De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Jeudi j’ai découvert la piscine du Kremlin-Bicêtre (94)

Et une nouvelle piscine dans ma collection, une !

Je suis allée respirer l’air du Kremlin-Bicêtre : Enfin une piscine SANS AUCUN ENTRAINEMENT, du moins le jour du nocturne, le jeudi, c’est trés rare en région parisienne.Tout le bassin était pour les nageurs.

Il y avait un cours pour un gosse dans l’un des couloirs, mais les gens n’étaient pas virés, ça aussi c’est rare.

Le bassin est extraordinaire, 50m, 8 couloirs, avec un mur (comme à Hermant) sur 4 couloirs, les autres restant en 50m.

Le seul problème (pour moi), c’est la profondeur de la 2ème partie du bassin, 4,50m en son milieu, c’est beaucoup, je n’aime pas trop. cela dit, je pense que sur les cotés c’est seulement 3,50… Je me suis demandé comment ils arrivent à chauffer une telle quantité d’eau. en général les bassins de 50 sont beaucoup moins profonds, c’est ruineux sinon…

Du coté du mur, il y a 25m pour nager, là où c’est profond, et de l’autre coté, c’est le portnawak, qui est partagé en 2 transversalement (2 fois 12,50m).J’ai vu qu’à 19h une séance d’aquagym commençait dans la moitié du portnawak.

De l’autre coté, les 4 couloirs de nage sont lignés « débutants, débutants , nageurs confirmés et matériel »… Là comme ailleurs, les gens qui nagent mal se mettent dans le couloir « confirmé » , et moi qui suis « confirmée », enfin je crois, je me suis collée dans un couloir débutant car moins de monde.

Strictement personne qui nageait bien. le niveau n’était pas extra, mais il y avait la place , et ça c’était bien, ça valait le déplacement.

La piscine est vaste, sous une espèce d’armature en cathédrale, dur à chauffer, là aussi…ultra neuve , et un dédale comme à Youri Gagarine, on se perd avant de trouver l’entrée du bassin. Ce n’est pas cher du tout non plus…Les casiers sont propres, les cabines en bon état, et toutes les douches fonctionnent. L’eau est assez chaude.

Un détail : J’ai fait environ 3800m, c’était super…les nocturnes sont les lundi et jeudi… je reviendrai.

Rentrée à pieds, ce n’est vraiment pas loin de la porte d’Italie, mais il y a tous les périphérique et autres bd extérieurs à passer, avec des feux qui durent des plombes…Comme partout les motos sont à fond sur les trottoirs : Je me demande VRAIMENT pourquoi, puisqu’on a tellement besoin d’argent, on ne rançonne pas tous les abrutis qui font ces trucs-là… De fait j’en vois de plus en plus, et avec une totale impunité…

La descente vers le KREMLIN-centre, depuis la piscine, est plaisante, la route est sinueuse, et je regardais le ciel au dessus en essayant de me mettre dans la peau des gaulois qui croyaient que le ciel était un couvercle qui pouvait leur tomber sur la tête…Opressant… Maintenant nous savons que le ciel est juste le dégagement vers l’infini et les espaces intersidéraux… Opressant, mais d’une autre façon…

J’ai une piscine pour le lundi, une pour le vendredi, le mercredi j’arrive à en trouver une dans Paris, mais les 2 que je préfère (Dunois et Hébert) ferment 1h plus tôt hélas, j’ai Le Gall pour boucher les trous (je n’aime pas vraiment nager à Le Gall, trop de monde), Vallerey je n’y pense même pas… Samedi et dimanche c’est au petit bonheur la chance, reste le mardi… Youri gagarine était parfaite pour le mardi, mais avec la fermeture du 50m ce n’est plus ça… 🙂 Exil vers le 92, peut-être…Nous verrons… 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation