De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Mercredi

2016-06-09-161238Photo C.  LEBRANCHU, qui arrive à point !

Inscriptions relevées tout près de l’endroit où les « Antifas » (qui nous amènent tout droit au « Fa ».,  de concert et main dans la main avec les autres imbéciles tueurs .. ) avaient brûlé une voiture de « Flics » il y a quelques temps …

——————————————

Les c…ards d’ « antifas » , dont il parait qu’ils sont les enfants de familles « nanties », ont encore sévi…Ils ont les mêmes buts que les imbéciles de familles moins nanties des banlieues délaissées : S’en prendre aux institutions démocratiques qui sont à leur service : Les uns détruisent l’hôpital public, les commerces des gens qui travaillent,  et tout ce qu’ils trouvent sur leur passage, agressent les forces de l’ordre avec la volonté de tuer, les autres caillassent les pompiers quand ils sont en intervention, et pour les plus débiles , font des cartons haineux  sur les gens, les « flics », tout ce qui bouge, avec des prétextes débiles de religion (pour les autres ce sont des prétextes débiles d' »Anticapitalisme et antifacisme », pauvres c… !  … Là dessus, avec cette « Coupe d’Europe de foot », la dernière stupidité hors de prix imaginée par les dirigeants pour faire dormir le peuple, avec des attaquants de ballon milliardaires et des supporters hyper violents venus là aussi pour casser, tuer, détruire, ce truc organisé en plein état d’urgence, comme c’est malin, on a le m.. total avec la bénédiction de la CGT et de son patron à tête de beauf (en notant qu’il n’est arrivé à rien, du point de vue de la Loi Konerie)…

Pendant ce temps, les cérémonies d’hommage se multiplient, les « Flics », qui sont les garants de notre démocratie , se font stigmatiser (ahah, employons le mot « stigmatiser » à toutes les sauces, puisque c’est comme ça) , et les gens continuent , jusqu’à ce qu’on finisse par avoir aux commandes un pouvoir bien dur et bien radical, justement, qui mettra un grand coup aux libertés publiques … Les extrêmes, DE QUELQUE BORD QUE CE SOIT, extrême gauche et extrême droite, et aussi EXTRÊME DROITE ET EXTRÊME GAUCHE, dans lesquels j’inclue les fondamentalistes religieux et autres, sont en embuscade , attendant leur heure … Alors il serait temps de se réveiller, et, sans haine ni peur, de nommer ce qui n’est pas supportable, en nous appuyant sur notre tradition laïque pacifiste  française … Il y a des gens sensés de tous cotés, des gens mesurés, faisons appel à eux … 🙂

C’est l’affaire de tous, de changer les choses, et on peut commencer par le langage que l’on emploie , l’éclairage qu’on met sur les évênements : Le Premier Ministre hier dans les médias nous annonce que  » Un nouveau cap dans l’horreur a été franchi » ! ! ! ! ! !

(à propos de l’assassinat des 2 policiers  dans les Yvelines) …

Ca veut dire quoi, ça ? c’est quoi, ces mots ? il n’y a aucun « nouveau cap », c’est juste la continuation d’une chose que personne n’endigue … Le « Nouveau cap », il y a longtemps qu’il a été franchi …

Ensuite, voilà France infos qui pose une question aux auditeurs (qui peuvent gagner des livres de culture générale) sur  » l’origine du mot Qui sert à désigner la fête religieuse dont il est partout question en ce moment … 

La réponse, pleine de componction , d’un gars qui a écrit un livre sur le sujet, sur un ton pénétré, nous est donnée le lendemain, en long et en large : On oublie juste de mentionner que malgré les origines anciennes de cette pratique, c’est quand même pas mal du perlinpinpin de chez perlinpinpin, et que l’intelligence serait de prendre de la distance avec ce truc-là … osons le dire, non ? ma seule préoccupation sur le sujet, est de mesurer (avec mes petits instruments de mesure personnels, plus ressentis qu’analysés) l’effacement progressif, dans les esprits , de cette sottise … je ne doute pas qu’on ne finisse par y arriver, mais il faudra au moins une génération, hélas, et certainement beaucoup de morts au nom de cette idéologie … Vous pouvez lire Michel Onfray, sur le sujet, plein de pertinence et de raison …

La raison, voilà ce qu’on devrait maintenir , voire restaurer, sur ces sujets-là, avec force et détermination … Les gens qui croient au perlinpinpin sont en majorité pacifistes ? trés bien . mais ils feraient bien de se rendre compte que le simple fait de croire au Perlinpinpin n’est pas un vecteur d’intelligence et de progression…

« Encore que… » me fait mon Cheval qui est venu me rejoindre pour m’aider à affronter le long voyage de retour en compagnie des légions grévistes de M. Martinez … 🙂 « Encore que… les grands mystiques ont aussi leur place … dans la construction de ce truc qui existe … « , continue-t-il en hocahnt sa grosse tête de Cheval …

Ah, c’est terrible …Tout est mouvant, et on ne peut s’appuyer sur rien …C’est le propre des choses humaines, elles se développe sur de l’ouate, sur du rien…Il faut tout trouver, tout inventer … Appuyons-nous,  alors, sur le dernier truc que nous ayions entendu, qui nous a parlé …la chronique de Michel Serres sur France Infos, celle de dimanche dernier, avec la définition de l’intelligence et de l’imbécilité … Tout le monde, même le plus c… a envie de se sentir intelligent, non ? ou qu’on dise de lui qu’il l’est, non ?

Alors, pour Michel Serres, l’intelligence est une « petite fille » trés vive, qui va partout, qui compare, qui furète, qui n’a pas peur de se tromper, dont la robe est un peu défaite , qui est un peu échevelée (là, ça me ressemble … 🙂 …) , etc …etc … 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation