De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Samedi 8 juin j’ai nagé 1900M à la piscine Roger-Le-Gall

Hermant fermée à moitié pour compétition, ne restait que le coté petit bassin, j’avoue que je n’ai pas eu le courage…Alors qu’un beau nocturne m’attendait à LE GALL : Première surprise : Le tarif d’entrée a augmenté! 😀  C’est maintenant 5,80eu ! 😀  la carte trimestrielle de la Ville ne marche plus, tout juste peut-on prendre 10 entrées pour 45eu… 😀 😀   Et le pire, c’est que jusqu’à l’année dernière, lors de la mise en place des tarifs d’été, un tarif réduit était appliqué à partir de 17h, pour les nageurs, les gens qui ne viennent pas buller mais restent là 1h pour nager,  EH  BIEN  CECI  EST  SUPPRIME  CET  ETE… Continuez, continuez,  continuez à enfoncer bien profond  les nageurs et les gens qui veulent juste faire des longueurs…C’est déjà impossible dans les piscines municipales, ça l’est maintenant dans les externalisées…

On sent que j’ai envie de taper encore pan pan pan sur la tête des hautes instances de la Ville de Paris…Quelqu’un du staff  de LE GALL (était-il bien renseigné, ou disait-il n’importekwâaa ) m’a dit   » CA  A  ETE  VOTE  EN CONSEIL DE  PARIS »…et « TOUT L’ARGENT DES ENTREES EST POUR LA VILLE » (en fait il n’a pas dit « l’argent », mais  « le fric »…  🙂  Quand même ça m’étonne que 1°) La ville toute seule décide le changement des tarifs d’été dans une piscine sans que le concessionnaire (l’UCPA) soit associé à la chose, (mais c’est possible) et 2°) Que le concessionnaire n’en retire aucun avantage de plus, il faudrait voir la convention qui les lie, sans doute consultable au bureau des piscines externalisées Bd Bourdon…

Quoiqu’il en soit, personne comme d’habitude, n’a songé aux nageurs…Les gens qui pratiquent ce sport,  ça veut dire plusieurs fois par semaine, …  5,80 eu (ou 45 eu toutes les 10 séances), c’est beaucoup… Avez-vous pensé, messssieurs daaames de la Ville, que pendant les vacances, les nageurs de clubs, pour ne citer qu’eux, sont démunis ? Les clubs ne fonctionnent plus … Où nageront-ils ? Sachant que les municipales seront fermées ou avec des horaires à la mord-moi-le-noeud (genre je ferme à 16h…), si vous augmentez ainsi les tarifs des seules piscines où on pourrait éventuellement NAGER, même après longue ballade en métro …? Kwâaa ? J’entends mal … Ah…. Les gens partent l’été…Ahh…. Vous, vous partez… Nous, on reste…On est nombreux à rester, vous savez… Oui, je sais, on devrait partir, on reste beaucoup trop… Kwâaa ? J’entends mal… On aura Paris Plage ?  Son bassin d’aquagym/aquazumba ? … Les activités gratuites sur les quais rénovés …? Kwâaaa ? C’est pour ça que ça coûte dans les piscines ? Parce que c’est gratuit ailleurs ? … On aura Baker ?…Elle reste ouverte ? C’est merveilleux !!!!  Ah, vous ne saviez pas qu’elle était aussi à 5,80eu, comme LE GALL, et qu’en plus on peut pas y nager… Vous devriez faire un tour, de temps à autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation