De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Jeudi

P1190955Photo Mascolo

Je passe le long de la construction extérieure du forum, sur les cotés … Il y a quelques mois, je me demandais ce qu’ils allaient mettre sur les cotés (qui sont tout près des immeubles et ne bénéficient pas d’une vue de loin) : Au début il n’y avait rien, et rien non plus sur les vues d’architecte …On voyait toujours des représentations du forum et de la « Canopée », coté est ou ouest …Rien pour le sud et le nord … Et puis, au fil des mois, on a vu apparaitre une couverture moche en tôles , des bandes de ce qui semblait être de la tôle …Ca faisait penser à ces vêtements, des pulls surtout, ou des Tee shirts, le devant est super, imprimé, u ornementé, créatif, et puis, derrière, rien du tout qu’un bout de tissu atone…par économie sans doute … Donc, là, au forum, les cotés avaient l’air trés économiques aussi …

Et voilà que maintenant, sans qu’aucune annonce n’ait été faite, ces tôles ont disparu (non, elles ne sont pas en dessous, non elles ne servent pas d’armature—du moins je ne pense pas me tromper— et ils ont mis les trucs en verre partout … 🙂

Mon Cheval se gratte les naseaux dans un mouvement qu’il espère distingué, et réfléchit … 🙂 je vois bien qu’il se demande si par hasard et dans le plus grand secret( suite à une visite de la Mère de Paris)… On n’aurait pas trouvé ça assez moche, par hasard, tout à fait par hasard, et on n’aurait pas décidé d’en remettre une couche avec nos sous, de mettre—finalement—du verre partout … ? ? ? Hein ??? vous savez quelque chose ? déjà que le budget a explosé, avec des dépassements pharamineux, il ne faudrait pas beaucoup nous pousser pour qu’on pense que c’est exactement ce que j’écris ici …

Ils ont ref… des sous (à ce point-là, on peut dire « Fric » dans cette horreur surgissante… Ca doit se compter en centaines de milliers d’euros en plus … En millions ? qu’est-ce qu’on en sait ?on nous a demandé quelque chose ? rien ! on nous en a seulement informés ? rien ! on nous prend pour des nases ? c’est sur …

« Bon », me fait mon Canasson, »Après tout, on n’est surs de rien… Il faut dire aussi qu’on se met dedans, toi et moi, assez souvent, entre les approximations les fausses news, les appréciations erronées, et les à-peu-près, hein …  » Peut-être que ces bardages en tôle étaient provisoires et avaient une utilité, après tout … Mystère et boule de gomme …On essaiera de se renseigner …  » … 🙂

« On ne prête qu’aux riches, de toutes façons, « je lui réponds… Ils nous prennent tellement pour des demeurés … j’ai entendu une émission aujourd’hui, où une dame résumait assez mon sentiment …Elle parlait du gouvernement actuel du Canada …Un premier ministre beau garçon, qui légalise la Marie-Jeanne, personne ne proteste, ils sont intelligents, là-bas, et des membres du gouvernement qui sont des gens de tous horizons de la société civile …Et nous on doit se taper toutes les vieilles lunes indéboulonnables … 🙂 …  Qui nous ch… dessus en mesure, à coups de « les françaises et les français  n’en peuvent plus de … Ne supportent plus … Les françaises et les français ont beaucoup de mal actuellement … Font des efforts qui que …  » etc … En décrivant la M… et sans préciser jamais que c’est eux qui nous ont mis, qui nous mettent, et nous mettront … Pardon, …la tête dans la M… justement ! …

(Ah, c’est trash, aujourd’hui … 🙂

A Berlioux, c’était assez sympa :

1 heure exactement pour m’échauffer, et je nageais comme un sac de patates… Vraiment…Aucune glisse, rien, impossible de rester d’une pièce, le dos pas mieux … pas de pap, je serais tombée en morceaux… les 5 dernières minutes furent frénétiques …Et toujours les mêmes habitués, qui eux aussi faisaient les mêmes choses …Berlioux ferme dans 3 jours, je RESTERAI JUSQU’À LA DERNIÈRE SECONDE ! NA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation