De Paris en piscine Le blog de Papillonista

aujourd’hui samedi

IMG_6408-1Photo Jean Mascolo

(une piscine dans les limbes entre  la mort et la vie)

Une équipe cool est en surveillance à la piscine, une des MNS dames, un stagiaire, et un autre MNS inconnu qui se balade paresseusement sur les plages.  Je note qu’il y a maintenant de nombreux transats à coté du palmier, alors qu’avant il n’y en avait qu’un ou deux…

 Une des caissières est absente depuis plusieurs jours, (arrêt maladie sûrement), une autre est en arrêt maternité future. Il y a donc une remplaçante, qui est très mignonne et souriante, avec ses courts cheveux noirs. L’autre jour, une des caissières, celle qui a un nom que j’aime bien dire (je prends tous les prétextes pour lui dire bonjour et au revoir en plaçant son prénom), portait un chemisier blanc ajouré avec un col montant évasé fermé par un lien de velours noir… comme dans une soirée … ravissant !

Comme en principe je me repose en nageant moins le week-end, je n’ai pas trop forcé et j’ai observé les nageurs : Il y en avait un bon, qui nageait sans arrêt sur le dos, virages dos impeccables, fluidité, etc … j’ai regardé un petit peu sous l’eau pour voir son mouvement, qui n’était pas parfait, j’étais déçue ! mais en extérieur, c’était impeccable … 🙂 Et voilà qu’il s’arrête au T, je regarde sa tête … Oh lala, c’était un nageur que je connaissais et n’aimait pas spécialement …Je n’aurais jamais deviné que c’était lui qui nageait si bien… peut-être m’avait-il surprise par son dos, car je ne l’avais jamais encore vu nager de cette façon (il est plutôt crawl…) … 🙂

Sinon, rien de bien particulier…dans le couloir d’à coté, 2 bons nageurs aussi avec chacun un bonnêt sponsorisé par le « Crédit mutuel de Bretagne » …

Des douches bien chaudes, une atmosphère paisible … merveilleux de pouvoir nager comme ça, dans cette grande piscine au centre de Paris…Il y aurait la place alentours pour installer 2 autres grands bassins de 50m… 🙂 …S’ils étaient un peu malins, c’est ça qu’ils feraient, au lieu de construire un stade nautique à Aubervilliers …il y a moyen de faire aussi bien juste là, aux Halles … 🙂 … En utilisant le gymnase, qui est sous-employé … chaque fois que je regarde le gymnase, j’aperçois en superposition 2 grands bassins de 50 l’un sur l’autre …mais c’est vrai qu’il n’y aurait peut-être pas assez de place pour les gradins … Un peu idiot, les gradins, aux J.O. … Qu’est-ce qu’on en fait, après , des gradins ? il n’y a jamais plus aucune compétition avec autant l’utilité de larges gradins que les J.O. … Même des championnats du monde de natation n’attirent pas autant de monde, et ce n’est qu’une fois tous les 2 ans, et jamais dans la même ville, en plus … Alors, que fait-on des grands gradins, after les J.O. ? sont-ils transformables ? … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation