De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Un jour comme un autre en Normandie (suite et fin)

          Le temps de l’amour

——————————-

C’est le temps de l’amour 

Le temps des copains 

Et de l’aventure

Quand le temps va et vient

On ne pense à rien

Malgré ses blessures

Car le temps de l’amour 

C’est long et c’est court

Ca dure toujours

On s’en souvient

 

On se dit qu’à vingt ans

On est les rois du monde

Et qu’on aura toujours 

Toujours au fond des yeux

Le ciel si bleu

 

C’est le temps de l’amour 

Le temps des copains

Et de l’aventure 

Quand le temps va et vient

On ne pense à rien

Malgré ses blessures

Car le temps de l’amour 

Ca vous met au coeur 

Beaucoup de chaleur

Et de bonheur 

 

Un beau jour c’est l’amour 

Et le coeur bat plus vite 

Car la vie suit son cours 

Et l’on est tout heureux

D’être amoureux

 

C’est le temps de l’amour 

Le temps des copains 

Et de l’aventure 

Quand le temps va et vient

On ne pense à rien

Malgré ses blessures

Car le temps de l’amour

C’est long et c’est court

Ca dure toujours  

On s’en souvient 

On s’en souvient 

On s’en souvient 

 

Chanson que chantait Françoise Hardy  , et que j’aimais beaucoup  . 

Je pensais qu’elle allait réussir à rester encore un peu en vie, Françoise Hardy  .

Étoile filante .

 


Suite demain. Ce que je vais dire ? la vie continue …

Nous avons passé midnight, nous sommes demain… 

Rose jaune : signification de richesse et de bienveillance, de bonnes dispositions envers autrui.

Natation dans la grande piscine de 50m, remplie d’eau douce , mais ils ont laissé le petit bassin en eau salée, et c’est un demi degré plus chaud. Comme le bassin en eau douce est fortement javellisé, les baies vitrées sont grandes ouvertes, et ça caille (ça fait une peau de caille si on ne va pas assez vite) 😉  Il fait froid en ce moment, ici en Normandie, les températures sont en dessous du minimum de saison… quelques fois je me dis que je vais changer de villégiature et aller au Portugal, qui semble être la meilleure alliance entre un climat océanique et une chaleur tempérée… 🙂  ou alors les Hamptons, à Long Island, hein, si je rencontre la personne adéquate … si c’était en dessus des minimales de saison, , on dirait que c’est le réchauffement climatique … :-)—fuck le Giec, je ne l’ai pas assez dit—  j’espère qu’avec la poussée du RN , par un miracle, on va arrêter de nous casser le chou avec le réchauffement climatique (dites-vous qu’il est urgent d’essayer de vivre d’une façon moins conne, mais que ce qu’il faut faire n’est en aucun cas ce que l’ex président Maqueron et sa pseudo copine  Von der Layette —qu’elle débarrasse le plancher elle aussi— entendaient par là…il nous faudra inventer nous-mêmes une autre manière d’être )… sur les rivages de la Mer du nord, pardon,  de la Manche : on voit les énormes bateaux de loin, il semble y en avoir en permanence , qui passent.je me balade sur une butte , d’où j’ai une vue plongeante sur la ville , et ça me rappelle des chromos d’autrefois dépeignant la Normandie et ses chemins creux, on voit l’église, les toits du village, le grand casino, des ilots de vert sombre, la plage de sable très étendue et la mer. Dommage que Françoise Hardy ne puisse plus voir cela. les navires  ont l’air immobiles,(ce sont des villes sur l’eau)  mais chaque seconde les déplace un peu sur l’horizon…ils se succèdent , les uns derrière les autres . Pareil pour les avions (il y a un aéroport pas loin, heureusement que je n’entends pas trop les avions, qui semblent être catapultés depuis un plateau , s’élèvent au dessus de la mer, rentrent dans les  nuages (ils ont l’air d’aller lentement, quelques fois je compte les secondes pendant lesquelles on les voit et on les entend, on entend toujours le bruit à un autre endroit que celui où se trouve l’avion, le bruit est derrière) et ensuite font un large virage (mais pas assez large pour moi, je préférerais ne pas les revoir) pour revenir et se refaire entendre car ils prennent un cap sud /sud est … 🙂 . Et la piscine se trouve pas loin de l’endroit où ils tournent, j’essaie d’évaluer la distance, mais c’est compliqué. Par contre je ne sais pas quel est leur cap pour  atterrir,  cela semble se passer ailleurs … 

On a vu aussi pas mal d’engins volants, qui n’étaient pas des avions de ligne, au moment M de la commémoration du D Day… ça ne se passait pas très loin, un peu plus bas sur la côte, là où les plages ont des noms de villes ou d’États américains .(Omaha Beach, Juno, Utah Beach )  Une expo photos en extérieur devant le plus grand hôtel de la ville, dont le thème était les femmes pendant la Libération de la France. Après ça, en écoutant la chronique de Michel Onfray, je l’ai entendu critiquer l’histoire de la Libération de la Normandie, en tapant un peu sur les américains, qui voient toujours leur intérêt,  et ça m’a fait de la peine … tout n’est pas clair, loin s’en faut, mais si les américains voient leur intérêt , pourquoi pas …  je vois aussi le mien …c’est vrai que les bombardements ont fait beaucoup de dégâts sur les villes et villages côtiers et plus à l’intérieur , en Normandie, lors de la Libération (apparemment beaucoup moins lors du débarquement dans le Var),  Caen, Falaise,Argentan, Le Havre,  etc … mais pouvaient ils faire autrement ? la partie adverse était redoutable, ils n’auraient pas fait de cadeaux, ils n’en ont pas fait, de vrais salopards authentiques, et plus que cela encore, de la vermine. Hitler et son team … Et je m’interroge sur les jeunesses hitlériennes, les jeunes gens qui avaient 12, 13 ou 14 ans lors de la Libération, des petits serpents élevés depuis leur plus jeune âge dans le  nazisme, et qui ne rêvaient que de tuer les alliés  …que sont -ils devenus ensuite? le renouveau hitlerien … ont ils disparu avec un claquement de doigt quand Hitler s’est suicidé …? 

Si les ricains n’étaient pas là

Vous seriez tous en Germanie

À  parler de  je ne sais quoi

À saluer je ne sais qui … 

 

Un gars venu de Géorgie

Qui se foutait pas mal de toi

Est v’nu mourir en Normandie 

Un matin où tu n’y étais pas 

(chanson de Michel Sardou que j’aime bien aussi)

————- 

Impossible de ne pas baigner dans la politique ces jours-ci… le petit culbuto Maqueron n’est pas content : on lui a cassé son jouet… il perd ses nerfs… ça fait assez plaisir quand même de le voir s’énerver, (et les racines de sa connerie se montrent bien maintenant, le gars est une sorte de socialiste à la manière moderne , c’est à dire juste une caricature de socialiste, juste l’idéologie bien square comme vernis de surface et rien de cette humanité qui pouvait exister chez les anciens socialistes,  avec l’épouvantail de l’extrême drouâte qui lui sert d’éventail, et qu’il aille se faire voir…  🙂 et vraiment, ça me gonfle de parler du chef de l’Etat de cette façon irrespectueuse, mais que faire d’autre … il faut qu’il dégage… et on mesure à quel point il est hors sol, et aussi tous les vertueux qui recommencent à honnir le R.N. et l’extrême droite… mais le R.N. n’est pas l’extrême droite, c’est la droite tout simplement. (enfin, j’espère…) Par contre, je ne suis pas ravie en voyant la coalition de bric et de broc du « nouveau front populaire », qui surfe sur cette vieille impression du front populaire de 1936… ce sont des malins… qui a trouvé cette expression « nouveau front populaire  » ? ils nous refont le coup de la Nupes…c’est la Nupes avec de nouveaux oripeaux, pourquoi se gêner ? moi je les appelle les nouveaux facistes, pour certains d’entre eux, notamment une grosse partie de la F.I…. et même ceux ou celles qui sont supposés, à LFI, être mieux que les autres, (Manon Aubry par exemple) sont au final tellement cons, il n’y a pas d’autres mots… même s’ils ne sont pas de salauds intégrals…tellement bêtes …abrutis, mais  avisés aussi (tartine beurrée , ce ne sont pas des idéalistes, non) ..voilà…

 

On a vu à quoi a mené le Front Populaire,  si sympathique, je parle de celui de 36, les congés payés, c ‘était bien,  … mais deux ans après il y avait la guerre et ensuite les nazis en France… mais c’était une autre époque, d’autres temps, et le « nouveau front populaire » n’a rien à voir avec l’ancien…pour moi, je pense que ces gens sont dangereux, toute la « F.I. » que j’appelle F.S. (France soumise) , et leur sale besogne pour lécher le c d’électeurs encore plus bêtes qu’eux  les salauds… les têtes de nuls qu’ils ont, à la F.I…. le chef, Méchan-lon, qui a encore fait quelques discours, avait bien pris soin de se mettre un costard et une belle cravate rouge pour parler dans le poste… faire croire qu’il est un type bien, bien poli, propre sur lui, à débiter des âneries, bien et tout, son sale parti de menteurs et d’opportunistes, de racistes, propre à séduire l’électeur de la frange la plus boueuse du pays… les analphabètes aussi, et tous ceux qui pensent qu’on leur doit quelque chose, et qu’en tuant les riches on va pouvoir leur prendre leurs avoirs… discours de démagos puants, sales types de la France Soumise, sale Méchant-long, qui fait le sale travail de faire croire à des débiles que c’est plus facile de prendre , en tant que « victime », et de tuer pour ça s’il le faut, que de gagner quelque chose avec son talent (ça peut se résumer à ça)…sales gens.  

Mais une chose curieuse, en ce moment, est que tous ces salauds, ceux qui étaient dehors tous les week ends contre Israël, plus  les « antifas » (qui sont les vrais fas de l’époque ) tous ces gens-là, subitement, ne manifestent plus pour le groupe terroriste et le droit des palestiniens… c’est fini, là, subitement … 🙂 maintenant c’est contre le R.N…. et la chemise brune à la porte de la France… alors que les chemises brunes, ce sont eux… il faut les rassurer, tous ces gens : nous qui allons voter radicalement contre Maqueron et contre le « nouveau front populaire (Os Court), nous surveillons de près ce qui se passe, et si la droite qui va peut être arriver au pouvoir avait la moindre velléité d’être comme eux , comme ils sont en ce moment  à la France Soumise (comme les signes qu’ils montrent), nous saurions y mettre bon  ordre. Eh oui, donc pas de problème, reposez vous sur nous…

Si La droite du RN arrive un tant soit peu au pouvoir, rien que s’ils arrivent à desserrer un peu cet étau de conneries quotidiennes qu’on nous inflige à nous les gens modestes, rien qu’un. peu desserrer, ce ne sera pas rien… rien que pour ça je les plébiscite…

les exemples sont multiples : ils vont avoir besoin de fric, c’est sur, le fric est le nerf de la guerre : rien qu’en arrêtant une partie des subventions à des ONG bidons , des associations bidons, de promotion du genre, par exemple,  on récupère du fric…(en ce qui concerne le « genre » ,les LGBTQ, etc… la seule chose à faire est de sanctionner sérieusement ceux qui se livrent à des voies de faits sur les LGBTQ au même titre que sur n’importe quelle personne humaine, et ça s’arrête là… inutile de promouvoir le « genre » à l’école… ou de subventionner le prosélytisme pour le changement ) , rien qu’en arrêtant de subventionner la « transition du climat » (ou dieu sait comment ils appellent ça maintenant, ça change toutes les semaines), on récupère du fric, (stop aux subventions pour les pompes à chaleur par exemple, ou les éoliennes… ) ,(on vient d’apprendre  qu’une étude était sortie concernant l’impact des guerres , et notamment la guerre en Ukraine, sur les émission de CO2, il parait que c’est gigantesque … à autant d’émission que plus d’une centaine de pays en une année, ça équivaut… l’impact des guerres est terrible sur le « réchauffement  » —il y avait (c’était sur France infos ) un exemple sur les dégâts causés durant la guerre du Viet-nam par l « Agent orange »  distribué par les américains , et dont les impacts négatifs sont encore présents de nos jours, dans les sols, etc … donc moi je dis : commencez par arrêter les guerres avant de nous installer manu militari des éoliennes et de gaspiller notre fric dans les subventions pour des pompes à chaleur partout au nom du « Climat »  🙂 ) …rien qu’en arrêtant  toutes sortes de choses comme cela, et aussi les conneries de la « Loi climat et résilience « , qui intéressent les copropriétés, et qui sont des obligations —du même genre que du temps du Covid, moi j’dis— , ou les dispositions à la con  qui restreignent les propriétaires sur leurs droits (ça se répercutera sur les locataires croyez-moi), tout le monde s’en trouvera bien —et je suis pour l’encadrement des loyers, mais aussi pour la possibilité de se débarrasser rapidement des gens qui ne paient pas leurs loyers…le marché immobilier se redynamisera…des biens seront mis sur le marché pour la location…  il suffirait de petites touches ici et là pour redynamiser tout ça..;alors qu’en ce moment ils font tout le contraire, ils resserrent partout…on manque d’air… Marine le Pen avait dit qu’elle était pour les propriétaires en France , et c’est tout à fait l’inverse de Maqueron qui honnit les propriétaires et les accable de taxes et d’impôts ) , et je pourrais aligner des dizaines d’autres exemple comme cela. déjà… même si le R.N. est nul en économie, en faisant plein de petits trucs comme ça, dans plusieurs domaines, déjà il soulagera pas mal de choses. J’espère qu’il en sera capable. Sinon on continuera à se battre . Une autre chose aussi : j’entendais un propriétaire de vignes (du Bordelais je crois) annoncer qu’il lui fallait arracher je ne sais plus combien d’hectares de vignes … dans tout le bordelais, c’est plusieurs centaines de milliers d’hectares de vignes..;ils sont payés pour cela, tant de milliers d’euros … je suppose que c’est la politique agricole commune … je ne connais pas le programme en détail, mais rien que d’entendre ça, je trouve ça très con. le vigneron disait que « ça lui fendait le coeur d’arracher ça » ;;; est ce que chacun ne devrait pas être soi-même juge de ce qu’il doit arracher ou cultiver, non ? pourquoi doit il prendre des ordres de Bruxelles ? c’est quoi, cette idée ? ça rime à quoi ? il y a des gens à Bruxelles qui définissent une politique agricole commune ? non, je ne peux pas croire que cela soit une solution… le principe me semble nul. Et d’ailleurs les agriculteurs ne semblent pas apprécier tellement… 

La piscine est fermée pendant 4 jours ! et il fait trop froid pour nager dans l’autre piscine découverte de la ville à coté.. chauffée à 24 ° , et il en fait 17 ou 18, à l’extérieur, avec de la pluie, non, non… je crois que je vais aller à 25kms, dans une autre piscine, couverte … 🙂

Samedi : en direct images d’une manifestation, place de la République à Paris : sociologie du peuple , ce que voient les caméras : très peu de « Diversité » … (beaucoup, énormément, moins que dans le métro par exemple, ou le RER … 🙂 Beaucoup de personnes « d’un certain âge », genre (ma formule) « vieux profs de gauche » … 🙂 des indécrottables du Parti socialiste ou de la « gauche », qui n’ont pas varié d’un poil depuis leur jeunesse, dont la comprenette n’a pas non plus avancé d’un iota, jeunesse et comprenette qu’ils ont débutées à la fois avec des « convictions de gauche » et de l’autre le fromage rassurant dans lequel ils sont entrés immédiatement, qui les nourrit, sans possibilité pour le fromage, de les expulser… c’est à dire des fonctionnaires avec quelques privilèges (par rapports à des précaires comme moi) et qui ont bien compris leur ligne de conduite…ne pas faire de vagues… de gauche bon teint …  pour que ça ne change pas (c’est d’ailleurs aussi le cas pour la quasi totalité du monde du spectacle , qui parait-il a investi dans une tribune contre l’horrible droite : ils ne veulent pas lâcher leurs privilèges, et moi je pense qu’ils en ont trop, je serais ravie de les voir en débandade, avec leur entre-soi, leurs films subventionnés et minables , leurs enfants systématiquement introduits dans le bon fromage, j’en ai marre de cette caste. (je parle en général, et les quelques artistes français que j’aime, que tout le monde aime,  et qui font recette  n’ont pas besoin de ce système).

Quelques drapeaux palestiniens, sur la place de la République, (et des gars avec le foulard noir et blanc à chevrons) qu’est-ce que  ça fait là ??? si tu portes un drapeau palestinien, porte en même temps le drapeau israélien, sinon on va penser que tu ne rêves que de la destruction d’Israël… ce qui serait bien et porteur, serait d’essayer de faire la paix sur terre, et puisque tu t’intéresses au Moyen-Orient, promeus l’idée que tu te fais de la paix au Moyen-Orient, et tout spécialement en Israël/Palestine , raconte(s)-nous tout ça, sur tes vêtements, si tu veux…avec un souffle … (il y a plus de souffle , et il est plus ardu d’essayer de porter une pais SANS SANG que de vouloir des destructions, non ? NON ?)  j’entends qu’avec un tel parti-pris, tu aurais peur de te faire casser la gueule … si tu portais le drapeau d’Israël, même si c’est en même temps que le drapeau palestinien , dans cette manif… ceux d’un camp , le seul représenté dans cette manif vont te casser la gueule … et tu n’as pas les couilles nécessaires pour arborer des convictions tendant vers une juste paix entre Israël et ceux qu’on nomme  Palestiniens …pas dans cette manif en touts cas… encore un effort, du coup, et tu peux constater , dans ta petite tête, que quelque part ta réflexion n’est pas assez large, … mouton tu es, mouton tu restes, voilà  mon idée à moi sur ton comportement à toi… pleutre un jour, pleutre toujours, voilà un bon slogan pour un panneau de manif… Faut sortir de ta zone de confort, gars !  😉 

Encore des images de la France (in) Soumise, avec méchan-Lon l’incendiaire malin, et sa cravate rouge, son costume qui sort du teinturier, impeccable, (combien de fois par mois se fait-il couper les cheveux ?)  et à coté, enfin derrière (respectueuse, soumise au chef) la mère Panneau, (ne pas tomber dedans), un peu plus loin, une black qui fait la gueule (à part elle, pas tellement de blacks ou de beurs à la France (in) Soumise) malgré leurs discours, et à coté la petite  Manon Machin, qui n’est sans doute pas la pire (elle semble croire en ses rêves irréalistes et surtout pas tellement séduisants, pas géniaux poétiquement de mon point de vue, mais y croire demande de l’indulgence, même si, quand elle se lâche devant les caméras, elle nous fait la leçon à la manière d’une Mère Fouettard horripilante … payée plusieurs milliers d’euros /mois par l’Europe, par notre argent , pour ça… ), mais à qui je trouve un air un peu niais quand sa bouche est fermée, à part la morphologie du visage longiligne, elle ressemble, je trouve, dans l’expression, à Bécassine , enfin l’air pas plus niais que chez  M. Boyard quand même,  🙂  et enfin, derrière, celui que j’appelle « Bouche-Cariée » … chaque fois qu’il ouvre le bec, j’ai l’impression qu’il va nous faire voir des chicots noirs et jaunes , je ne sais pas pourquoi j’ai cette impression, alors que pas vraiment … 🙂 ça doit être l’expression de sa face bouche fermée, à lui aussi … et mme Thon-à-lier, j’allais l’oublier … elle est « verte » , Mme Thon-à-lier ? ça prouve que les « verts » sont des gauchistes comme les autre… c’est à dire en proie à une idéologie qui les empêche de penser. 

Il parait que Mme Panot dit « Soit c’est le RN, soit c’est nous !  » moi je pense que ce sera soit le RN, soit la frange du milieu, les macroistes, pardon, les macaroniques, pardon, les MACRONISTES et les LR associés… les gens prennent peur, savez-vous, à l’idée de cette gauche de nouveau au pouvoir, celle du Père Hollande, OS COURT, et celle de la F. (in) Soumise, avec le destin du Vénézuéla , on y est presque !

Y en a marre des manifs à Paris, je suis sure que ça va se terminer en pugilat avec les blacks blocs (on a vu déjà un ou deux exemplaires dans la manif, et aussi des punks à chien, dont un grand allemand tatoué portant son barda sur le dos )  et je suis sure que Maqueron va laisser la casse se produire, histoire de faire peur aux bourgeois… qui du coup ne voteront ni RN, ni LF (in)S … 

Tu paries …? les slogans des médias  : « pour faire barrage à l’extrême droite » … le jour où ils se réveilleront … 🙂  l' »extrême droite » et les « fascistes » ne sont peut être pas là où tout le monde  les voit … 

Déjà, moi, je voyais , je vois, des tendances fascisantes dans la manière dont M. Maqueron nous manipulait, nous a manipulés (le Covid par exemple), nous manipule (la Loi « climat et résilience ») et toutes les décisions qu’il prend tout seul, d’une manière générale, sans les faire discuter et voter, dans la manière dont en 2005 on s’est assis sur le vote des français (ce n’était pas Maqueron, mais ses dignes prédécesseurs, et lui ne fait que continuer en appuyant un peu plus, et ça devient véritablement étouffant , je veux dire dans la vie de tous les jours, alors moi, les tendances autoritaires, le  fascisme, je le vois là , (y compris dans l’Europe) et y compris dans la digitalisation, qui est partout, le repérage qui est fait de nous, (malgré l’alibi de l’agence chargée de vérifier les trucs digitaux, qu’est nulle à ch), et mon idée, aussi, est que la gauche actuelle, y compris les pleutres satellites de la F.S. (France soumise) si par malheur ils venaient au pouvoir, ne feraient que continuer tout ça… aucun gouvernement socialiste (ou communiste) par le passé , dans l’Histoire, n’a réussi à concilier beauté poétique, liberté, et vision du socialisme … ou communisme … donc NON.basta idéologie … (tous ces gens qui défilent ont une idée idéale dans la tête, ils doivent essayer de la faire naitre POUR EUX-MÊMES d’abord, au lieu de compter sur une idéologie)  Donc il faut autre chose que ces trucs-là… je ne suis absolument pas certaine que la droite de Mme le Pen arrive à quelque chose, mais peut être comprendront ils et apporteront-ils une respiration, ce serait déjà pas mal, qu’on puisse respirer un peu… qu’ils arrêtent, en somme , de vouloir régenter nos vies … (et cela va de pair avec un arrêt d’utilisation de l’argent public tel qu’il est fait actuellement).Il faut un retrait des obligations, des normes, etc … ça ils peuvent le faire, ils peuvent… tout de suite… un peu… (et ça concerne le fric, la monnaie, l’argent) 

Je donne un conseil au R.N. s’il arrive au pouvoir : Y aller tranquillement : avec des priorités : faire un état des lieux, DE LA MANIÈRE DONT EST DÉPENSÉ NOTRE ARGENT . ENSUITE  on supprime petit à petit les petits trucs pas nécessaire , les uns après les autres, les petits ruisseaux font les rivières, et une petite mesure dans le bon sens va DEMULTIPLIER (vous allez voir) Les résultats …ça va aller plus vite qu’on ne pense … 

Je vais faire du jardinage, excusez moi… 

De retour du jardinage, j’apprends que M. Olivier Faure (être falot), a prononcé ces mots : « L’extrême droite a toujours été le fait des possédants » … 🙂 🙂 hihi …ce pauvre imbécile… ou alors il fait comme si…parce que, combien ça lui apporte, la tête du « Parti socialiste » .;;combien il touche (de notre argent) ?

cette andouille marinée ne comprend pas visiblement, qu’on est toujours le riche de quelqu’un…le possédant d’un autre qui possède moins…  je pourrais lui demander, et combien tu te fais, toi ? c’est beaucoup plus que moi… pour moi, tu es nettement  un « possédant », et il faudrait de toute urgence, et pour montrer l’exemple,  que tu ramènes tes gains à mon niveau… ou, mieux, au niveau de ceux d’un migrant arrivant en France, si tu veux être logique avec ce que tu racontes. 

Qu’il faille avoir des politiques sociales pour répartir un peu mieux, par le biais de l’impôt c’est bien, et on serait plus à même de le faire bien en stoppant le flux énorme des gens qui veulent profiter d’une manne … pour réguler et être capables de poursuivre cette politique sociale… qui par ailleurs devrait être plus équitable : que le travail paie, que l’entreprise rapporte, que la liberté prévale, de manière à ce qu’on puisse écrémer le sommet de la richesse , sans tuer la richesse elle-même… et introduisez dans ce mix quelques valeurs de vRAIE préservation des ressources de la Planète, c’est à dire une SIMPLICITE,  ainsi qu’une politique étrangère rationnelle et d’aide au développement à la mesure de ce qu’on peut faire, tout en privilégiant le peuple de France , nous en premier, et NOS VALEURS, celles de notre civilisation, qui est la meilleure, avec notre histoire, etc … la démocratie, etc … et laisser cet attelage rouler dans encombre vers autre chose que nous ne connaissons pas encore… tout est dans la mesure, dans les priorités, et , comme nous avons un pays équilibré, la seule chose qu’on puisse faire est de préserver cet équilibre.;;qui existe encore … l’entourer de nos deux mains, comme une petite flamme qui ne demande qu’à brûler… 🙂 (vous voyez l’image de la « petite flamme » hihi … ben, ce n’est pas cet espèce de truc grotesque du « nouveau front populaire  » qui va lui permettre d’exister … 

Il y a toujours eu des gens comme ces crétins qu’on voit de plus en plus fleurir à gauche, et dont je pense qu’ils sont le fruit, finalement, d’une Education Nationale en jachère depuis longtemps…il faut voir comment ils s’expriment… des gens comme ça, et aussi comme ceux que j’entends s’exprimer dans les manifs , des gens qui ne sont personne, ou alors des gens invités dans les médias, certains discours…je ramène ça à ce que je connais, c’est à dire certaines A.G. de copropriété, où, là, connaissant la situation, je vois à quel point ils sont influençables et manipulables, et stupides au bout du compte …c’est pas gentil de ma part de dire ça, de les appeler comme ça, mais on se rend vraiment compte de comment ça se passe, dans une AG de copropriété… (le système de la copropriété en France est exactement calqué sur le système démocratique français)… quand j’étais très jeune, je croyais qu’il existait une vérité, (ou une par circonstance) que si seulement elle s’exprimait, tout le monde allait la reconnaitre … ben c’est tout le contraire … et j’ai pu assister, justement dans ces trucs de copropriété, à des naufrages durant plusieurs années et coûtant beaucoup d’argent à tout le monde, causant la ruine d’un endroit, juste parce que les gens ne voient rien, ne voient pas, est e cramponnent à leur connerie … et, cerise sur le gâteau, quand au bout du compte la vérité, la réalité, leur saute aux yeux, de manière irréfutable, eh bien ils ne veulent même pas reconnaitre et dire qu’ils se sont trompés (sauf un ou deux), et ils préfèrent vendre et partir …et probablement recommencer ailleurs… 🙂 incroyable … j’ai l’impression d’assister à ça, en ce moment, avec la nouvelle Nupes… enfin, ils ont eu les socialistes avec Hollande, et Maqueron (qui est une sorte de socialiste in fine) et les autres, et ça ne leur suffit pas … ils devraient essayer de s’atteler à comprendre comment on peut faire, au delà des idéologies … la gauche idéologique est la condition pour se sentir d’une humanité meilleure … peu importe ce qui se passe dans la réalité… voilà, tout est dit … 

On devrait comprendre aussi que le meilleur système politique pourrait être un système qu’on pourrait participer à changer, améliorer, transformer, au fur et à mesure … 

Tout le monde parle des programmes des candidats pour les finances publiques , et les économistes sont de la partie , l’idée générale qui se dégage est que les programmes de la Nupes(je continue à les appeler comme ça, je ne veux pas me salir la plume avec « front populaire » terme qu’ils ne méritent pas , à cause de la référence au sympathique front populaire de 1936), et du R.N. sont « irréalistes » … le programme de la nouvelle Dupes, pardon, Nupes, c’est un programme communiste, point barre …ça fout les jetons et c’est la meilleure pente pour aller vers des régîmes à la vénézuélienne, ou à la cubaine , et un mois de gouvernement par la Nupes , si, après s’être écharpés, on voit Mechan Long surgir des brumes d’un long fleuve sanglant, le coupe-coupe à la main, va appauvrir tout le monde, sauf les apparatchiks qui rouleront, comme tous les apparatchiks du monde en pays communiste, en carrosse doré, et bonjour la loi de la jungle ailleurs, les purges, etc… et fasse le ciel que ces tarés sous dotés n’arrivent jamais au pouvoir. Le programme du R.N., je ne connais pas, mais étant donné ce que le régime Maqueron fait de notre argent, et la manière dont le pays s’appauvrit d’un coté (tout en se portant bien d’un autre, mais ça ne concerne pas la grande majorité du peuple) fait que avec le RN ça ne peut pas être pire …j’entends que pour l’ISF , le RN veut inverser le truc, c’est à dire taxer plutôt la richesse obtenue grâce à la Bourse, les placements financiers, et abandonner la pression sur l’immobilier, et ça, je préfère vraiment, pour mal part… c’est vraiment un choix qui est bénéfique aux moins fortunés des habitants de ce pays ; en effet, quand on est un petit citoyen, sans vraiment de compétences financières, la manière de se sauver de la dèche, c’est d’acquérir un petit patrimoine immobilier, et c’est aussi ce que les gens transmettent à leurs enfants : actuellement la pression fiscale, sur l’immobilier, petit autant qu’important, est terrible … et ne fait qu’augmenter … je ne vais pas détailler, juste parler des dernières mesures prises par le gouvernement Maqueron, avec toutes les obligations sous prétexte de l’environnement et du « changement climatique » qui a bon dos… j’en suis arrivée pour ma part à un point de non retour sur le sujet, avec le sieur Maqueron, je ne supporte plus ces dictats et obligations, et je vote pour celui qui aura la bonne idée de desserrer ça. C’en est à un point que ça devient une véritable dépossession de la propriété privée (alors que son droit  est inscrit dans la constitution) , au final, qui ne dit pas son nom.

J’ai entendu à la radio un économiste (dont d’ailleurs il y a un article dans « Causeur » de today),Charles Gave, il y a quelques jours simplement dire  un truc de bon sens, et qu’on ne peut que conseiller à ceux qui seront au pouvoir dans quelques jours ; baisser les dépenses : pas très compliqué … ici, et là, simplement, toutes sortes de petites dépenses qu’on peut supprimer, sans mettre l’Etat en péril, et aussi : (l’idée de bardera de commencer par un audit des finances publiques est excellente) : on regarde où on en est, ensuite on regarde ce qui est important et qu’on ne peut pas supprimer , école, éducation, santé, etc … là sont les priorités, et ensuite on enlève ce dont on peut se passer (on verra plus tard, quand on aura assaini les finances , pour remettre du superflu… contrairement à ce qu’on entend ici et là, les trucs alarmistes, ce n’est pas compliqué de trouver de l’argent: d’une part on supprime les dépenses dont on peut des passer, et elles sont pléthore, croyez-moi, ensuite on recadre l’emploi de l’argent dans les dépense nécessaires (un exemple , pour l’hôpital, recentrer sur les soins et supprimer dans l’administratif… recomposer l’administratif est quelque chose qui a de l’avenir en France … par exemple revenir aux niveaux d’autrefois : commune, département, peut être région, et basta…stop à tous les niveaux intermédiaires (par exemple les intercommunalités) il y a aussi beaucoup à faire, là… et je suis aussi contre la décentralisation … je suis pour une centralisation (avec moi à la tête, hihi ;;.non , je plaisante) , mais active, c’est à dire discutée avec le terrain , en bas, et même plus …parce que maintenant, tout ce qui se décide, même si c’est décentralisé, est toujours le fait d’une personne qui croit tout savoir et ne consulte jamais la base … exemple (un peu idiot, mais bon); ils construisent de piscines et ne demandent jamais de vérification du projet aux gens qui travaillent dedans, MNS, etc … le résultat  c’est beaucoup de problèmes au final … 

Oui, si c’est M. Bardella qui devient 1er ministre, et s’il a une majorité, je lui conseille de laisser les choses telles-quelles et de modifier progressivement , au feeling même, tiens! dans la direction qu’il aura choisie et qui aura fait que le RN aura été placé au pouvoir …(et auparavant il devra expliquer aux français cette manière de faire, avec des mots simples et demander confiance… ça ne sert à rien de faire des programmes, ils ne sont jamais suivis —IL FAUT LE DIRE — juste une direction, une impulsion, et ensuite s’adapter…au fait : est ce que le Général de Gaulle faisait de programmes ??? non…)  j’ai trouvé intelligent aussi (et réaliste) qu’il (Bardella) dise qu’il refuse d’aller à Matignon s’il n’a pas de majorité…en effet, ça ne sert à rien… ça n’aura d’effet que de le griller pour la suite… ce qui me plairait, à moi, c’est que Bardella s’associe à Gabrial Attal (il parait qu’ils se tutoient, en plus)… 🙂 on peut rêver … 🙂 Attal est très intelligent, et débarrassé de Maqueron, il peut dévoiler pas mal de qualités … et Bardera , pardon ! Bardella, (non..non…pas Barbara … non … ) 🙂 me surprend aussi pas mal, ça pourrait peut être aboutir à quelque chose ..;et bien sur, on surveille, hein !  le R.N. ne ressemblera pas à quelque chose qu’on détesterait …  🙂  soyez tranquilles, Bonnes gens, nous veillons, et c’est ‘ailleurs parce que nous veillons que nous ne voulons pas entendre parler de la Dupes , je veux dire la nouvelle Nupes, cette bande d’escrocs , dont une moitié a l’esprit faible et l’autre moitié des crocs d’escrocs fachos. (à noter aussi que ce serait pas mal d’inscrire dans les programmes éducatifs des collèges et lycées les bilans des systèmes socialistes et communistes ..;faire la même chose qu’on fait avec le nazisme… et rajoutons aussi les bilans des systèmes actuels contemporains théocratiques, Iran, mais pas que … les profs tremblent,en France, devant certains petits merdeux minoritaires mais actifs qui prétendent intimider et faire la loi ? Rajoutons une couche, délivrons la parole par les manuels scolaires qui devront aborder ces thèmes-là…

Et aussi, important : ça suffit de qualifier le RN de « extrême droite » alors que la France (in) Soumise c’est seulement « la gauche », alors que le rassemblement actuel de la nouvelle Nupes comprend soit des êtres falots qui veulent absolument rester dans le bon fromage, soit des salopards finis , comme certains de la F.(in)Soumise, ou du NPA , cette m sur pattes,   et si Bardella (qui aura à faire à forte partie, voir comment tous les imbéciles se mobilisent contre le RN actuellement) veut aller au fond des choses, il doit examiner aussi le système français, les hauts fonctionnaires planqués qui tirent les ficelles d’en haut, quel que soit le gouvernement, et toutes ces organisations croupions qui sont « de gauche » et freinent une dynamique …(voir ce que fait Laurent Fabius, et parfois je me demande si cette position d’extrême gauche bien marquée du Conseil constitutionnel dont il est le président (MAIS QUI L’A NOMMÉ LÀ??? M ALORS ! ) qu’il affecte, ce n’est pas pour faire oublier les avantages qu’il a , l’argent qu ‘il se fait,  voire les écarts de conduite de membres de sa famille … les mêmes trucs à droite, c’est la chute assurée …(voir Fillon et ses costumes) … il y a vraiment en France une sorte de maffia de gauche. MAFFIA, oui, voilà le mot !

c’est pas mal que Bardella  ait dit qu’il s’en prendrait aux organisations d’extrême gauche comme d’extrême droite … si on pouvait enfin avoir à la tête du gouvernement quelqu’un de normal … pas influençable, et avec le souci d’un équilibre …  je me fous de sa provenance, mais je cherche le dirigeant (presque ) parfait… quelqu’un d’honnête ET d’intelligent … 

Pour terminer, quelques news de la piscine … il fait un poil plus chaud, on aperçoit le soleil, allelluyah ! 

je vois une dame qui nage, la tête hors de l’eau , elle a une bouche comme un pneu, vous savez, les injections pour se faire des lèvres attirantes : ce qui st terrible c’est que ces opérations se voient sur des femmes qui n’ont pas grand chose d’attirant par ailleurs : elles sont d’ailleurs maintenant , plus le marqueur d’une position sociale qu’autre chose … je lui dis : vous devriez mettre la tête dans l’eau, vous iriez plus vite  🙂  « Ah » , me fait-elle, certainement pas … c’est tellement plein de microbes… 🙂

Mais l’autre jour, j’ai parlé avec. un monsieur, qui était en train de terminer sa séance dans le petit bassin (qui est le seul à avoir gardé l’eau de mer, le grand bassin est maintenant en eau douce chlorée)… en même temps qu’il me parlait, je voyais des sortes de crachats d’eau (assez épais) qui sortaient de sa bouche, et je dois dire que c’était plutôt dégoutant ! 🙂  ça n’arrêtait pas !  🙂   heureusement, le grand bassin est vraiment très grand, et les gens ne sont pas trop nombreux, donc il vaut mieux ne pas penser à ces trucs-là pour nager sereinement … 🙂

Une dame aussi, qui est là tous les jours : elle est assez âgée, et maigre, et nage comme un pied: elle entretient une sorte de relation avec un des MNS  qui lui donne de temps en temps des leçons, je ne sais pas si ces leçons sont payantes ou pas … elle est toujours avec le même MNS… je crois qu’elle ne m’aime pas du tout, je n’ai jamais rencontré son regard … un jour , la voyant pas loin, j’ai essayé de lui dire un truc gentiment pour qu’elle améliore sa façon de nager (qui est nulle), j’aurais mieux fait de m’abstenir … 🙂 le reste du temps, elle marche le long du bassin, cherchant quelque chose mais quoi … 🙂 et elle tête à intervalles réguliers une sorte de bouteille Thermos comme en ont les triathlètes ou les nageurs (enfin, certains), les adeptes du crédo comme quoi il faut s’hydrater en faisant du sport … 🙂 c’et particulièrement ridicule concernant cette dame, parce qu’elle nage si mal et si lentement qu’à mon avis elle n’en pas besoin… personne ne prête vraiment attention à elle, elle fait partie du décor (comme moi sans doute) … 😉 les gens ne sont pas méchants dans cette piscine où plusieurs mondes se côtoient … un monsieur aussi today : il nageait avec ses lunettes de vue .;;quand je dis nageait … il avançait vaguement dans l’eau … 🙂 je voulais avoir un truc (qui n’avait rien à voir avec. la piscine , mais quand je me pose une question, je me dis que quelqu’un a la réponse, pas loin, et j’interroge les gens .;;donc le voyant accroché à un bout, je lui demande « vous vous y connaissez en informatique ?  » non, il ne connaissait pas grand chose … donc il continue à nager à la vitesse de 100m à l’heure environ, la tête hors de l’eau, et ensuite je le revois dans les douches (qui sont mixtes maintenant), et il avait vraiment le profil de ..;(j’ai imaginé sa vie) .;;quelqu’un avec une famille , il était soutien de famille, bon époux et bon père, se crevant pour sa progéniture, et il est passé devant moi , petit, avec un gros ventre  (le ventre de toutes les fatigues), le dos voûté, le cou rentré, et voilà… 🙂 et ensuite à l’endroit où on remet ses chaussures, le voilà habillé d’une manière assez étrange , ça m’a fait une impression bizarre, mais je ne vais pas décrire … je me suis demandé d’où il sortait, en vrai .;;soit il est marié avec une tapée de gosses, soit il vit encore chez sa mère … 🙂 les gens sont étranges à observer, surtout ici où tout est feutré, les gens s’occupent de leurs trucs et n’interfèrent pas avec le voisin, tout le monde est poli, bien élevé, c’est pas mal, j’aime assez … 🙂 mais il y a des exemplaires curieux… 🙂 pour finir, j’ai reposé ma question (qui était de nature informatique) à deux gars genre qui sont dans les affaires, qui discutaient dans la piscine, (tout en nageant comme des pieds bien sur), et BIEN SUR ils ont répondu exactement … 🙂 j’ai eu mon renseignement … 🙂 demandez, et vous trouverez … 🙂 

Normalement, la piscine doit fermer pour tout le mois de juillet à la fin juin, parce que l’équipe chinoise vient s’entraîner là pour les J.O. … mais rien encore n’est affiché, et c’est vraiment très très étrange … la mairie, ici, pratique une sorte d’omerta sur tous les sujets importants : le maire est un autocrate qui dirige tout seul… :–)  mais cette ville a quand même  quelques bons cotés … dans le temps, il y avait pas moins de 4 piscine dans un petit périmètre de 5 kms … la grande de 50m eau de mer à Deauville (avec son petit bassin, et une fosse à plongeon …à Trouville sur Mer il y avait un bassin extérieur de 50m, ouvert l’été et un bassin intérieur de 25m, et à Touques, à 3kms, il y avait aussi une piscine de 25m … 

Maintenant, en dehors des piscines des Hôtels (je pense qu’il y a une piscine au Normandy, et il y en a dans les hôtels Pierre et Vacances qui sont pas mal, mais c’est des  bassins extérieurs ) , à Trouville-sur-mer seule la piscine extérieure est ouverte l’été (chauffée à 24° brrr ) , le bassin intérieur est nase et ils ne vont pas le rouvrir , à Touques il n’y a plus de piscine , c’est devenu une salle de sports, à Deauville la fosse à plongeon este définitivement out, ne reste que le plongeoir qu’on voit de loin, et le grand basin de 50m… donc gros déficit de piscines dans la région…et il en, va ainsi de pas mal d’endroits en France, où les piscines, gouffres financiers, sont devenues les variables d’ajustement des politiques financières des maires …le maire a un trou dans la cagnotte ? il ferme la piscine pendant 3 mois .. 🙂 

Pour terminer cet article, un poème pour M. Poutine, dont on parle moins en ce moment, qui prend de l’âge sans que  cela le rende plus fréquentable …l’Ukraine est toujours sous sa botte … on a vu sa bobine en compagnie du dictateur nord coréen ces jours-ci … triste gloire …ils ont un partenariat … je n’en reviens as de vivre dans un monde aussi effrayant … en plus de mes propres problèmes …

C’est un poème d’un certain Noêl Le Gall, inconnu de moi, et qui me laisse indifférente …

                                                 HULK

                              Ses yeux brillent ; 

                              Son vêtement craque .

                              Hulk frétille

                              Dans une flaque. 

 

                             La peau verte 

                             Les muscles gonflent .

                             Il grogne, alerte ;

                             Et puis ronfle. 

 

                             Peur ou bile  ? 

                             Goliath explose

                            Comme un reptile .

                            Quelle dose  !

Dédié à M. Poutine  à qui ça ressemble . 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation