De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Un jour comme un autre en Normandie (suite)

          Le temps de l’amour

——————————-

C’est le temps de l’amour 

Le temps des copains 

Et de l’aventure

Quand le temps va et vient

On ne pense à rien

Malgré ses blessures

Car le temps de l’amour 

C’est long et c’est court

Ca dure toujours

On s’en souvient

 

On se dit qu’à vingt ans

On est les rois du monde

Et qu’on aura toujours 

Toujours au fond des yeux

Le ciel si bleu

 

C’est le temps de l’amour 

Le temps des copains

Et de l’aventure 

Quand le temps va et vient

On ne pense à rien

Malgré ses blessures

Car le temps de l’amour 

Ca vous met au coeur 

Beaucoup de chaleur

Et de bonheur 

 

Un beau jour c’est l’amour 

Et le coeur bat plus vite 

Car la vie suit son cours 

Et l’on est tout heureux

D’être amoureux

 

C’est le temps de l’amour 

Le temps des copains 

Et de l’aventure 

Quand le temps va et vient

On ne pense à rien

Malgré ses blessures

Car le temps de l’amour

C’est long et c’est court

Ca dure toujours  

On s’en souvient 

On s’en souvient 

On s’en souvient 

 

Chanson que chantait Françoise Hardy  , et que j’aimais beaucoup  . 

Je pensais qu’elle allait réussir à rester encore un peu en vie, Françoise Hardy  .

Étoile filante .

 


Suite demain. Ce que je vais dire ? la vie continue …

Nous avons passé midnight, nous sommes demain… 

Rose jaune : signification de richesse et de bienveillance, de bonnes dispositions envers autrui.

Natation dans la grande piscine de 50m, remplie d’eau douce , mais ils ont laissé le petit bassin en eau salée, et c’est un demi degré plus chaud. Comme le bassin en eau douce est fortement javellisé, les baies vitrées sont grandes ouvertes, et ça caille (ça fait une peau de caille si on ne va pas assez vite) 😉  Il fait froid en ce moment, ici en Normandie, les températures sont en dessous du minimum de saison… quelques fois je me dis que je vais changer de villégiature et aller au Portugal, qui semble être la meilleure alliance entre un climat océanique et une chaleur tempérée… 🙂  ou alors les Hamptons, à Long Island, hein, si je rencontre la personne adéquate … si c’était en dessus des minimales de saison, , on dirait que c’est le réchauffement climatique … :-)—fuck le Giec, je ne l’ai pas assez dit—  j’espère qu’avec la poussée du RN , par un miracle, on va arrêter de nous casser le chou avec le réchauffement climatique (dites-vous qu’il est urgent d’essayer de vivre d’une façon moins conne, mais que ce qu’il faut faire n’est en aucun cas ce que l’ex président Maqueron et sa pseudo copine  Von der Layette —qu’elle débarrasse le plancher elle aussi— entendaient par là…il nous faudra inventer nous-mêmes une autre manière d’être )… sur les rivages de la Mer du nord, pardon,  de la Manche : on voit les énormes bateaux de loin, il semble y en avoir en permanence , qui passent.je me balade sur une butte , d’où j’ai une vue plongeante sur la ville , et ça me rappelle des chromos d’autrefois dépeignant la Normandie et ses chemins creux, on voit l’église, les toits du village, le grand casino, des ilots de vert sombre, la plage de sable très étendue et la mer. Dommage que Françoise Hardy ne puisse plus voir cela. les navires  ont l’air immobiles,(ce sont des villes sur l’eau)  mais chaque seconde les déplace un peu sur l’horizon…ils se succèdent , les uns derrière les autres . Pareil pour les avions (il y a un aéroport pas loin, heureusement que je n’entends pas trop les avions, qui semblent être catapultés depuis un plateau , s’élèvent au dessus de la mer, rentrent dans les  nuages (ils ont l’air d’aller lentement, quelques fois je compte les secondes pendant lesquelles on les voit et on les entend, on entend toujours le bruit à un autre endroit que celui où se trouve l’avion, le bruit est derrière) et ensuite font un large virage (mais pas assez large pour moi, je préférerais ne pas les revoir) pour revenir et se refaire entendre car ils prennent un cap sud /sud est … 🙂 . Et la piscine se trouve pas loin de l’endroit où ils tournent, j’essaie d’évaluer la distance, mais c’est compliqué. Par contre je ne sais pas quel est leur cap pour  atterrir,  cela semble se passer ailleurs … 

On a vu aussi pas mal d’engins volants, qui n’étaient pas des avions de ligne, au moment M de la commémoration du D Day… ça ne se passait pas très loin, un peu plus bas sur la côte, là où les plages ont des noms de villes ou d’États américains .(Omaha Beach, Juno, Utah Beach )  Une expo photos en extérieur devant le plus grand hôtel de la ville, dont le thème était les femmes pendant la Libération de la France. Après ça, en écoutant la chronique de Michel Onfray, je l’ai entendu critiquer l’histoire de la Libération de la Normandie, en tapant un peu sur les américains, qui voient toujours leur intérêt,  et ça m’a fait de la peine … tout n’est pas clair, loin s’en faut, mais si les américains voient leur intérêt , pourquoi pas …  je vois aussi le mien …c’est vrai que les bombardements ont fait beaucoup de dégâts sur les villes et villages côtiers et plus à l’intérieur , en Normandie, lors de la Libération (apparemment beaucoup moins lors du débarquement dans le Var),  Caen, Falaise,Argentan, Le Havre,  etc … mais pouvaient ils faire autrement ? la partie adverse était redoutable, ils n’auraient pas fait de cadeaux, ils n’en ont pas fait, de vrais salopards authentiques, et plus que cela encore, de la vermine. Hitler et son team … Et je m’interroge sur les jeunesses hitlériennes, les jeunes gens qui avaient 12, 13 ou 14 ans lors de la Libération, des petits serpents élevés depuis leur plus jeune âge dans le  nazisme, et qui ne rêvaient que de tuer les alliés  …que sont -ils devenus ensuite? le renouveau hitlerien … ont ils disparu avec un claquement de doigt quand Hitler s’est suicidé …? 

Si les ricains n’étaient pas là

Vous seriez tous en Germanie

À  parler de  je ne sais quoi

À saluer je ne sais qui … 

 

Un gars venu de Géorgie

Qui se foutait pas mal de toi

Est v’nu mourir en Normandie 

Un matin où tu n’y étais pas 

(chanson de Michel Sardou que j’aime bien aussi)

————- 

Impossible de ne pas baigner dans la politique ces jours-ci… le petit culbuto Maqueron n’est pas content : on lui a cassé son jouet… il perd ses nerfs… ça fait assez plaisir quand même de le voir s’énerver, (et les racines de sa connerie se montrent bien maintenant, le gars est une sorte de socialiste à la manière moderne , c’est à dire juste une caricature de socialiste, juste l’idéologie bien square comme vernis de surface et rien de cette humanité qui pouvait exister chez les anciens socialistes,  avec l’épouvantail de l’extrême drouâte qui lui sert d’éventail, et qu’il aille se faire voir…  🙂 et vraiment, ça me gonfle de parler du chef de l’Etat de cette façon irrespectueuse, mais que faire d’autre … il faut qu’il dégage… et on mesure à quel point il est hors sol, et aussi tous les vertueux qui recommencent à honnir le R.N. et l’extrême droite… mais le R.N. n’est pas l’extrême droite, c’est la droite tout simplement. (enfin, j’espère…) Par contre, je ne suis pas ravie en voyant la coalition de bric et de broc du « nouveau front populaire », qui surfe sur cette vieille impression du front populaire de 1936… ce sont des malins… qui a trouvé cette expression « nouveau front populaire  » ? ils nous refont le coup de la Nupes…c’est la Nupes avec de nouveaux oripeaux, pourquoi se gêner ? moi je les appelle les nouveaux facistes, pour certains d’entre eux, notamment une grosse partie de la F.I…. et même ceux ou celles qui sont supposés, à LFI, être mieux que les autres, (Manon Aubry par exemple) sont au final tellement cons, il n’y a pas d’autres mots… même s’ils ne sont pas de salauds intégrals…tellement bêtes …abrutis, mais  avisés aussi (tartine beurrée , ce ne sont pas des idéalistes, non) ..voilà…

 

On a vu à quoi a mené le Front Populaire,  si sympathique, je parle de celui de 36, les congés payés, c ‘était bien,  … mais deux ans après il y avait la guerre et ensuite les nazis en France… mais c’était une autre époque, d’autres temps, et le « nouveau front populaire » n’a rien à voir avec l’ancien…pour moi, je pense que ces gens sont dangereux, toute la « F.I. » que j’appelle F.S. (France soumise) , et leur sale besogne pour lécher le c d’électeurs encore plus bêtes qu’eux  les salauds… les têtes de nuls qu’ils ont, à la F.I…. le chef, Méchan-lon, qui a encore fait quelques discours, avait bien pris soin de se mettre un costard et une belle cravate rouge pour parler dans le poste… faire croire qu’il est un type bien, bien poli, propre sur lui, à débiter des âneries, bien et tout, son sale parti de menteurs et d’opportunistes, de racistes, propre à séduire l’électeur de la frange la plus boueuse du pays… les analphabètes aussi, et tous ceux qui pensent qu’on leur doit quelque chose, et qu’en tuant les riches on va pouvoir leur prendre leurs avoirs… discours de démagos puants, sales types de la France Soumise, sale Méchant-long, qui fait le sale travail de faire croire à des débiles que c’est plus facile de prendre , en tant que « victime », et de tuer pour ça s’il le faut, que de gagner quelque chose avec son talent (ça peut se résumer à ça)…sales gens.  

Mais une chose curieuse, en ce moment, est que tous ces salauds, ceux qui étaient dehors tous les week ends contre Israël, plus  les « antifas » (qui sont les vrais fas de l’époque ) tous ces gens-là, subitement, ne manifestent plus pour le groupe terroriste et le droit des palestiniens… c’est fini, là, subitement … 🙂 maintenant c’est contre le R.N…. et la chemise brune à la porte de la France… alors que les chemises brunes, ce sont eux… il faut les rassurer, tous ces gens : nous qui allons voter radicalement contre Maqueron et contre le « nouveau front populaire (Os Court), nous surveillons de près ce qui se passe, et si la droite qui va peut être arriver au pouvoir avait la moindre velléité d’être comme eux , comme ils sont en ce moment  à la France Soumise (comme les signes qu’ils montrent), nous saurions y mettre bon  ordre. Eh oui, donc pas de problème, reposez vous sur nous…

Si La droite du RN arrive un tant soit peu au pouvoir, rien que s’ils arrivent à desserrer un peu cet étau de conneries quotidiennes qu’on nous inflige à nous les gens modestes, rien qu’un. peu desserrer, ce ne sera pas rien… rien que pour ça je les plébiscite…

les exemples sont multiples : ils vont avoir besoin de fric, c’est sur, le fric est le nerf de la guerre : rien qu’en arrêtant une partie des subventions à des ONG bidons , des associations bidons, de promotion du genre, par exemple,  on récupère du fric…(en ce qui concerne le « genre » ,les LGBTQ, etc… la seule chose à faire est de sanctionner sérieusement ceux qui se livrent à des voies de faits sur les LGBTQ au même titre que sur n’importe quelle personne humaine, et ça s’arrête là… inutile de promouvoir le « genre » à l’école… ou de subventionner le prosélytisme pour le changement ) , rien qu’en arrêtant de subventionner la « transition du climat » (ou dieu sait comment ils appellent ça maintenant, ça change toutes les semaines), on récupère du fric, (stop aux subventions pour les pompes à chaleur par exemple, ou les éoliennes… ) ,(on vient d’apprendre  qu’une étude était sortie concernant l’impact des guerres , et notamment la guerre en Ukraine, sur les émission de CO2, il parait que c’est gigantesque … à autant d’émission que plus d’une centaine de pays en une année, ça équivaut… l’impact des guerres est terrible sur le « réchauffement  » —il y avait (c’était sur France infos ) un exemple sur les dégâts causés durant la guerre du Viet-nam par l « Agent orange »  distribué par les américains , et dont les impacts négatifs sont encore présents de nos jours, dans les sols, etc … donc moi je dis : commencez par arrêter les guerres avant de nous installer manu militari des éoliennes et de gaspiller notre fric dans les subventions pour des pompes à chaleur partout au nom du « Climat »  🙂 ) …rien qu’en arrêtant  toutes sortes de choses comme cela, et aussi les conneries de la « Loi climat et résilience « , qui intéressent les copropriétés, et qui sont des obligations —du même genre que du temps du Covid, moi j’dis— , ou les dispositions à la con  qui restreignent les propriétaires sur leurs droits (ça se répercutera sur les locataires croyez-moi), tout le monde s’en trouvera bien —et je suis pour l’encadrement des loyers, mais aussi pour la possibilité de se débarrasser rapidement des gens qui ne paient pas leurs loyers…le marché immobilier se redynamisera…des biens seront mis sur le marché pour la location…  il suffirait de petites touches ici et là pour redynamiser tout ça..;alors qu’en ce moment ils font tout le contraire, ils resserrent partout…on manque d’air… Marine le Pen avait dit qu’elle était pour les propriétaires en France , et c’est tout à fait l’inverse de Maqueron qui honnit les propriétaires et les accable de taxes et d’impôts ) , et je pourrais aligner des dizaines d’autres exemple comme cela. déjà… même si le R.N. est nul en économie, en faisant plein de petits trucs comme ça, dans plusieurs domaines, déjà il soulagera pas mal de choses. J’espère qu’il en sera capable. Sinon on continuera à se battre . Une autre chose aussi : j’entendais un propriétaire de vignes (du Bordelais je crois) annoncer qu’il lui fallait arracher je ne sais plus combien d’hectares de vignes … dans tout le bordelais, c’est plusieurs centaines de milliers d’hectares de vignes..;ils sont payés pour cela, tant de milliers d’euros … je suppose que c’est la politique agricole commune … je ne connais pas le programme en détail, mais rien que d’entendre ça, je trouve ça très con. le vigneron disait que « ça lui fendait le coeur d’arracher ça » ;;; est ce que chacun ne devrait pas être soi-même juge de ce qu’il doit arracher ou cultiver, non ? pourquoi doit il prendre des ordres de Bruxelles ? c’est quoi, cette idée ? ça rime à quoi ? il y a des gens à Bruxelles qui définissent une politique agricole commune ? non, je ne peux pas croire que cela soit une solution… le principe me semble nul. Et d’ailleurs les agriculteurs ne semblent pas apprécier tellement… 

La piscine est fermée pendant 4 jours ! et il fait trop froid pour nager dans l’autre piscine découverte de la ville à coté.. chauffée à 24 ° , et il en fait 17 ou 18, à l’extérieur, avec de la pluie, non, non… je crois que je vais aller à 25kms, dans une autre piscine, couverte … 🙂 

suite + tard 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation