De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Jours de lenteur

Bonjour à tous ! 🙂 

Je viens de lire , sur la Lettre de « Causeur » à laquelle je suis abonnée, un article d’Aurélien Marq , dont vous pourrez lire le début en accès libre (« Causeur « est un Média généreux, qui partage gratuitement pas mal de contenus, contrairement à par exemple « Le Parisien » qui fait tout payer dès la 2ème ligne 🙂 en tous cas sur Internet, un drame pour ceux qui n’ont aucun moyen de paiement électronique—les seules circonstances  où « Le Parisien »est gratuit, pour moi, c’est quand je le trouve sur un banc 🙂 ou dans d’autres lieux moins avouables 🙂 — ,  mais vous n’aurez la fin(de l’article de « Causeur » par Aurélien Marq)  que si vous êtes abonnés à ce canard 🙂  . Comme d’habitude, l’article de cet auteur est excellent, et je vous engage à vous abonner , si vous ne l’êtes pas encore, pour faire vivre ce média. S’il n’y a qu’UN média auquel vous devez vous abonner, c’est « Causeur » , abandonnez tous les « Libération » et autres canards aux ordres…  🙂 contentez vous de les lire si vous les trouvez sur un banc, ou à la bibliothèque… 🙂 

L’article de Marq est  à propos des afghans, de ce qui se passe dans leur pays, de l’asile, et de toutes les questions que vous pouvez vous poser … 🙂 rien d’autre à ajouter sur le sujet, pour ma part, lisez l’article qui fait le tour de la question presque exhaustivement, en tous cas dans les grandes lignes. 

Donc ce que je peux dire de plus est anecdotique (hihi, je dis quand même quelque chose) , juste m’étonner de ce que les politiques ne fassent pas consensus pour suivre la « Feuille de Route » que propose Marq entre les lignes, ou même carrément d ‘ailleurs, soit qu’ils aient cette « vision » tout seuls, ce qui serait un gage de bon sens, soit qu’ils trouvent cela sur « Causeur » …  🙂 c’est quand même très étonnant, tout ça : les Politiques ont surement le temps de se renseigner, de lire tout ce que la pluralité d’opinions envoie sur les réseaux sociaux, (avec un nombre de blogs assez abondant, et dont on peut retirer la quintessence assez rapidement, et dans les journaux imprimés et leurs parutions sur Internet, et les contributions des journalistes et de leurs invités à la radio et la télévision… ils ont surement le temps de faire une synthèse de tout cela, ça se fait tout seul, en plus de mener leur vie personnelle, comme je le fais moi, (qui doit gagner des sous en plus…), et comment se fait il, alors , que des directions de bon sens, telles que celle qu’indique Marq à propos de la situation en Afghanistan et de la conduite qu’on doit adopter ici en France, ne soient pas mieux partagées par la classe politique qui nous gère ? 

Les derniers discours de M. Macron, Président de la république,  semblent avancer une position assez audible, sur le sujet de l’Afghanistan, contrairement à d’autres discours qu’il a pu faire sur d’autres sujets… C’est sans doute pour cela qu’on a vu une tribune de plusieurs femmes, dont 3 ou 4 assez connues déclarer qu’on devait accueillir les femmes afghanes, (toutes les femmes afghanes qui demanderaient l’asile, semblait-il— je ne suis pas contre cette idée—mais avec leur famille (et là , je tremble un peu… je rejoins les positions de Marq, si le mari, le père ne jure que par la Loi religieuse, je préfère qu’il reste là où il est, et j’engage la femme afghane à se sauver toute seule … 🙂 )…les nanas qui ont signé cette tribune, parmi lesquelles Mme Duflot , qui a du mal à se remettre à flot dans le jus politique, par contre gâchent tous leurs efforts, me semble t il (si j’ai bien lu, parfois je lis trop vite) , en ne se retenant pas de critiquer M. Macron, dans la même tribune, comme si le problème, là,  était lui, et tout en omettant soigneusement de s’en prendre au patriarcat afghan , et à la religion et us et coutumes dont il est question, et rien que cela discrédite leur tribune en peau de lapin … 🙂 🙂 incroyable qu’elles ne soient même pas capables d’ouvrir les yeux, il est vrai que le truc est si énorme qu’il bouche l’horizon, qu’elles ont des carrières à faire fructifier et que tout le monde a quand même un peu peur …quant aux autres soi disant « féministes » dont le murmure, quoi qu’on tende l’oreille semble inexistant, qu’elles aillent, comme d’habitude, se faire voir… Et je salue la petite Mila qui ne se laisse toujours pas faire et expose simplement et sans chichis ce qu’elle pense de tout ça… 🙂 rappelons que Mila , comme plein d’autres, doit être PROTÉGÉE 24h/24 , tu le crois, ça ? TU LE CROIS, ÇA ? ICI, CHEZ NOUS ? C’EST QUOI, ÇA ? RÉVEILLEZ-VOUS !

(un excellent article aussi de Marq ,sur « causeur »  à propos de la visite de la petite Mila à l’établissement religieux qui se trouve dans mon quartier, Paris 5ème, écrit il y a quelques semaines) . 

Je vois sur le site « Fdesouche » un article à propos de Nazar Mohammad, un humoriste afghan, qui faisait des blagues sur les nouveaux maitres de l’Afghanistan , qu’il détestait, et voilà, égorgé, et torturé par eux de la pire des manières , en juillet , lorsque ces tarés ont pris la ville ou vivait Nazar. L’article que j’ai lu dit que Nazar continuait à blaguer au moment où ces salopards l’ont arrêté. Nazar, un pauvre type , (comme moi, je me considère aussi comme un pauvre type) , démuni devant les salauds qui prennent leur pied avec le sang des autres. Comme les caricaturistes, comme nos amis de Charlie Hebdo, ici, comme tant de journalistes , ou de blogueurs , et je me sens personnellement concernée par le sort de Nazar, et je ne pardonnerai pas, même si je ne connaissais  pas le gars. Il y a une photo, je le trouve sympathique. Quel malheur qu’il n’ait pas, lui, songé à se tirer… il n’a sans doute pas eu le temps, ou bien il pensait qu’il arriverait à faire rire ces redoutables imbéciles,  dangereux et sans humour … 

ICI, nous avons les relents de la même m, —OUI C’EST LA MÊME—quand des petits salauds se permettent de menacer de sévices et de mort des gens, sous divers prétextes dont celui d’insulte à la religion,  à dieu, et promotion du concept de trucphobie  (comme Mila, comme Zemmour, comme Zineb, comme Rushdie en Angleterre— l’affaire Rushdie annonçait cette saleté qui se répand à la vitesse de la lumière, presque, plus c’est con, plus vite ça va) , ceci venant après tant d’attentats de masse et d’assassinats isolés, et je voudrais qu’on se dote, ici, d’outils (y compris contre certaines lois ou préconisations européennes qui me semblent dégager un truc pas net) pour stopper ça, véritablement. La seule chose qu’on puisse faire pour aider l’Afghanistan, en tous cas la première, c’est de ne pas tolérer ici chez nous la moindre seconde de ce truc, vous voyez de quoi. je veux parler . Je sais qu’on est déjà pas mal à la masse, ici, en tolérant des choses qu’on ne devrait pas, mais il n’est jamais trop tard pour commencer, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Juste marre des assassinats, de la merde, et de l’ignorance.  Et de la mise en coupe réglée des femmes , en passant, dans pas mal de pays.Si on arrive à instaurer dans le monde une égalité légale des droits entre les hommes et les femmes, on aura fait le gros du travail. C’est la priorité.C’est pourquoi l’ONU et tous les organismes supra états, mondiaux, à vocation mondiale, devraient immédiatement s’atteler à la tâche de rappeler les pays à instaurer des lois égalitaires sur le sujet. Et frapper d’opprobre les états , les pays, qui s’y refuseraient, quel que soit le prétexte … rappeler aussi que la prospérité et la paix d’un pays dépendent de l’égalité devant la loi de tous les citoyens, hommes et femmes.  🙂  

 CA SUFFIT, QUOI !   RÉVEILLEZ VOUS, TOUS : D’ABORD ICI CHEZ NOUS, PAS DE ÇA ! avant de sauver la terre entière . Contre le « Woke » :  nous avons Le Réveil ! qui fera le lit de l’Éveil  !  (héhé) 

Et refondre nos lois, de manière à être plus efficaces . Là, c’est peut mieux faire, beaucoup mieux. C’est le moins qu’on doive à Nazar et à nous mêmes…

Pour ajouter encore de la m à la m :  2 attentats à Kaboul ce soir… ça viendrait des cinglés qui sévissaient en Syrie… il parait que eux et ceux qui ont pris Kaboul ne peuvent pas se sentir… pourtant, hein… pas tant de différence … c’est l’Hôpital et la Charité, comme on dit … et s’ils s’entretuent, on intervient, nous ? ou on se réjouit ? …

Encore un 3ème attentat à Kaboul…les afghans vivent au rythme des attentats…les médias disent que les nouveaux maitres de Kaboul vont devoir « s’allier » pour prendre des renseignements auprès de services étranger (y compris les américains) à propos des autres fous (responsables de ces derniers attentats), qui considèrent parait il que les nouveaux maitres de Kaboul sont en réalité des gens qui pactisent avec l’ennemi, le diable américain… au royaume des crétins, les connards sont les rois… —je parle de cette nébuleuse qui a bien fait ch tout le monde en Syrie et en Irak jusqu’à ce qu’une coalition internationale les pousse dans leurs retranchements, mais le plus terrible est qu’ils sont restés dans ces retranchements ,  et qu’ils existent encore, faisant des petits et encore des petits, un peu partout, et semant la mort où ils peuvent… amoureux de la mort et de la tuerie, qui est le moyen le plus rapide pour participer à l’avènement du royaume de la Mort… on se demande s’ils se dégonfleraient, tiens, s’ils mettaient la main sur la bombe atomique…  🙁 … ben, pas moi, je ne suis pas amoureuse de la mort, ni de la tuerie, ni du sang, ni de rien e tout ça… et donc, je suis contre ces gens—  qui veulent  disputer aux nouveaux maitres de Kaboul la mainmise sur le pays… personnellement, je les mets tous dans le même sac, et s’ils se font la guerre, c’est presque tant mieux… eux et les autres, les autres et eux, c’est bonnet blanc et blanc bonnet: les nouveaux maitres de Kaboul ne sont pas non plus avares d’attentats, d’assassinats , de tortures et autres joyeusetés qui pourrissent la vie du monde entier, pour peu qu’on soit un peu sensible, et pas un gros beauf indifférent à ce qui n’est pas son cul…  🙁  

il nous faut d’urgence penser  à ce que nous devons faire, nous, ici, pour préserver coûte que coûte une sorte de tranquillité (de plus en plus attaquée, mais qui résiste encore)  : je ne sais pas par quelle opération du Saint Esprit les groupes totalitaires, quelle que soit leur idéologie, arrivent au pouvoir en tuant et tuant encore d’autres humains, de manière à faire régner la terreur***, mais ensuite , ce qu’on remarque, c’est qu’un régime pourri s’installe à tous les coups (personne n’a conquis le pouvoir en assassinant et avec du terrorisme pour ensuite exercer ce pouvoir chèrement conquis de manière diamétralement différente, avec du bonheur, de la mansuétude  une  bonhommie, et de la sagesse, le respect des droits de tous, l’égalité entre citoyens/citoyennes … )  au contraire, ayant conquis le pouvoir par la force , les potentats commencent par mettre de l’argent de coté, dans des pays plus surs, Suisse, Costa Rica, etc… pour eux, parce qu’ils ont peur quand même d’être renversés , et ils mettent le pays en coupe réglée, pour cela, avec installations de la famille (rien de mieux que la famille, le même sang) aux postes clef et qui rapportent…tout en mettant l’opposition en geôle, et en tuant à tour de bras… de quoi vomir…  

Spécialement ces gens-là,  au Moyen Orient, et aussi dans certaines parties d’Afrique,  ceux là veulent le pouvoir,  et leur manière de faire, c’est la destabilisation par les attentats. Faites des attentats, mettez du sang, régnez par la terreur, c’est ça le facisme : les gens finissent par avoir peur de perdre la vie, d’être torturés… que leurs familles soient tuées…on ne doit pas céder un seul centimètre, une seule seconde , un seul truc,  à une idéologie dont les prolongements et les moyens d’action  sont les menaces, la terreur , les attentats, les assassinats. Niet, ce sera niet ! rien !  montrer les dents .

Ici en Europe, c’est aussi le cas, les attentas, les tentatives de mainmise par la terreur… les tentatives d’insertion de cette m… bien que moins massivement qu’au Moyen Orient.  Cette violence que nous subissons ici, plus importante qu’il y a seulement une ou deux décennies, et ne parlons même pas des 30 glorieuses ou des années 80 et 90 , relativement tranquilles malgré quelques attentats avant coureurs qui à l’époque sidéraient tout le monde (on est maintenant plus habitués) est apportée en grande partie (à mon avis) par les moeurs des populations immigrées extra européennes, dont une partie n’est pas soluble dans la culture , et qui (à mon avis) expriment ainsi leur désespoir(au niveau inconscient à mon avis)  de ne pouvoir s’accomplir dans une vie civile « normale » (au sens occidental) .  Cette violence ne peut qu’augmenter, dans l’état où nous sommes.  Chaque tuerie de masse, chaque assassinat d’apostat, de prêtre ou de blasphémateur , dans notre pays, chaque incendie de bâtiment public, d’école, chaque menace ou insulte ciblée sur Internet, chaque sabotage de petit nul paresseux, vindicatif, et s’appropriant la culture de l’excuse,  alors qu’il est  démuni d’une culture digne de ce nom,  relève (à mon avis)  de ce processus, de près ou de loin. 

On doit s’arranger, ici, pour que le pays redevienne paisible, et si cela veut dire dans un premier temps fermer les frontières plus qu’elles ne le sont (il faudra rendre cela possible) , alors il faut le faire.ensuite s’occuper de qui est dans le pays, et assimiler, ou mettre dehors les gens qui ne veulent pas s’assimiler. ce serait bien que la nationalité française ne soit pas quelque chose d’automatique . dans certains pays du nord, la nationalité est donnée seulement à ceux qui le veulent vraiment, et ils doivent avoir assimilé la langue et adhérer aux coutumes du pays (on leur fait, parait il, passer un véritable examen) , je suis à 100% pour ça…

j’ai vu qu’une étude sur les gens dont les parents sont nés à l’étranger, hors Europe , a été faite : je peux dire que je suis dans ce cas : un de mes parents est né hors Europe : et je me sens totalement française. Il n’y avait pas de question avec ça, dans ma famille . On s’en fichait, des origines …  Personne ne revendiquait ses « racines » même si le parent né hors Europe racontait de temps en temps des histoires de son enfance. Je n’ai jamais éprouvé le besoin d ‘aller dans le pays d’origine d’une de mes parents …j’aurais pu y aller, je ne l’ai pas fait… ça ne m’attirait pas particulièrement…  je trouve cela très bien et très sain… 🙂

*** La seule excuse pour accomplir des attentats terroristes (épargnant la population), est lorsque le pouvoir en place a été conquis par la force par une puissance étrangère au pays (comme pendant la guerre et l’occupation allemande)… à mon avis la toise (?) , pour mesurer si un groupe terroriste est légitime ou pas, n’est pas dans l’appréciation de ceux qui veulent absolument arriver au pouvoir, mais dans l’examen objectif, à l’aune des droits de l’homme et de la femme, et des minorités, des conditions exercées par le pouvoir en place, même s’il n’est pas très fort. Si la population est épargnée et si tout va son train, cahin caha, avec des gens qui font ce qu’ils peuvent, en exerçant une démocratie, avec une corruption faible, alors aucun groupe terroriste n’est habilité à prendre le pouvoir par la force. Par contre, si le pays est géré par un sale tyran, qui pille les ressources et tue ou torture sa population, ou même les opposants, alors effectivement, un groupe peut essayer de prendre le pouvoir … en versant le moins de sang possible…le sang appelle le sang, malheureusement…

On se rend compte que les pays qui sont sous le joug de facistes ont beaucoup de mal à se tirer de cela… nous avons eu beaucoup de chance , en France, en Europe du Nord, d’ arriver à se débarrasser des nazis …si je regarde ce qui ‘est passé en URSS, avec Staline, ça a duré beaucoup plus longtemps …à Cuba aussi, ça dure depuis des plombes…non pas que je pense que Batista était meilleur, mais quand même … en Grèce, ils ont eu les colonels pendant combien de temps ? et Franco en Espagne ? (aucune sympathie pour Franco) , et les colonels (ou étaient-ce des généraux ? ) en Argentine ? et Pol Pot ? terrible… et en Iran ? ça dure depuis les années 70, l’ayatollah Khomeiny (je ne sais pas comment ça s’écrit et que le Diable l’emporte), sa bouche cruelle et orgueilleuse et ses cachots sinistres, le fouet pour les dissidents et les femmes (à noter que ce truc du fouet semble les faire jouir particulièrement, dans ces contrées, on entend parler du fouet dernièrement, aussi, à Kaboul…les rois du fouet… non mais, dans quelle sorte de monde on vit ? sauve qui peut…  beurk !  finalement, l’extrême partie de cette religion , celle qui tient le haut du pavé en ce moment, on se demande pourquoi, on devrait lui tourner le dos sans hésiter , au lieu de lui trouver des beautés, comme ce crétin de M. Onfray (pour ça , il a été vraiment crétin), l’extrême de cette religion à tendance dominante du masculin, représente, dans ses tentatives de réalisation et dans ses « idéaux » , le pic d’un rêve masculin absurde et stupide, sans frein… (on avait l’impression, en voyant des images de Kaboul ces jours-ci, et en voyant les nouveaux maitres, j’ai noté une petite forme de chapeau assez intéressante, on avait l’impression d’être dans un film sur le Moyen âge …certains, vus comme ça, quand ils n’ont pas trop de barbe, sont assez chouquets, et il est raiment dommage de penser qu’ils adhèrent à une telle idéologie de brutes… quel dommage…

: le mâle, qui tue comme il respire, en tous cas que ça ne gène pas de tuer, qui hait les neuf dixièmes de l’humanités ceux qui ne sont pas comme lui, les « impies » , qui n’a pas d’empathie , qui ne ressent pas la souffrance de l’humanité … qui manie le fouet, qui torture pour jouir , ça ne peut être que ça… qui a 100 vierges ou supposées telles à disposition, le c bien ouvert (toutes plus moches les unes que les autres tellement elles sont connes mais il ne s’en rend même pas compte, les femmes sont de la chair à teubeu pour lui, rien d’autre… (vous me direz qu’avec pas mal de mecs, aussi … ) il parait que les nouveaux maitres demandaient déjà des culs, pardon, des filles,  à disposition, et que l’un des commandants de la victoire a recommandé aux femmes de se claquemurer, à Kaboul, parce que ses hommes n’étaient pas capables de respecter les femmes—au moins il s ‘en rend compte, tout n’est pas perdu, hennit mon Cheval—), le mâle Alpha qui soumet le monde entier, même les « américains », qui a une bonne raison pour ça (une seule, le gars n’est pas capable de penser au delà d’UNE idée, l’idée pieuse…)  à qui aucune femme, aucun juif, aucun pédé , aucun artiste, aucun humoriste, n’a le droit de s’adresser—ces gens là sont là seulement pour obéir et travailler pour lui, et il a droit de vie et de mort dessus  … élevé par sa mère en s’entendant répéter qu’il est un petit roi , et plus il lui tape dessus ou s’essuie les pieds sur elle, plus elle lui dit qu’il est une merveille… et qui, bien sur, aime le fric plus que tout au monde, ne pas oublier ça, surtout … un idéaliste ? tu parles ! un nul de chez nul ! le contraire d’un humain, un avorton d’humain… ben, ils sont là, pas très loin, voilà l’Homme Nouveau, on devrait VRAIMENT leur faire la gueule…le monde entier… l’ONU, tout ça… it stincks ! 

Dégoûtée … le miracle, c’est que ça continue quand même plus ou moins à fonctionner, ici, contrairement à tant d’autres pays…on a de l’électricité, de l’eau, de la nourriture, des maisons qui se tiennent, des écoles 🙂  … même avec le Covid, et les paroles visant à faire peur des gens au pouvoir (je ne peux plus les voir en peinture, ni Maqueron, ni Véreux, ni Papa Castrer , pardon, Castrex ! —ils nous font ch… voilà la vérité…on dirait qu’ils croient avoir à faire à un troupeau de gosses demeurés…quand je pense qu’une majorité de gens est d’accord avec cette politique sanitaire, je deviens pessimiste… et le Conseil Constitutionnel… c’est juste un truc à jeter avec l’eau du bain…aucunement garant de nos libertés. ***  ).  🙁

Il vaut mieux parler d’autre chose. La piscine ferme bientôt pour une quinzaine de jours, j’irai nager ailleurs. Jusqu’ici c’est tellement le pied, que je ne sais vraiment pas si j’arriverai à m’habituer de nouveau aux piscines parisiennes encombrées comme l’est Berlioux, et les autres c’est pire. Il y a une sorte de plénitude à nager comme ça ici : aujourd’hui, soit seule dans mon couloir, soit moi et un autre, pas gênant du tout… des conditions de super luxe, plus même que si j’étais propriétaire de cet équipement à moi toute seule …je n’aurais même pas tous ces maitre nageurs pour me surveiller… il y a 2 ou 3 jours, j’ai revu le jeune garçon qui nage très bien (et qui est moitié ukrainien ): il a 13 ans ; quand il est en maillot, il fait plus jeune que habillé…et il a l’air de grandir un peu tous les jours, j’ai trouvé qu’il avait changé en 15 jours que je le vois de temps en temps … 🙂 il nage bien en dos (c’est sa spécialité), à un moment j’ai cru qu’il avait des palmes, tellement il avançait , et son jeu de jambes est très bien. je lui ai dit d’aller voir mon copain qui a été champion de France de dos il y a quelques années, et qui est MNS dans une piscine parisienne : il a retenu le nom, et il va aller le voir.  🙂

C’est tellement incroyable d’être ici, une ville tranquille et pleine de charme, (bien qu’il fasse froid… été pourri, s’il en fut, mais on est loin des grosses chaleurs  😉  ) … des gens polis (tout le monde passe son temps à s’excuser quand il te passe devant, et d’ailleurs, tout le monde cède le passage à tout le monde), très peu de bonnes femmes emmaillotées qui montrent leur religion à la terre entière , une de temps en temps, avec sa famille autour, et quand tu vois l’ennui qui émane de cette réunion familiale, tu ne peux que te féliciter d’avoir échappé à ça,  beurk… « eh ! Grosse ! t’es pas à Kaboul, là… tu peux te dépiauter », hurle intérieurement mon Cheval, mais je ne suis pas d’accord avec ça … 🙂  peut être que la « Grosse » en question n’a pas le choix, et que si elle veut une autre existence, elle va se faire mettre sur la figure par son Cher et Tendre … 🙂 le BarbeBleue, là, à ses cotés… « Oui, mais dans ce cas, je dis, osez, osez, Joséphine, prenez de la distance avec le Cher et Tendre …ne vous faites pas de souci pour lui , il ne dépérira pas en vous attendant… il va s’en trouver une autre vite fait… 🙂 à elle les ennuis, et vous, vous serez libre …  🙂  bien sur, la Liberté se paie, par une certaine solitude, mais quand on y a goûté, on s’y attache …et rien n’empêche de trouver un autre Barbant, pardon, BarbeRousse,  qui comprendra cette liberté … 🙂

 Et quant aux « Racisés » aussi mal élevés que les bobos parisiens, je n’en ai vu qu’un, et c’est  aujourd’hui, un black pure banlieue beurrée, sur une trottinette à fond les ballons sur un petit trottoir, exactement comme à Paris où les « racisés » et les « Bobos  » se disputent la prime du gars ou de la fille le (la) plus désinvolt’ment méprisant , ces petites terreurs du déplacement urbain… 

Voilà…c’est fini…  🙂  en fait, ça rend triste, ce qui se passe, au Liban, à Kaboul, dans tous ces pays du moyen Orient  où la peine de mort existe… ça rend vraiment triste, comment se débarrasser de ça ? le monde entier devrait véritablement s’élever contre ça… le règne de la Mort..;c’est déjà éprouvant de penser que , quoi qu’on fasse, on va mourir trop tôt, alors si en plus les hommes eux mêmes s’ingénient à mettre encore plus de mort dans la mort, avant la mort, après la mort, c’est de nature à déprimer vraiment quand on y pense… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation