De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Domenica

Tiens, du soleil ! il fait presque trop chaud ! La dame assise avec son lapin au coin de la rue et du boulevard, a dans sa ligne de mire quelques entrées d’immeubles, dont le mien !  tous les jours du matin au soir ! Je me                  demande si elle surveille les entrées et les sorties ! Quelques fois, j’essaie de passer dans la rue en me cachant derrière les voitures ! Je voudrais passer encore plus inaperçue ! les pélerins dans la poussière devant Notre-Dame ! les cars de CRS ont disparu du quai des Orfèvres ! Today, par exception, j’ai mis une jupe et un collant (je m’en suis d’ailleurs passée en sortant de la piscine), et ça n’a pas raté, il y a eu des regards masculins ! A cause du printemps ! c’est terrible, le regard masculin, parce qu’on se sent concerné, d’un coup ! Que faire ? Maintenant, cela dit, c’est tout à fait supportable, je suis presque transparente , parce que parce que … (n’attendez pas que je vous dise pourquoi ), mais il y a eu des temps, il y a longtemps, où ce fut l’enfer ! Obligée d’être présente tout le temps, à cause des regards ! Aucune liberté ! Moi qui aimait circuler seule ! ça donnait envie d’être chapeautée en permanence par un garde quelconque ! petit ami, papa, etc … ! Ahahhaah, j’entends mon Cheval qui ricane ! cela justifierait le port de voiles noirs sur la personne des femmes, juste pour qu’elles aient la paix , alors ? EH  BIEN NON !  non, non et NON ! C’est aux mecs de changer et de garder leurs envies pour eux … Un regard discret, ça va, mais le harcèlement , ça suffit ! Moi, on ne m’enquiquine plus dans le métro depuis un moment, heureusement, mais j’ai vu la campagne anti harcèlement qui était affichée … 🙂 🙂 Il y avait d’ailleurs quelques erreurs dans la présentation, à mon avis …Quand cette campagne reviendra, je vous dirai lesquelles … Ils prendront peut-être les mêmes affiches … 🙂 …Je suis totalement du coté des nanas, c’est horrible, quand vous êtes jeune et jolie, d’avoir en permanence des casseroles au c… comme ça … Ca met en rage ! Qu’ils dégagent, tous ces types !

J’écoute la radio : 3 morts et je ne sais combien de blessés (collatéraux) à Marseille sur fond de guerre de la « drogue »… Un député marseillais est venu plaider pour un peu de raison : Légaliser, faire un monopole d’état avec la vente de cannabis…il parait que 15% des forces de police dans ce pays sont affectées à la lutte contre le cannabis …Il y aurait 6 millions de consommateurs réguliers … Et 14 millions de personnes qui auraient déjà fait connaissance avec la fumette … dans ces conditions … L’argument principal, pour moi, étant : Au nom de quoi a-t-on le droit d’interdire à quelqu’un de se droguer ? il faut encadrer comme le tabac, l’alcool, et voilà. Créer une industrie du cannabis, faire un monopole d’état, et mettre la Police sur autre chose… Ca ne manque pas, les autres nécessités …

La justice est sinistrée, pour la première fois c’est dit officiellement, le pays est en mauvais état, mais malgré cela, les politiques persistent dans leurs stupidités … Ce serait le moment, tiens, M. le Président, puisque vous n’avez plus rien à perdre , de faire passer la légalisation du cannabis (et des autres substances interdites ) …Vous perdez 4 mois (et donc ça nous coûte des sous de nos impôts) à amuser la galerie avec la « déchéance de nationalité », qui aboutit à un pet venteux un jour de Mistral, (et merci à tous les imbéciles de députés qui ont enc… des mouches en 4 sur le sujet en laissant le reste de coté, avec une mention spéciale pour la « Gauche de la Gauche », aréopage de nuls pistonnés et gagnant bien … ) , Vous avez tenu bon pour le « Mariage pour tous », et vous n’êtes même pas capables de voir que là, l’enjeu est autrement plus important ! Ah, vous n’avez pas l’habitude de voir nettement ce qui est sur l’horizon ! de discerner ce qui est important de ce qui ne l’est pas ! Comme ce ne sera pas vous, en 2017, ni la « Gauche », et comme la « Droite » qui va nous arriver est aussi couarde, sinon plus,  que vous sur le sujet, allons, faites un bon geste, quelque chose d’intelligent pour terminer votre mandat  ! mettre fin à la guerre des gangs ! dégager des forces de police ! remettre des sous dans les caisses de l’Etat ! Quand on sait à quel point le terrorisme actuel est enfant du traffic et du bandistisme, ça vaut la peine d’y réfléchir … certes, ça ne réglera pas tous les traffics, mais croyez-moi, ça va relacher un peu la vapeur, de soulever ce couvercle stupide de la répression qui ne sert strictement à rien ! Allons, un peu de courage et de hauteur de vues !

J’ai parfois l’impression d’habiter le pays occidental le plus c… du monde !

La vérité, c’est que je ne peux plus les voir en peinture, et les uns et les autres ! Ca devient insupportable, de vivre ici ! tu as l’impression d’être un marmot au maillot avec les leçons de bonne conduite et de ce qu’il faut penser dont on t’abrutit chaque fois que tu ouvres un média … ce que tu dois manger, comment tu dois te soigner, ce qu’il ne faut pas fumer, ni boire, ni absorber, les appareils « intelligents » qui vont aller chercher tes moindres pensées jusque dans ton cerveau et analyser comment tu vis, comment tu consommes, la pub qui te rentre de partout aussi, la suppression des chèques et de suite après , des espèces, (bientôt on va payer avec la puce qu’on nous aura greffée dans le cou, tiens !) , tout doit passer par Internet, l’heure d’été, le fuseau horaire, la localisation 24h/24 avec ton phone (les phones fixes sont en passe d’être abolis, dans 3 ans ça n’existe plus, et les cabines téléphoniques sont déjà out), et pour financer tout ça, ton boulot, jour et nuit, et une taxation maximum de ce que tu gagnes, il doit bien y avoir mille impôts et taxes différents … Personnellement, je ne rentre jamais dans les cases des gens qui ont droit à quelque chose, mais je paie tellement de trucs que je suis obligée d’inventer des manières alternatives de consommer pour survivre et arriver à payer les trucs obligatoires … Tous mes sous passent à payer les trucs obligatoires !  … 🙂 … C’est curieux que ce soit comme ça avec un gouvernement « socialiste » quand même ! Je pense qu’on est pas mal à en avoir assez, de ces gens qui nous gouvernent si mal ! Il n’ont pas d’idée, voilà ! Et rien à faire de nos vies, visiblement ! j’attends avec impatience la liste des consommateurs des paradis fiscaux que doit publier « le Monde » toute cette semaine …Il parait qu’il y a de nombreux chefs d’Etat en exercice, plus de 1000 français, etc …Etc … des noms ! ce qui prouve bien qu’ils le savent, qu’on ne peut pas vivre, avec ce que taxe le fisc, en France (et ailleurs) ! La preuve : Ils gagnent beaucoup plus que nous, mais eux-mêmes n’y arrivent pas ! ILS ont tellement la trouille de l’impôt, nos dirigeants, qu’ils mettent leurs sous dans les paradis fiscaux ! Sure qu’ils sont bien plus nombreux que ce qu’on dit ! les Cahuzac et consorts, à mon avis, c’est la petite partie émergée de l’iceberg, tu paries ? 

🙂 🙂 😮 😮 😛 😛 😀 😀

J’ai nagé à Berlioux, nageoté plutôt ! Il y avait des leçons en continu, et je me suis mise dans les couloirs 2 et 3 : Palmes et crawl . Une dame m’a prêté gentiment une paire de palmes … Rien à signaler, sinon la nageuse à bonnêt blanc qui frimait un peu, jusqu’à ce qu’arrive une vraie bonne nageuse à bonnêt noir, qui allait plus vite … Du coup, Bonnêt blanc, qui se sent en concurrence avec tout le monde,  a changé de couloir….  Cette nageuse à bonnêt blanc (elle a une tête de cachet d’aspirine) a un mouvement curieux avec le bras en crawl ; elle donne des coups bras tendus, en avant et déporte tout son corps par les épaules …Comme est est trés jeune (peut-être 20 ans), et trés mince (peut-être anorexique), elle n’a pas grand chose à tirer, et elle le tire avec énergie, ce qui fait qu’elle va assez vite, mais elle devrait prendre des leçons, et apprendre à virer …Elle nage la brasse assez mal aussi (genre qui croit qu’il faut faire un mouvement en baissant la tête sous l’eau et se soulever en chandelle, complètement tarte comme mouvement m’as-tu-vu)… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation