De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Dimanche, je suis surveillée par mon tee-shirt !

P1160782  (photo Jean Mascolo)

Ben, rien fichu aujourd’hui, en fait de natation… Je ne voulais rien inscrire sur le blog, mais en regardant le « wp piwick », j’ai vu que j’avais battu le record de visites du mois (tout de même trés modeste …), alors je me dois de noter quelque chose tout de même

En fait j’ai bossé 10 heures d’affilée, une petite marche, et puis re-bossé jusqu’à maintenant …

Ce faisant, j’écoutais la radio … C’est ainsi que j’ai appris l’existence des tee-shirts intelligents, qui vous renseignent sur comment vous allez … Analysent tout, les battements de coeur, la pression, votre peau, tout … 🙂 🙂

Vous n’avez même plus besoin de savoir si vous vous sentez bien, votre tee-shirt le fait pour vous …

C’est bien ce que je pensais, me souffle mon Cheval à l’oreille … On croit qu’on est tout-puissants, sur cette terre, mais en fait on est les tâcherons d’un énorme truc qui se bâtit tout autour, et qui durera beaucoup plus longtemps que nous tous, humains, Chevals, et tout ce qui meurt au bout d’un tout petit temps (le petit temps, c’est exprès, c’est pour qu’on n’ait pas le temps de se révolter… ) … Et maintenant les vêtements intelligents … A notre place … Bientôt on n’aura même plus besoin de sentir quoi que ce soit, on sera juste des machines à produire … 

On a l’air conditionné (le geste d’ouvrir une fenêtre est devenu inutile), et les soutien-gorge intelligents  (eux aussi ) … Ca va avec les tee-shirts … Captent, parait-il les frissons de la peau, et avertissent quand on devient boulimique … Et la maison intelligente, aussi … La domotique … Tu ne fais que PENSER à ouvrir ton portail, et il s’ouvre alors que tu tournes dans la rue adjacente … la voiture qui conduit toute seule, aussi … Et les appareils tous connectés ensemble …

Et les 500 chaines de télé … ! ! ! avec que des séries dessus … je demande à ce qu’on invente maintenant un système pour pouvoir en regarder 10 ensemble … Non, pas le truc avec les petits carrés superposés, non … Qu’on puisse en ressentir 10 en même temps (écouter, regarder, comprendre) … Un compatimentage du ressenti … plusieurs programmes en même temps … ca demande un traficotage du cerveau … Ouiii …

De toutes façons, au point où on en est, fait le Cheval en se grattant un cil avec un sabot (c’est le seul animal avec des cils si longs et si épais, tissés, on dirait,  qu’ils sont à eux tout seuls , chaque cil, comme un tee-shirt intelligent qui ressent tout !  !  !

Et que se passe-t-il, demande Rossiphale (c’est mon Cheval), quand le soutif t’ordonne de ne pas te taper la choucroute + le mille-feuille dont tu as envie , et que tu passes outre ? quels sont les sévices qu’il t’inflige ? il te fait juste la g…, ou bien il y a un système de piquants qui sortent des bonnêts pour te piquer au gras ? ou bien le soutif devient-il un soutif-étrangleur dont les bretelles remontent jusqu’à la pomme d’Adam ?

Boof, je lui fais, il y a longtemps que j’ai jeté mon soutif aux orties, alors …

Nooon, ça devient comme une sorte de gangue de déresponsabilisation … Tu es prié petit à petit de ne plus habiter ton corps …  Tout est préparé, partout, pour ton corps, les logements doivent avoir une température égale, par exemple, à tous moments, et ainsi de suite  … de sorte que tout ce que tu as à faire, c’est produire toujours plus pour le grand ordonnateur de cet énorme champignon qui pousse sur terre (la palme de la pointe de la réalisation revenant à Dubai …)

Georges Orwell visionnaire !

Oh … Ô, Ô … Fait le Cheval incrédule … T’as entendu tout ça à la radio ?

Que si … Par contre , plus un mot sur Gaza, ou si peu … Quant aux avions, cette semaine, ils restent en l’air …

Et pour tomber amoureux, alors , ça va être comment, du coup ?

Alors là … je ne sais pas … On peut toujours s’aligner sur ces filles c…nnes qui essaient toujours de séduire le mec dont elles s’aperçoivent qu’ils  s’intéresse à une autre … Un grand classique … Comme ça, on sait QUI aimer … Si on peut appeler ça aimer … Pas difficile, il est DESIGNÉ ….

Sinon, pour les hommes, c’est toujours pareil … Ce n’est pas le cerveau qui décide, de toutes façons

…. De ce coté-là, pas grand chose ne change … On prend ce qui passe (ou pas …) … 🙂 🙂 😛

Encore une élucubration papillonistèque : Un monde où tout le monde vivrait jusqu’à — mettons 500 ans (en bonne santé, avec son aspect de jeunesse) : Le SEUL blème est qu’il n’y a pas la place sur terre … Accumulation de vieux paraissant jeune, + les enfants, quand même, (un monde sans enfants, même s’ils se fichent des vieux comme de leur première tétine) ne se conçoit pas ..;

Trop de monde, donc, qui sacrifier ?  j’ai la solution ! il faudrait des mondes parallèles … plusieurs réalités … Sur la même terre, bien sur … Je t’en fiche, que c’est pas possible ! tout est possible !  🙂

Pour terminer, voici à quoi j’ai travaillé aujourd’hui : il y a une montée d’escalier sous véranda, et un gros problème, c’est que quelques verres sont fêlés (le figuier , avec le Mistral, a battu contre les verres). ce sont de grands verres avec une découpe particulière, mais on ne peut les remplacer car , on ne sait pourquoi, c’est monté de l’extérieur, et l’extérieur, 1°) c’est contre le figuier, et 2°) c’est trés haut, et inaccessible sauf par des cordistes …

Donc j’ai fait une décoration comme un vitrail sur ces verres, et c’est pas mal du tout, on ne voit plus les fêlures, elles disparaissent sous les papillons (évidemment) … Gros travail … … 🙂 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation