De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Nagé 3000 m à Berlioux

Pas une trés bonne heure … pas pu faire autrement … des leçons en continu dans la ouane, 2 sessions d’affilée de plusieurs gosses, autrefois (il y a une éternité … …  l’année dernière ! ) c’était le mercredi seulement, maintenant on rajoute les mardi, vendredis, et avec les samedis et dimanche, c’est toute la semaine que les gosses prennent des cours à la piscine … … 🙂

le papillonneur-en-continu est arrivé avec son bonnêt bleu, et il s’est mis à aligner les longueurs de papillon dans le couloir 3, alors que c’était bourré partout …

Il n’y a pas que les gosses qui prennent du bon temps supplémentaire à la piscine, plein de gens aussi, à une heure où l’on travaille, normalement …Vrai, je me demandais si c’était tous les chômeurs /euses de Paris qui se donnaient comme ça r. v. à Berlioux…

Un trés bon nageur avec un bonnêt rose fushia est arrivé (un beau garçon brun à la peau mate qui avait fait des exercices à sec avant, avec un tee-shirt blanc), qui s’est mis à enquiller les longueurs de crawl, dos, et même de la brasse dans la 2, mais personne ne pouvait rien lui dire, parce qu’il était ROYAL … Trés rapide …

je commençais à le regarder avec intérêt, quand mon Cheval m’a rappelé par SMS que le bonnêt rose fushia sur une tête de garçon, hein, à priori … Vrai, on oublie tous ces trucs-là … On fait pas attention … (comme je l’ai déjà dit, j’ai une nouvelle application dans mes lunettes de natation qui reçoit les SMS, et les transforme en impulsions électriques qui chatouillent directement mon cerveau lorsque je nage … C’est ainsi que je suis joignable à tous moments par mon Canasson … )… 😛 😛

Trop de monde, trop … A part ce nageur, les gens avaient de l’énergie, mais nageaient plutôt mal … J’ai attendu encore un peu lorsque j’ai vu le couloir à leçons pris pour la 3ème leçon d’affilée, donnée cette fois-ci par le MNS « historique » (avant, c’était le nouveau MNS qui avait donné la leçon aux gosses)…Désespérant… Je suis alors partie…

Echangé 3 paroles avec les jumelles : elles sont à la retraite, elles étaient ouvrières mécaniciennes dans la confection, et ne se sont jamais mariées, sont toujours restées ensemble … (J’en étais sure !) … A part ça, je n’arrive pas à comprendre à quoi leur sert de garder leurs chaussures en plastique dans l’eau, et de nager avec … on n’est pas sur des rochers avec des oursins , quand même … Tiens, je leur demanderai …

Sortie dans le forum, là aussi, énorme queue devant le ciné … 3,50 eu la place pendant 3 jours … Moi qui ne vais au ciné que quand je suis sure d’être bien isolée sans personne ni à coté ni devant , genre le lundi en janvier, dernière séance … (oui, je vais seule au ciné, même mon Cheval n’est pas admis …)

Toute la vitrine à travers laquelle on pouvait voir la piscine depuis le forum est maintenant cachée par une bâche … des travaux encore, à cet endroit … Que NOUS préparent-ILS  encore ?

« Donne-leur des nouvelles des escalators », me souffle mon Cheval, « tu dois orienter le blog vers quelque chose d’usuellement utile pour la vie quotidienne, c’est ça ou bien des photos à poil, pour bercer l’internaute, ou même, tiens, une petite allusion salée de temps en temps …  « … Bien, bien…

Porte du Louvre : tous les escalators sur le jardin sont morts … Vu un couple trimballer la poussette de bébé pour monter les marches en faisant la g…J’ai fait un strip-tease au niveau intermédiaire pour voir si ça les remettrait en marche, mais rien du tout …

Escalator qui mène au  cinéma : l’escalator montée, à coté de la bâche qui cache la vitrine a été transformé (sans doute par les fées qui veillent sur le forum et trouvent les gens trop gros trop nourris et ayant besoin d’exercice)

… Transformé en escalator  descente … Sans rire … (on monte par l’escalier … 🙂 … 😛 … je n’ai pas poussé au dela …

L’escalator de la place carrée (N°1) : Un attrape-couillon : il fonctionne en bas, vers la montée, mais de suite après on aperçoit une large perspective d’escaliers à monter pour arriver à l’air libre … je suis redescendue …

L’escalator de la place carrée N°2 : exceptionnellement en panne lui aussi (le 2ème tronçon) à la montée … 🙂

je suis donc sortie beaucoup plus loin, dans l’autre partie du forum, où il y avait aussi 2 ou 3 trucs en panne, mais je n’étais pas pressée, hein, j’étais même prête à prendre le métro pour trouver un escalator prêt à me hisser hors des sous-sols … 🙂

P.S. : je fais des erreurs parfois grossières, j’orthographie mal un nom, et je m’en rends compte plusieurs jours après : Alors je rectifie … 🙂 … Ainsi l’écrivain Donna TARTT, à qui j’avais enlevé un T, il y a une quinzaine …Il faut la lire : le chardonneret  est son nouveau roman … Si c’est aussi bien que « le maitre des illusions », vous ne lacherez pas le bouquin avant la fin …

C’est une écrivain peu prolifique (je refuse de dire écrivaine) … il n’y a pas la quantité, mais la qualité … Je vais  lire le bouquin… Achetez des livres … On n’a encore jamais fait mieux que le livre, finalement …