De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Vacances de Noël, pas grand chose à dire

 Le Variant grand méchant O Macron va venir te manger, mon enfant, si tu ne te fais pas vacciner !

Je suis retournée au cinéma, en sortant de la piscine, avant hier. j’ai vu le seul film qui me paraissait possible, House of Gucci, par Ridley Scott , et je ne me suis pas ennuyée, malgré quelques longueurs. le film doit beaucoup à Lady Gaga, une drôle de petite femme pleine d’énergie concentrée. Adam Driver, quant à lui, semble être un chouchou de Scott, parce qu’il était déjà dans le film précédent, l’histoire d’un fait divers médiéval que j’avais bien aimé. Là, Adam Driver transformé, donc c’est un bon acteur, on peut dire. Bonne prestation aussi de Al Pacino. Gaga et Pacino sont des acteurs d’origine italienne, alors c’est peut être pour ça que le film leur allait bien.  Mais la sensation du jour, c’était encore et toujours le fait de nager dans une piscine presque vide (c’est toujours le cas avant Noêl, et plus encore en ce moment car les gens ont peur de se refaire enfermer, ce qui nous pend au nez, exactement comme les rhumes légers qu’on a en ce moment, héhé, c’est peut être le Covid, hein…le Nouveau Covid, qu’on devrait baptiser Covid 22 , non ?) . J’ai nagé tous ces derniers jours sans m’arrêter, et avec de bonnes sensations, comme on dit, sauf aujourd’hui car de nouveau il y a des problèmes de bruit dans mon immeuble, et c’est juste pénible…  🙁  j’étais fatiguée… on est tous les uns sur les autres à Paris, et plus ça va, moins j’aime ça…j’adore être dans le bruit, dans des endroits où il y a du monde, sauf quand je rentre chez moi, là je ne veux plus avoir à faire ni entendre personne (à part mon Mari et mon Cheval, bien sur, ou mes amis, mais quand je suis chez moi je demande au reste du monde de se faire oublier… 🙂 ).  Mais je ne vais pas raconter ce que peuvent inventer les voisins pour embêter le monde, en toute bonne foi, d ‘ailleurs, en toute bonne foi, mais avec un certain manque de discernement… se battre pour survivre, telle est my destiny… 

Ils (Maqueron Tête d’Arpion, Castrex Tête de Sexe, Véran Tête de Cran —j’ai un ami qui l’appelle Varan— 🙂  ) nous bassinent avec le nouveau variant , et on ne comprend rien à ce qui se passe … est-ce à dire, messeigneurs, que les variants PRENNENT LA PLACE, (comme les coucous dans les nids des autres oiseaux) des virus précédents ? comment ça se fait, ça ? ils ne peuvent pas cohabiter ? pour quelle raison un variant du même virus prend il la place de son popa ? celui-là galope, en ce moment… on me dirait qu’on se contamine rien qu’avec les yeux,  que je le croirais …à la vitesse de la lumière … 🙂 

On ne sait toujours pas d’où il vient, ce virus qui semble avoir des propriétés quasiment magiques …ubiquité, etc… le ministre Franck Riester l’a chopé de nouveau , après l’avoir eu en 2020 …résumons-nous : on peut l’avoir plusieurs fois, même si on est vaccinés entre , alors ?  ça ressemble à la gale, ce truc, hyper contagieux … 🙂  on devrait se poser des questions de fond : si ça mute à cette allure, c’est qu’il y a une raison … (celle que je crois, sans être spécialiste) : il se sent contrarié, le virus, sans qu’on puisse vraiment l’arrêter —en effet, on arrêterait TOUTE la terre, le monde entier, au même moment, pendant un mois, que ça lui collerait une baffe gigantesque, et qu’il aurait des chances de crever ..;mais ça, c’est impossible à faire ….alors tout ce qu’on fait à coté(tous les pays font de stratégies différentes ) NE FAIT QUE LE TITILLER, que l’exciter … il faut arrêter …plus on lui met des petites barrières, plus ça le renforce … (c’est comme tout, c’est un principe universel, ça) … donc il faut arrêter…le laisser circuler va l’affaiblir …et nous, on s’occupe seulement, seulement de récupérer les gens malades et d e les soigner, quoi qu’il en coûte.  on met le fric dans l’hôpital et la recherche, et on laisse les médecins prescrire ce qu’ils veulent. C’est tout.Il va leur falloir combien d’années pour comprendre ça ? qu’ils mettent ce programme en route, au moins … il y a dix millions de chômeurs, reconvertissez en 10% dans le soin, la médecine … on end ecueillera les fruits à moyen terme, et surement plus vite qu’on ne le pense. Si on prend la bonne direction, les améliorations seront exponentielles… 

C’est dans ces conditions qu’ILS (les dirigeants du métro) nous ont mis aujourd’hui 1 métro à la place des 3 qu’ils mettent habituellement … sur pas mal de lignes… 🙂 on attend les rames alors que les quais sont déjà pleins à craquer, et qu’on voyage le nez dans la vareuse de l’homme d’à coté … 🙂  tout le monde semble aller au même endroit (là où les boutiques sont les plus chères …) 🙂  mon Cheval me dit que c’est un coup du nouveau variant, parce que, voyez vous, maintenant, le prochain péril, c’est toujours que les services de réa sont engorgés, mais là c’est parce que tout le monde ayant le Covid, il n’y a plus personne pour bosser (conduire les métros, etc…) à cause des arrêts maladie, et aussi à cause du fait que chaque cas contact doit rester plus de jours (qu’avec l’ex variant, le delta) isolé en quarantaine … 🙂  con c ‘est con, tout ça… maman, laisse moi diriger le pays, je suis sure que je ferais mieux !  🙂 

Le prélat Maqueron frotte l’une contre l’autre ses mains blanches et manucurées en nous donnant des consignes pour les fêtes ! il faut faire bien attention , surtout aux personnes zagées … il se prend pour qui, dis ?  ta g… Macron, nom de virus ! 

A part ça, toujours un peu plus de monde dans les médias pour se poser (enfin) les bonnes questions : pour quelles raisons , depuis 2 ans que cette histoire a commencé, l’hôpital ne se porte pas mieux, et où sont les lits d’hôpital promis ? c’est uniquement ça, la question …mais vous allez voir que si d’aventure on se débarrasse de cette pandémie, les c qui nous gouvernent, en poussant des ouf de soulagement, et sans plus prévoir que maintenant , vont continuer à gérer les trucs à flux tendu , à supprimer des lits  (bientôt ils nous diront de nous faire opérer chez nous) et à essayer de rendre l’hôpital ENFIN rentable … etc…ils n’ont pas changé d’un iota, as far as I can see…  têtes de cons …et vous aussi, qui les élisez, têtes de cons ! 

Je veux, comme Jean Quatremer, journaliste, qu’il y ait un débat démocratique sur le sujet, merde ! ça suffit, les décisions de la clique à Macron …(l’état de droit  est en charpie, dit il, et il a raison…(on reste médusés devant ce qui se passe, vraiment…)  le parlement ? une bande de oui oui cul serré, le conseil constitutionnel ? complètement chtarbé, ou quoi ?  partout on voit des gens partir du principe d’où ils ne devraient pas partir —une maladie terrible gna gna donc aucune autre alternative que ce que nous vend ce gouvernement…  🙁  faut voir bien en amont, messieurs Mesdames, réveillez vous… le plus terrible c’est que la paranoïa est mondiale—ce qui en dit long sur la capacité des malades mentaux qui gouvernent le monde …

Enfin, on peut encore nager, mais pour combien de temps …? tu vas vois qu’ils vont nous annoncer des fermetures, en janvier … 

Je ne sais pas vous, mais moi je ne peux plus voir leurs bobines en peinture. J’ai discuté avec une dame à la piscine today, parisienne bon teint, environ 50 ans, niveau socio économique relativement supérieur… je lui ai demandé ce qu’elle pensait de Paris ..;c’est le genre de personne qui n’a pas d’avis, ou qui ne le donne pas, ou qui est toujours de votre avis superficiellement, mais si on la pousse un peu, bien qu’elle ne veuille pas contrarier, on finit par comprendre que c’est la bonne vieille tarte de base , qui vote socialiste parce que c’est bien vu maintenant … je regrette le temps où les socialistes étaient le Diable ! 🙂 clairement maintenant, c’est socialiste qui est le bien …la gauche qui est le Bien… du coup je lui ai monté une diatribe en lui disant que la gauche qui était bien (par exemple pendant la dernière guerre ), les communistes, les socialistes résistants, etc… maintenant c’est terminé … les socialistes de maintenant (la grande majorité sont  tendance Vénézuéla) c’est out, une horreur, quand à la mère Hidalgo , c’est un épouvantail  à la voix doucereuse qui ne débite que du consensuel et des phrases creuses politiquement correctes  … 🙂  (je viens de lire un article sur un opposant , au Vénézuéla, qui se trouve depuis plusieurs années dans une prison souterraine , une spécialité vénézuéliennes … je retrouverai l’article, c’est épouvantable …il ne nous parle jamais de ça, Méchan-lon … quand il loue le sieur Maduro …) … donc la dame me dit  (je la pique un peu à la fesse, au figuré bien sur) que oui, elle a la trouille sur les trottoirs , avec les vélos et les trottinettes, et tout de suite elle ajoute qu’elle déteste encore plus les voitures ! —mais, dites moi, vous voyez moins de voitures qu’avant, maintenant qu’on a aussi les vélos et les trottinettes ? (elle n’avait jamais pensé à ça, encore une contaminée par la propagande de la vache assise dans le bureau du maire avec sa boite de chocolats fourrés à la ganache gaudriolante permanentée dans un tiroir … la vache nous dit : « Paris respire », c’est son slogan, avec les « Mobilités douces » et même elle va jusqu’à l’inscrire sur les murs , de partout … il y a des gens pour gober ça, alors même que les bagnoles piaffantes envoient leurs miasmes dans leur nez directement. ) il y a des gens pour qui le mot « socialiste » est le seul valable : ils ne se posent jamais de question, une fois pour toutes il y a 150 ans ils sont devenus socialistes, et s’y tiennent, quoi qu’il se passe… ça leur évite de penser .  J’ai entendu le mec de la F.I. à la radio : Alexis Corbière, qui a dû être un beau garçon avantageux, il y a des années : il dit qu’il est anti fasciste, parce que anti fasciste,  c’est mieux que fasciste, et que ça tombe sous le sens…Hé, grand Con, et quand les « antifascistes » adoptent des méthodes de fascistes, ça s’appelle comment ?  sa nana, Rachel Garrido  , qui est sud américaine à l’origine, est restée fixée sur le temps de son enfance, alors qu’elle était (surement) dans un pays où sévissait un dictateur de droite (je ne connais pas son histoire mais ça doit être à peu près ça)…depuis, elle est « de gauche » , et ce qui était bien dans le temps, en Amérique du sud, est tout à fait autre chose ici, maintenant, faut se réveiller…ça , elle n’y arrive pas…et puis c’est un fond de commerce, ils vivent de ça, elle et son mari… 🙂  personne ne sait exactement ce que ça veut dire, dans son cas, « être de gauche » , passées les affirmations qu’on veut le bien des pauvres, l’égalité pour tous,  et « partager les richesses », mais le fait est qu’ils ont surtout l’air préoccupés , tous les deux,(en réalité)  par ce qu’ils peuvent faire rentrer dans le foyer, comme argent, tout est bon, y compris cachetonner à la télévision, ton mandat de député qui apporte tant par mois, et mes honoraires d’avocate, plus ce que je récupère dans les émissions ici et là… c’est qu’il en faut de l’argent, pour vivre bien… je n’ai pas l’impression qu’ils partagent tant que ça, cela dit  … ils partagent avec leurs enfants, c ‘est sur, mais avec qui d’autre ? dans les histoire de partage , les seules personnes pour moi qui sont respectables, sont ceux qui partagent tout , le genre Abbé Pierre, dont on voit un exemplaire sur 10 millions de personnes … ou le Père Pedro, à Madagascar…. souvent des catholiques , faut dire… ou même Bill Gates , après tout…je ne sais pas ce qu’on lui reproche exactement, mais faire don comme ça d’une telle partie de sa fortune, une si grosse part, je trouve ça bien, moi.  🙂 

Le dernier truc dans les médias, certains médias, c’est de se demander si Mme Maqueron est un trans ou quoi … 🙂 je me permets de donner mon humble avis : elle n’a pas la voix d’un trans du tout… 🙂 de plus, on voit des photos sur Internet, où elle était jeune fille … bon, elle était peut être une jeune fille trans, mais comment aurait elle eu ses 2 filles (qui lui ressemblent terriblement, de qui ses filles seraient elles les filles, du coup ? elle serait le père, alors, mais qui serait la reum ?  )… non, je ne crois pas à ça, (et je m’en fous pas mal… ) de plus, voyez vous, comme je vous l’ai dit, ce qui montre la chose, souvent , c’est la voix… il y a un fond caverneux chez les personnes nées avec un sexe d’homme , même si elles ont reçu par la suite des hormones en quantité… la voix est nettement féminine, chez Mme Maqueron… 🙂 

Joyeux Noël ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation