De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Vendredi

Belle journée, marche sur le quai le long du fleuve pour aller me Baker.

Toujours le même foutoir devant la barge de la police fluviale, et en continuant, je passe devant un village de toiles de tentes, sous le pont d’Austerlitz …Il n’y avait rien il y a 1 mois, et maintenant c’est un campement .

Les docks de la Mode : L’immense garage en dessous, entre les piliers et les murs de béton tagués est protégé par de hautes barrières qui empêchent l’accès …Le bar éphémère a disparu , tout a disparu hormis les décos des artistes de la rue, petits Speedy graphito ou Loulou Picasso à leurs débuts … C’était sympa comme endroit, là du coup c’est plus rien du tout … A quoi bon mettre une grille devant un terrain vague, hein … ?

La piscine n’est pas au mieux de sa forme, c’était à prévoir … Vendredi, lendemain de fête, veille de jour de repos … Impossible de nager … eau trop chaude … Piscine extra pour les infirmes voulant se réconforter…

Je rencontre l’habitué dont j’ai parlé récemment : Il m’apprend que la Butte va fermer lundi pour travaux ! Alors là!

Ouais, des travaux encore … radio piscine m’apprend que certains trucs n’ont pas été bien réalisés, du coup ça ferme ! (ce serait un problème concernant la ventilation, on aurait oublié de prévoir des ventilations … Ils s’en sont aperçu juste maintenant …

(Ca rappelle furieusement les histoires de ventilation de Saint Germain … 🙂

A noter qu’elle vient de rouvrir, la Butte  … et Reuilly aussi fermée impromptu pour travaux … (Reuilly a un nouveau nom, mais je ne m’en rappelle jamais … 🙂

La Mairie de Paris a lancé une consultation par internet à propos des piscines, close en décembre 2014 : La énième … Pipeau, car :

Ils n’ont pas arrêté de lancer des consultations (dans plusieurs piscines, chaque fois pendant 15 jours, travaux donnés à des prestataires extérieurs … Des agents d’accueil sont installés dans le hall des piscines et demandent aux gens de remplir un formulaire, ensuite les résultats sont mis en stats … 😉

Cela a été fait dans de nombreuses piscines, Roger-Le-Gall, Berlioux, etc …

Ensuite tout le monde se rappelle de l’annonce faite en 2013/14 par la Mairie d’un grand audit à propos des piscines, justement, dont le coût avait été annoncé : 250.000 eu, le chiffre m’est revenu cet après-midi …

Là c’est la consultation du peuple …

Peut-on leur demander, simplement, de veiller à ce que les travaux dans les piscines ne durent pas des plombes, et soient réalisés de manière à ne pas avoir à recommencer 3 mois après …

Commençons modeste, Madame la Mère de Paris … Commençons modeste ..; 🙂 … Est-il besoin d’une consultation des parisiens pour vous demander de simplement veiller à remettre l’existant en état de fonctionnement ?élargir les horaires d’ouverture ? l’été par exemple.

Utiliser les bassins écoles pour l’aquagym, et les ouvrir le dimanche …

Réparer avec diligence et de façon pérenne … Rouvrir Emile Anthoine… Vous devriez maintenant savoir, depuis que c’est fermé, ce qu’il convient de faire pour traiter le champignon , non ?

Le boulot ne manque pas :

A quoi ça rime, de vouloir construire de nouvelles piscines alors que les existantes ne sont pas gérées convenablement ?

Et le projet de grand stade nautique à Aubervilliers ? financé en partie par la Ville de Paris ..; des consultations ont été amorcées, pour ce projet, ce serait intelligent de ne pas laisser tomber …

Et la piscine Hermant, des nouvelles ?

Bien à vous, madame la Mère de Paris…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation