Trouver des cerises est un exploit, ce mois de juin, et elles sont toutes à 7,99 eu /kg ou plus, sauf au Fruits et légumes juste au dessous de la piscine (la rue après le carrefour), où c’est 5,80 eu…C’est avec une grosse poignée dans un sac que je monte vers Georges , j’ai honte de dire que je crache plusieurs noyaux dans le terrain non bétonné du chantier, mais c’est parce qu’un noyau est un arbre en puissance, un noyau jeté au hasard peut produire un cerisier (si on croit aux miracles ; 😉 ), ça serait pas mal, un verger de fruits rouges autour de la piscine.
Je m’habitue de plus en plus à nager dans les excellentes conditions que peut parfois offrir cette piscine , c.a.d. à 2 dans un couloir ( à 3, je flippe, maintenant, ça ne m’intéresse plus )… Je nage de mieux en mieux, et lorsqu’arrivent les gosses des Mouettes, je leur cède la place sans trop m’en faire… L’une des jeunes filles commence toujours 1/2h avant les autres, c’est parce qu’elle fait du demi-fond, le 400 m N.L., et elle le fait en 4’30, c’est vraiment bien…Elle est grande et mince, et trés jolie quand elle sourit, avec un air encore ado, ils sont d’ailleurs tous trés beaux, les nageurs des Mouettes… On les reconnait tout de suite quand ils traversent les douches pour aller nager, ils ne regardent personne, et ils ont des corps de rêve…A part ça, que peuvent-ils bien avoir dans la tête ? Mystère…Nous on est le public et on s’agite comme on peut, encore qu’il y en ait certains qui nagent pas mal du tout…
En sortant, je me mets de la Nivéa sur la figure en contemplant le spectacle depuis le hall, derrière la baie vitrée… Arrive un petit Mr qui prend une boisson au distributeur, c’est du « café vanille »… Il m’explique que c’est la première boisson qu’il a bue ici, et que depuis il est accro, après chaque séance…Je demande si ça ne va pas l’empêcher de dormir, un café à c’t’heure… Surement pas parce qu’il se lève à 3h du matin, alors il n’a aucune peine à dormir…C’est le boulanger de JAURES, (en face du marchand de journaux), il fait le meilleur pain de Paris, et vous savez ce qu’il me dit : Qu’il vient passer 1/2h à la piscine parce que CA LE MET EN FORME…Moi c’est le thé à la menthe que j’aime bien siroter après la piscine (la touche la plus basse des boissons du distrib.)…Le distributeur nous fait de l’oeil en parlant d’ « un instant de détente avec… »… 🙂 🙂 🙂
Et puis c’est la descente vers la gare du Nord (j’ai décidé de visiter la gare du Nord today, je ne connais pas bien) 🙂 …En passant à La Chapelle avec mon cheval , j’aperçois une énorme queue (qui me semble toujours plus importante que la fois d’avant ), de plusieurs dizaines de mètres, oui, ça ferait bien la longueur de 2 bassins de 50m, de gens gris et noirs avec des vieux futes, des baskets pourries et des trognes fatiguées, qui attendent pour un repas, servi de l’ autre coté des barrières par des humanitaires, gilets siglés et brassards … ! ! ! Colère ! ! ! Eh, l’autre, avec tes animations tendances de quais de Seine, qui avalent les fifrelins comme dans un seau percé, tu vois pas qu’il y a urgence, là ? sans pathos ni sentimentalité, ni même empathie…C’est juste pas possible, ça…Ce spectacle qui ne devrait tout simplement pas exister déchire les yeux, tiens, on devrait le donner DEVANT L’HOTEL DE VILLE…La soupe populaire – Tous les jours devant Mr le Maire – Voila ce qu’on doit faire…
On deviendrait grossière…
Bon souvenir de La Chapelle, quartier des errances, à jumeler avec White Chapel, à Londres, quartier deshérité…
Papillonista