Le petit garçon tombé dans un puits au Maroc : malheureusement il est mort avant que les secours n’arrivent. Je vois des commentaires invoquant Dieu et disant que personne n’oubliera ce petit ange du ciel. Malheureusement, il est déjà oublié , à mon avis … ce que vous pouvez faire, c’est au lieu d’une fugitive pensée où vous vous direz à vous mêmes que vous le l’oublierez jamais, avec quelques larmes, comme j’en verse moi aussi lorsque j’entends de tels drames, larmes vite séchées , parlons avec sincérité, c’est convertir cette tristesse en autre chose : pourquoi y a t il des puits désaffectés, au Maroc (et ailleurs) auxquels personne ne pense, et pour quelle raison la misère veut elle que des petits garçons dont personne n’a le temps de s’occuper , aillent terminer leur courte vie au fond d’un puits ? voilà la seule pensée à avoir : Dieu en a peut être quelque chose à faire, peut être pas…qui le sait… par contre, nous les hommes, on a le pouvoir d’éviter que, allons, disons dans la même contrée, juste dans la même contrée, les puits soient comblés, de sorte qu’aucun autre petit Rayan habitant cette région ne se retrouve plus devant un puits vide terriblement attirant pour un petit garçon. Oubliez « Dieu » et pensez à ce que vous pouvez faire à sa place…
Je n’en peux plus de voir « Dieu » invoqué partout, surtout là où c’est l’inconscience des Hommes qui est responsable . Oubliez « Dieu », peut être que ça le vexera, et qu’enfin il se manifestera pour de bon ! 🙂 allez, chiche !
Un livreur Deliveroo entre dans notre immeuble , un grand mec élancé, qui doit avoir dans les 22 ans, il laisse son vélo à l’intérieur dans l’entrée : il est du Sénégal, quand je lui demande et il se met à sourire en y pensant, et me demande si je connais le Sénégal … je visualise immédiatement une carte postale de cocotiers et de plages, Dakar, des femmes qui rient généreusement en boubous colorés et des grands mecs sur la plage , avec des shorts fleuris. Je suppose qu’il est arrivé très récemment du Sénégal car sa peau n’a pas encore pris la teinte des africains qui sont au nord depuis longtemps. On lui a volé , il y a une semaine, 2 fois son vélo dans la même journée, dont un vélo électrique ! j’essaie de plaisanter en lui disant que, du coup, il peut trouver des vélos à des prix défiant toutes concurrence au marché secondaire … 🙂 après ça, j’essaie d’élaborer une théorie pour que les sénégalais ne soient plus obligés de venir en France pour gagner 3 sous… l’une des caissières de Berlioux est d’origine sénégalaise, aussi, et elle retourne là bas dès qu’elle a des vacances. Le Sénégal, c’est l’un des pays les plus attractifs d’Afrique de l’Ouest, on se rappelle que France Gall y avait une maison , et que des brochures touristiques existent dans toutes les agences pour des voyages là-bas. Le pays n’est pas très enclin à des radicalisations religieuses, sans doute le paysage est il trop beau pour que les gens se laissent aller . Malheureusement, la gangrène religieuse, qui prend racine beaucoup sur la nonchalance des peuples, essaie de s’insinuer aussi là-bas.
(La seule chose, en tous cas la PREMIÈRE, qu’on ait à faire ici, qui aurait des retentissements mondiaux, c’est de COUPER COURT à toute tentative de gain de parts de marché religieux ici… Qu’on dise OK, la vieille religion de l’Europe , c’est le christianisme, elle a la primauté, parce que on a réussi à couper court, il y a bien longtemps déjà, à ses tentatives d’expansion et de mainmise , donc on laisse ça comme ça, et elle a la primauté, mais pour le reste, les autres religions, elles doivent se faire toute petites et comprendre qu’il ne faut pas se montrer. Stop aux constructions d’édifices pour les autre religions. Si quelqu’un trouve qu’il ne peut pas vivre sa propre religion comme il le voudrait, il est libre d’aller ailleurs pour cela (c’est ce que je ferais, perso, si je me trouvais dans ce cas, si la religion avait une importance pour moi, je ne resterais pas en Europe).Les personnes sont protégées, en Europe, mais pas les idéologies , y compris les idéologies religieuses, on peut en dire ce qu’on veut, le haïr, les vilipender, les mettre à l’index moral, les critiquer, les caricaturer … )
Développer l’Afrique est l’avenir (c’est déjà le cas, d’ailleurs, même si on ne se rend pas vraiment compte ici…les choses changent…l’Afrique pourrait être un laboratoire, et même un laboratoire d’une autre manière de vivre, plus nonchalante… plus « cool » … 🙂 avec moins de pression qu’ici. Vivre très bien avec moins de pression, continuer la recherche vers l’immortalité, par exemple (j’appelle recherche vers l’immortalité tout ce qui peut concourir à améliorer la vie des hommes, à commencer par l’éradication des maladies —améliorer vraiment, pas simplement faire consommer des trucs inutiles— ). Au sujet de consommer des trucs inutiles, je vois bien que les « trucs inutiles » sont partout, y compris d’ailleurs dans les produits de santé…il faudrait arriver à trouver un système (qui se mettrait en place naturellement et non e manière forcée ou autoritaire) qui muterait vers des améliorations vraiment responsables , et ce dans tous les domaines, et ne mettrait pas (comme ça se dessine avec les « Verts » , les « écologistes » qu’on a en ce moment en France si on les laisse faire ), toute une production de choses , et même de choses pas très utiles, à l’arrêt, avec tout le chômage qui s’ensuivrait… comment faire … ?
Très très difficile … il faut riper, peu à peu, « négocier » , comme on disait dans la Vallée Radieuse, en descendant une piste de ski, c’est à dire faire petit à petit, par petits bouts, enlever un truc à chaque fois, tout petit, et en remettre un autre … j’ai des tas d’idées, mais il faudrait trouver un dénominateur commun. L’idée de développer l’Afrique n’est pas nouvelle, mais il faudrait, parallèlement à ça, que les africains prennent conscience que la natalité doit être maitrisée . Ici, en Europe, il y a des cris d’alarme parce que la natalité laisse à désirer, mais moi je considère que c’est une bonne chose… on est trop nombreux, d’ores et déjà, et notamment ici en France. Croissez et multipliez, certes, mais si la machine ne suit pas, c’est nul, gros désordres à prévoir..;il n’y a pas assez de place pour loger tout le monde, ou alors on développe des ghettos, comme le sont déjà certains quartiers… et avec ces immeubles qui s multiplient, arrivent les centres commerciaux, hideux, (même si j’aime bien arpenter certains énormes magasins, je dois dire que j’y passe une partie de ma vie, 🙂 pour trouver le truc qui me fait faire la Bonne Affaire … 🙂 dans l’entreprise de construction de ma modeste Tour de Babel … )…non, si on veut un pays qui s’aménage peu à peu de manière à tendre vers le Paradis Terrestre, (physiquement, je veux dire, un décor qui soit beau, des constructions belles, au milieu d ‘une nature qui ressemblerait à celle des peintres anciens, par exemple, en même temps que nous améliorerions notre vie et notre corps de manière à durer un peu plus que ce que nous durons (en vivant avec les gens que nous aimons), eh bien, si nous voulons travailler à tout ça, il nous faut plus de hardiesse, et maitriser la fécondité humaine d’abord, ensuite travailler sur plein de secteurs, dans cette optique… tendre vers la Beauté, quoi … 🙂
Et Bla bla … 🙂
Dans le secteur des Halles, et tout autour, (mais ils ne franchissent pas vraiment les ponts vers la rive gauche, encore, pas trop) , il y a les « Mineurs isolés » , par groupes. Il y en a de plus en plus, j’ai l’impression. Je m’approche pour écouter comment ils parlent, sans en avoir l’air , c’est soit un dialecte que je ne comprends pas, soit une sorte de français transformé, avec d’autres mots mélangés. Il y a des tentes, maintenant, dans le jardin des Halles, près de l’ascenseur vers la porte du Louvre, celui qui est le plus près de la piscine et du cinéma.Mais je pense que demain, il n’y en aura plus, les gars auront été chassés vers la périphérie de la ville. Le jardin des Halles est d’une saleté incroyable; j’ai vu un gars qui ramassait des papiers . la Ville de Paris leur donne une sorte de panier et une perche avec une pince au bout : complètement con ! certes, on peut ramasser de petits papiers un par un, mais le système que j’avais vu à Toulon , où le centre ville est beaucoup plus net est préférable : les gars avaient une sorte d’aspirateur , sur des roulettes, qu’ils trainaient derrière eux, et le bout de l’aspirateur, fixé au bras, aspirait tout ce qu’on voulait… vraiment mieux, comme système.
Hier, Berlioux fermée , une avarie technique, manque de chlore. (et depuis quelques temps, l’eau est assez froide, le système défaille. Je suis donc allée à la piscine Elizabeth, Porte d’Orléans, ça faisait un moment … rien à signaler, toujours trop de monde, et des lignes flotteurs, pénible dès qu’il y a plus de 10 personnes dans le bassin.
Dans la journée aussi, une de ces réunions où tu peux attraper le Covid, j’imagine, bien que chacun ait gardé son masque plaqué sur le visage. On verra ce que ça donne, j’espère en réchapper … (rappelez-moi, quel est le temps d’incubation, pour ces trucs-là… plus rapide pour le omicron, c’est ça ? —à ce propos on vient d’apprendre que le Prince Charles a attrapé de nouveau le Covid et qu’il est à l’isolement, ça fera 2 fois déjà … perplexe, on se demande si le Covid actuel est bien la même maladie que le premier Covid… ) à part cette crainte du Covid, je suis assez contente de moi, parce que le truc que j’avais élaboré depuis un moment (très très long moment, disons même quelques mois/années) est passé sur le fil , malgré la sape exécutée par une autre personne , un monsieur qui veut tout diriger et s’estime plus compétent que n’importe quelle femme… ben pas là, pas là… hihi… 🙂 et en plus ce sale noc n’hésite pas à raconter des mensonges, carrément, dans le dos des gens, pour obtenir ce qu’il veut… et bien sur, ce sont les imbéciles qui le suivent … qui dira le mal que peuvent faire les calomnies … calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… vraiment un sale noc… un vrai plaisir de l’envoyer dans le décor. C’est ce que je voulais qui est passé, de justesse, mais quand même… 🙂 très contente de moi. Pour la chose, avec une bonne préparation ces jours derniers, (en plus de bien avant) je me suis alliée avec un autre monsieur, sympathique, intelligent, qui a donné de la voix quand il fallait, (parce que moi je suis assez timide en société), ce qui m’a permis de constater, une fois de plus, que lorsqu’on est plusieurs, et au moins 2, ça démultiplie les effets… 1 et 1 ne font pas 2, mais beaucoup plus… 🙂 même si ces choses que je vous raconte ne se passent que dans un microcosme, et non au plan (comme on dit) international 🙂 , je vais me jeter quelques fleurs, tellement je suis contente de moi sur ce coup-là : je suis une bonne joueuse d’échecs, depuis mon enfance, et quelques fois les choses se résument à une « grave » partie d’échecs… 🙂 où on doit être plus malin que l’adversaire, voir plus loin… donc très contente de ce qui s’est passé hier, même si ça a duré plusieurs heures, pour emporter le morceau …
J’ai lu que BHL, people très connu, tenait un journal depuis 40 ans … ben , finalement, moi aussi, je pense… 🙂 ce blog est un journal …je ne le tiens pas depuis 40 ans, mais un jour peut être ça fera 40 ans … 🙂 je ne raconte pas tout dedans, vous devinez, mais si je relis des trucs anciens, comme ça m’arrive quelques fois, en plus de m’apparaitre comme si c’était quelqu’un d’autre qui les avait écrits, je revois quand même ce qui s’est passé le jour où j’ai écrit, l’humeur dans laquelle j’étais, tout ce que je n’ai pas dit… aide mémoire, en somme , des sensations, là où je suis allée, ce que j’ai fait… 🙂 je ne sais pas ce qu’il adviendra de tous ces écrits, qu’on jette sur Internet, comme ça, survivront ils comme survivent les livres, les journaux, les films, les autres écrits ? ou bien tout Internet, la parole informatique, immatérielle, va t elle un jour disparaitre encore plus surement et profondément que les premiers livres ou écrits gravés sur des pierres ? (et en plus, il parait que les dits « supports numériques » s’altérent rapidement, ont en tous cas une vie plus courte que les autres supports, les livres par exemple) va savoir… et de toutes façons, cette parole qui nous semble immatérielle, est en fait bien plus matérielle, impactante sur l’environnement, que bien d’autres choses ; il parait que les mails et tout ça, tout ce qui transite par internet, pollue énormément, et quand je dis énormément … il parait que le simple fait de répondre « merci » ou « à bientôt », juste un mot ou deux, inutiles, de politesse, par mail, à un mail qu’on a reçu, finit par être plus polluant que tout le trafic aérien mondial … 🙂
ben alors !
Et qu’il faudrait s’abstenir de répondre (comme je le fais tout le temps) avec un simple truc de politesse à un mail. Le reste (les mails importants pour la communication) polluant déjà, alors je ne te dis pas combien… 🙂 en effet, toute cette communication immatérielle (et perso je ne « télécharge » pratiquement jamais de films, de trucs comme ça, de fiction, même si je peux regarder des choses, et même des films d’actualité sur mon ordinateur) , n’est absolument pas immatérielle, mais est stockée sur d’énormes machines , qui elles mêmes sont dans les endroits les plus froids du globe, car elles sont très chaudes , ce sont des data centers, qui sont dans des endroits mystérieux, gardés même, (on peut les rapprocher de l’Enfer … 🙂 ) … et ne pourrait on penser à stocker tout ça quelque part hors notre Terre, par exemple sur la Lune, pauvre Lune, ou sur Mars, tiens, (au lieu d’espérer aller y vivre)… les températures sont extrêmement froides, sur ces planètes, ou même dans l’univers intersidéral… 🙂 on pourrait stocker ça sur des satellites … mais le mieux serait encore de se restreindre, ici bas … 🙂 je suis effrayée quand j’entends encore et toujours des trucs comme « le gouvernement prévoit que les besoins en électricité seront décuplés dans les années à venir », etc… et du coup, allons y, productions décuplées de toutes sortes de trucs… (voir ce que prépare le gouvernement Maqueron, des centrales nucléaires en plus —et pourtant je suis pour les centrales nucléaires—en plus de forêts d’éoliennes en mer — là je suis carrément contre, les poissons vont crever, non, ça , ça ne va pas du tout … non, ça ne va pas. On devrait faire le chemin inverse, restituer à la terre une dimension de paradis vierge, au moins essayer, aller dans ce sens… le premier truc, le premier devrait être de réduire les besoins de chacun, là ça n’est plus possible …il faut que les gens apprennent à vivre avec moins. C’est à dire optimiser la moindre chose, arriver au gâchis zéro. On peut faire du luxe avec du recyclage, toutes ces choses. Personnellement, c’est ce que j’essaie de faire depuis quelques années, recycler toutes sortes de trucs pour en faire autre chose … il faut arriver à faire ça de manière (intellectuellement ) luxueuse, créer de la beauté avec pas grand chose… diminuer notre impact de consommation. En commençant aussi par la nourriture, je deviens cinglée en voyant la nourriture gâchée : (hier j’ai photographié des corbeaux aux Halles, qui faisaient un festin avec les saletés laissées par des connards sur les pelouses, je mettrai la photo sur mon blog ces prochains jours, ça fera encore de la chaleur de plus sur un Data center, j’en suis (aussi) désolée… 🙂 ) et j’en reviens toujours à l’exemple basique de ce qui se passe dans mon immeuble : la minuterie allumée en journée alors que ce n’est pas indispensable, mais pas que … les gens qui veulent absolument des travaux non nécessaires dans l’immeuble , des « embellissements » dont on peut se passer, (parce qu’ils vont vendre leurs appartements plus chers), un papier que quelqu’un a laissé tomber par terre qui peut rester là une semaine… c’est intéressant de voir combien de temps dure un papier qui n’a rien à faire par terre …personne ne veut ramasser ce papier parce que chacun estime que ce n’est pas à lui de le faire…quelle mentalité… 🙂 etc… etc…
Changement de mentalité, quoi … créer une « Afrique » idéale, 🙂 et nous africaniser de cette Afrique-là, de même qu’en parallèle l’Afrique se débarrassera de ses gris gris plombants, pas indispensables, en faisant le grand écart entre une simplicité originelle et une modernité apprenante débarrassée radicalement de la religion à la con qui lui noyaute le cerveau.
Un mot encore, à propos des nanas qui veulent porter le voile en faisant du foot: je trouve étonnant que cette conne de Roxana Maracinéanu trouve ça bien, et l’autre tarte aussi, Elizabeth Moreno… on devrait les foutre à la porte de n’importe quel gouvernement, ces tartes; ça ne vaudrait pas une seule remarque de ma part s’il n’y avait pas, dans le monde, des tas d’endroits où les nanas sont massacrées si elle veulent vivre sans cette saleté sur le corps, sur la tête. Rien que pour les soutenir, il faut dire « pas de ça ici » . Le sport n’a pas à devenir un étendard pour ce genre de m… je ne peux plus supporter le gouvernement Maqueron, sur ces trucs… ils sont au dessous de tout, et c’est pour moi une raison suffisante pour souhaiter que ce petit … cette petite chose pleine de morgue qui siège à l’Elysée disparaisse à la prochaine élection. n’importe qui sauf lui. Je vais encore dire un truc pas politiquement correct : on voyait ces nanas qui se prétendent footballeuses avec leur truc sur la tête, bien serré, interviewées et dire leurs conneries devant la caméra (que c’est pas bien ‘d’empêcher » les femmes de faire du sport » …pauvres c…asses … personne ne t’empêche, c’est toi qui t’empêche(s? ) , le cas échéant, toute seule, parce qu’on ne veut pas te laisser faire passer un message politique dégueulasse avec ta tenue… comme si les mecs portaient une croix gammée à un match…le sport doit rester un lieu apolitique et sans profession de foi religieuse… il y avait une de ces tartes qu’on voyait en gros plan, en train de débiter son discours, et mon dieu, ce qu’elle avait l’air bête …un visage vide… n’a jamais lu un bouquin de sa vie, n’a jamais eu une pensée originale de sa vie, cette pauvre fille, un visage vide … en fait, elle ressemblait exactement, elle faisait exactement penser à ces poupées qui viennent de défrayer la chronique dans la ville de Roubaix…des poupées sans visage … avec rien d’inscrit sur le visage, pas de traits du visage … ben celle là, c’était pareil… une bécasse africaine … visage vide… dangereuse , donc… la bêtise est dangereuse. Un rêve pour les tarés qui essaient d’imposer ce fascisme religieux . L’emblème de leurs desiderata … des femelles vides, à la botte, une partie de l’humanité à l’état d’esclave, on en a une bonne représentation en ce moment en Afghanistan, mais pas que là… je ne comprends toujours pas comment certains, ici, peuvent accepter , ou ne pas voir, le moindre début de représentation de cette saleté, ici, ici… je ne comprends pas comment le monde entier ne se soulève pas (ce truc est beaucoup plus dangereux que n’importe quel Covid, et voyez comment ça a réagi au niveau mondial, contre le Covid… ) contre ce fascisme, contre cette volonté de réduire à l’état d’esclave pratiquement la moitié du genre humain… et même plus, si on met les gens des autres religions, les apostats, les pédés, les artistes, ceux qui veulent vivre libres, etc… en plus des femmes, dans le lot de ceux que ces connards, au stade ultime voudraient voir à leur botte. Je ne comprends pas comment les instances internationales, et notamment en Europe, peuvent au contraire promouvoir certains signes d’une telle saleté… comme ils le font TOUT le TEMPS, en espérant que ça finira par passer … en prenant les gens pour des cons, finalement ! salauds, vendus, pourris, qu’on les rétrograde et qu’on leur enlève leurs avantages, leurs salaires de nababs, Y en. a Marre ! je ne vais pas me lancer trop dans les insultes… je suis atterrée…je ne veux pas vivre dans une Europe aussi complaisante à l’égard de ces tentatives fascistes. Je veux que l’Europe inscrive ses racines chrétiennes dans sa constitution, c’est encore ce qu’il y aurait de mieux. ensuite on pourra continuer à taper sur les catholiques et les chrétiens, comme on le fait depuis toujours, sans risquer de se faire décapiter… je suis athée, mais une Europe aux racines chrétiennes me protège… 🙂
Vaut mieux que j’arrête .
La fin de cet article à la mémoire de Oriana Fallaci , lanceuse d’alerte, qu’on a traitée de tous les noms, avant sa mort, et qui avait raison avant tout le monde .