De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Dirty Old town

 

DIRTY OLD TOWN  (The Pogues)

—————————————

I met my love by the gas works wall

Dreamed a dream by the old canal

I kissed my girl by the factory wall

 

Dirty old town 

Dirty old town

 

Clouds are drifting across the moon

Cats are prowling on their beat

Spring’s a girl from the streets at night 

 

Dirty old town

Dirty old town

 

I heard a siren from the docks

Saw a train set the night on fire

I smelled the spring from the smoky wind 

 

Dirty old town

Dirty old town

 

I’m gonna make me a good sharp axe

Shinning steel tempered on the fire 

I’ll shop you down like an old dead tree

 

Dirty old town 

Dirty old town

 

I met my love by the gas works wall

Dreamed a dream by the old canal

I kissed my girl by the factory wall

 

Dirty old town

Dirty  old town 

————————–

Traduction/adaptation   🙂  : Sale vieille ville —la difficulté de la traduction, c’est que le français n’est pas adapté au tempo de la chanson, et comme je connais la chanson, on jouait ça à l’harmonica avec un copain, j’ai simplifié et réduit…le problème du français, ce sont tous les « Le , la …du… de la… etc … de même pour  » I met » littéralement c’est « J’ai rencontré » …trop long…  🙂 donc, j’ai mis  » j’ai vu  » … là, on peut à la rigueur chanter la chanson en français… et pour la traduction de « Dirty old Town » , littéralement  » sale vieille ville  » , on pourrait traduire par « vieille ville de m… » ou « Vieille ville dégueu » (« dégueu », mot cher à Gainsbourg  🙂 ou « vieille ville pourrie  »  là, « vieille ville pourrie » c’est pas tellement top à chanter, pour le refrain,(trop de « i » ) mais dans l’écriture, j’ai trouvé que ça traduisait bien le  » Dirty old Town » , dans l’idée, quoi… ou alors « Vieille ville crasseuse » je vais chercher une meilleure traduction… 🙂 : vieille ville crade, tiens, ou : vieille ville cradock … 🙂 vieille ville cradingue ? nooon… ben alors, on la chante en français, mais on garde le refrain en anglais … ou « saleté de vieille ville » je garde ça , en fait, il faudrait chanter « Saleté d’vieille ville » pour garder la scansion du texte anglais  … 🙂 

En plus, il y a une confusion, avec le fait qu’une usine à gaz, maintenant, ça a un sens bien précis, en français, figuré, alors que les usines à gaz étaient tout autre chose , de vraies usines … imaginez la ville irlandaise, sa brique sombre, et l’usine à gaz dans les faubourgs … 

 

                                SALETÉ DE VIEILLE VILLE 

 

                             J’ai vu mon amour près d’ l’usine à gaz 

                             Rêvé un rêve le long du vieux canal

                             J’ai embrassé ma nana contre le mur de l’usine 

 

                             Saleté de vieille ville 

                             Saleté de vieille ville

 

                           Les nuages dérivent devant la lune

                           Les chats se baladent à leur rythme  

                           Le printemps, c’est un’ fille des rues la nuit

 

                           Saleté de vieille ville 

                           Saleté de vieille ville 

 

                          J’ai entendu une sirène depuis les docks 

                          Vu un train comme  du  feu dans  la nuit  

                          L’odeur du  printemps dans la fumée du vent 

 

                         Sal’ té d’vieille ville 

                         sal’ té d’vieille ville  

 

                       Je vais m’aiguiser une bonne hache 

                       Acier brillant  trempé au feu

                       Je vais t’ chopper comme un vieil arbre mort

 

                       Saleté de vieille ville

                       Saleté de vieille ville

 

                        J’ai vu mon amour près d’ l’usine à gaz  

                        Rêvé un rêve le long du vieux canal

                       J’ai embrassé ma nana contre le mur de l’usine 

 

                       Saleté de vieille ville 

                       saleté de vieille ville  

 

— De la part de Shane Mc Gowan, irlandais, des Pogues, pour M. Poutine —saleté de M. Poutine . 

J’adore cette chanson des Pogues,  et justement, j’ai revu ces jours ci mon copain le musicien, avec qui on jouait ça à l’harmonica, le gitan ferrailleur,  🙂 qui est aussi un nageur de classe … 🙂  tout va bien pour lui, je vous rassure.

Je dédie cette chanson à M. Poutine, dont j’espère ardemment qu’il va nous débarrasser le plancher rapidement. Malheureusement, c’est le chanteur des Pogues qui est parti il y a deux jours, bien trop tôt …à la place …  usé par la bière et les clopes …ce sont les meilleurs qui partent … 🙂 les crapules comme Poutine se maintiennent …en plus il a l’air d’aller bien, ce c -là… il n’y a aucune chance pour que ça se produise, mais j’imagine qu’il va peut être perdre les élections, en mars prochain … si ça se pouvait … (il a une challenger, une dame avec une bonne tête… on se demande si elle va disparaitre happée par un ascenseur, ratant une marche d’escalier et se fracassant la tête, ou empoisonnée, au cas où elle aurait une chance d’être élue);  finalement, ils sont inamovibles, tous ces dictateurs sanguinaires, et c’est pourquoi nous devrions vraiment renforcer nos démocraties, qu’elles deviennent aussi inflexiblement inflexibles à propos de la Liberté, et des sanctions contre les totalitarismes (à décapiter dès la première manifestation…ouais, si nous ne savons pas les reconnaitre, les premières manifestations de ces idéologies fascisantes, qui le saura ? )… nos démocraties doivent devenir des démocraties protégées…sinon on va les perdre…on doit protéger la liberté, la paix et un certain ordre…cela signifie  ne pas se laisser submerger par la m … c’est tout un art. 

————————- 

Quelques doléances sur des sujets politiques : (j’étouffe, en France, le politique me gave ). La tête du Varan ! pardon, Véran ! ouais, tête de varan ! la tête de Mme Borne, la pauvre est complètement squeezée par Maqueron — femme honnête sans originalité, ne pense plus par elle même — la tête des gens de la France Soumise, têtes de débiles, ou de véreux, au choix… les propos de Méchan-Long … terribles ! les paroles bêbêbêbêtes des gauchistes ! nuls ! 

J’ai écouté un reportage sur l’Argentine , le pays est à l’honneur suite aux élections qui ont porté au sommet un président assez rigolo (j’ai quand même , sans en mesurer l’impact,  bien apprécié la séquence où il se débarrasse de plusieurs ministères  » A Fuera—A Fuera— » en arrachant des étiquettes affichées des ministères, oui, ça m’a bien plu…  nous aussi, on devrait se débarrasser de quelques ministères, de quelques cabinets d’audit, ET D’UN MAXIMUM DE NORMES…ÇA SUFFIT, LES NORMES ! les normes françaises + les normes européennes …nos sous ! ILS sont payés à pondre encore plus de normes…plus de lois, plus de décrets, il y en a tellement , (car ils ne suppriment pas tous les décrets qui font redondance ou qui contredisent, ou qui sont obsolètes)  non, mais sans blagues, vous croyez vraiment qu’on dépérirait, si on avait 10 fois moins de normes ???  au moins 3 fois moins, et même 10 fois moins… au contraire, on en a de plus en plus…le maquis des normes… c’est dénoncé depuis belle lurette, mais où est le début du commencement d’une volonté de faire quelque chose ? ILS sont trop occupés, ou quoi ??? ils ne savent pas par où commencer ??? ils attendent qu’un cabinet d’audit leur dise, au prix fort ??? c’est quoi cet immobilisme ???   

Entre les deux guerres, au 20ème siècle, j’entends ça à la radio, l’Argentine était un pays riche, avec le PIB par habitants le plus élevé du monde. Il y avait 4 millions d’habitants. Dans les journaux pour midinettes, en France, il y avait toujours une belle histoire avec une jolie fraiche jeune fille qui touchait le jackpot en épousant un « Riche argentin » … 🙂 maintenant, c’est un pays pas riche du tout, et il y a 40 millions d’habitants, soit 10 fois plus. Le journaliste prétendait que l’accroissement de la population était la raison majeure de cet effondrement de la richesse argentine.

Je pense que c’est exactement ce qui se passe ici en France. Au sortir de la dernière guerre, nous étions 40 millions d’habitants, et rapidement, on  était devenus le deuxième ou troisième pays le plus riche au monde, et ensuite dans les années d’après guerre, les gens vivaient plutôt bien. Et maintenant 70 millions d’habitants.  On est un peu moins entassés qu’en Allemagne, mais on est trop nombreux à mon avis . Les dirigeants poursuivent cette idée simpliste que plus nombreux on sera, mieux ce sera…  🙂  que c’est bon pour nos retraites … (il ne leur vient pas à l’idée que le système de retraite mis au point au 20ème siècle est maintenant obsolète, qu’il faut fondre ça, en réalité, avec le système d’assistance sociale, avec une seule sorte d’aide, quelle que soit son nom, simplification de tout …le pays devrait avoir un système d’aides homogène, le même pour tout le monde (égalité, quoi …) à charge pour les individus de se faire eux mêmes une retraite pendant leur vie active, en mettant de l’argent de coté, capitalisation, quoi…et moins de prélèvements , moins d’impôts …  plus simple … moins d’Etat, plus d’initiative personnelle…

Ils s’acharnent, en tous cas ne font rien contre, à REMPLIR le pays, et l’Europe, avec de plus en plus de monde … stop !  ils (les dirigeants) chercheraient une armée de petits esclaves à leur botte, travaillant sans trop moufter, que ça ne m’étonnerait pas …non, je ne crois pas à un « grand complot mondial », ni à un « Grand Remplacement » qui serait le projet machiavélique de quelques uns contre les peuples, par contre je crois que les résultats de leurs politiques débiles , tellement ils maitrisent peu le truc,  aboutissent  à quelque chose qui ressemble, et ressemblera de plus en plus à ça— un vrai cauchemar accouchant d’une catastrophe … ça commence déjà, avec les guerres actuelles, (même si elles ne sont pas tout à fait en Europe) , et les faits inqualifiables qui se produisent quotidiennement dans le pays …les attentats, l’atmosphère délétère, l’avancée d’une idéologie puante…   Ils (les dirigeants français), incapables de prévoir, s’appuient sur le fait que le pays est encore structuré administrativement , encore un peu, héritage des siècles passés, donc ce n’est pas encore la faillite totale, mais on y va, notamment en acceptant le mauvais coté de l’Union européenne—ils ne sont capables que de suivre, et encore, pas pour tout, pour les trucs débiles surtout— ils suivent—on l’a vu pour la gestion du  Covid, ce naufrage— ce que font les autres pays, sans réfléchir plus avant, comme les moutons, de Panurge ou pas, en écoutant ceux qui hurlent le plus fort, même si c’est un groupe d’imbéciles , et c’est vrai, ils sont forts avec les faibles, et faibles avec les « Forts »…   je n’en peux plus de Maqueron et de ses conneries… sa femme devrait l’assommer et le remplacer … 🙂 elle ne peut pas être pire que lui … 

Un sujet parmi d’autres : le gouvernement est malin : il met une pression terrible sur les propriétaires de quelque chose, la voiture, mais surtout le foncier, maison, appartement : il sait que le français « moyen » n’a pas la culture pour aller en bourse, ou investir dans l’immatériel, le bitcoin, ou autre, le français qui a quelques petits sous n’a qu’une idée, c’est acheter un bien immeuble … pour se mettre à l’abri…il ne connait que ça… c’est donc là que l’Etat frappe, parce qu’il méprise les petits propriétaires, qui sont infiniment nombreux en France…juteux à taxer…  et en prime on commence maintenant à te dire qu’il ne faut pas acheter de maison individuelle, à cause de la « Préservation de la planète », et du fait qu’il va falloir loger encore plus de monde, et c’est aussi pour cela que si tu as le malheur de posséder une « résidence secondaire », tu es doublement pénalisé, jusqu’à ce que tu desserres tes petites mains, à force de coups reçus,  de ce hâvre de paix dont tu as pourtant besoin, surtout habitant une grande ville … doublement, triplement taxée, la « résidence secondaire » , au prétexte que d’autres ne peuvent pas se loger … forcément… la population ne fait qu’augmenter … et l’immigration sauvage ou légale ne fait qu’augmenter;  imaginez qu’ils ont supprimé la taxe d’habitation, pour tout le monde, sauf pour les propriétaires de résidences secondaires… ça fait du coup un écart de revenus devenu exponentiel entre les gens qui en possèdent une et les autres… et il n’y a pas une seule association de propriétaires pour s’élever contre ça ??? ça signifie juste que quelqu’un de pas très riche ne peut pas avoir une résidence secondaire , la maison héritée de ses parents, par exemple …maison payée plusieurs fois,  à l’acquisition, à la transmission, avec des impôts locaux, théoriquement calculés (les bras m’en tombent), sur les loyers que ça pourrait rapporter si elle était en location…  taxe foncière et taxe habitation…chque année il y a un nouveau truc, une nouvelle norme pour tirer encore plus d’argent de ceux qui possèdent un bien… toutes les nouvelles taxes qu’ils inventent, taxe sur les logements vacants, et autres taxes, tu DOIS payer des taxes, encore plus de taxes, et c’est pareil si tu possèdes une voiture… atterrant !  sales cons ! et ils font quoi, avec l’argent ? de plus en plus de laissés pour compte, de gens qui errent sur les trottoirs, des services publics en déshérence … des choses de plus en plus chères, c’est à chier, vraiment . 

Vu aussi récemment(on passe du national à l’individuel)  : une famille vivant dans un immeuble social, genre HLM : Monsieur et Madame , avec 10 enfants (madame a l’air un peu fatiguée quand même … ) : il parait qu’ils ne paient plus leurs charges (chauffage, eau , etc …) … et je suppose que le loyer, lui,  doit être pris en charge par la CAF… avec 10 enfants, pas tellement besoin de travailler, la CAF est là , d ‘ailleurs ça tombe  bien, personne ne travaille dans la famille : ces gens-là ont un gros problème, ils vivent dans un appartement insalubre,   ça  cause des allergies aux enfants . L’appartement est insalubre à cause de l’humidité …champignons, moisissures  (à part ça, l’immeuble est bien entretenu, le bailleur social n’est pas un marchand de sommeil) : le préfet vient de condamner le bailleur social à « faire des travaux  » dans l’appartement … je ne connais pas le cas de cette famille précisément, mais une chose est certaine, c’est que même avec tous les dispositifs de ventilation obligatoires, les vmc et tous ces trucs, c’est aux habitants à faire en sorte d’éviter ou de limiter la condensation… aux occupants du logement et à personne d’autre…au lieu de dire ça à ces gens , de se prendre en main en somme, on condamne le bailleur social … ça me rend dingue, ces trucs-là… parce que c’est la communauté qui paie, nos impôts … ça ne serait rien de briefer les gens au sujet de l’entretien de leur appartement, non ? leur dire les trucs de base… jamais on ne le fait … 

Et ça ne va pas s’arranger avec les nouvelles mesures de « rénovation » dans l’habitat, qui font la part belle au calfeutrement:  quelle stupidité, pour causes d’économies d’énergie—le résultat va être complètement le contraire de ce qu’il faudrait—

la condensation dans un logement est du fait des habitants : chaque habitant (dans le cas que je cite plus haut ils sont 12, imaginez …) produit de la vapeur d’eau en quantité, rien qu’en expirant;  si tu prends une douche, c’est encore de la vapeur d’eau, et je ne te dis pas, en cuisinant … il n’y a pas un dispositif au monde qui puisse remplacer ce que tu dois faire, toi, et ta famille, pour évacuer l’humidité, à savoir, aérer … aérer beaucoup, et  tout le temps … donc apprendre à vivre autrement … ce sont des choses qu’apparemment personne ne sait, pas plus le bailleurs social (enfin, lui peut être) que la justice, visiblement, ou que le préfet … c’est tellement nul, tout ça … dans un appartement où vit une famille, appartement  muni des dispositifs réglementaires et légaux et obligatoires, VMC et compagnie , et qui est géré par un bailleur social qui n’est pas, à priori un marchand de sommeil proposant des logements insalubres au départ, si tu as de l’humidité , c’est de ta faute exclusivement.  Ce que je dis va dans le sens de l’obligation pour chacun de se prendre en charge, en sachant que rien n’est donné, et basta… il y a pas mal de gens qui sont loin de ces idées-là… il faut protéger ce label : tu es responsable de toi-même. Stop à la victimisation. 

Je suis en révolte, sur ce qui se passe en France.  Les sujets sont quotidiens, et nombreux. Tout va dans le sens d’une déresponsabilisation, ça me rend dingue. 

Je viens de terminer un polar de John Grisham , et comme d’habitude ça tourne autour du système judiciaire américain, une mine de renseignements . Intéressant … l’action se passe dans les années 90, dans le Mississipi, un des États du sud, pas le meilleur… on se rend compte quand même à quel point la justice (là, en l’occurrence, dans le bouquin) celle des mineurs est différente de la notre, ici… avec des scandales criants , qu’on aurait du mal à voir ici, tant en ce qui concerne la justice des mineurs que la justice appliquée aux minorités noires … 🙂 mais cela dit, si on marche à fond , avec Grisham, pour l’accusé de 17 ans dans le bouquin ( un gosse qui n’a pas eu la vie facile , qui a tué dans son sommeil un sale enfoiré de policier qui par ailleurs battait régulièrement sa compagne, son beau-fils, et  violait sa belle fille de 14 ans—Grisham a chargé la mule pour qu’on soit définitivement du coté de l’accusé ), on se demande pour quelle raison, ici en France, autres temps, autres situations, on n’arrive pas à stopper tous les sales types , mineurs ou majeurs, qui  tuent , volent, pillent, harcèlent  et insultent , sur internet ou dans les rues, produisent des actions racistes et antisémites, à raison de centaines, de milliers de faits , plus ceux qui s’en vont manifester avec violences caractérisées, ceux qui attaquent les maires et les policiers, les pompiers , etc … détruisent les biens d’autrui, y compris pour des motifs soi-disant écolos, etc etc …

Y en vraiment marre de ça, d’où que ça vienne, (et ça ne vient pas de l’ « extrême droite » comme on essaie de nous le faire croire, dès qu’un abruti estampillé « extrême droite » ici en France,  fait une connerie en général non génératrice de sévices, alors qu’il y a des milliers, des millions de faits , dans le monde, venus d’une autre vaste mouvance , bien plus inquiétants … je n’en peux plus de tout cela… et je ne vois pas la moindre velléité de M. Maqueron pour stopper ça en prenant les choses à la racine… pas la moindre, malgré les discours … prenez les « Mineurs isolés  »  il fait quoi, Monsieur Maqueron ??? on doit accueillir TOUS les « mineurs isolés » du monde ? la place d’un « mineur isolé » est chez ses parents, dans sa famille…back to Family… on ne doit accueillir qu’une toute petite minorité de mineurs qui réellement n’ont personne ou sont victimes de faits de guerre. Là, c’est juste une filière de plus pour les passeurs …   La législation sur les mineurs isolés date d’un temps où les mineurs étaient en tout petit nombre, actuellement ce n’est plus le cas…alors quoi ? il fait QUOI, M. Maqueron, pour stopper ça ?  on peut lui dire par où il faut commencer, pas mal de gens le lui disent … mais rien, rien… et tout cela , cette politique imbécile, est corrélée aussi au fait qu’on nous assomme d’impôts, qu’on nous pique le fruit de notre travail, du moins pour le petit peuple, les gens qui gagnent peu… plus les conneries à propos du « climat », ça aussi, ça en trimballe un max … (à signaler un bon article d’Aurélien Marq dans « Causeur » , il y a quelques jours, qui corrélait pas mal de choses au « Consentement à l’impôt »(la grande peur des dirigeants est que les gens cessent de consentir à l’impôt… c’est très vrai, et c’est le cas actuellement, vraiment…)  en faisant un parallèle avec quelque chose qui s’était passé dans l’ancien temps, il y a plusieurs siècles, très intéressant, et comme d’hab, je suis 100% raccord avec ce que ce monsieur écrit … )

Je vais parler de piscines et de natation, pour changer : heureusement que j’ai ça dans ma vie … je nage de mieux en mieux, enfin, j’ai l’impression … 🙂  nagé à Berlioux, trop de monde, sauf pendant une heure ou deux au creux des arrivées ; nager à Berlioux m’oblige à des efforts importants, car il y a une accumulation de mecs entre 18 et 30 ans, qui bourrent, donc je suis obligé de suivre … mais je suis facilement, en m’adaptant… je ne suis pas celle qui nage le plus vite (mais je ne suis pas celle qui nage le plus le lentement), mais je sais gérer, et je suis infatigable, ce qui n’est pas du tout le cas de tout le monde …les mecs bourrent comme des fous, et s ‘arrêtent , exsangues, au bout d’une longueur ou deux… 🙂  on dirait qu’ils ne peuvent pas, pour leur égo, rester derrière quelqu’un … et ils ne se gênent pas pour doubler (ils n’attendraient même pas 3 secondes) quand quelqu’un vient en face (moi par exemple, et je me prends des coups parce qu’ils ne sont pas fluides)… ce que je dis ne vaut pas pour certains bons nageurs, vraiment bons, je veux dire, qui peuvent assurer plusieurs longueurs sans s’en faire, qui sont rapides, peuvent doubler sans filer des coups au nageur en face, etc … il y en a quelques uns, à Berlioux, à coté de tous les nageurs qui nagent comme des pieds  🙂  Il y a deux jours, Berlioux a été évacuée à cause de quelqu’un ayant vomi dans l’eau , un gosse sans doute… ça réjouit le personnel, je suppose, car la piscine ferme durant plusieurs heures, et ils sont payés quand même, bien sur … 

L’eau est froide, elle était à 25° l’autre jour, le plus souvent 26… c’est pourquoi je vais deux ou trois fois/semaine dans la piscine de mon quartier, dont l’eau est chaude, très chaude, oh La la ça réconforte, même si elle est en 25m seulement … ça me repose (comme aujourd’hui samedi par exemple)… 

La piscine de Pontoise , dans mon quartier, a réouvert (enfin ça commence lundi…) , plusieurs années de travaux, le résultat est pas mal, mais les goulottes sont rigoureusement les mêmes, les vieilles goulottes qui t’enserrent comme dans une prison…je n’aime pas … la seule piscine qu’ils ont rénovée en changeant les vieilles goulottes pour mettre des goulottes californiennes,  c ‘est Blomet, sinon, les autres, en tous cas à Paris, c ‘est kif kif… 🙂 

Et sinon, c’est encore la guerre, en Ukraine, et on parle de … d’une sorte de …capitulation de l’Ukraine..Poutine garderait les territoires déjà conquis, et l’Ukraine entrerait dans l’Otan et dans l’Europe … tout le monde est fatigué, et c’est un énorme sacrifice pour la jeunesse ukrainienne , tous ces jeunes gens qui crèvent au front pour la patrie… si je regarde la carte de ces régions, je me rends compte que Poutine pourrait bien vouloir, par exemple, s’allonger jusqu’au Dniepr entièrement , (là il n’a annexé qu’une partie des territoires à l’est, et il y a encore une grande partie de terres qui sont à l’est du Dniepr, mais qui sont ukrainiennes encore… annexer toutes les régions qui sont à l’est du Dniepr, toutes semble couler de source…un peu comme l’Alsace et la Lorraine autrefois… ou comme une partie de Chypre,là ça dure depuis 70 ans, l’occupation de la Turquie …ou comme l’Arménie, bouffée par l’Azerbaïdjan, et on se demande même si le corps de l’Arménie survivra… quand même one evrait se poser des questions sur l’expansionnisme des pays avec une certaine religion… il y a vraiment un problème intrinsèque à cette religion… encore que, s’agissant de Poutine, la religion, enfin celle-là,  n’entre pour rien dans sa folie  … faire la paix avec lui ne garantit rien à personne, parce que c’est juste un fils de p… , à l’affut d’une occasion, qui ne respecte rien… on devrait cesser de rpecter les gens qui sont comme ça…pour moi, c’est l’évidence, il faudrait que cela le soit pour le monde entier…j’ai du mal à comprendre comment certaines valeurs d’honnêteté ne soient pas partagées plus que cela par les dirigeants du monde entier… dans ce sens il y a une « mission civilisatrice » de certaines civilisations, ce n’est pas vrai que tout se vaut… les droits humains, les vrais, la garantie de ne pas laisser le sang être versé, le respect de la vie humaine, voilà les choses qui devraient figurer au Panthéon des valeurs, en tous cas pour moi c’est comme ça.  Le seul truc, avec Poutine, c’est qu’il est quand même assez vieux, on peut espérer qu’il ne va pas durer encore longtemps … ce serait peut être une idée que de cesser les hostilités, en laissant ces terres , celles déjà occupées, à Poutine, en sachant qu’ un jour il y aura quelqu’un d’autre à la tête de la Russie, et qu’alors on pourrait remettre le sujet sur le tapis… et travailler à ce futur, dans l’ombre, tout en rejoignant l’Otan…il doit y avoir un moyen… l’Ukraine peut tout à fait signer un traité avec Poutine, mais, secrètement, ne pas se sentir tenue de le respecter … à fils de p… autre fils de p… lui faire un coup e Jarnac quand il ne s’y attendra pas … 🙂 

Un truc « rigolo » si on veut, de la vie courante (je suis engluée dans la vie courante , je ferraille sur les trucs du quotidien— le gouvernement ne fait que nous compliquer la vie, en fait, surtout quand on est indépendant, et son propre maitre, en plus de traiter toutes les affaires courantes, on doit encore corriger les erreurs des autres, des gens qui sont payés à un travail qu’ils font mal—  … )  je vous raconte : j’ai reçu vendredi un avis de majoration d’impôt , d’un impôt, avec 10% de plus, au motif que je n’aurais pas payé en temps et en heure … 🙂 mais cet avis d’impôt (l’avis initial) est de plus de 300 eu : or , comme tout le monde le sait, les impôts sont prélevés maintenant (tu es prié de fournir un rib à l’administration, et ça fait beau temps que c’est comme ça, on n’a pas le choix, on ne peut ni envoyer un chèque, ni régler en espèces, ni en rien du tout, si l’impôt est de plus de 300eu … 🙂 donc là, apparemment, et bien que ce soit plus de 300eu, ils ne me l’ont pas prélevé(rien vérifié, pas le temps, peut être c’est une erreur de leur part) … et donc je dois faire quoi, maintenant, les payer comment ??? ça fait belle lurette qu’ils ont mon rib …. je leur ai posé la question, par mail, parce que pour les joindre au téléphone, il faut se lever tôt, en fait, c’est impossible, même le n° national qu’ils ont mis en place n’est que rarement joignable et traite maintenant seulement une toute petite sélection de problèmes …  🙂 et par ailleurs, ils reçoivent seulement le matin (là aussi c’est une régression par rapport à avant, le Covid leur a servi de prétexte…) …donc j’attends leur réponse, je suis curieuse de ce qu’ils vont dire … 🙂 tout est informatisé , maintenant, tout est automatique, on ne peut même plus parler à un humain, et ils ont gagné des tonnes d’argent en informatisant tout ça, alors pourquoi tout fonctionne t-il si mal, finalement (à mon sens)… ? les services publics, je veux dire … 

Oh, tout ça me dégoûte profondément. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation