De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Mardi

NMS_2286Migrant économique … (photo P.A.M.)

« Quatre tocards sont en route pour la France », me dit distraitement mon Cheval en enlevant ses écouteurs … »Quoi ? » je fais « quatre quoi ? »

« Ooohhh, 4 AUTOCARS, pardon », rectifie le Cheval, honteux … 4 autocars de réfugiés « …

Les réfugiés seront accueillis en France …mais ils ne veulent pas y aller, ils veulent plutôt rester en Allemagne…parce qu’ils veulent bosser et gagner des sous … par ailleurs, on n’entend parler que de réfugiés syriens et irakiens … Quid des africains qui traversent la Méditerranée ? soudain, on n’en entend plus parler … ceux-là font-ils partie des quotas, ou pas du tout ?

Ensuite j’entends les décideurs dire que la France va accueillir 24.000 (ou 27.000) réfugiés … c’est peu… mais je suis certaine que ce sont des centaines de milliers de réfugiés que va devoir accueillir l’Europe …

A part ça, on peut comprendre la frilosité des gens…Ils s’apauvrissent, l’avenir est incertain, alors quand c’est comme ça, on a tendance à se replier sur soi-même et à ne pas vouloir être généreux … j’avais envie de poser une question au gouvernement : si quelqu’un prête sa maison de vacances, par exemple, à une famille de réfugiés, l’Etat consentira-t-il une ristourne sur les taxes foncières et d’habitation dues pour cette maison ?

En ce qui me concerne, je ne veux pas me replier sur moi-même, mais aider à trouver des solutions —comme on dit—gagnant/gagnant— 🙂 🙂

Accueillir des réfugiés… et accueillir aussi ceux qui sont sur le trottoir et ne viennent pas de Syrie …juste des campagnes françaises, parfois… ou de banlieue… 😉 et enrichir l’Etat, la France, l’Europe, donc nous, par la même occasion…

Plus que jamais il faut proposer du travail et des logements … Changer ces politiques d’austérité qu’il y a partout, et utiliser l’argent public autrement… il faut aussi motiver et fédérer les autres pays européens, d’une part, et aussi le reste du monde … Les réfugiés pourraient aller par exemple au Canada, qui réclame une immigration , etc …

le problème est celui de tout le monde, pas seulement de l’Europe… nettoyer le Moyen-Orient des vandales assassins … créer une armée mondiale, interventionniste, pour imposer la paix …juste la paix…le droit d’ingérence, ça s’appelle … sous l’égide de l’ONU …

Qu’est-ce que c’est que ces c… de dire que la France va y aller ? seule ? ce sont tous les pays qui doivent y aller, et vite, en plus … imposer des élections libres, faire respecter, et après peu importe ce qui se passe, et qui ils choisissent …

On se demande aussi quel genre de diplomatie nous avons, pour en être arrivés à ce m..dier…

Aujurd’hui, sur l’Irak et la Syrie, se levait un vent en tempête, et c’était intéressant d’entendre parler de ces pays autrement que par les catastrophes crées par l’homme…Là, c’est la nature qui parle… le vent souffle en rafales, il y aurait des tempêtes de sable…et les Rafales français ont survolé la zone … 🙂

On rigole un peu aussi, des annonces sur les baisses d’impôts …Le gars Président nous prend pour des imbéciles…  La nation se trouve face à des crises de toutes sortes et qui s’accumulent…pour les résoudre, les sous sont plus que jamais le nerf de la guerre…

ou alors , il ont un trésor caché et ne nous le disent pas … Tout en liquide , comme au ministère de la justice … 🙂 🙂

« peut-être qu’il y a un trésor de guerre, et que ça sert pour leurs primes, ces pauvres choux des ministères … »me fait mon Cheval en rigolant … 🙂

Plus que jamais pensons aux sous, et à ce qu’ILS en font…Chaque sou compte … Un exemple, tiens, entre 10.000 : le fameux aéroport de Nantes, dont la population ne veut pas … je suis certaine que cet aéroport n’est pas indispensable … le traffic n’est pas tel, dans la région, qu’un nouvel aéroport soit nécessaire … L’idée est juste sortie de la tête de l’ex maire de Nantes, et ex-ministre, certainement plein de bonnes intentions, (et dénué d’imagination)…ce gars-là se voit peut-être en sauveur de sa région, il a des idées bateau pour développer, et il veut absolument imposer ... ses copains du même bord le suivent et l’épaulent, eux qui sont au pouvoir maintenant…prenons l’argent public qui doit être investi dans cet aéroport, et mettons-le dans de la construction de logements là où c’est nécessaire …d’autant plus qu’on va en avoir besoin, avec l’afflux de réfugiés … voila un exemple de changement d’affectation de sous … 🙂 ça fera travailler autant d’entreprises, et au final on aura quelque chose d’utile au lieu de quelque chose de pas trés utile, voire d’inutile …

Et pour les créations d’emplois, les gens ici en France ne sont pas manchots, ils ont envie de bosser, sont aptes et capables, il faut juste leur lacher la grappe …Fichez-leur la paix, laissez-les entreprendre …vous ramasserez les fruits de ce travail par l’impôt, mais APRÈS … quand leur entreprise aura une taille respectable…

Il y a un tel besoin de personnels un peu partout…voyez les queues qu’on fait sans arrêt dans ce pays… pour tout et n’importe quoi… qui nous font perdre du temps, et donc réduisent nos capacités de travail… et d’un autre coté vous avez des millions de chômeurs… qui voudraient bosser … mais non, on ne peut pas les embaucher …le « coût du travail  » nous dit-on … mais ces gens qui n’ont rien à faire coûtent tout autant à la société que s’ils travaillaient ...Ils ont le droit d’être soignés dans les hôpitaux, ils touchent des allocations…

C’est complètement c… comme système … il faut faire communiquer les vases … donner à tout le monde(tous les valides) la possibilité d’un travail quart de temps ou mi-temps, payé au smic … pour cela, partager le travail… et supprimer toutes les allocations…pour les plus âgés, mettre la même retraite pour tout le monde …permettant de vivre…si les gens veulent plus, ils n’ont qu’à économiser durant leur vie de travail… et faire tout cela progressivement…ceux qui ont des avantages déjà acquis, les conserveront, jusqu’à leur disparition …

Transférer le coût de la protection sociale à l’état, massivement… et que les entreprises se créent avec un minimum de paperasse, laissez-les faire , les gens … et que l’état embauche là où il y a besoin… hôpitaux, écoles, lycées, police, etc …

Ah oui, la police ! justement on en a besoin partout… en tous cas dans les quartiers les plus populaires … que n’importe quelle personne de ces quartiers se sente aussi protégée qu’à Neuilly … que n’importe qui de ces quartiers puisse appeler la police parce qu’il y a du bruit et qu’elle ne peut dormir … que la propreté soit respectée partout, (là, je pense à Paris, qui est dans un état de saleté disgusting, personne n’est jamais verbalisé…) …si les gens se sentent en sécurité, en voyant que chaque petit acte de délinquance reçoit sa réponse adaptée, si les services publics fonctionnent au quart de tour, alors personne ne se sentira mal à l’aise à l’idée d’un flux de réfugiés dans leurs villes, leurs villages … En ce qui me concerne, je voudrais aussi qu’on soit draconien sur la question de la non-représentation des idéologies religieuses dans l’espace public… Ca me fait suer, ça m’enquiquine déjà assez d’avoir à me cogner visuellement quand je marche dans les rues, à la croyance religieuse d’une telle ou une telle…qui est aussi le haut symbole d’une sujétion au masculin, qui n’a pas lieu d’être, à mon avis …  🙂 🙂  )j’estime que c’est aussi grossier et mal élevé, de me mettre sa religion devant le nez,  que de m’envoyer ses conversations privées dans l’oreille quand je suis dans le métro ou dans le bus et que je ne peux pas me tirer …

Un espace public neutre et tranquille, voila ce dont on a besoin…

Ouais, je sais , je dis tout le temps la même chose, et d’autres le disent aussi … il faudrait que les politiques aient un peu plus de c…lles … soit c’est la droite, cynique, apte à créer de la richesse, mais pour qui le partage, même limité, n’est pas une valeur(si on veut quelque chose il faut le leur arracher avec les dents) , soit c’est la gauche, qui devient d’ailleurs aussi cynique que la droite depuis qu’elle partage le pouvoir (quand la gauche était dans l’ombre on avait de doux rêveurs idéaliste avec des têtes de neuneus, maintenant on voit tout autant que pour les autres l rouerie matoise …chez les caciques , les grandes figures… ), la gauche qui a de grandes valeurs idéalistes et peu de sens de la réalité, c’est malheureux… soit ce sont les extrêmes, qui nous mettraient encore plus dans la mouise s’ils étaient au pouvoir … chacun ne pensant qu’à sa pomme, de toutes façons, et , dit sententieusement mon Cheval, ils se boufferont les uns les autres sous peu … 🙂

Il y aurait un visionnaire, un idéaliste qui se mettrait en politique, quelqu’un qui ne penserait qu’à l’intérêt général, il se ferait déchirer par les loups avant qu’on ne connaisse son nom …

Ils sont tous accros au pouvoir, à l’encens que déversent sur eux les petits marquis … Et ils n’ont pas l’amorce d’une solution ...

VOILA LA SÉANCE DE NAGE, pour ceux qui ont tenu jusqu’ici …

🙂 🙂 🙂 🙂

Je suis allée à la plage … un gros bateau de guerre était sur le départ, au large de la plage, trés lent, couleur minium (peint au minium ?) …

Il m’a d’abord semblé qu’il stationnait , avec ce qui paraissait être 2 petits bateaux derrière lui …personne ne bougeait … j’ai vu ça du bus qui longeait la corniche, le bateau de guerre était déjà sorti du port … une carte postale avec le ciel et la mer (c’est le prisme de l’atmosphère qui nous fait voir le ciel bleu, en réalité il est du noir le plus profond—ENCORE UNE FOIS IL Y A QUELQU’UN QUI NOUS PREND POUR DES C… EN NOUS ENVOYANT DES VESSIES A LA PLACE DE LANTERNES, Révoltons-nous, camarades ! ),  et les pins, sapins, grands arbres élégants du bord de mer de chaque coté , sur la mer bleu outremer festonnée d’écume blanche—car il y avait du Mistral—

Et puis, de la plage (sur la plage abandonnée…), je l’ai vu partir au large, tranquille … je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il s’en allait quelque part en méditerranée voir si on avait besoin de lui … Syriens, érythréens, migrants, la France s’avance !

Quelqu’un , qui avait fait sa carrière dans la Marine Nationale,m’a expliqué que ces bateaux-là, comme celui que j’avais vu dans le port de Toulon et qui s’appelait le « Mistral » ne sont pas à proprement parler, des bateaux de guerre …Ils sont seulement les bateaux qui accompagnent les bateaux de guerre … Ils servent au transport des gradés, des commandants … mais ils n’ont pas d’armes comme les grands navires de guerre … les porte-avions, etc … c’était trés intéressant, ce que cet officier m’avait dit, et j’en ai oublié les 3/4, sans doute parce que j’écoutais d’abord le ton qu’il avait, la manière dont il parlait … le « Mistral » qui était dans le port de Toulon était en fait le modèle des « Mistral » vendus à la Russie, l’ancêtre, si on veut, et qui sont je ne sais plus où, en Bretagne, un truc comme ça … 🙂

La plage était quasi déserte, juste 4 ou 5 personnes, et l’eau était froide, à cause du vent du nord qui soufflotte depuis 2 jours, annonçant la fin de l’été, mais c’était merveilleux de nager là dedans …pas trop longtemps, cependant…un gabier ou une mouette faisait son marché, enhardi par la solitude de la plage… je rêve d’en approcher un, de ces oiseaux si doux… je pense avoir entendu parler de mouettes apprivoisées, il y a ça dans les romans de voyages, style Herman Melville, Jack London ptêtre… après ça, j’ai bouquiné au soleil… des vacances, enfin… 24h de vacances ! je préfère ne pas vous dire ce que j’ai lu…un livre que j’avais acheté 50 centimes … 🙂 les mémoires de …non, je ne vous dis pas… 🙂