De Paris en piscine Le blog de Papillonista

une nouvelle semaine

… Qui commence sous le signe de l’eau : Dégat des eaux, d’abord : des joints en fibre qui sont nases, il faut les changer, et dès qu’on touche à l’un des joints, les autres, plus loin, se mettent à fuir …le travail du plombier : Tu sais quand tu commences, mais ça risque de te mener trés loin … 🙂

Ensuite j’ai découvert que mon lave-linge fuyait… Il marche trés trés bien, mais il y a une petite perte d’eau tout en dessous … 🙁  Je n’ose pas poursuivre mes investigations plus avant, j’ai peur de découvrir d’autres trucs …Par exemple, sous la douche …des tuyaux sont encastrés…Il est interdit, en plomberie, de mettre des joints ou des raccords à l’intérieur des maçonneries, mais qui sait ce qu’ont fait les précédents … ? hein ? …

Pour échapper au réel, je cours vers la piscine, assez énervée, d’autant plus que tout Paris est embouteillé à cause du grand rassemblement « pour le climat »(et ce soir on entendait des hélicoptères jusque dans mon quartier, prce que Obama dinait place des Vosges … Pour quelle raison n’y sont-ils pas allés incognito, voire déguisés ? ni vu ni connu … Sans le barnum qui les accompagne partout … Pourquoi ne pas économiser les deniers publics … ? il parait qu’ils ont fait ouvrir exprès le restau qui est normalement fermé le lundi …

… Place des Vosges … C’est là qu’ habitent M. Jack Lang, de l’Institut du Monde Arabe, ancien ministre de la Q ulture, qui n’est pas du genre à habiter dans des endroits pourris, et qui a toujours su mener sa carrière d’une manière avisée, tout en formant des mots ronds comme des bulles, à la gloire de la gauche, pendant 50 ans… ! ainsi que M. Strauss-Kahn, même remarque …

« Bah, c’est connu, c’est la gauche Caviar… 🙂 … Note que Strauss-kahn a dû déménager  » , suggère mon Cheval …

le journal nous apprend que ERDF va dépenser une somme extravagante,8 milliards d’euros genre (qui va donner du boulot à 10.000 personnes) pour installer les nouveaux compteurs intelligents, Linky, ça s’appelle, (quel nom mignon, un nom d’ourson…)de manière à ce que chacun soit relié à je ne sais quoi, avec débauche d’ondes électro-magnétiques …On est obligés de l’avaler , cette stupidité ? on n’aura pas le choix … Tu peux protester…Tu l’as dans l’os dès la décision… Pourquoi ne pas mettre au point , à la place, un truc plus directement profitable à tous, qui donnerait du boulot à 10.000 personnes itou ? Par exemple, baisser le prix de l’électricité … Ce prix qui augmente sans arrêt … De toutes façons, c’est nous qu’on va payer, au final, non ? Et d’abord, ILS ont demandé l’avis de qui ? Qui c’est qui a décidé que ?  On est dans un monde connecté, vous comprenez … Et puis ON prend les décisions pour nous, ON sait ce qui est BON POUR NOUS …Ferme ta boite à fromage ! Et si je refuse d’ouvrir ma porte, le jour de l’installation ? ILS vont me couper l’électricité ? Kékivonfaire ?

Le journal me dit aussi que c’est le jour du lancement des Restaus du Coeur, parce que, voyez-vous, il y a 8 millions de personnes en dessous de ce qu’ils appellent le seuil de pauvreté, ici en France … »Peut-être bien que tu y es aussi, » remarque mon Cheval… 🙂 et puis il ajoute, mezzo vocce « mais tu sais, comme on est en France, pauvre ou pas pauvre, tout le monde aura le compteur Linky ! De toutes façons, ils ont fait ça aussi pour récupérer les kilowatts fraudés…Les compteurs tarabustés,par des gens qui se croient pauvres hein … 🙂 …bah, il suffisait de remplacer par des compteurs électroniques, c’était suffisant … 🙂
« Noon, mais tu ne comprends pas »,rigole mon Cheval, « ça doit énerver les énarques, ça, cette possibilité de fraude des compteurs… je vois trés bien le petit énarque doué en math qui s’est juré d’avoir la peau du fraudeur de base…ça durera 20 ans, s’il le faut, mais je l’aurai ! » … 🙂 🙂

Ca passe comme une lettre à la poste, cette histoire de pauvres, dans le pays qui est la 5ème économie du monde …

Tout le monde trouve ça normal … Il y a les pauvres, les un peu plus riches (ceux qui possèdent un peu et qui s’y cramponnent, tandis que le gouvernement s’acharne à desserrer leurs doigts crispés sur leurs économies avec des  écarteurs mis au point par des énarques à l’affut …) et les super-riches —qu’on ne voit plus du tout sauf dans les magazines—et les Restaus du Coeur, qui ont des clients avec la tête de tout le monde, alors tout va bien… …..personnellement, j’en ai marre de subir les décisions de gens qui gagnent infiniment plus que moi tout en bossant infiniment moins : Que faire ?

Je suis arrivée à Berlioux alors qu’une leçon commençait, et encore une autre après… Alors j’ai fait une demi heure dans le nawak, et quand c’est devenu chaud, ce fut une demi-heure avec des palmes, pour changer un peu …Rien de particulier … Tout me fait suer en ce moment … J’ai fait des queues pas possibles pour accomplir des démarches administratives… J’ai renoncé , d’ailleurs, en me disant je reviendrai demain ou un autre jour …Pendant que les « Chefs d’état de la Cop » , qui ont la réunionite aigüe, faisaient des discours au Bourget…Il parait qu’ils avaient 3 minutes chacun pour parler …Et même comme ça, ça a duré plus de 8 heures ! Ils ont dû dire des trucs importants, tiens , en 3 minutes !
Ca a effacé la nouvelle d’hier …Erdogan qui veut rentrer dans l’Europe ! Et pourquoi pas dash dans l’Europe ? ! pour laver plus blanc, tiens ! et on doit en plus lui refiler je ne sais pas combien de milliards pour qu’il ne nous envoie pas les réfugiés syriens ! Mais c’est quoi, ça ?si on ne veut pas des réfugiés , on n’a qu’à sécuriser nos propres frontières européennes, au lieu de s’en remettre à un dirigeant plus faux qu’un faux billet de 20 euros reproduit avec une imprimante à 50 euros …On a 8 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté, ici, ça vous dit quelque chose ? et par ailleurs , perso, j’en ai marre de cette ambiance de course en avant, de course à l’aménagement, pour laquelle je dois donner des sous et encore des sous …J’aimerais que ça s’arrête …oui, si ça se trouve, je suis moi aussi sous le seuil de pauvreté, mais ce n’est sans doute pas assez pour les Décideurs… Ils voudraient peut-être que je sois en dessous du dessous du siège de pauvreté___pardon, du seuil … ! … 🙂

Qu’ils aillent se faire voir, avec leur Cop 21 … Tout ce qu’il y a à penser, c’est à simplifier …Et là, c’est juste du Barnum , voilà…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation