De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Piscine fermée today pour 15 jours …( suite et fin )

photo J.M.(je crois)tous les droits des photos sont réservés. (je crois)

Les journalistes du magazine « Causeur » ont des physiques sympathiques, globalement des bonnes têtes, avec l’air intelligent surtout;  cet été on a pas mal vu le journaliste Jonathan Siksou , (qui ressemble à cette définition)  🙂  j’ai bien aimé quand il a dit , tout en demandant  une vraie  fermeté contre les délinquants, (il y avait un bout de débat à propos d’une perpétuité réelle) qu’il était personnellement contre la peine de mort.

J’entends ensuite— ailleurs— que certains, en Europe,  sont conquis, si l’on peut employer ce terme exquis, par les actions d’un M. Poutine;  spécialement quand il fait exécuter ses opposants, et ceux qui trahissent (affaire rondement menée, pour Prigojine) … voilà un homme, un vrai, disent-ils, et le pouvoir doit être comme cela, puissant, même si c’est autoritaire…  nos démocraties sont trop molles … Poutine « défend les valeurs » …

 beaucoup de gens adorent le pouvoir de fer surtout s’il pèse sur eux, et leur indique impérativement ce qu’il faut faire dans les moindres détails … comme ça, ils n’ont pas besoin de penser. C’est les régimes à la sauce Poutine, ou à la sauce Chine, ou à la sauce nations religieuses. Où ceux qui rêvent de liberté et se battent pour, sont massacrés. 

Plus que jamais en Russie, on peut dire que la religion est l’opium du peuple, la religion orthodoxe avec encens et cierges, icônes dorées, (avec un mafieux à sa tête, le patriarche Kyky, pardon, Kyril) et la religion poutinienne (inspirée du stalinisme , avec un autre mafieux à sa tête, et les deux s’entendent comme larrons en foire—à noter que le patriarche Kikirikikiryril est un des hommes les plus riches de Russie —notez qu’un bon dictateur n’oublie JAMAIS de s’enrichir de fric autant qu’il peut ) et du coup, une idée en entrainant une autre, —ah La la, c’est la minute Annie R-NO — il revient à ma mémoire  d’un garçon avec qui j’avais passé quelques temps il y a un moment, et qui était russe, et presque sosie de Poutine en jeune , le même type d’homme …type  russe basique  — je l’avais rencontré à la piscine, bien sur , nageait pas mal, il était à Paris pour quelque temps, et il m’avait expliqué qu’il nageait pour ne pas tomber malade, car tomber malade en Russie, vu l’état des hôpitaux , équivalait à trouver la mort assez rapidement ).

Tous les admirateurs de la force, comme ça, la force qui répand le sang et te dis quoi faire et où le faire et quoi penser,  ne sont pas capables de développer, pour soi- même, une sorte de force, justement, une force d’autant plus forte qu’elle serait paisible et maitrisée, une force qui serait leur propre pensée, nourrie de tout ce qui la traverse;

 Personnellement, je défend aussi les valeurs,  🙂 les valeurs qui poussent comme des fleurs dans un jardin, mais ce sont celles qui m’apparaissent chaque jour , chaque jour changeantes, modifiées, affinées, mais chatoyantes .  🙂 Tout change tout le temps, même s’il y a une sorte d’axe,  et peu importe si je me trompe, parce qu’il n’existe pas vraiment d’étalon des valeurs; ou plutôt, ici en occident, après les tours et détours de l’Histoire, il a fini par émerger un étalon de valeurs qui me convient bien, et que j’interprète à ma manière  : qui nous est enseigné en principe dès le jeune âge,  on baigne dedans, et qui, même s’il n’est pas absolument respecté, est quand même à mon avis ce qui peut se faire de mieux, parce qu’il est tout le temps perfectible, et changeant, surtout ça, et que les échanges d’idées sont à sa base.

 la liberté des échanges d’idées, la liberté de lire tout ce qui existe, de faire ce qu’on veut tant qu’on ne nuit pas aux autres. Il n’y a rien de mieux. (surtout pour une fille).  Je m’épanouis dans la liberté.

 

« Défendre les valeurs » à la mode Poutine, c’est aussi écraser dans le sang tout ce qui dévie d’une règle établie par ledit Poutine, avec le mensonge érigé en valeur secrète. Poutine ment tout le temps, et le terrible est que beaucoup de russes acceptent ça , ne se posent pas de questions. Poutine prend les gens pour des cons, et les gens (beaucoup trop) disent : oui, on est cons, bien vu, c’est notre destin de serfs de toute mémoire, la Russie est grande, merci Poutine, tu nous a compris.

Règle établie par Poutine , surtout destinée à asseoir son pouvoir, il veut être le seul à commander…  S’il était un artiste et s’il avait de la compassion pour les autres, ainsi que de grands desseins pour développer la Russie, on serait ravis de le laisser commander, mais ce petit truc-là , jaune de bile et de méchanceté, qui ne comprend que la guerre et le sang, et au passage s’en met plein les poches  ? va te faire … Qui sait que ce n’est pas ce que pensent les russes, au fond, dans un vague rêve qui leur semble inaccessible  ? « Va te faire mettre, Poutine » … 🙂  …on va voir les obsèques de Prigojine, combien de personnes vont en faire un héros … ça donnera des indications …parce que chacun, finalement, sait bien que Poutine a assassiné son ex … euh, son ex copain… ça fait penser à Shakespeare (une pièce qui n’existe pas encore  🙂  ) :  peu à peu, un voile rouge sang va s’étendre et colorer les déplacements de Poutine, un voile , une brume, qui se verra de plus en plus, à la télé, au Kremlin, sur les images, isolant toujours plus le despote contre lequel personne n’ose murmurer … jusqu’à la chûte finale … 

Il parait aussi que  » Poutine ne pardonne pas la trahison » … du coup, il tue quand on le trahit, le gros malin . (et ça donne un film d’espionnage plus vrai que nature, ce qui se passe actuellement vaut les meilleurs scénarios du monde, en version Dolby stéréo et écran total… si ce n’était pas si sinistre pour les peuples de la région… Poutine, lui et sa bande de malfrats … )

Moi non plus je ne pardonne pas la trahison, hihi, c’est mon coté petite dictateur , (tout le monde a le droit d’en avoir un)  🙂 mais je ne tue pas;  je serais bien en peine…  tout ce que je fais , c’est retirer ma confiance, et tourner le dos, et cela, croyez moi si vous voulez, est bien plus efficace que d’aller tuer en vrai, parce que ça me permet de me respecter moi-même ,  et aussi  de dormir tranquille … je suis certaine que Poutine ne dort pas tranquillement … les fantômes des gens qu’il n’a cessé d’assassiner, depuis ses débuts au pouvoir (et surement avant, quand il n’était qu’une petite demer au KGB) se tiennent, comme un halo, autour de sa tête quand il dort … 🙂  

En résumé, Poutine est un con, un sale con, une ordure, il y en a beaucoup dans le monde, et malheureusement aussi beaucoup chez les hommes de pouvoir, beaucoup chez les dictateurs… et il y a aussi beaucoup de dictateurs dans le monde … de quoi désespérer … mais désespérer est une dead end street, et je n’ai pas été mise au monde pour désespérer,  (je suis un peu déprimée aujourd’hui, c’est l’arrivée de l’automne en prémisses et l’avènement du froid—et la fermeture de la piscine, ah ah) alors il faut continuer…  🙂 alors, que faire ?  une seule chose : défendre nos démocraties, tout en les perfectionnant, bec et ongles, et ne rien céder. 

Avec la parole, les écrits, les films, les oeuvres d’art, les attitudes,  c ‘est pas mal… on n’a que ça … mais c’est très fort. Quand on est tout seul, même si on est génial, ça ne va pas loin, mais si plusieurs se mettent ensemble, alors ça décuple et même exponentiellement… ouais, c’est ce qu’on fait.

Et, s’il vous plait, arrêtez de parler des « Valeurs » de M. Poutine … ceux qui en parlent, je veux dire … 

 photo J. M. (je crois)

Cette adoration de la force…  il y a des lignes écrites, là-dessus, dans un roman que tout le monde devrait lire « Belle du Seigneur »   (Albert Cohen )… je me rappelle ces quelques lignes sur l’adoration de la force traitée par Albert Cohen … (le roman se passe en Suisse, du temps de la SDN , ancêtre de l’ONU , juste avant le début de la dernière guerre et pendant l’ascension ‘Hitler dans les années trente … et Cohen dit tout ce qu’il y a à dire sur le sujet, la racine du sujet) . 

Oui, je suis complètement sidérée quand j’entends certains trouver des circonstances atténuantes à M. Poutine…  🙁 comment peut-on… ?  . Un type qui se remplit les poches à ce point-là (et en plus, c’est assez con, il va dépenser ça quand ? ) c’est fascinant, les types qui accumulent l’argent, et que ça n’aide pas spécialement (ils ne font que se racornir …il y a plein d’exemples dans l’histoire, ça rend fou… (le vieux Getty, par exemple) pas tous, mais quand même certains… c’est vraiment bien d’avoir de l’argent, ça donne du temps et de la liberté, de la puissance, mais  à un certain moment, il vaut mieux transformer ça en un truc joyeux—par exemple j’aime bien l’image que donne Elon Musk, et aussi  Bill Gates, ou Agnès B, etc … sinon c’est au détriment de sa santé mentale, comme chez Poutine… un type  qui assassine de cette façon … (mais, me dit mon Cheval, il assassine de façon assez « poétique », hein, quelque part, cet enchainement de circonstances rocambolesques, et demandant de l’imagination, il y a certainement quelqu’un qui s’amuse, quelque part, là, à inventer des sorties brutales du monde plus extravagantes les unes que les autres, pour les opposants … c’est complètement  ludique, là, si on considère l’assassinat comme un des  beaux arts, vu de l’extérieur, je veux dire,  enfin, on rigole pas mal, toute sidération honteuse mise à part, quand on entend l’actualité en ce moment, je me répète…)  et l’assassinat de Prigojine,  finalement, n’est peut être aussi qu’une façon de mettre la main sur ses richesses, on parle de milliers de millions de dollars, qu’il a amassés… en tous cas, toutes les spéculations sur le fait que Prigojine devait tenir Poutine par les c…lles , avec des révélations bien au chaud quelque part qui pourraient sortir en cas de mort brutale de ce truand,  ce qui expliquait, nous disait-on, (on = les journalistes…notamment Anne Nivat) que Prigojine ne soit pas encore exécuté, eh bien toutes ces affirmations  ne sont, jusqu’à preuve du contraire, que des élucubrations… quand même très naïf, ce bon vieux Prigojine ( en sortant de l’ahurissement, on finissait par le trouver sympathique, bon, comme ça, du bout des doigts, un coté Jean Genêt par le physique, gros pépère en treillis, éructant en permanence contre les gradés de l’armée russe, les fonctionnaires, le cul bien au chaud dans leurs bureaux —  🙂 moi à sa place j’aurais évité les avions, les hôtels, les taxis, les escaliers, les yatchs, les crèmes glacées, les boissons, les restaurants et le cinéma, je me serais déguisée en courant d’air, mais surtout j’aurais terminé la marche contre le Kremlin …  🙂  

…  mais bon, je refile une baffe à mon Cheval qui raconte des conneries, et je continue à penser que le monde se porterait mieux sans Hitler, Staline, les Mollards verts iraniens, les nardscon  barbus d’Afghanistan (et pourtant il y a quelques petits lots parmi eux , dotés physiquement, qui méritent le coup d’oeil, si on fait abstraction de leur bêtise profonde—les femmes afghanes sont souvent très belles, on devrait leur ouvrir grand les portes de l’Europe, à elles en priorité  et pas aux mecs; ; ; chaque fois qu’un mec voudrait demander l’asile, on devrait lui dire, non pas toi, mais ta soeur, ta mère  ou ta femme, ta cousine, oui… ) les dictateurs communistes, les juntes du type de celles ayant sévi au 20ème siècle, les petits merdeux de banlieue (ceux qui font ch tout le monde, jouent du couteau, incendient, cassent, volent, tuent + les représentants de l’extrême « gauche » « antifa » qui sont leur pendant bourgeois …oui, ils sont minoritaires, mais beaucoup trop nombreux de toutes façons, ce sont les filiations morales directes des dictateurs dont je parle, ils ne rêvent que de ça. de dictature . (un jour ils se mettront sur la gueule les uns contre les autres, il y a un article qui aborde la question façon tangente dans Causeur ces jours derniers. l’impossibilité des « luttes intersectionnelles » pour faire court. même si les uns et les autres, en ce moment, veulent ne pas voir la question… on va bien rigoler le jour où (ça commence déjà) ce truc va se voir comme le nez au milieu de la face. Ce sont les nouveaux fascistes …adorateurs de la force qui fait couler le sang.    ) et M. Poutine…sns oublier  les écologistes actuels,  qui, s’ils ne tuent pas (pas encore), ont quand même des tendances pas nettes à vouloir couper des sifflets et laisser  les autres ( tous ceux cités)  tuer … tuer…encore tuer …

 

 

Non, leurs manières, à ces gens,  ne sont pas agréables, ils rendent le monde invivable, en se faisant les amoureux de la part hideuse du diable. Je sais bien que  la méchanceté, la cruauté, la laideur, et tous les dictateurs grands ou petits ne sont, quelque part, que la manifestation inéluctable du Mal, qui ne peut être éradiqué de ce monde …étant partie intrinsèque de ce monde… (si tout le monde était bon, il faudrait alors que je me dévoue, moi, pour assumer la part du mal… 🙂 )  néanmoins, on peut diminuer jusqu’à la rendre vivable, acceptable, cette part de nous même qui est insupportable, qui adore le mal, ou s’en accommode   … on peut essayer … il est impossible en tous cas de ne pas essayer. Parce que le Mal, ben, ça fait mal… personnellement, je n’aime pas du tout avoir mal. 

Où je veux en venir ?

Moi je pense que nos démocraties molles doivent devenir fortes, en affinant sans cesse le chemin qu’elles doivent suivre.

Comme toute personne normale devrait le faire pour elle même jour après jour, affiner sa conception de ce qu’il faut faire, se comporter, etc… 

Nos démocraties doivent devenir fortes et affirmer leurs valeurs . Pour ce faire, nous ici en France, (nous qui avons inventé, les seuls, la laïcité, grande avancée… ), on doit absolument récupérer de la souveraineté, sur ce qu’impose l’Europe. cette Europe que nous n’avons pas choisie (et le vote pour les députés européens est assez dérisoire, sont assez impotents, les députés européens) …le pouvoir est trop loin de nous… ça ne va pas du tout. Il faudrait faire une immense confiance, et personnellement, je n’ai pas cette confiance-là… je me méfie totalement des gens qui sont à la tête de l’Europe, et notamment du « Conseil de l’Europe » …c’est qui, c’est quoi, la Von der Layen , qui veut devenir la reine de l’Europe , je n’ai pas voté pour elle …qui a voté pour elle ?  🙂 leur système(sur lequel on n’a guère de prise..voir ce qui se passe avec l’énergie électrique, actuellement, on est obligés de suivre le truc européen, où l’électricité est indexée sur le prix du gaz, ce qui la rend fort chère pour nous, alors que nous la produisons moins chèr—une question : je ne comprends pas pourquoi nous ne sortons pas de ce truc européen…? d’autres pays l’ont fait parait-il (Portugal) …alors, quoi? tu fais quoi, Macron ?)  le système européen appauvrit la France, enfin certains, (pas les plus riches) , on manque de tout, ici, il y a des besoins non satisfaits, qui l’étaient autrefois: je sais bien que la population a presque doublé, depuis la dernière guerre, et les institutions ne suivent pas . ça manque de tout partout, même si on n’est pas les plus mal lotis du monde …il y a pire…les « élites mondialisées », comme ils disent, je n’aime pas … je veux une part de pouvoir à ma mesure, ici chez moi.  🙂  🙂  la démocratie, à l’échelle de l’Europe ??? bah… on n’a pas l’impression qu’elle soit très active, le pouvoir est très très éloigné … 

Il y avait une interview, sur France Infos hier, du président du groupe socialiste à l’assemblée, je crois que c’était ça… ce pauvre type n’a fait que déblatérer sur Marine Le Pen et l’extrême droite qu’il ne faut surtout pas laisser monter… ça dit vraiment où ils  sont, ces c…-là,  la pauvreté de leurs arguments , leur réthorique bidon, et bien sur le gars était persuadé qu’il parlait pour le peuple … il était le défenseur du peuple… j’aurais eu envie de lui demander combien il se faisait par mois, comment il gagnait son fric, avec cette pauvreté de langage et d’opinions, incroyable d’entendre ça…tu gagnes plus que moi, mon gars, c’est pas mérité pour ce que tu apportes,  et tu ne me représentes en aucune façon, tu ne me défends pas.  Pour une fois, le journaliste de France-infos ne s’est pas laissé démonter ni avoir par ces conneries bidon sur Marine Le Pen (qui est toujours l’épouvantail favori, ces pauvres crétins , qui n’emmènent avec eux que d’autres pauvres crétins, ont l’intention de parler de ça jusqu’aux élections,  faut croire, Marine Lepen est un mantra ) et lui a finement fait remarquer la chose …marine-le-pen et l’extreme drouââââ^te toujours n’est ce pas un peu…euh… réducteur …  🙂 je ne sais pas ce qu’il lui a dit exactement , mais c’était sympa, pour une fois, et l’autre imbécile coiffé du bonnet socialiste mité , de botter en touche en repartant de plus belle sur ces trucs-là… (le péril raciste…)  🙂  incroyable, quand même, je n’en reviens pas …ils sont d’une incurie crasse, ces mecs… faudrait un jour les mettre vraiment au pied du mur, leur faire avouer ce qu’ils entendent par là…   j’entends ces conneries tous les jours, que ça vienne de la Thon-à-lier, la nouvelle étoile verte montante, des nuls de la France Soumise ou des autres socialistes, (le Olivier Faure …s’appelle Olivier ? je ne sais plus… )  sans émergence d’une quelconque pensée intéressante … incroyable, quand même … 🙂 

———————-

Il n’est bruit en ce moment que des trafics liés à la « drogue »… Au moment où l’Allemagne s’avance vers une dépénalisation complète du cannabis (je ne connais pas les détails).Je les trouve définitivement moins bêtes que nous, en Allemagne, sauf quand ils se font avoir par les « Verts »jusqu’au trognon (voir pour le nucléaire) , mais même les Verts allemands sont moins nases que les « Verts » français, qui eux sont bêtes à pleurer, particulièrement depuis que le truc se féminise. Crasse. Il vaut mieux éviter de les écouter, les « verts » français, ça rend carrément chagrin. Globalement nocifs. C’est bizarre à dire, mais j’ai toujours été concernée par une meilleure gestion des ressources du monde, etc … mais jamais au grand jamais je n’ai pu sacquer les « verts » français, que je trouve nuls … par exemple, vous ne les verrez jamais s’élever contre les installations partout des éoliennes, non, l’idéologie comme quoi c’est de l’énergie « verte » , même si ça fait ch des populations entières, leur tient lieu de cerveau… comment leur mettre dans la tête que l’écologie ce n’est pas se précipiter séance tenante pour prendre des décisions définitives qui tiennent plus de la légende urbaine que du truc réfléchi, et qui, en plus de mettre des milliers de gens au chômage du jour au lendemain, n’aboutiront à aucune conséquence de baisse de température de la Planète (il faut vraiment être con pour croire à ça) , mais que l’écologie, si on veut appeler ça comme ça, c’est d’abord y aller lentement, et enchanter le monde, (et rien n’est irréversible, n’en déplaise à Thunberg qui devrait maintenant se marier hihi) 🙂 , faire le paradis sur terre , et respecter les gens, le vivant aussi , pas seulement les animaux, les gens . Il y a un peu de cela, chez l’écolo basique, mais les dirigeants sont vraiment trop cons … on devrait, par un moyen ou un autres arriver à leur sucrer le fric qu’ils gagnent et ne méritent pas ..;(je pense à ceux qui sont députés européens, ça me fait enrager…ils devraient être payés 2000 eu nets parfois, à tout casser, au lieu de ce qu’ils gagnent, c’est énormément trop pour leurs compétences , aïe, c’est MON argent ! …ils ont la langue bien pendue , devant des populations d’abrutis, le plus souvent, voilà le miracle). 

Bien qu’ils soient pour la légalisation du cannabis… c’est le seul truc pas trop con chez eux, mais ça ne rachète pas le reste …

 (photo J. M. )

Bon, le cannabis, la « Drogue » : 

Au point où on en est : (pourquoi ne pas interroger l’I.A; sur ce sujet, en lui fournissant tous les éléments de réflexion) 

1°) quand comprendrez-vous que les gens doivent pouvoir faire ce qu’ils veulent de leur corps, y compris le détruire ? y compris le détruire avec des drogues .C’est le droit inaliénable de l’être humain, de disposer de lui-même, son corps, son esprit, d’en faire un bon ou un mauvais usage . A partir du moment où il n’oblige pas un autre, ne le force pas … vous visualisez la différence ? ce qu’on fait à soi-même, et ce qu’on fait à autrui… libérer de nos forces de police répressives sur les actions que l’on se fait à soi-même (se droguer entre autres) permettrait aussi de lutter contre les exactions très nombreuses, de plus en plus nombreuses faites par certains à autrui… 

le problème, sur ce sujet est en fait dans VOTRE tête, à vous qui poussez des cris horrifiés quand il est question de « drogue » … pourquoi la « Drogue » (pour les autres) vous horrifie t elle autant ? personne ne vous oblige à VOUS droguer, pourquoi ne pas foutre la paix à ceux qui ont envie de se le faire eux-mêmes ? ça appuie sur quel petit bouton dans votre tête ? introspection, svp… 

2°) les forces de police, l’argent, les moyens économisés sur la lutte actuelle contre la « drogue » permettraient, même si le trafic ne s’arrêtera pas à 100% (sauf si c’est bien conçu, bien préparé et bien fait, on peut arriver à 85%  de résultat satisfaisant) —de faire de la prévention, quelque chose d’efficace, car effectivement, pas pour tout le monde mais pour certains plus vulnérables, la « drogue » et en premier lieu  le cannabis, n’est pas bonne pour la santé mentale, ou physique… (mais il y a aussi plein d’autres trucs qui ne sont vraiment pas bons pour la santé, y compris la santé mentale, et qui sont légaux…) 

Mais pour en arriver là, il faudrait que vous compreniez que toute lutte contre « La drogue » est vouée à l’échec, les gens , beaucoup d’entre eux, y compris quand on est très jeune et qu’on n’a pas les outils pour être stable, qu’on veut tout essayer aussi, ont envie de fuir la réalité, ça a toujours été, la vie humaine avec la mort au bout étant quelque chose de vraiment terrifiant, et s’il n’y avait que cela…la condition humaine est assez désespérée… et même au pire si on y mettait des moyens extraordinaires, (c’est comme la prostitution, personne ne va endiguer la prostitution et certainement pas la dernière loi idiote sur le sujet, qui pénalise le consommateur et n’a fait que mettre les prostitués en danger, en les reléguant dans des no man’s land…là aussi, la bonne société qui tire les manettes, a pondu des trucs assez puants et hypocrites  ) même au pire, si on y mettait des moyens extraordinaires, si par exemple le simple consommateur de drogue était puni de mort,  ou d’une peine à vie, comme dans le meilleur des régimes totalitaires, en Iran, en Afghanistan (et vous n’empêcheriez pas les élites de ces régimes corrompus de consommer, eux) , ou même d’une amende dissuasive de 5000 eu pour un joint (très peu d’amendes sont recouvrées, vient- on d ‘apprendre;  ce que je sais depuis toujours … et les minima sociaux ne sont pas récupérables, bien sur … il faut voir comment ça se passe, en France, avec les amendes, ou même les condamnations avec dommages et intérêts au profit des victimes … les coupables te font un doigt d’honneur, quand ils sont insolvables …. et le seuil de l’insolvabilité est placé très haut, croyez-moi… un escroc avec enfants est pratiquement à l’abri  sa vie durant … ) donc , si vous changiez du tout au tout, et cela devrait passer bien sur par une énorme pénalisation du consommateur … je veux dire : avez-vous envie d’en arriver à une telle société ??? pas moi, en tous cas … 

Êtes-vous prêts , vous qui vous évanouissez d’horreur à toute évocation de la « Drogue » à entrer, pour cette illusion d’éradication de la « drogue » dans un système répressif de grande envergure ?  

Car, c’est vrai, il n’y a pas que les dealers, les consommateurs sont le coeur même du problème … 

Les Etats Unis ont essayé, avec la prohibition, mais ça ne marchait vraiment pas, les gens continuaient à boire, et ils sont revenus à une légalisation de l’alcool…ça ne marche tout simplement pas …  

La France, l’Europe, sont en train de devenir  des narco-Etats, on a l’impression, avec des guerres des gangs et des cartels … le trafic de drogue est relié à tous les trafics, d’êtres humains, passeurs, prostitution, etc … ce serait pas mal de casser le trafic de drogue, qui est à l’intersection de pas mal des autres trafics… malheureusement, ça ne va faire qu’augmenter … tant que vous ne légaliserez pas … laissez les gens consommer ce qu’ils veulent …l’idée que les trafics se reporteront alors sur autre chose …peut être, mais la consommation de cannabis est énormément répandue en France, en Europe , donc légaliser ça, déjà, va soulager un peu, et ensuite on verra… et puis, rappelez-vous, le principe , c’est que chacun est libre d faire ce qu’il veut de son corps, y compris le détruire…si vous avez un problème avec ça, c’est VOTRE problème… mais il faut faire ça bien, pas n’importe quoi, parce que  sinon le résultat sera nul… légaliser, avec un prix qui ne permette pas aux trafics de s’implanter en parallèle (on a l’exemple avec la cigarette, il y a des trafics, mais ce n’est pas très important, les gangs de trafiquants de cigarettes ne tiennent pas le haut du pavé…). un monopole d’état sur la « drogue », et ensuite mettre le paquet sur la prévention, avec l’argent dégagé…

 mon chien du bout du monde 

Hommes d’état minables, à commencer par maqueron, qui s’en fout totalement , en réalité, des guerres dans ces cités, des gosses qui se font flinguer, c’est tellement nul…  

Légaliser permettra aussi de mettre un peu plus d’ordre dans le reste, les émeutes des banlieues, les passeurs de migrants , la prostitution, même si d’autres réponses  (qu’ils ne sont pas près à faire, nos dirigeants) devront aussi venir en parallèle… la « solution » qu’ils trouvent, en ce moment, parce que en réalité ils s’en foutent, les dirigeants, le pleutre maqueron le premier, c’est de faire de l’esbroufe avec la police, toujours après coup, comme à Nîmes (à peine la CRS 8 partie, un autre gosse se fait flinguer exactement au même endroit que le premier…ça fait rêver…  🙁 et ça continue aussi today, encore un autre qui se fait tirer dessus…ouais, à Nimes aussi… et aussi ailleurs, faut pas croire…  )

Ce serait bien que la police arrête de se consacrer à des trafics de quelques grammes de shit ou de cocaïne (j’entends que ça pavoise avec la saisie record  et exceptionnelle de 300kgs de shit , mais croyez moi, la consommation quotidienne en France c’est énormément plus que 300 kgs, cette substance pèse assez lourd… sauf si c’est de l’herbe, bien sur … )  🙂  , pour se consacrer à nous, les personnes qui ne trafiquons pas, ni ne consommons ce genre de substance , se consacrer à notre sécurité, les cambriolages, vols et agressions qui nous tombent dessus … oui, ce serait bien de dégager des forces de police pour nous… j’ai porté plainte contre un zigue, il y a bientôt deux ans, aucune nouvelle … 

par ailleurs, il y a tellement d’argent en jeu dans ces trafics, que tous les échelons risquent d’être contaminés, voir ce qui se passe au Havre, à Rotterdam, ports qui reçoivent d’énormes cargaisons de « drogue » … en Amérique du Sud, dans pas mal de pays, tout est gangrené, y compris la justice , les juges …ce n’est pas encore tout à fait le cas ici, en Europe, mais ça avance … réfléchissez, dirigeants … 

Le plus incroyable, c’est que les policiers qui évoquent tout cela dans les médias, semblent être eux aussi contre la légalisation, avec des arguments que personnellement, je peux démonter en deux minutes …par exemple celui que je cite plus haut … et aussi « si on légalise , les trafiquants vont augmenter les taux de TNT (je crois que ça s’appelle comme ça) dans le cannabis, et aussi ils vont trouver des drogues de synthèse, beaucoup plus dangereuses …d’abord, c’est vrai, les drogues de synthèse existent déjà : mais la main drogue, la principale, c’est vraiment le cannabis , et si , le cannabis étant légalisé, des dealers essaient de proposer du cannabis « plus fort », à mon avis le truc sera marginal… si le gouvernement vend un cannabis « honnêtement dosé » , ça suffira à beaucoup, je pense …de plus, actuellement, le cannabis proposé est souvent  dangereux, en ce sens qu’il est coupé avec on ne sait quoi…frelaté…   quant aux drogues de synthèse, il y en a toujours eu plus ou moins, mais là aussi, c’est plus marginal que le cannabis …il y avait (il y a longtemps, je ne sais pas si c’est toujours le cas) , les poppers, des trucs flash, qu’on prend en soirée …c’est pas bon du tout, mais…  et alors ? prévenez, faites de la prévention,dites que c’est de la m…,  mais si les gens veulent se détruire un peu le cerveau en soirée, laissez-les …(et parlons du Viagra, la drogue légale pour b…)  et aussi l’éther, qui est une drogue qu’on utilisait aussi au 19ème siècle, et au 20ème, pour endormir les gens dans les opérations… et maintenant, il y aussi ces espèces de trucs dont on trouve les enveloppes (des petits flacons ) dans les caniveaux, je ne sais pas exactement ce que c’est mais je crois que l’utilisation normale est en pâtisserie … le gouvernement veut interdire ça aussi …  faudra-t-il une autorisation de la préfecture de police pour acheter ces trucs à mettre dans une pâtisserie ?  est ce que ça aussi va devenir illégal ? ça me semble très con… il y avait aussi l’opium, fumé par certains avec tout le rituel, la pipe, etc..;un truc qui était en vogue également au 19ème et au début du 20ème, venu de Chine je crois … et j’oublie la terrible héroïne, celle qu’on s’injecte, et qui est le fléau des fléaux, et là, il faut vraiment soigner les gens, ceux qui le veulent, terrible addiction, énormément de musiciens sont tombés là-dedans, et je pense que encadrer ce truc-là , d’une manière sécurisée pour le reste de la population, (les drogués à l’héroïne ou au crack, laissés dans la nature, deviennent des déchets humains, et sont dangereux pour les autres … légaliser le cannabis pourrait dégager des forces et de l’argent pour s’occuper de ces gens -là, non ? légaliser le cannabis , c’est aussi arriver à mieux lutter contre les drogues dures, justement… pour aider ceux qui le veulent à s’en sortir…quant aux autres, il faudra s’en accommoder, les aider un minimum pour qu’ils puissent avoir une vie relativement décente, même si c’est dans un lieu fermé… (et rapatrier les étrangers dans leur pays si on ne peut pas leur donner ça ici—ce qui se passe dans certains quartiers parisiens est immonde—

Mais  ces autres drogues sont assez marginales, et légaliser le cannabis  ne va pas faire exploser les consommations , ni amener  ceux qui ont besoins paradis artificiels à des drogues plus dures ou d’autres interdites … (ah, tiens, ils ont légalisé le cannabis, donc moi je vais essayer autre chose de pas légal, na ! … ) non non , c’est pas comme ça… 

On dirait qu’il n’y a personne pour penser un peu rationnellement sur le sujet…bof, c’est comme le reste, faut s’y faire, cette société est malade et n’a pas les yeux en face des trous…fuir les problèmes, ne pas vouloir les voir est typique de ces politiques , ceux au pouvoir actuellement.  

Légaliser n’aura qu’un effet : c’est de casser  cette économie souterraine dont on nous dit qu’elle fait vivre les banlieues …(et ça, c’était aussi un argument contre la légalisation que font valoir certaines personnes… ce qui veut dire aussi que toutes ces pertes de jeunes hommes, pour la plupart issus de l’immigration, qui trempent dans les trafics, ne font ni chaud ni froid, tout le monde s’en fout… tout le monde qui a un peu de pouvoir… ils se tuent entre eux, bon débarras … en somme , c’est ça que ça veut dire … )  les banlieues abreuvées par ailleurs par toutes sortes de subventions et d’allocations … (à ce sujet, une brève m’apprend par le site « Fdesouche » qu’un gars au RSA (les minima sociaux) s’est fait pincer je ne sais plus pour quoi, au volant de son Porsche Cayenne …  🙂 ça m’a fait marrer aux larmes … 🙂  ) pourquoi ne pas offrir aux dealers actuels des travails dans la vente légalisée de cannabis, comme ils ont fait à New York je crois … 🙂 ??? 

On s’attaque toujours aux petits trafiquants, à l’image de ce qui se passe partout dans le monde , et à l’image d’autres trafics, par exemple celui très juteux, de passeur de pauvres gens : et par exemple en Angleterre, pour les gros passeurs de migrants : je n’ai pas vérifié, mais il parait que ces gros passeurs ne sont jamais inquiétés, ils sont gros propriétaires en Angleterre, possèdent du foncier à Londres, et Londres NE VEUT pas les toucher au portefeuille, comme on a fait, en d’autres temps, pour Scarface, pardon, le roi de la Pègre aux Etats Unis, entre les deux guerres, j’ai nommé Al Capone. (mais pour la première fois, j’entends qu’à Nimes, une brigade financière va examiner les trafics du coté du portefeuille des trafiquants …on se demande —c’est la première fois que j’entends ça– ce qu’ils attendent pour le faire, et pour généraliser ça à l’ensemble du pays … c’est quand même incroyable, le fisc qui ne sait quoi inventer pour récupérer de la tune (lire le code des impôts est un moment poétique  édifiant ) n’a pas encore pensé à ça ? je veux dire, pensé dans les grandes largeurs ? ou bien ils ont tellement réduit les effectifs, comme partout, dans les administrations, qu’ils préfèrent se consacrer aux familles plus faciles à traire … ? 

Peut être que l’opinion publique n’est pas prête en France, pour accepter une légalisation, mais vu ce que vous faites, politiques, comme publicité sous couvert d ‘écologie,(par exemple)  pour des trucs dont moi personnellement , en réfléchissant, je doute de la  pertinence , et vu le battage que vous avez fait au temps du covid pour faire avaler des conneries qu’on paie maintenant, ( le « quoi qu’il en coûte »  et enfermement des gens, c’était extrêmement con et voilà le résultat)  je pense qu’un peu de publicité ciblée aurait raison des préventions de l’opinion publique … oui, vous pouvez faire admettre à l’opinion publique que légaliser le cannabis et la cocaïne, pourquoi pas, avec monopole d’Etat, et grosse surveillance, si vous voulez, est la chose à faire . Pour couper le sifflet aux trafics. Réveillez-vous … avec des campagnes de prévention contre ces trucs…de bonnes et grosses campagnes,  pas bons du tout, ces trucs,  pour qui se soucie de sa petite santé (les gens comme moi)… :-)faites-le savoir …et foutez la paix à ceux qui ont absolument besoin de se détruire ,c’est leur droit ! 

——— si vous êtes arrivés jusqu’à ce point e lecture, je vous félicite—– 🙂 

Voici la partie natation, maintenant , et à la suite il y aura un poème dédié à M. Poutine .

La piscine a fermé hier, pour 15 jours … là aussi, idiot de fermer comme ça… à la fin août … alors que c’était déjà fermé pendant plusieurs mois depuis November 2022 … j’ai nagé le baroud d’honneur … 🙂 

J’ai compris encore des trucs, dernièrement, en natation, comment prendre la vague (que je crée moi-même), et enfin je vois ce que mon ami entraineur voulait dire quand il parlait de cette nageuse de demi fond (américaine, Janet Evans, qui a tenu le record du monde du 800m pendant des années et je me demande si ce n’est pas Laure Manaudou qui le lui a ravi, mais des années et des années après) qui nageait en roulant sur l’eau , elle semblait plonger à chaque fois, c’est à dire qu’elle prenait la vague qu’elle créait elle-même, et ça avance vraiment comme ça … en fait, ça fait des années et des années que je cherche le truc, (j’y pensais tout le temps, mais je ne voyais jamais comment faire, et là ça y est… 🙂 et tout le monde l’a remarqué, en plus …  🙂  ) et j’ai fini par l’avoir … peut être cela a t-il à voir avec le fait que la piscine est en eau salée, et 2°) qu’il n’y a pas grand monde dans ma ligne quand je nage, ce qui est somptueux… mais là, ça marche vraiment . Ca fait quelques semaines que je nage comme ça, mais je ne sais pas ce que ça va donner, quand je vais recommencer à nager à Paris (ça m’ennuie d’avance…retrouver la foule de la piscine des Halles …pas terrible…) mais nager dans cette piscine pendant tant de mois, est magnifique … ce qu’ils ont prévu, hélas : il semble bien que l’équipe olympique de Chine va se ramener pour s’entraîner ici, et ils vont mettre la piscine en eau douce pource faire … (et ensuite ils la remettront parait-il, en eau salée, le maire l’a promis … mais il serait question, du coup, de FERMER  totalement la piscine pendant plusieurs semaines en juillet, pour que les chinois s’entraînent ! décidément, les jeux olympiques à Paris, pas le top, pour moi… en plus de coûter cher, avec la maire qui augmente les impôts … faiche… cela dit, les championnats du monde d’athlétisme, c’était beau à regarder , spectacle … 🙂 j’ai regardé les perchistes homme, dont le plus célèbre, un jeune homme d’origine américain anciens Cajun de Louisiane, qui a un nom français : Armand Duplantis (et il a un frère qui s’appelle Antoine… 🙂 )… le gars est fabuleux, à la perche …il faut courir très vite, et ensuite, en appui sur ta perche (en fibre de verre ? ) tu t’envoles littéralement … c’est un peu comme le saut en hauteur sans perche, même technique, en enroulé autour de la barre … ce garçon a sauté 6,22 m , record du monde .En plus, il est très beau, et bien sur il sort avec une blonde mannequin américaine … 🙂 

 (photo J. M je crois) 

J’ai regardé bien sur des photos sur internet, et vu ses parents, son père, un ancien perchiste très petit, mais excellent, (beau garçon) et sa mère, une ancienne athlète suédoise (belle femme), et tous ces gens-là font envie tellement ils ont l’air bien…le milieu du sport …j’imagine leur maison en Louisiane (le gars représente néanmoins la Suède, nationalité de sa mère, bien qu’il ait les deux nationalités, suédoise et américaine) … et leur vie … je vis par procuration … 🙂 ..;mais le médaillé d’argent , derrière lui, à la perche, est un artiste, pardon, un athlète,  philippin, je crois, et pas très grand, mais tout est dans la détente et surtout le haut du corps, dans cette discipline, alors que pour le saut en hauteur (c’est une ukrainienne qui a eu la médaille d’or) ce sont des grandes et belles filles avec des jambes immenses … 🙂  et on a vu aussi le relais français, 4 X 400m, médaille d’argent, (seule médaille française), derrière les américains, avec 4 athlètes magnifiques, trois garçons blacks dont deux nés aux Antilles,  un autre à Paris, et le quatrième pas black, assez petit, mais ramassé, trapu, (il n’est pas besoin d’être très grand pour bien courir) venu de région Rhône Alpes je crois , tous spécialistes du 400m, et ça fait  plaisir à voir. Dans toutes les épreuves de course, les athlètes « noirs »  (hommes et filles ) sont sur-représentés, il y a bien quelques coureurs blancs, mais ils se font distancer souvent, sauf une fois, un coureur néerlandais, curieusement « Blanc » … 🙂 au milieu du peloton black … 🙂 … les coureurs de fond sont namibiens, ou kenyans, ou jamaïcains, ou afro-américains , et quand la Grande Bretagne ou la Hollande sont là, ce sont aussi des athlètes issus de l’immigration africaine, ou métis, et c’est vraiment réconfortant quelque part , parce que ils se congratulent tous, à la fin, ceux qui ont gagné et les autres, on est loin des attitudes  de certains joueurs de foot, …le racisme anti blanc ou anti noir, la religion qui veut se faire voir,  le woke ou l’antiracisme, toutes ces conneries qu’on nous sert quotidiennement et mondialement maintenant, semblent absentes de l’athlétisme, j’aime bien…  Il y avait une nana africaine qui a gagné une course, je ne me rappelle plus laquelle, pour le Bahrein, et ça m’a étonné, il faut que je me rencarde mieux, car —je ne sais pas au juste où c’est, le Bahrein,c’est un des Émirats arabes unis je crois,  —mais j’avais dans la tête l’idée que le Bahrein était spécialement pas accueillant pour les black africains, tout comme l’Arabie saoudite ou le Qatar, d’ailleurs , alors c’est très étonnant qu’une petite nana africaine apporte sa seule médaille au Bahrein… et plein d ‘autres trucs étonnants … 🙂 

Mardi : je me trompais … je lis aujourd’hui qu’une médaillée d’or aux champ du monde d’athlétisme,  Sha Car(r)i Richardson (j’aime bien son nom cela dit ) a refusé de parler aux journalistes blancs… elle est très jolie, et très maquillée, apprêtée, avec des faux ongles  décorés, des faux-cils, quel style ! elle dit que c’est pour rendre hommage à une autre sprinteuse (Florence Griffith Joyner) qui a gagné plein de courses, qui était apprêtée comme ça aussi, mais qui est décédée très jeune (39 ans)  …dopage, on pense …on est surs…bien qu’elle ne se soit jamais fait pincer aux contrôles anti dopage… le coeur a lâché…  en tous cas , ce n’était pas le cas avec le relais français 4 X400m…4 garçons extrêmement sympathiques en train de parler avec Nelson Montfort (j’en ai marre de le voir, c lui-là, le problème, c’est qu’il se croit obligé de traduire au fur et à mesure les banalités qu’il sert à tous les concurrents, quand il est de service dans ces grands raouts mondiaux, les gens disent toujours la même chose plus ou moins, ça dure une minute, tout le monde est très content d’avoir gagné, ou d’avoir perdu, et Montfort , avec sa jovialité jamais démentie, est complètement inutile, à mon avis …je préfère les commentaires des commentateurs sportifs, ceux qui s’y connaissent un peu, on apprend de strucs sur la technique, mais Montfort … on pourrait s’en apsser,f franchement…là, comme commentateurs on avait Maryse Ewange-Épée(quel nom magnifique) , et Stéphane Diagana (bonne tête), deux anciens athlètes très médaillés, et au moins ils s’y connaissaient, plus les deux autres commentateurs, bien rencardés aussi,  qui expliquaient des trucs intéressants  … 🙂

  Pas de piscine aujourd’hui ni hier, fermée … l’autre piscine , un peu plus loin, est découverte et chauffée à 24°… je vais peut être y aller…avec une combinaison , que j’ai achetée exprès pour ces cas-là, sinon je vais crever de froid… je vous tiendrai au courant … il y a une atmosphère de fin de vacances, de début d’automne qui pointe le nez … de temps qui se refroidit, d’estivants qui se cassent, et puis on sait que le temps va nous refaire le coup de redevenir beau et chaud, mais les jours raccourcissent … une misère … je pense qu’il faudrait arriver dans cette petite station balnéaire bien en avance sur le solstice d’été (21 juin), c’est à dire en mai, voire en avril …en avril, si c’est par exemple vers le 10 avril, tu as 2 (deux) mois plus (+) 10 (dix jours) pour voir arriver le solstice et son jour qui s’étire jusque tard le soir … 🙂 tu as le temps de te préparer, de te réjouir, de commencer à te réchauffer … et même, le 21 juin, quand tu sais que c’est le jour le plus long de l’année, tu sais aussi que ça va commencer à décroitre, mais LENTEMENT … juin, fin juin, juillet, l’été n’est pas du tout fini, non. fin juillet les choses sont bien entamées, mais il y encore beaucoup d’espoir … vient août, c’est pas mal, il fait chaud, les trucs officiels ou administratifs ne font pas ch, car tout le monde est en vacances, (à part un ou deux qui font du zèle, mais c’est marginal), et puis tu as le point d’orgue du 15 août !  (là, tu commences à devenir mélancolique, car ça va décroitre, jusqu’à l’automne), et puis c’est fin août, nous y sommes, je commence à regretter le mois de juin, et avec septembre, la rentrée, un an de plus de pris, et la piscine qui ferme (pour peu de temps, je crois que je vais aller nager à Paris) … et ensuite quand c’est l’hiver… ben,  je n’ai pas envie de quitter non plus l’hiver … qu’on se le dise : cette alternance d’hiver, printemps (on ressemble à des oisillons à poil, fatigués, quand le printemps arrive) , été et automne, c’est ça qui nous mine ! ça change tout le temps et ce  n’est pas supportable ! c’est ça qui nous fait vieillir, de même que l’alternance jour/nuit … peut être que le « réchauffement climatique » nuit à la planète, mais elle se se porte pas si mal que cela, finalement, parce qu’il n’y a pas moyen, (ça ne bouge pas d’un iota) de la faire alterner un peu plus lentement … des saisons qui dureraient ne serait-ce que 3 mois ET demi, au lieu de 3 mois… rien que ça serait une victoire, pour apprivoiser le temps, le calmer un peu, et nous faire vieillir moins vite …  et des journées /nuits de 28 heures, aussi , rien qu’un sixième de plus … pour nous permettre de tout faire et voir venir… je pense sincèrement que je suis constituée pour des journées de 28 heures… je ne suis pas du tout fatiguée, après 24 heures, et rien que l’idée que je dois démarrer un nouveau cycle me semble incongrue… je pense que si la terre allait vraiment mal, elle ferait des trucs comme ça…elle se mettrait à tourner plus lentement autour du soleil, vraiment plus lentement, 2 mois de plus (15 jours de plus pour chaque saison) … et les humains changeraient … leur métabolisme se transformerait … on vivrait plus longtemps peut être … 🙂 

Au fait, le maire de Saint Gervais était interviewé : et comme d’hab, le journaliste essayait de lui faire dire la messe écolo sur le réchauffement climatique, et combien ça doit être pénible surtout en montagne, la fonte des glaciers, etc … Saint Gervais est dans la région du mont Blanc, je crois que c’est pas loin de Chamonix, donc au coeur des Alpes …ces journalistes …ils suggèrent les réponses aux gens qu’ils interrogent, et si le mec n’abonde pas dans leur sens, ils remettent la question (avec la—leur— réponse incorporée) sur le tapis plusieurs fois ! et là, vous devinez ce que le journaliste voulait faire dire au maire …qui a dit un truc surprenant, en gros qu’il ne voyait aucune différence fondamentale entre le ressenti des saisons autrefois et celui maintenant …à Saint Gervais… donc il n’a pas vu spécialement les choses néfastes du « réchauffement climatique » …au contraire, il pense que l’un dans l’autre, c’est pareil… ça m’a fait plaisir …je n’en peux plus de ces conneries, vraiment … je pense qu’on peut vivre d’une manière moins con, mais que l’apocalypse n’est pas vraiment celle annoncée par les écolos…même les grosses chaleurs de cet été : ici on n’a pas senti grand chose, il a fait un temps idéal, ou alors froid et pluvieux, comme d’habitude … bon, il y a eu de grosses chaleurs, mais ensuite c’est redevenu tranquille, températures en dessous de celles de saison…j’entends ça depuis toujours…c’est l’été, quoi …au moyen-âge, ils avaient des périodes de famine, à cause du climat… de la sécheresse…  et on est plus nombreux sur terre, donc plus de besoins, et plus de consommations, donc plus de catastrophes… 🙂 …il serait peut être moins con de lutter contre le changement climatiques certes, mais tranquillement d’un coté, et non à marche forcée, ce qui est le truc le plus stupide inventé par nos gouvernements en Europe, et spécialement en France, (pour amuser la—les— galeries—, je demande une réduction de 50% du personnel politique…surpayé, qui ne sait quoi inventer pour justifier son salaire…) 🙂 mais il semble qu’ils s’y soient tous mis, en Europe, au moins 50% de leur activité gagnerait à être mise au placard…  🙂 on n’en a pas besoin, quoi, ils devraient se recentrer sur les trucs avec réel péril—(et la température , surtout celle prise dans le cul de la Planète, a quand même augmenté, malgré ces comportements écolos de plus en plus vertueux…  🙂 )  donc d’un coté lutter TRANQUILLEMENT contre le « changement climatique », et de l’autre,  s’en accommoder,  et voilà… ( et plutôt réduire le nombre de consommateurs, donc la population sur terre, il semble que la tendance soit celle-là…laissez la tendance se faire… même en Afrique, pour peu que les africains réussissent à avoir un niveau de vie acceptable, la natalité baissera… d’elle-même (ouf…)  🙂 )

le principal est , à mon avis, de changer les mots : au lieu de luter contre les GES, il faut dire qu’on lutte  contre le « vivre comme un con »… ce qui inclut aussi bien d’autres choses que de changer ses modes de consommations …  🙂 

  Aujourd’hui j’ai entendu aussi une diatribe d’un imbécile coiffé qui nous annonce que la pollution tue je ne sais combien de centaines de millier de personnes de par le monde… ouais…mais elle en fait vivre aussi des centaines de millions …c’est l’industrie qui pollue, et c’est aussi l’industrie qui nourrit et habille, soigne, les populations…  le type (qui occupait dans un organisme un poste payé par mois autant que moi je suis payée en deux  ans) disait que, à Londres il avaient pris les bonnes mesures, mais qu’ici en France, on autorisait encore le chauffage au bois, et qu’il fallait l’interdire … pour cause de pollution (à noter que le chauffage au bois a été, je crois, interdit en Île de France, ou à Paris, durant un bref intervalle, et ensuite ils ont permis de nouveau…si on ne peut plus se faire une bonne flambée dans sa cheminée, quand on en a une… vraiment, c’est que la terre va mal… rien de plus réconfortant qu’une bonne flambée,(du bois, du feu, retour aux fondamentaux)  c’est du fric économisé sur la sécurité sociale…)  🙂 :    je ne pense pas qu’à la campagne le chauffage au bois cause tellement de pollution, (du point de vue pulmonaire, tout ça) et en ville, je ne connais personne qui se chauffe totalement au bois …(très marginal le chauffage au bois, en ville) … alors, fous-nous la paix, crétin. (mais peut être qu’à Londres, hein, tout le monde se chauffe au bois ??? ou alors au charbon, comme au 19ème siècle, relire Dickens…) … Une amie à moi, qui se rend en Inde l’hiver, passe toujours deux ou trois jours à Delhi avant d’aller à Goa … Delhi est une ville totalement polluée , d’une manière dont on n’a aucune idée ici…quelques fois l’avion ne peut même pas atterrir tellement c’est pollué… on n’y voit rien (et on ne peut pas respirer DU TOUT, les épisodes d’acmé durent plusieurs jours…  )  de même certaines villes chinoises, où la pollution est extraordinaire… l’effort peut être fait dans ces régions-là, dans pas mal d’endroits du monde, (de même qu’il y a des efforts dans le traitement des eaux polluées et des déchets, dans le tiers monde, il y a des situations vraiment catastrophiques, des embouchures de fleuves qui sont des décharges avec es millions de saletés à l’air libre… etc… dont on n’a pas idée ici… ) et il me semble que ces trucs-là , eux, sont vraiment préoccupants, et que, avant de commencer à faire suer les gens ici parce qu’ils ont une pauvre cheminée avec un feu de bois , ou d ‘autres trucs à la con comme ça, une voiture qui date d’une dizaine d’années, un chauffage au fuel, on devrait attendre que les autres s’alignent sur notre modèle, qui n’est pas si mauvais… au lieu de crier au loup tout le temps comme ça (parce qu’on n’a pas autre chose à faire sans doute)… quand les milliards d’africains vont commencer à aménager l’Afrique en super paradis de la consommation, vous allez voir les gaz à effet de serre …  🙂  pareil pour ces histoires de CO2… tout l’été, des feux gigantesques ont brûlé des millions d’hectares au Canada , et il parait que l’augmentation du CO2 , par la faute du Canada, a été historique …  🙂  du jamais vu … nous, à coté, en France, c’est tout petit joueur… ça ne changerait rien même si la France avait quelques millions de bidules électriques en plus en remplacement des moteurs à essence …  ces incendies  ont augmenté la température de je ne sais combien de degrés (dans l’Alberta surtout) , et le CO2 dans l’atmosphère, plus la glace qui a encore plus fondu (le Canada est plus près de l’arctique que nous)  et on voyait la brume des incendies , les fumées , arriver jusque sur la côte est des Etats-Unis, je crois même qu’on a parlé de New York ! ça brûle dans l’Alberta (qui est à l’ouest, à plusieurs milliers de kms de l’Atlantique, ) et les vents dominants amènent ça jusqu’à New York !   🙂  imaginez un peu ! or, je vais citer (mal) mais j’avais lu un gros article à propos de recherches je ne sais plus si c’est minier, un nouveau truc,  ou bien concernant les gaz de schiste , je n’ai pas les détails en tête, mais le résultat, les choses s’enchainant les unes les autres, que ne voulaient absolument pas voir certains gouverneurs locaux, ou sénateurs, enfin des huiles de certaines provinces du Canada, c’est que ces opérations (extractions ?) sur les forêts , les territoires (tout se fait en grand là-bas) étaient justement ce qui les fragilisaient et favorisaient ces gigantesques incendies et la sécheresse associée … donc, on pourrait peut-être regarder un peu de ce coté, avec les histoires des G.E.S., et aller un peu plus lentement chez nous… ou on pourrait mettre le fric des impôts , dépensé inconsidérément par notre gouvernement, par le biais des subventions, dans des choses plus importantes pour le moment que de subventionner l’achat d’autres matériels d’équipement alors que les anciens fonctionnent très bien…  (et regardons aussi du coté du Qatar et des Emirats arabes unis, et aussi du coté de la Chine, pour ces histoires de GES, parce que même si nous remplaçons toutes nos voitures par des voitures électriques, et nos chauffages par des .;;ces saletés que je ne cesse de dénoncer… ces petits grille-pains bruyants installés en extérieur… ,   si le reste du monde continue à vouloir se développer de cette façon, (certains semblent s’en foutre totalement, des GES, et du réchauffement climatique) on peut aussi bien ne rien faire (et quel est l’empreinte en CO2 de la fabrication d’un véhicule électrique ??? est-il bien certain que ça coûte moins que de garder son vieux véhicule à essence ??? ) on peut attendre, avant de tout bouleverser ici,  le reste du monde qui est à la traine, non ? c’est une entreprise assez vaine (comme de vouloir éradiquer la drogue ou la prostitution, etc ) que de vouloir, nous tout seuls, être à la pointe de cette connerie… ou même l’Europe (Europe qui se veut en pointe, mais qui traine un gros cul  de bêtise aussi , je parle des gens qui décident, et que nous ne connaissons même pas, marre des dictats de l’Europe, rapatriez-nous tout ça ici…les décisions…   qu’on fasse juste du commerce avec le reste de l’Europe, et c’est tout) .le faire, ok, mais tranquillement , et end réfléchissent vraiment à fond, synthétiser… il y a d’autres chantiers, plus urgents, pour dépenser notre fric… le fric de nos impôts … 

L’Europe veut qu’on devienne « vertueux  » en matière de changement climatique, c’est le dernier truc pour financer les lobbies, et les industriels ,  comme si les vrais problèmes n’étaient pas assez nombreux…et les résoudre financeraient tout autant les industriels… sauf que résoudre les vrais problèmes est prioritaire … (je suis redondante, mais tant pis) voilà le problème avec les dirigeants de l’Europe, ils sont incapables de prioriser… même s’il y a de temps à autre une décision passable, le gros du truc est mal pensé…   (et les solutions proposées ne sont même pas vertueuses, ça ressemble au loup qui se déguise en Mère Grand pour mieux croquer le Petit Chaperon Rouge…  là c’est des « solutions » qui se déguisent en écologie pour mieux faire du business et vendre, et usiner de nouveaux trucs, pour le plus grand bonheur de l’industrie capitaliste, en créant de nouveaux produits … disons que c’est vertueux à 10%, pas plus… même pas…6%, tiens…  les solutions, pour essayer de vivre de façon moins stupide, ne sont pas si radicales, elles doivent se faire tranquillement, et dans l’intérêt des populations aussi … et pour le monde entier en même temps … ralentir un peu le tourbillon …

…………….(et arrêter de nous dire qu’il n’y a pas assez de monde en France et que c’est l’immigration qui va pallier à ça…moi j’aimerais qu’on soit encore 40 millions, pas plus …là, on étouffe…qu’est-ce  que c’est que ces discours comme quoi on doit remplir encore et remplir le pays, toujours plus ? stoppez la démographie… (et en Afrique aussi… en Chine aussi …stop… stoppez la démographie mondiale, ça devient invivable) bla bla … soyez simples, les solutions sont simples, tranquilles, elles se présenteront d’elles mêmes en temps et en heure …  🙂 😉 🙂 

Maqueron, démission ! 🙂 

 (photo J. M je crois) 

Aujourd’hui, je décide d’aller nager dans la piscine de Plein air, et qui je vois, en arrivant : la nageuse ex Racing (elle est aux Mouettes maintenant, mais va changer pour mon ancien club ), et je la vois aussi aux Halles de temps en temps… je ne sais pas comment elle peut nager dans cette piscine de plein air (j’ai froid rien que d’y penser)… elle me dit qu’ils ont mis la température de l’eau à 20 et 21° ces derniers temps ! même elle, n’y arrivait pas … là, aujourd’hui, c’est à 24… j’avais apporté un haut en Néoprène , pour avoir moins froid, mais je n’ai pas pu faire plus de1100m …j’avais trop froid…je ne nageais pas bien, et en plus je n’aime pas la forme de cette piscine.  Je n’ai pas regretté, après, mais c’est vraiment trop froid , impossible de me réchauffer, même avec le haut en Néoprène… peut être que je dois en mettre deux, l’un sur l’autre … 🙂 il n’y a que les gosses qui s’en fichent, et qui barbotent … ils sont quand même gonflés, dans cette municipalité, mettre des entrées à 6,50eu, avec de l’eau même pas chauffée…où personne ne peut nager… pas grand monde, à part les gosses et leur maman… quand il y a du soleil, ça va, mais des jours comme today, où le temps est plutôt gris, avec du vent, non, pas possible … 🙂  

Ils ont un petit bassin intérieur, qui est fermé et vide depuis 3 ans, et ils ne veulent pas le rénover (le carrelage est nase), c’est trop cher, disent-ils !… ils pourraient remplacer par un bassin en inox… y pensent ils seulement ? (je leur prépare une lettre.  🙂  )… c’est quand même une ville touristique  de bord de mer hyper connue, chic, etc … , normalement il y a de l’argent dans cette ville … alors quoi ? j’ai l’impression que tout cela est à l’image de tout ce qui se passe en France, (France qui se délite, on vire tiers-monde je trouve, tandis que le tiers monde, lui, se porte de mieux en mieux…  🙂  c’est peut être une histoire de vases communicants, faudrait examiner la question… )… il y a de moins en moins d’argent pour des trucs pourtant importants…la masse des impôts atteint des records, la masse du fric dépensé n’importe comment aussi, les allocations à la terre entière , plus les « mineurs non accompagnés » (raccompagnez-les chez eux… ) plus les subventions à des trucs inutiles, et les gens se paupérisent pour payer tout ça, (moi par exemple, si je n’inventais pas des trucs pour dépenser un minimum pour moi, de manière à pouvoir payer les taxes, les prélèvements, etc…, je n’y arriverais pas … je deviendrais clocharde sur le pavé… ), mais les services, publics ou moins publics, sont de plus en plus miteux… (mon seul luxe, la seule chose que je demande à la société est d’avoir une piscine pas trop loin, tout le reste je m’en fiche, pour moi, je veux dire…) et t’as pas intérêt à tomber malade, en plus …  🙂 malgré la « révolution du numérique » qui normalement fait réaliser des économies … et cette immigration massive qui normalement est une « richesse » pour la France … 🙂 alors pourquoi on doit payer toutes ces taxes, ces impôts ? alors, où est le problème ? on vit très bien en mangeant peu, là n’est pas le problème, et des trucs basiques, je ne me plains pas … mais j’ai l’impression d’habiter un pays de cons… qu’une municipalité, et pas la plus pauvre, se trouve incapable de réparer sa piscine, je trouve ça vraiment incroyable … alors que dans le temps, ce genre de truc était résolu dans l’année… et cerise sur le gâteau de to-day, j’apprends que l’autre piscine, celle où je passe mes étés, (un immense luxe, pour le coup) , fermerait pendant deux ans pour de lourds travaux en 2024… 🙁 … que vais-je faire ? un nouveau bassin est en construction à Cabourg, je prendrai le bus, voili voilà…prête à tout pour nager… ou bien je nagerai dans cette piscine à 21 ou 24°, mais ça ne va pas trop le faire … ou bien j’irai dans une autre petite ville dans les terres… bassin de 25m… intérieur, avec le train qui y mène… je visiterai la ville en prime … ou bien je passerai l’été à Paris, mais ça non plus, ça ne va pas le faire… et les piscines l’été à Paris…la mère Hidalgo (et ça avait commencé avec Delanoë ) considère aussi les piscines (surtout quand il fait 35° et que les gens font la queue pour l’unique piscine sur 3 ou 4 arrondissements…) comme des variables d’ajustement pour des économies,  cette grosse pouffe… on verra … 2024 est un autre jour… décidément, d’abord le covid, et la gestion calamiteuse de nos dirigeants, avec les fermetures de piscines en priorité, pour ne pas se contaminer…mais qu’ils sont cons ! plutôt mourir que de recommencer dans ces conditions… et ensuite ils ont pris l’habitude de nous sucrer les piscines … c’est la variable d’ajustement, la piscine … quand ils manquent d’argent, à cause de leurs gestions calamiteuses, ils ferment la piscine… bientôt ils vont considérer ça comme un gros luxe, à cause de la raréfaction de l’eau douce … tu vas voir… 🙂 

demain, un poème pour M. Poutine … 🙂 (en Russie, c’est pire encore … ! tu le crois ?) 

Pour M. Poutine (qui parle aujourd’hui d’un ton badin, et fait des grâces et des sourires devant les médias…il se présente en ce moment comme un homme très humble, avec un parler doux et tranquille, (j’entends même certains de ceux qui l’écoutent ronfloter en s’endormant ) : il est apaisé … il vient d’assassiner son ennemi, un pauvre type qui l’avait humilié, qu’il a fini par avoir en fin de compte, alors que celui-ci, peut être par une dernière naïveté lui avait fait confiance (bien qu’on parle là d’un duo de scélérats), et le voilà en train de faire des sourires et de parler des jolies pâquerettes…bah… je suis peut être la seule, mais je lui trouve le teint assez jaune quand même…patience… on écrira bientôt (je l’espère sincèrement) un chapitre « de la mort des dictateurs sanguinaires » … il est quand même étrange qu’il y ait eu, qu’il y ait encore, autant de ces types au pouvoir, et surtout, rappelez-vous : quelques uns de ces génies du mal et de l’horreur ont été élus démocratiquement, à l’origine (même si après ils ont fait des pieds et des mains pour rester dans le fromage en utilisant la crainte et la force ). Ca en dit long sur nous, nous qui les élisons, qui leur trouvons des beautés… mais non, pas moi… 🙂 non, pas moi… 

 

Bordel, je suis de nouveau à Paris, et je pèle de chaud ! la ville est toujours sens dessus dessous, puisque Mme Hidalgo s’en occupe…chaque fois que je pars et reviens, le Bd Saint Michel (et le reste) ont subi des changements de voirie… 🙂 elle détruit tout petit à petit, ensuite elle reconstruit un truc, et puis ça lui plait plus, elle refait des travaux… 🙁  c’est toujours sur la voirie..;est ce que quelqu’un s’intéresse à la façon dont les marchés publics de voirie sont attribués, à Paris ? ce sont des milliards de milliards de notre fric que cette conne a foutu dans la voirie… j’en suis maintenant à me demander comment le prochain maire pourra changer tout ça sans dépenser trop…transformer les voies cyclables en voies de bus pour commencer (bus et vélos ensemble, c’est comme ça qu’il faudra faire).et dégager le reste pour les voitures, ça sera suffisant. Et remettre la voie expresse sur les quais, de sorte à décongestionner le haut, et qu’on puisse flâner de nouveau devant les bouquinistes sans avoir les gaz des encombrements. Si le prochain maire est malin, il pourra créer une flotte de petits taxis très bon marché(en dédommageant les taxis parisiens, là aussi c’est vraiment nul comment c’est fait..;)  , et ça résoudra pas mal de problèmes aussi, Il suffit de faire ça   …

là, il y a maintenant les bus au milieu du Bd Saint Michel , disons dans le 1er tiers, et la voie des vélos est plus large que l’ancien couloir de bus (on rigole bien quand il pleut, en plein hiver, pas un vélo sur le truc, mais les embouteillages à coté , CAR : il y a ensuite un étroit passage pour le bus, et puis un autre passage de l’autre coté pour le bus dans l’autre sens, et à coté, un mince voie pour une voiture, pas deux de front, sens unique … etc  etc .. et ce coup ci c’est ma rue qui est défoncée, avec des panneaux partout…Mme Hidalgo a décidé de faire payer les sales propriétaires pour financer ces lubies de voirie sous couleur d’écologie, et a augmenté les taxes foncières de manière à ce que les proprios  les sentent passer …en plus du reste… personnellement, je paie la quasi totalité de ce que je peux gagner , disons les sept dixièmes, en dépenses contraintes … et avec tout ça, ils ne sont toujours pas capables de mettre des transports en commun suffisants … incroyable, non ? j’avais oublié comment c’était : une seule chose intéressante : depuis le 1er septembre, les trottinettes en location c’est terminé, on se rend compte à quel point on a été traumatisés, parce qu’on garde encore les réflexes… il y a encore de ces engins (sur les trottoirs aussi ), mais beaucoup moins… par contre les mecs à vélo sont toujours aussi cons … bah..;ils vont s’éliminer les uns les autres, quel plaisir  …  j’avais décidé, après avoir nagé aux Halles, d ‘aller vers la porte de Saint Cloud, je n’ai jamais pu y arriver … je ne sais pas si les métros et les RER étaient en grève ou quoi …mais j’ai réussi à prendre un métro après indication de 5mn d’attente : en fait ce fut 15 minutes, et il s’arrêtait entre les stations pendant 5mn à chaque fois, du coup , comme on était serrés comme des maquereaux dans une boîte, j’ai essayé un autre itinéraire : des métros : 15mn d’attente, un RER : 24mn d’attente, de rage, j’en prends un, qui passait au bout de 8mns, mais il s’arrêtait au Quai d’Orsay … 🙂  le quai d’Orsay : sinistre … un entrelacs de couloirs et de niveaux, avec des touristes égarés qui ne comprenaient rien , et absolument personne pour leur expliquer les trucs… (on te propose, avec le RER C d’aller à Versailles Chantiers en passant par la Gare d’Austerlitz et la banlieue est … 🙂 en je ne sais pas combien de temps…la journée, peut-être ?  🙂  l’autre chemin (le plus normal ) , c’est 24 mn d’attente …  je vois deux touristes très contentes qui se montrent le panneau en riant de bonheur…  🙂   .;;dans le métro, serrés comme des sardines , ensuite … je ne pouvais pas marcher (j’ai fini par aller pieds nus) parce que, dans la foule, quelqu’un derrière moi m’a marché sur le talon, et la lanière d’une de mes sandales a cédé… pouvais plus marcher … un espèce de con s’est permis de me dévisager, parce que j’étais en short, et avec un pied sandalé et un pied nu, j’ai senti qu’il allait faire une réflexion…  🙂 on sentait le type qui se permet  des jugements moraux sur la vestimentation des nanas…j’ai lu une plaquette éditée par la police, pour les femmes, en cas de tentative d’agression, ou d ‘agression  caractérisée … (ne pas hésiter à crier, à ameuter, dit la police)… et aussi si on assiste à une agression…la police dit que, si on assiste à une agression contre une femme , on peut faire ci ou ça (essentiellement faire le 17) SI ça ne nous met pas en danger …mais c’est quoi, ça ?  on DOIT faire quelque chose … j’en ai tellement marre de la m qu’il y a partout en ce moment (dans cette ville ), qu’il ne faudrait pas que j’assiste à une agression, ou qu’on essaie de m’agresser moi-même (on l’a déjà fait): je suis tellement en colère que je crois que je serais capable de manger la face du mec (j’imagine mes petites dents le déchiqueter)..; 🙂 bien sur, je dis ça, mais si le nardcon a un couteau, ça se passerait peut être différemment  … il semble que tout le monde ait un couteau sur soi, en ce moment, en tous cas tous ces petits types moches qu’on sent plein de rancoeur et de haine viscérale  et dont il y a comme ça quelques exemplaires dans cette ville -(j’en ai vu un aujourd’hui, très nettement )… je me rappelle, il y a quelques années, m’étant embrouillée avec un type dans le métro, j’avais un sac avec moi rempli d’outils (genre clés, marteaux, ferraille, etc … je faisais des travaux  🙂 ) et j’avais secoué ce sac devant le mec, et ça l’avait calmé … hihi… 🙂 une découverte … 🙂 j’ai l’impression qu’on devra sortir armés bientôt, même si ce n’est qu’avec un petit outil… je ne l’ai pas encore fait pour l’instant, par superstition…(j’ai abandonné mon canif rétractable) — si par exemple j’avais un vrai couteau , je me croirais peut être obligée de m’en servir à un moment, je préfère ne pas tenter le diable, donc j’essaie d’autres trucs …un bon truc aussi , pour les femmes : d’avoir l’air un tout petit peu dérangée … 🙂  égarée … 🙂si tu es une jolie jeune fille, bien habillée, propre sur elle, l’air sage, ou sexy, tu as des chances de croiser une tapée de gros cons, des « frotteurs » comme on dit, ou des sales types , je ne vais pas développer … mais si tu joues un comportement un peu bizarre, (très en finesse, hein… 🙂 ), quelque chose dans le cerveau reptilien de ces crétins va s’éveiller … la peur (ancestrale) de la sorcière … 🙂 si si, ça marche très bien… en finesse, hein… 🙂 — et ne pas hésiter , aussi, à faire un scandale … donner de la voix… se transformer en tigre… le coup de genou dans la b aussi, c’est pas mal, mais il faut viser juste et surtout faire ça quand on peut se tirer après, très vite … 🙂

De la colère contre cette ville, par ailleurs bourrée de touristes , quelques jolies filles, des garçons potables, mais aussi des touristes à grosses fesses, et toutes sortes de petits malandrins que tu découvres collés contre ton sac, par derrière, et pourquoi donc… et les cars de touristes de plusieurs mètres de long, énormes, garés partout devant les abribus, en plus… marre des touristes, vraiment … qu’est ce qu’ils viennent chercher ici, je me le demande … je lève le nez, et je vois une sublime statue, les ornements en pierre de cette ville, amenés par les siècles, tout ce que Mme Hidalgo n’a pas encore réussi à bousiller … Get back To where you once belonged… n’ont ils rien à faire de mieux, chez eux ? peut être que c’est plus cool en Europe du Nord, et qu’on ne leur pompe pas tout leur blé, comme ici , où ça devient …de sorte qu’ils ont de la tune pour voyager…  peut être devrais-je réellement faire un effort, et me tirer. 

bon…j’abandonne le sujet

Un bout de texte de Sénèque pour M. Poutine (je ne savais même pas que j’avais un livre de Sénèque (traduit par Alain Golomb, il s’agit d’un recueil de morceaux choisis, lettres à Lucillius ) et voilà, c’est le premier sur la pile … et en plus je me rends compte qu’il est signé par le traducteur (non non pas par l’auteur … 🙂  encore que, hein, je suis dans un tel état que parfois j’ai l’impression, fugace, mais qui intervient assez souvent, peut être est-ce le départ de quelque chose, la fusée de Tintin vers la Lune— que le passé et le présent sont ici en même temps, j’adore cette impression … 🙂 ) . Pour ceux que ça intéresse, je signale qu’il y a , à la bibliothèque Mouffetard, (Paris 5ème) tout un rayon consacré à des traductions de classiques vraiment très anciens, romains et grecs…

Pour M. Poutine, homme qui a peur :  

 » …………

Toutefois, si tu le veux bien, voici quelques conseils en guise de fortifiants. Il y a plus de choses qui nous font peur, Lucilius, que de choses qui nous font mal, et, bien souvent , nous souffrons plus des « on dit » que de la chose elle-même. Je n’utilise pas avec toi le langage des stoïciens, mais des termes plus accessibles. Nous disons, nous autres, que tous ces chagrins qui nous arrachent gémissements et beuglements sont des vétilles. Oublions ces mots pompeux, mais , bonté divine, véridiques ! je te recommande de ne pas être malheureux avant l’heure car ce dont tu redoutes l’imminence n’arrivera peut-être jamais, en tous cas n’est pas encore arrivé. 

Il y a donc ce qui nous tourmente plus que nécessaire, ce qui nous tourmente avant qu’il soit nécessaire, ce qui nous tourmente alors que ce n’est absolument pas nécessaire. Notre douleur, nous l’augmentons, nous l’anticipons, nous l’inventons. 

…………………………….

Je ne sais pourquoi ce sont les maux imaginaires qui causent le plus de trouble. Les maux réels, on en connait les limites. Tout ce qui est de source incertaine est abandonné aux élucubrations et au caprice de l’esprit effrayé. C’est pourquoi rien n’est plus pernicieux, plus irrémédiable que la peur de l’homme pris de panique. …….. « 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation