De Paris en piscine Le blog de Papillonista

jeudi, jour de fête

indian camelPhoto Jean mascolo

Grand c… de chameau ! (mais je suis fascinée par le dessous de museau parfait, en demi-oeuf, et les petits poils  —qui doivent être raides— qui dépassent de partout sur le muffle…

Pas tellement envie d’aller au boulot, pardon, à la piscine … 🙂 … tellement beau soleil qui chauffait les âmes des parisiens … Des centaines de gens sur la pelouse des Halles … J’envisageais de nager tranquillement, et voilà qu’il y avait peu de gens dans le couloir : Un gars avec un bonnêt américain, assez rapide, et 3 gars avec chacun un bonnêt blanc, qui ne se connaissaient pas mais nageaient vite … 🙂 …Comme ils enchainaient tous, les uns derrière les autres, voilà que je leur ai emboité le pas (après avoir rechigné un peu, gna gna gna, j’ai pas envie de nager, c’est pas une vie ! ), et je me suis tapé une séance de malade, en me demandant si je n’allais pas , à la fin, rester sur le carreau, par arrêt cardiaque … 🙂

J’en ressens encore les effets maintenant…

Rentrée à petits pas, en musardant, et j’ai regardé le nouveau forum …Mon Cheval pense qu’ILS ne sont pas malins, et qu’ ILS ont perdu beaucoup beaucoup de place, qui auraient pu être occupées par des commerces … Puisque la finalité de cet endroit est d’être un centre commercial, ben, ya beaucoup d’place perdue !

Je vous quitte, j’ai 3 livres de M. Onfray à lire (je ne sais pas si j’arriverai au bout, il est quand même trés prolifique, ce monsieur, il parait qu’il a écrit plus de 80 livres ! Si j’arrive à en écrire un seul , moi, dans ma vie, je crois que je serai contente !)

Les titres : « Le songe d’Eichmann » … C’est bizarre d’associer le trés beau mot « Songe » au nom d’une grosse fripouille dégueu … Ca m’a intéressé parce que (j’ai regardé ce que dit le dos de la couverture, je n’ai pas encore commencé le livre) il est question d’Hannah Arendt … Et de Kant…Et Nietzsche… C’est un livre de philosophe, et je suis complètement hermétique à la philosophie, dont je n’ai même pas les bases … peut-être que le livre va me tomber des mains…On verra … 🙂

….. J’ai un bon polar en réserve si tout ça est trop haut pour moi !

Le 2ème livre est « La philosophie féroce » (il parait que c’est une expression de Rimbaud—Dont je n’ai pas connaissance— ce petit livre semble axé sur le politique , il s’agit d’un recueil de chroniques données par M. Onfray à « Corsica » , sur les questions du présent…ca doit être passionnant …je ne sais pas ce que c’est que « Corsica » … ? peut-être un journal ?

Enfin le dernier livre n’a pas le même format : Il s’agit de « Féeries anatomiques—généalogie du corps faustien » … Alors là ! qu’est-ce que ça peut être ? La 4ème de couverture me dit que, avec ce livre, Michel Onfray a choisi de jeter les bases d’une véritable « Bio-éthique libertaire » qui ne manquera pas de séduire ou de provoquer …

Bon, on verra … 🙂

Non, je ne sais pas par lequel je vais commencer … Juste éteindre l’ordinateur avant, mais après avoir mis une photo … 😉  (ph. J. Mascolo)P1220538

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation