De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Le passé est imprévisible (suite et fin )

 

 (vu dans une galerie place des Vosges à Paris) … don’t shoot the mocking Bird 

Un titre de Causeur : les migrants au Vatican ! m’a enlevé les mots de la bouche ! , pardon, du blog ! 🙂 le temps de ruminer cette idée en voyant le pape (qu’on charrie en fauteuil roulant , c’est nul, LÈVE-TOI ET MARCHE !  ) , voilà que Causeur fait un article !

🙂 c’était à l’origine (il y a 3 ou 4 ans)  une idée de Michel Onfray , de se demander pourquoi le pape n’accueillait pas des migrants PLEIN le Vatican … 🙂 des migrants africains, surtout, pour les voir de plus près (là, il leur lave les pieds une fois de temps en temps, et je ne peux m’empêcher de penser , même si pas politiquement correct, qu’une homosexualité refoulée guide les mains  du pape (mais il a bien le droit d’abriter en son sein de vieux monsieur une homosexualité refoulée )—  🙂 . Michel Onfray  se payait la tête du pape ,  j’avais trouvé ça  parfait ! 🙂 

En plus d’une grosse misogynie, sans doute, chez ce Pape … rien que de naturel pour un pape … front commun avec les autres religions , jamais en reste de dévaloriser les femmes tout en  feignant de les valoriser, mais  pour un rôle assigné , ce qui fout le truc par terre .

A-t-on vu ce pape se préoccuper des femmes mises en coupe dans pas mal de régions du monde, dans pas mal de religions du monde ?  dénoncer ce truc qui enserre la tête ou ensevelit les femmes dans des superpositions de tissu, au nom de la « décence »  dénoncer l’entravement des femmes, qui est le rêve de pas mal de mecs… jamais… il ne se rend même pas compte, seule compte pour lui,  la figure Vierge Marie,  révérée car mère, et surtout vierge …(faisons lui remarquer quand même que s’il y a bien une femme dont on soit sur qu’elle n’était pas vierge, c’est bien Marie ! 🙂 son fils étant le fils le plus célèbre du monde … mais le pape sera imperméable à ma remarque …)  

Le pape, tellement bon et charitable avec le migrant, tient un vieux fond de misogynie, c’est sur, et se fout finalement pas mal de la fille, la femme, qui n’est pas vierge, mais seulement martyre … maintenant, ici et maintenant, dans ce monde…des millions de femmes , exploitées, obligées, sous la coupe des mecs…et aussi sous la coupe des migrants , qui sont à 99% des mecs,  à qui on devrait demander des comptes sur ce qu’ils pensent de la place des femmes dans leur pays et ailleurs, avant de leur accorder le moindre asile  … on retrouve une femme venue d’Erythrée morte sur une plage de la Manche … ( alors qu’il y a une femme sur mille mecs  peut être , faisant la route pour arriver en Angleterre), eh bien cette femme là, cette femme unique, on pouvait être surs, avant même de savoir quoi que ce soit, au moment même où sa découverte sur le sable a été annoncée, que c’était un de ces connards de migrants mâles qui l’avait tuée, pour la bai..er, ou mieux la dépouiller, ou sans raison, peut être lui avait elle dit qu’elle ne le kiffait pas, qui sait …donc crève, sale femme …

Hé le pape, assis dans ton caddie, LÈVE-TOI ET MARCHE !  ! Il y a pire que le sort d’un migrant  , jeune et noir, bien doté physiquement,  et toutes ses dents. 🙂 🙂 il y a le sort de sa femme, les femmes de sa famille, les femmes dans son pays … fais une allusion, de temps en temps ! 

Même combat que le Pape :  l’ONU…  je vois une déclaration de l’ONU : « Personne ne devrait imposer à une femme ce qu’elle doit porter ou non  » … on aimerait que cette déclaration de l’ONU concerne  toutes les femmes qu’on oblige à mort à porter des trucs restreignant  leur liberté, dans pas mal de pays ,    et que l’ONU fasse suivre cela d’une vraie action , qu’ils ne lâchent pas le morceau, quoi, en inventant des manières de combattre cette saleté, voire en en parlant TOUS LES JOURS. Ben non … l’ONU se fend d’un communiqué, mais c’est  à propos de l’interdiction par la France, la méchante France, aux J.O.,  du truc  qui enserre obligatoirement la tête des femmes soumises , dans certains pays … là encore, l’ONU a manqué une bonne occasion de se taire, parce que, justement, c’est l’honneur de la France  de dire cela. J’espère qu’on ne lâchera jamais sur le sujet : il faut au’n se rende compte que, dans cette lutte pour la laïcité à la française, on est juste en pointe sur tous les pays du monde, ça représente l’avenir, c’est quelque chose de formidable, promis à un avenir… de nature à réconcilier le pays avec son ADN (si on peut dire): la Liberté . 

 Ne me demandez pas dans quelle vitrine j’ai vu ça… (à Paris, y a vraiment des vitrines soignées) LA MAIN NOIRE, That’s it ! 

Liberté qui prend parfois des chemins de traverse : restreindre les mauvais penchants, pour ouvrir plus de liberté … il est étrange (remarque) que les chemins de la Liberté prennent parfois des chemins d traverse, et ile st étrange que cela concerne souvent, justement, les croyances … quoi de plus fondamental, chez les hommes, que ces croyances, en un avenir spirituel, parce que notre sort, avec la mort terrifiante au bout, est tellement désespérant, que nous pensons qu’il y a autre chose, que le néant n’est pas possible ? et , partant de là, ces croyances, si essentielles aux hommes, peuvent facilement se transformer en des bains de sang, et l’envie illusoire d’imposer SA croyance, au lieu de tolérer toutes les croyances, y compris la croyance de penser qu’on ne croit pas, et seule la laïcité, qui séparer le monde réel politique du monde des croyances est de nature à ne pas faire couler le sang … la laïcité se tient un peu ans l’ombre, modeste, (en principe), mais elle est là, un rempart … bien que les pays anglo saxons , qui sont sur un autre modèle, aient pas mal avancé aussi sur la liberté, d’une autre manière, mais ils commencent aussi à en voir les limites… donc cramponnons nous à notre laïcité, qui st la neutralité des croyances, au cas où une croyance veuille s’imposer aux autres..;sachons la reconnaitre et lui claquer les doigts, quoi qu’en dise l’ONU … et la commission européenne, (que j’aimerais voir disparaitre, je n’avale plus rien de ses errements —qui doivent avoir une origine fric, on devrait scruter ça à la loupe—

Rappelons quand même un truc : nous, certaines femmes, on cessera de se battre ici, France, Europe, où on est libres théoriquement de porter ce qu’on veut,  contre le port de ces saletés emblématiques  , QUAND et SEULEMENT QUAND elles ne seront plus emblématiques d’un système totalitaire d’oppression des femmes…  Quand cette liberté sera de par le monde, on s’en foutra totalement qu’une vieille co.ne se sente assez nulle pour s’ensevelir  pour plaire à son mec, et pour se sentir inférieure et puante par nature, on s’en foutra totalement .  🙂 

Et je voudrais dire un autre truc : ici, où je suis, en Normandie, il y a pas mal de gens  de religion juive, dont certains qui l’affichent, car il y a pas mal d’orthodoxes parmi eux (j’ai appris qu’en israël on les appelait les « Haredim » )… certaines femmes se promènent avec des voiles aussi, mais,  (à quelque chose de subtil, je n’arrive pas à analyser quoi), on reconnait les femmes juives des femmes de l’autre religion, (celle  qui sévit dans tout le Moyen orient et en Afrique, en iran , Afghanistan, etc … ) et quelques fois ça ressemble (leurs voiles) à des photos anciennes de cette religion juive autrefois au Maroc, ces pays-là… je trouve personnellement nul qu’une femme éprouve le besoin de se voiler, par religion, mais cette religion-là, la religion juive, que je sache, n’oblige personne, ne tue pas les femmes qui refusent de porter ces trucs—  en tous cas si cela existe, c’est certainement anecdotique, si on peut dire, et certainement pas non plus en Israël, et donc, pour moi, c’est égal… voilà la différence fondamentale, selon moi, entre les deux religions—  je ne vais pas militer contre ces trucs à propos de  la religion juive, dont je me fiche comme de l’an quarante …(tout en espérant , cela dit, mais c’est une question politique, que les religieux en Israël restent dans leur sphère et ne commencent pas à casser les pieds de tout le monde avec des revendications…heureusement Israël est une démocratie, ce qui n’est pas vraiment le cas d’autres pays…), et je ne vais pas non plus militer contre les signes religieux d’autres religions, pour qui l’apostasie n’est pas un sujet, non, je milite seulement  contre une religion qui est un système patriarcal dévoyé et méchant, principalement axé sur les femmes, parce qu’elles sont plus faibles physiquement, (et avec les femmes, d ‘autres minorités) et sur lequel, à mon avis, l’ONU devrait se pencher toutes affaires cessantes . ce truc est à comparer à l’esclavage tel que pratiqué en masse il y a quelques siècles, et à tous les totalitarismes, le nazisme en tête … le magnifique visage du totalitarisme, si séduisant, relève la tête, comme une hydre, (c’est le mal, pour moi, c’est à dire ce qui fait mal …) sitôt qu’on a éradiqué une de ses têtes … 🙂  ne pas avoir de goût pour le mal , la souffrance, est une chose qui s’apprend … 

Un peu d’écologie, hihi, poil au tipi  :

 (affiche dessin de cet illustrateur qui me plait beaucoup, je crois qu’il s ‘appelle Persan; il dessine un monde qui, si on ressemblait à ce monde, n’abriterait que de la délicieuse vie ordinaire très banale, sans souffrance, avec couchers et levers de soleil tous les jours à contempler, nuits étoilées,  et pour l’éternité, avec tout pour le quotidien ). 

Faisons encore un petit saut dans ce qui agite M. Macron en ce moment , du moins en paroles et ses annonces sur les merveilles des pompes à chaleur (là on se prend à espérer que son incapacité à réaliser puisse se déployer dans ce secteur )  :  M. Macron,  comme il n’a pas d’idées, et qu’il veut plaire à qui parle le plus fort, et en plus s’en fout, parce que les mesures qu’il prend , il s’arrangera pour qu’elles ne le touchent pas, (M. Macron n’ira ni habiter à proximité d’une éolienne, ni à coté de la pompe à chaleur de son voisin, et ne voyagera qu’en avion privé et en limousine, ne restreindra pas non plus ses voyages, etc …) , donc M. Macron fait comme on lui dit de faire, et , j’ai regardé sur internet, toute l’Europe, avec Fond der Leyen comme chef d’orchestre (elle non plus ne va pas loger près d’une pompe à chaleur ni d’une éolienne) toute l’Europe promeut ces engins, et M. Macron fait comme fait l’Europe, qui suit le Giec : justement, le Giec…c’est quoi, le Giec ? je ne suis pas aussi pointue que le Giec, mais je vis une vie de tous les jours et je réfléchis, et apparemment il y a quelques trucs de bon sens que le Giec ne possède pas , visiblement, (les têtes coiffées du GIEC, qui ont les moyens de s’abriter loin de la foule,  non plus ne vont pas vivre près de la pompe à chaleur de leurs voisins, ou près d’un parc éolien) , et on dirait aussi que, enivrés de leur pouvoir, ils ne se sentent plus pisser, parce qu’on les écoute , en hochant doctement la tête, comme fait Maqueron par mimétisme;

 Et ce catastrophisme ambiant général (il est plus facile pour les politiques de se courber devant cela, devant le dictat des minorités « vertes » , quitte à ne pas faire ensuite ce qu’ils annoncent ) est tout sauf intelligent … moi, qui ne suit qu’une petite ver de terre de rien, je sais de source sure de moi même 🙂 qu’il n’est pas nécessaire de faire ce que raconte le Giec, le président Macron, et toute l’Europe, on peut faire mieux, moins cher, plus tranquillement , et surtout, cette gabegie d’argent, la manière dont vous dépensez nos impôts, c’est de pire en pire, c’est nul . en tous cas ici, en France, et visiblement, c’est du même tonneau ailleurs en Europe, bien qu’ils soient quand même plus attentifs à l’argent …c’est plus con en France, ça c’est sur. Les dernières mesures de Macron, le développement des pompes à chaleur …  avec unités à l’air libre (les litiges ont explosé ), c’est BRUYANT pour les voisins, il faut vous le dire comment ? c’est bruyant pour les voisins,(sauf les pacs enterrées, géothermique)  et ça diffuse des trucs, des émanations, tout comme les clim, en plus , faudrait savoir … c’est PAS MALIN d’installer ça dans un pays où les gens sont les uns sur les autres … et avec l’imbécilité des diagnostics, on invite les gens à en installer sur leur toit ou sur leur balcon, à Paris, pour gagner un degré dans le diagnostic thermique(autre grosse connerie pas réfléchir, le diagnostic thermique, nombreuses sont les associations et les structures plus ou moins officielles qui dénoncent ça, avec un appel au bon sens , mais non…ILS n’écoutent pas, tout à leur dada, surtout fait pour faire dépenser du fric aux gens, et faire « marcher l’économie » de manière artificielle … faire marcher l’économie, c’est très bien,  mais pourrait on suggérer, puisque TOUT fait marcher l’économie, de suggérer plutôt que ce soit pour des trucs PLUS UTILES? il y a des PRIORITES, ce que vous ne comprenez visiblement pas . …l’écologie, c’est aussi le silence.se balader dans les rues d’un village, d’une petite ville, écouter la QUALITE du silence, vous régénère, avec les préconisations de M. Macron, qui veut une pompe à chaleur avec unité extérieure dans tous les foyers, on est mal. 

C’est comme le reste, il faudrait qu’il ait une idée,  mais il n’osera pas…foutre un coup de pied au cul du Giec et aux sonneurs du tocsin climatique , je suis sure qu’il en a envie, mais il n’osdsera pas …au contraire, il va dire oui oui à qui l’enquiquine le plus (la Gauche et le lobby écolo qui fait des manifs avec des casseurs, plus le lobby de la pompe à chaleur ) , et pour les gens sensés et intelligents , vous repasserez, vous ne cassez pas les abri bus et les banques, donc …

Une bonne chose quand même : il a renoncé à l’interdiction des chaudières gaz… ouf… et puis il s ‘en va dans quelques années, on sera débarrassés, mais je ne sais pas qui prendra sa place …il faut du courage pour dire m au GIEC et à tous ces cons, et tant qu’à faire des trucs écolos, faites les trucs prioritaires, d’abord, franchement ce n’est pas de mettre des pompes à chaleur partout…subventionnez les isolations e logements , OK,  d’abord, si vous voulez, et ensuite les gens mettront le chauffage qu’ils veulent… subventionnez seulement la géothermie, si vraiment vous voulez des pompes à chaleur, mais abandonnez cette idée folle d’installer une petite usine en extérieur dans tous les foyers français .

Une pétition contre le bruit de ces pompes à chaleur : 

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/stop-bruit-pompes-chaleur-calme-tranquillite/212805

(vous feriez mieux de la signer, même si probablement ça ne servira pas vraiment , car un jour, bien tranquille dans votre jardin, votre voisin vous collera un truc comme ça dans les oreilles … vous en prendrez à perpétuité…et j’espère , malgré le battage publicitaire, qu’il ne vous viendra jamais à l’idée de faire de même… ) 

On devrait suivre le Giec ? c’est un type du Giec qui traitait  Marion Maréchal de « pin up » en somme une pin up qui allait faire son cirque ? le terme pin up est sans doute flatteur , (ce monsieur ne se voyait pas l’appeler d’un terme plus dépréciatif, parce qu’elle est jolie, ce qui doit les enquiquiner tous, les mecs du GIEC), mais pas le ton du type, et à son ton, on voit où il se situe, bien à gauche de cette gauche actuelle et ça suffit, pour moi à le dévaloriser, à dévaloriser son discours, et j’étends ça à tout le Giec… ça 

tant que le GIEC sera là, et leurs satellites les « Verts » on ne pourra jamais aborder la question de la sobriété consommatrice de façon plus intelligente. Cela dit, par des biais détournés, et ce sera après bien des déboires à cause d’eux, on peut penser quand même  qu’ils ont une utilité, à force de marteler leurs conneries… mais le résultat n’est pas ce qu’on pourrait attendre … si tout le monde avait une approche plus raisonnée de ces trucs…  on devrait prendre des raccourcis (en raccourcissant le GIEC et affidés) pour en arriver à une meilleure gestion du monde … 

 

Actuellement, ce qui arrive avec l’ « écologie », les mesures que prend le gouvernement, enfin ce qu’il annonce, (et vous pouvez être surs qu’entre deux options ils prendront la pire, tellement ils sont à la masse), ça ressemble à ce qui nous est arrivé avec le Covid, et son traitement tellement C.N par le gouvernement , on agite une peur bleue devant le nez des gens, et tout le monde suit comme un troupeau imbécile . incroyable de voir ça … ben là, c’est pareil… 

et tout est du même tonneau, je suis très en colère, peut être comme vous, lecteurs ..

Les compte rendus des séances natation ce soir … 🙂 oui, pour me calmer, je nage et je nage, je nage tous les jours sauf le dimanche … 🙂 

les controverses à propos des « violeurs »… 🙂 les déclarations de Depardieu, le bashing sur certains mecs connus… 🙂 comme vous avez pu le deviner en lisant ce blog, je ne suis pas un petit perdreau de l’année … autrefois…quand j’étais très jeune et après … ça n’arrêtait pas … jamais… les mecs se croyaient tout permis, et d ‘autant plus que j’étais indépendante …je me baladais souvent seule, dans Paris, et même ailleurs,  c’était pénible … très pénible … je passais dans la rue près d’un chantier, les remarques des types, ça n’arrêtait pas, les sifflements, les trucs grossiers… j’étais habillée plutôt court, toujours, je montrais mes jambes, il ne me serait pas venu à l’idée de m’habiller autrement , pour éviter les remarques, et d’ailleurs, à moins de se transformer en chaisière de 70 ans, (et encore…) , les remarques auraient continué … dans la rue : les types se permettaient des mains aux fesses, en claquant la langue souvent, genre « t’es bonne » …dans le métro aussi … et pourtant, il y avait moins d’immigrés que maintenant (les immigrés, eux, la fermaient, ils rasaient plutôt les murs…pourquoi ? parce qu’ils étaient en minorité …sauf quand ils étaient seuls avec la fille dans une rue, alors là, ils s’enhardissaient jusqu’à venir te faire ch… mais quelques mots bien grossiers, en montrant les dents,  arrivaient à les remettre dans le droit chemin… 🙁 … incroyable de voir ça… je me rappelle … c’est assez différent maintenant qu’ils sont en majorité ou plutôt, très représentés, on dira , ils ne sont pas meilleurs que les beaufs d’autrefois…aussi cons… aussi pénibles… la même proportion de types qui se tiennent tranquilles et d’enquiquineurs…   par contre, la majorité de la représentation masculine , quand j’avais 18 ou 20 ans, c’était le beauf , et puis n’importe quel mec, qui se  croyait tout permis, plus l’insistance lourde de certains  hommes qu’on pouvait connaitre, des jeunes, des vieux, qui ne comprenaient pas que non c’est non… maintenant, c’est la même choses semble t-il pour les très jeunes filles, même s’il semble que ce ne soit pas le même public qui les harcèle, en tous cas prioritairement … moi, j’en avais marre, vraiment marre, j’aurais aimé me promener, marcher, sans me faire interpeller , suivre, emm… et du coup j’avais développé quelques stratégies …si un mec me suivait (ça arrivait tout le temps, encore un tout petit peu maintenant… 🙂 ), je repère ça tout de suite, et ça m’amusait beaucoup de les semer, je ne vais pas développer les techniques ici… ensuite, quand un mec me croisait (par exemple) en me mettant par surprise une main dans l’entrejambe, (un truc que les types faisaient tout le temps), je ne disais rien, mais quand le mec avait pris un peu de distance, je me retournais, et courais derrière lui sans qu’il m’entende, et vlan, un coup de pied dans ses tibias , par derrière, ou dans son cul, quel plaisir, (on sentait le mépris qu’ils avaient pour les femmes, encore et toujours) mais aussi il fallait se carapater à toute vitesse, et si possible en traversant devant une voiture, pour qu’il ne puisse pas me rattraper , en prenant des rues en biais, en se cachant, plaisir de vengeance, car ça les rendait fous de rage … eux, c’était permis les sales trucs, mais que la fille se venge, ah ça non ! quel plaisir de les envoyer se faire voir … je les insultais, aussi, et toi, t’es qui ? je t’ai adressé la parole ? de quel droit alors ? ? ? va te faire voir … sale c ! dégage ! c’était une sorte de guérilla  urbaine, tout le temps, par contre on pouvait se balader n’importe où en banlieue, les sales c dormaient la nuit … 🙂 

Bien sur, certaines nanas ne risquaient jamais rien, tout simplement parce qu’elles étaient tout le temps accompagnées, surtout si elles étaient en main, bien pomponnées, les filles ne sortaient pas seules la nuit, en principe, sauf moi bien sur … et quand tu étais accompagnée, les mecs ne tentaient rien…et il n’y avait pas, ou peu, d e cas où des bandes t’attaquaient, comme maintenant… quand au Surinage, on ne voyait pas … pas comme maintenant …  mais si tu étais une petite nana qui aimait bien voir du pays, les types représentaient vraiment un problème constant… arriver à les décoller avec diplomatie … (j’ai vu 2 personnes, ce soir, comme cela…un type, vraiment pas beau du tout, même très moche, la trentaine, en train de coller à une petite nana un peu bourge …le bout de conversation que j’ai entendu situait la chose dans un régistre où la fille a dû être obligée de dire au mec que peut être un jour ils iraient boire un truc ensemble (ça m’étonnerait) , mais que là elle devait rentrer pour faire ses bagages … 🙂 

Ce que je savais aussi, c’était le nombre de types connus, des grossiums,  qui ne faisaient pas qu’essayer, qui collaient vraiment, surtout quand ils étaient plutôt moches, d’ailleurs, et qui allaient même plus loin que de coller, il fallait carrément se battre avec eux, (mais personne n’a jamais réussi à me violer , ndlr … 🙂 (plusieurs tentatives, et aussi de types carrément plus violents..;vous saurez tout quand j’écrirai mes mémoires…). 🙂  . des dizaines, d es centaines de souvenirs de ce genre là… 🙂 mais aussi des hommes très bien, si tu leur disais non, eh bien c’était non, ils n’insistaient pas, et d’autres , parce qu’ils étaient mariés et fidèles (euh…il n’y en avait pas beaucoup, mais il y en avait… ) 🙂 qui te foutaient la paix, des gens qui t’aidaient, aussi, sincèrement et sans arrière-pensée, et aussi des amis , qui étaient seulement des amis, de bons amis, et c’était vraiment réconfortant …  🙂 

Le revers de la médaille de tout cela, c’était qu’on pouvait utiliser les types, avec une sorte de crédit qu’on avait , qui durait ce que ça durait (le temps que le type se rende compte qu’il n’avait aucune chance), pour lui faire faire ce qu’on voulait, changer un robinet, visser un boulon, trimballer quelque chose de lourd, ou n’importe quoi d’autre …oui , on pouvait se servir des hommes, et cette chose-là, qui aurait dû normalement être un échange de bons procédés dans un régistre amical —ça ne les intéressait pas du tout, l’échange de bons procédés, ni le registre amical, sauf un petit pourcentage que je remercie encore, et j’essaie moi aussi de donner en retour, non, les hommes en questions n’étaient intéressés que par une chose, et voilà… ah ! que d’aventures à raconter !

Et d’ailleurs, dans tous les métiers, et spécialement les métiers du spectacle, c’était un truc connu…coucher pour arriver… et ils (elles) l’ont tous fait … demandez à …je ne vais pas dire de noms, mais vous savez, la petite comédienne qui a commencé très jeune , et qui maintenant est devenue une vache sacrée, qui a son portrait dans « ELLE », qui a été mariée à un acteur très connu, ben, vous voyez … on ne l’entend jamais sur « me too » … jamais … 🙂 mais c’était bien son droit d’exploiter à fond la misère quémandeuse masculine… et il y a tellement de gros porcs aussi, chez les mecs connus … quant à Depardieu, je ne sais pas s’il a violé ou pas, ou alors si c’était un semi viol, ou d’ailleurs pas de viol du tout, parce qu’il semble aussi qu’en ce moment il y ait des nanas qui confondent le consentement tacite avec un viol , (ou l’exploration gynécologique avec un viol, alors là, ça laisse dubitatif sur les nanas, vraiment   🙂 …) surtout s’il y a un truc à obtenir à la clef, si elles ne l’obtiennent pas, ….

Et vraiment, le seul truc certain, c’est que ces choses-là doivent passer devant un juge, si les filles (ou les garçons ) se plaignent, et il faut des preuves, voilà, et c’est très difficile à obtenir…c’est à dire qu’il faut réagir très vite… oui, ces trucs-là existent, les pressions pour obtenir des faveurs sexuelles , mais il y a aussi des gens bien… 🙂 …pas mal aussi de ne pas confondre une drague lourde avec un viol… par exemple, l’histoire du baiser sur la bouche, en Espagne … je suppose que là-bs ils ont pris ça très au sérieux parce que la situation est terrifiante avec le macho espagnol … mais franchement … un baiser forcé … devant tout le monde en plus … quand on sait ce qui e passe parfois, trop encore, des femmes battues, violées, vraiment (les crimes d guerre par exemple) la situation e certaines nanas dans certains pays, franchement, rien à voir avec des mains aux fesses (je suis sure que Depardieu rets le raid e la main aux fesses…ben , le peintre Miro, mort depuis longtemps, l’était aussi …j’ai entendu une vieille dame me raconter un jour comment Miro collait les jeunes nanas, et leur mettait les mains aux fesses, pendant que sa femme , qui veillait perpétuellement au grain, le perdait de vue pendant une minute … hihi … 🙂  bref , ce serait bien de faire de distinguos, de ne pas mettre sur le même plan de vraies saletés de viol et des trucs un peu lourds…je dis ça, mais je ne peux pas oublier à quel point cela me mettait hors de moi, les trucs lourds et graveleux des mecs, tout le temps, tout le temps … quand on prend un peu d’âge, ils vous foutent plus la paix, c’est pas mal…  🙂 

Il y a des trucs pires … 🙂 on a entendu la charmante Zahia, dans une émission, nous raconter à quel point. elle avait été « sous emprise » d’un gars, qui la dominait, une sorte de pervers narcissique, sans doute , et ça a duré plusieurs années, et elle ne savait plus où elle habitait, elle devenait folle…  🙂  j’imagine la situation, mille fois pire qu’une simple main au q ou un baiser volé ,  …   🙂 là où je l’ai trouvée vraiment sympathique, c’est quand quelqu’un lui a demandé si elle pouvait (ou pourrait) maintenant faire confiance à un homme, le cri du coeur « Ah non, jamais, certainement pas » a t elle dit, et je l’ai trouvée vraiment sympathique … 🙂 maintenant, Zahia, il y a une chose que tu dois faire, c’est de la natation , parce que cette courbure du bas de la colonne vertébrale que tu as, il faut t’en débarrasser (au moins un peu) car ça va t’amener des problèmes à plus ou moins brève échéance, peut-être en as-tu déjà…  : je suppose que c’est quelque chose qui t’est  arrivé à cause d’une mauvaise position dans ton berceau et petite : tes parents ne savaient pas … ils ont peut être placé un coussin épais sous ton dos à cet endroit  et ta colonne vertébrale s’est déviée… … nage, chère Zahia … nage le dos, ça va replacer tes vertèbres dans une position plus normale … 🙂 tu es encore très jeune, donc ça peut se faire facilement … 🙂  tout le monde s’extasie sur cette courbure, mais ne les crois pas , c’est un handicap… ces gens -là s’en fichent de toi…  🙂 

 ça non plus, cette image, je ne sais pas d’où ça vient … ce n’est pas moi… je vous ai dit que, en nageant, des bribes de rêve de la nuit précédente, jamais plus loin, me reviennent en bouffées ? 

La grande piscine d’eau de mer : une contrée à elle toute seule. depuis la mi septembre, il y a plus de monde, les écoles par exemple, qui, deux jours par semaine, prennent 4 couloirs. Il en reste 4 pour le public, dont deux qui ne sont pas lignés, ce qui est idiot : je l’ai demandé au directeur, mais il a la configuration du directeur de piscine qui ne comprend pas qu’une ligne, c’est mieux que pas de ligne… ces dirigeants voient toutes sorte de personnes zagées nager n’importe comment dans un portnawak, et ne comprennent pas que , même pour eux, ça peut être pénible… et du coup, les autre s nageurs « public » se pressent dans les deux couloirs lignés, et il y a plus de monde que d »habitude , des gens qui nagent lentement, surtout, et qui font la gueule quand on les double, mais tout le moyen est hyper poli quand même … 🙂 il y a aussi deux ou trois vielles chipies habituées, incapables de nager autrement qu’avec des palmes, et qui détestent tout le monde, le genre de vieille tapée qu’on peut voir à Berlioux … 🙂 et que j’ignore… sinon, je ne vais pas me plaindre, parce que, à coté de Paris, c’est le paradis… il y avait un beau garçon, ces jours-ci, qui nageait bien, avec un bonnet du Canet (le Canet en Roussillon, célèbre club, piscine géniale, sud de la France) 🙂 il était très détendu, j’ai remarqué, et ça, c’est la marque des bons nageurs, vous ne pouvez pas savoir le nombre de types/nanas qui vont vite mais qui ne sont pas détendus … 🙂 quand je parle de détendus, je parle du passage aérien des bras , ce qu’on peut voir; c’est presque la clef, pour bien, nager,d ‘être détendu … 🙂 et dans cette piscine, comme il y a peu de monde (il faut juste faire attention aux petits pépères et mémères qui nagent doucement, ne pas les effrayer, mais c’est très facile, rien à voir avec Berlioux… ), je peux vraiment me consacrer à la technique. j’ai remis les virages sous l’eau, et je travaille ça, même si il me manque encore pas mal de trucs, pour les faire à chaque fois (je m’entraine, le premier km avec tous les virages), j’en réussis un beau sur cinq à peu près … un beau virage, c’est arriver assez vite sur le mur (c’est ce qui me pose problème, mais j’essaie de travailler ça avec des palmes aussi, ), et faire une culbute rapide, genre « schlaaak » , juste à bonne profondeur, en soignant la reprise de nage, ça je réussis bien… mieux que le début, en fait… j’ai revu le monsieur qui habite dans mon quartier à Paris, il était absent à cause d’un problème de genou; il m’a brièvement raconté qu’on lui avait fait des trucs dans les genoux… des infiltrations… (ça laisse perplexe..;il ferait mieux de ne rien faire du tout, s’il y a un problème, il faut laisser du temps au temps… j’ai rencontré un monsieur à la piscine, avec un problème de genou, m’a t il dit, il y a quatre ans … IRM, arthrose et surtout ménisques …on lui a conseillé de se faire opérer, il n’en arien fait, et plusieurs mois après, voilà que ça va un peu mieux, et puis de mieux en mieux… 🙂 il y a des mécanismes que compensation dans ces trucs-là, et il faut parier dessus …si l’on a vraiment besoin de son genou, je veux dire …personnellement, j’ai fait savoir à mes genoux (et à mes membres inférieurs,…et puis supérieurs, tiens, aussi, quand j’y pense ) qu’il n’était absolument pas question qu’ils me lâchent… j’ai besoin d’eux, et personne pour faire les trucs à ma place … je suis le contremaitre de l’usine … 🙂  bref, ce monsieur me dit que ses genoux vont mieux, et que donc il va reprendre le…tennis … 🙂 il adore le tennis… serait-il snob ? alors là, s’il veut bousiller ses genoux de nouveau (il est quand même assez zagé ), rien de mieux que le tennis…ou la course à pieds… 🙂 à part cela, il continue à nager genre brasseur vertical, et je me suis un peu moquée de lui, mais gentiment … ça n’avais pas avancé,  depuis l’année dernière , je lui ai dit … et voilà qu’il me dit qu’il a « une piscine à lui » à Paris…comme je sais qu’il habite près de chez moi, près de la Seine, je me demande s’il est milliardaire, genre quelqu’un qui habiterait sur la pointe de l’île-Saint-Louis, vous savez ce bel hôtel particulier, avec le plus grand jardin de Paris, (le 2ème plus grand jardin privé de Paris est près de l’assemblée nationale)   où logèrent les Rothschild, le célèbre fêtard , le baron de Rédé, et qui fut ensuite racheté par les saoudiens, ou le Qatar, et très bien rénové, parce que si quelqu’un prétend qu’il a « une piscine à (lui) dans cet arrondissement, ça ne peut être que dans cet endroit … ou alors c’est une baignoire … 🙂 et là, il me dit qu’il a une piscine « à saint Cloud » … 🙂 donc, ça sentait encore le truc fumeux… 🙂 en ce moment, habitant dans le cinquième (ou le sixième) et devant aller nager à Saint Cloud…mieux vaut oublier … les transports à Paris étant dans une dépression inextricable, grâce à Mme Annie Dingo  , on ne pourra circuler librement que lorsque quelqu’un de diamétralement opposé à sa ligne de  lubies et complètement anti woke et anti socialiste, un bon vieux de la droite rigide bien conservateur aura pris le pouvoir à l’Hôtel de Ville (et je ne sais même pas si cela arrivera un jour, hélas, mais pour moi, tout plutôt que Mme Hidalgo )… aller à saint Cloud pour nager, quand on nage chaque jour, est un challenge extraordinaire … tu peux essayer, si tu veux perdre ta santé …et d’ailleurs, avec la préparation des J.O. (fuyons, regardons cela à la tétée, pardon, LA TÉLÉ,  ou sur les réseaux sociaux) , ce sera encore plus le bordel… et j’en profite pour dire encore un mot à propos des bouquinistes que cette co.ne va vraiment virer , ça se précise, tout en faisant des promesses de rétablissement…ou des sottises sorties droit de son cerveau d’impérialiste malade, genre « un village de bouquinistes à la Bastille »…pauvre folle…) j’en ai marre de ces gens … vraiment…les dirigeants, je veux dire… les bouquinistes sont des pauvres, qui vivent avec très peu, ils font partie non seulement de l’air de Paris, de l’atmosphère de Paris, et à cet endroit-là, et pas ailleurs, mais encore de ce peuple de Paris (qui vit souvent dans les arrondissements périphériques ou en banlieue) qui vit de petits métiers, il y en a encore, qu’elle arrête de les faire ch… pour une fois. cette pauvre gniasse. (j’écris gniasse, mais le correcteur écrit « grasse », c’est pas faux non plus…engraissée serait plus juste…engraissée grâce à la connerie des gens qui ont voté pour elle , ne l’oublions pas…on se désolait de voir Delanoë à Paris, on ne savait pas ce qui nous attendait après…  ) …bon j’arrête ….depuis que je suis loin de Mme Hidalgo, je l’oublie, c’est merveilleux …  🙂 on me dirait que c’est elle qui est allée subrepticement foutre le feu à la cathédrale, pour pouvoir remodeler le quartier autour, que ça ne m’étonnerait pas plus que ça…bon OK, j’arrête …je suis à la limite de l’insulte, et ça ne me plait pas du tout… oublié de dire aussi que ce soir, il y avait une dame qui nageait avec un bonnet « Annette K » , vous savez , c’est cette nouvelle piscine très chère qui vient d’ouvrir sur le quai vers Javel/André Citroen … 50m, 3 couloirs, etd es animations, d e la musculation, etc …mais vraiment cher … elle me dit que son mari y a attrapé froid, car l’eau n’est pas très chauffée , sinon elle trouve que c’est un bon endroit…découverte l’hiver, la piscine …quand c’est couvert l’hiver, il faut chauffer beaucoup… comme à la piscine de Puteaux, le top…mais personne ne peut payer du chauffage comme cela, sauf les municipalités, jamais les particuliers … même la municipalité de Trouville sur mer ne chauffe pas sa piscine extérieure à plus de 24°, et la ferme en septembre …

 Ah, et ! à propos des punaises (je fais le tour de l’actualité, vous avez ici un blog qui est une gazette et qui donne des trucs pour survivre)… : oui, c’est un véritable fléau, c’est plus terrible que n’importe quoi… les souris, tu peux t’en débarrasser, les rats aussi, et même les cafards …vous vous rappelez des cafards ? il y en avait partout (notamment dans les piscines) à une époque… les gens mettaient une poudre … mais les cafards revenaient toujours … 🙂 à new-York, à une époque, aussi, il y en avait partout, partout…dans les gratte-ciels comme dans les brownstones, ou les immeubles x… une copine à moi mettait une sorte de poudre partout, et elle me disait que les cafards absorbaient la poudre, et devenaient petit à petit de même couleur que la poudre (plutôt blanche, et ça donnait des cafards virant au bleu clair si je me rappelle, il y avait des apparitions autour des installations de cuisine , c’était horrible…  ) , mais ça ne les tuait pas vraiment… et puis quelqu’un a inventé un truc spécial : qu’on dispose maintenant avec une seringue en tout petits tas, presqu’invisibles, le long des plinthes, dans l’entourage des portes, etc … pas besoin de beaucoup, et ça les fait crever (dans le dos d’Aymeric Caron) … 🙂  et ce problème des cafards (cafard rime avec cauchemar) a disparu… 🙂 enfin débarrassés… je haïssais les cafards …  🙂 mais maintenant , il y a pire encore, et ce sont les punaises, parce que elles sont toute petites, on ne les voit pas forcément, elles sortent la nuit, et se cachent dans tous les petits trous, les fissures … elles te piquent la nuit, et rien que d’y penser, tu ne dors plus … j’ai rencontré des gens qui avaient ce problème et que ça rendait fous… oui, c’est vraiment un problème de santé publique, et je voudrais faire une émoignage : d’abord à propos de la tarte Annie Dingo : le truc qu’elle avait, cette dame, c’est e supprimer (il y a 4 ou 5 ans), le service qui s’occupait de la désinsectisation à Paris … je ne me rappelle plus des détails, mais on pouvait avoir une désinsectisation par des mecs expérimentés de la ville, il fallait payer, mais c’était beaucoup moins cher qu’avec une entreprise indépendante… mme Hidalgo a supprimé ça (je crois que ça s’appelait le SMASH) ..;elle a supprimé ça, et elle a réservé les interventions aux gens très pauvres … c’est à dire ceux qui n’ont vraiment rien, ou qui te font croire qu’ils n’ont rien… quelqu’un qui a uns alaire au sic, par exemple, et pour qui c’est tout autant une tragédie d’avoir des punaises, et qui n’ pas non plus les moyens de payer les entreprises ( c’est cher) , n’a pas droit à ça … on me dira (mes news datent d’il y a 4 ou 5 ans) que c’est mieux qu’il y ait un service pour les très démunis que pas du tout , mais … là c’est genre la ville e Paris va faire ça dans des foyers de migrants, mais c’est tout..;en fait, elle a voulu faire des économies, bien sur … des économies mal placées, comme d’hab…cependant je note quand même que les espèces de barnums, les grandes fêtes qu’elle avait organisées (et qui me mettaient hors de moi à chaque fois… MON argent, là dedans, et impossible de circuler pour rentrer chez moi tout simplement… grrrrrr), sur la place d el’Hôteld e ville au début de ses règnes, n’ont plus beaucoup lieu, j’ai l’impression, tellement elle a gaspillé notre fric… (et bonjour les augmentations de taxes foncières… pendant que les « indigents » logés presque gratuitement par la ville (et dont un certain nombre ont leurs résidences secondaires au soleil et à l’étranger, non taxées sinon dans les pays d’origine) eux, ne voient aucune taxe venir leur délester le porte-monnaie. 

Pour cette histoire de punaises : un bon moyen de ne pas en avoir, mais pas accessible à tout le monde : laissez les araignées vivre chez vous, elle se feront discrètes, et aucune punaise de lit n’en réchappera…je sais, il y a des gens qui ne peuvent pas (moi, si, je m’entends bien avec les araignées, je ne les vois pas , mais je ne les tue jamais, et je n’ai jamais eu de punaises… ), et si vous ne pouvez pas, il y a d’autre moyens : ce sont les moyens mécaniques qui marchent le mieux : aspirateur, boucher les trous, si vous pouvez, et nettoyeur vapeur … leur balancer de la vapeur brûlante, laver bien sur tout le textile, et aussi les entreprise avec chiens renifleurs, (les chiens reniflent où exactement sont ces insectes, puis traitement, ça marche très bien, et mieux vaut mettre tout l’immeuble dans le truc… ou alors vous refaites complètement votre appartement, je connais une dame qui s’en est débarrassé avec rénovation complète… ou alors vous le laissez sans personne pendant deux ans … 🙂 les punaises de lit finissent par crever de dénutrition et viennent mourir à la surface … elles remontent des profondeurs … sinon, c’est vraiment vraiment un truc terrifiant… j’espère ne jamais en avoir …je chéris mes araignées … 🙂 …j’ai discuté une fois avec le vigile de Leroy-Merlin Beaubourg (l’un des vigiles), il avait des punaises chez lui, il était en famille avec des enfants, sa femme dormait à la cave, tellement elle n’en pouvait plus…je lui ai donné quelques trucs, lui même se renseignait comme un malade… je crois qu’il a réussi à s’en débarrasser … un mot encore sur le sujet : les fameuses ARS (qui sont les organismes qui ont pris la place des DDASS )..;je n’avais déjà pas tellement de respect pour les DDASS, notamment une DDASS de province (dans la région de la Vallée Radieuse, j’aidais quelqu’un qui avait des problèmes…la DDASS de là-bas, de la région , était d’une nullité à pleurer, à mourir… une bande de croûtons dans un fromage moisi, qui ne pissait pas sans l’ordre écrit de Moscou.;;j’ai écrit Moscou ? de Paris … du ministère …incapables de prendre une initiative, de solutionner un problème, ne rotant et ne pétant qu’en rythme, j’aurais vraiment eu plaisir à les coller tous, du petit sous-fifre qui faisait du tricot en attendant l’heure de la sortie, au chef qui ne connaissait ni se s’occupait de rien… ben, justement, dans la Vallée radieuse, on n’aurait pas cru, mais il y avait aussi, plusieurs années après, d es problèmes de punaises, justement, et..;je ne vais pas développer, sachez seulement que faire appel à l’ARS, pour ce problème de santé publique,  gravissime, était vraiment la chose à faire, mais que ni l’ARS, ni la mairie de la ville, personne en fait, ne se sentait concerné … exactement aussi puants qu’à chaque fois qu’il se présentait quelque chose comme cela…ça fait des années que les gouvernants, maires des villes, ou ARS (qui ont abandonné ce sigle de « DDASS » terriblement stigmatisant, tellement DDASS a été synonyme de truc minable qui ne marche qu’une fois sur quatre, de honte, même … bref, pour une fois, je trouve que mémé Panot a bien parlé, même si ça m’étonnerait, vu le marasme dans lequel ils sont, que Borne et Maqueron fassent quelque chose à moins qu’une bise glacée ne vienne leur souffler dans les fesses… (et cela dit, je ne suis pas certaine non plus que les solutions avancées par la F.I. soient vraiment les bonnes …sauf erreur ils se sont bornés à en appeler aux copropriétés… ça aussi, c’est con… que les copropriétés fassent des trucs, ok, mais il faut aussi un service performant et pas cher, avec es interventions rapides, et autant qu’il en faudra… avec des conseils … et de développer la brigade cynophile, (ça marche vraiment bien, j’ai trouvé)… 

Voilà, j’ai un avis sur tout ,  🙂 et maintenant c’est le poème pour M. Poutine (un texte, aujourd’hui) , il nous les brise menu celui-là aussi :

Ce sont les paroles d’un philosophe qui se fait moraliste, puisque son livre (il parle de tout, lui aussi, et beaucoup mieux que moi, j’espère que je me réincarnerai dans un philosophe à la parole aisée , la prochaine fois … 🙂 après le prochain Big bang … 🙂  , puisque son livre s’intitule « Morales provisoires » …il  s ‘agit de Raphaël Enthoven : 

                                             Est-il absurde de désirer l’impossible ? (bac  philo)

             Est absurde ce qui n’a pas de sens; et le désir, à priori, porte sur ce dont nous manquons, ce qui nous fait défaut. (je viens de comprendre un truc, quand on fait un devoir de philo, on commence par définir les termes, chaque terme de la question, ndlr) . Dès lors, on tient la problématique : y a t-il un sens (parce que c’est voué à l’échec) à donner au désir l’impossible pour but ? 

           Désirer l’impossible est absurde, parce que ça condamne le désir à la frustration. 

Qu’est-ce qui rend plus malheureux que désirer avoir des ailes dans le dos ? 

Ou désirer connaitre à l’avance la combinaison gagnante du loto ? 

Et à l’absurdité d’un tel désir s’ajoute le danger de croire que l’impossible n’est pas impossible, comme en témoigne toute utopie qui, refusant d’être impossible, débouche, en s’incarnant, sur des massacres de masse . 

En même temps, si nous ne désirions pas l’impossible, nous ne progresserions jamais. N’est-ce pas parce qu’on n’a pas d’ailes dans le dos (et qu’on en a le désir) qu’on a construit des avions ? l’avion est né du désir (impossible ?) de s’élever dans les airs !    Et combien d ‘hommes ont rêvé d’arpenter la Lune avant qu’on ne pose enfin le pied sur l’astre mort ?  de manière générale, toute prouesse de l’humanité est le pis-aller d’un désir qui n’a pas renoncé à l’impossible. de sorte que ce qui semblait absurde devient désormais le sens même de la vie, c’est à dire une boussole qui (comme l’étoile du nord oriente le marin) tourne l’humanité dans le sens du progrès.

   Et pourtant, dès qu’on invente l’avion, on veut aller sur la Lune, quand on arrive sur la Lune, on veut aller sur Mars, etc . À ce compte-là, on n’est jamais content. Et, du coup, c’est à changer la nature même du désir (à le détourner de l’impossible qu’on espère pour le tourner vers la réalité qu’on possède) que nous convie l’épilogue d’une telle dissertation.  Tant que le désir est indexé sur le manque, l’objet qu’il se donne est un objet qu’il s’arrange pour manquer,  même si ça nous brise le coeur. mais si le désir repose sur l’excès, si c’est par abondance qu’on désire, et non par insatisfaction, si c’est par désir qu’on désire (et non par besoin), alors la douleur de désirer s’estompe au profit du bonheur de mordre dans le fruit qu’on a sous la main. Comme dit Guitry qui résume, en peu mots, toute la sagesse dont un homme est capable : « Je ne désire que ce que j’ai.  »  

See you later

Aligator

Smooth operator

🙂 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation