De Paris en piscine Le blog de Papillonista

15 août, et début du 16 août

Un dessin de Tignous

Le Liban est dans un état misérable : que fait le Hezbollah, pendant ce temps ?  il envoie des roquettes sur Israël …Il n’a rien de mieux à faire, le Hezbollah ???  libanais, débarrassez vous du Hezbollah, ça ne résoudra pas tout, mais ça ira déjà beaucoup mieux…vous ne pouvez pas vous débarrasser physiquement de ce chancre?  alors débarrassez vous en en paroles, en mentalité… que personne au Liban ne pense que cette Chose a le début d’une solution… le Liban est un pays multi confessionnel, et voilà le résultat. Ça ne marche pas, à moins que les religions le plus belliqueuses ne soient en forte minorités. Identifiez les religions les plus belliqueuses, rien de bien ne peut exister si elles ne sont pas maintenues en état de forte minorité.

Les talibans sont entrés dans Kaboul, incroyable qu’ils aient réussi ce truc en quelques jours, quelques heures, presque… je voudrais comprendre qui arme les talibans***, et comment il se fait que l’armée afghane ne soit toujours pas à la hauteur. Il faudrait que je lise « le Monde diplomatique » peut être, ou « le monde » tout court… dans le temps, je pensais qu’il y avait un devoir d’ingérence, pour des motifs d’instauration forcée de démocratie (et de laïcité) des pays où ça va assez bien, vers les pays soumis à des dictatures, mais maintenant je ne suis plus aussi sure… il semble que, quelles que soient les raisons d’apparition de ces monstres, les dictatures, les  autocraties, les théocraties, elles prennent leurs racines dans les us et coutumes, les religions, dans les cultures des peuples. Rien d’intéressant ne peut se faire en Afghanistan si la société civile, celle là même qui est contre l’avènement des talibans , ne comprend pas que les racines de cette horreur sont dans sa propre culture.

*** Ce sont les trafics d’opium, qui arment les talibans, et surtout les armes données par les américains qui ont atterri chez les talibans, à force de corruption et de faiblesse de la société afghane. Plus,  probablement,  les livraisons de la part de pays tiers, qui soutiennent la m … Pakistan, Iran, Turquie, quel sont vos intérêts dans cette affaire ? Y EN A MARRE DE CETTE M, vous trouvez ça drôle, à la fin, ce sang, cette atmosphère sinistre ? c’est déjà dur de vivre, quand aucun humain ne rend les choses pires, alors vous … ! ! !

Tout ce que nous pouvons faire, ici, ou la situation est bien meilleure,  c’est refuser de commercer avec ces dictatures, les assécher et les combattre économiquement, (pour des motifs de droits de l’Homme uniquement, en oubliant nos propres intérêts économiques—et être très attentifs au fait que tous ces dictateurs, même s’ils prétendent agir par idéologie, sont en réalité des adorateurs de l’argent, du fric, et s’en mettent plein les poches avant de transférer tout ça dans des pays solides, c’est donc cela qu’on doit empêcher aussi…  🙂 ) , accueillir les opposants actifs (ceux qui se sont mouillés contre la barbarie) au titre du droit d’asile (mais pas les autres, les migrants économiques, marre des migrants économiques) est un impératif, et surtout refuser de voir des beautés à la culture/religion promues par ces imbéciles dangereux dont les talibans sont l’une des illustrations  Stigmatiser ces cultures/religions (leur faire la gueule, une gueule soutenue) et aussi refuser mordicus de leur donner quoi que ce soit ici. Juste le droit d’exister dans la sphère privée, mais rien de plus. Etre féroces là dessus ( sans violences physiques bien sur, ce sont les idées , même si elles sont très courtes, qu’il faut combattre, pas les personnes sauf à les neutraliser si elles attaquent physiquement)  .

Le reste, (ailleurs, dans les pays qui vont très mal, Liban, Afghanistant, et tant d’autres, en Afrique par exemple ),  la lutte, avec un changement vers la démocratie et un art de vivre en paix, plus l’aisance économique qui en découlent,  doit être accompli par les opposants eux mêmes, et on doit les aider à s’armer, y compris intellectuellement, encore faut il qu’ils le veuillent, mais si , comme pour la Syrie, ceux qu’on soutenait contre le dictateur Assad sont les tenants d’une dictature plus terrible encore, alors non. Mieux valait Assad que cette horreur qui a pris la place pendant plusieurs mois … et mieux valait le Shah d’Iran, à mon avis,  que cette dictature religieuse dangereuse qui a pris la place, dans les années 60… et qui perdure… 

Dernière minute : les talibans sont déjà à Kaboul (hier j’entendais qu’ils seraient à Kaboul seulement dans plusieurs semaines—) le président s’est déjà carapaté, un courageux celui-là… il serait dans une des républiques proches, au Tadjikistan peut être … tout ça, ça fait penser à la débâcle de 40 chez nous, où , comme nous nous sentions incapables de résister aux envahisseurs allemands, le gouvernement a préféré se coucher, pour éviter un bain de sang, et les gens ont commencé à fuir sur les routes, avec leurs quelques possessions, et là, ce soir, ça a l’air d’y ressembler aussi en Afghanistan…  il faut comprendre que les afghans ont eu quelques années pour instaurer un régime un peu plus démocratique, et essayer de gouverner avec toutes les tendances et mouvements du pays, éradiquer la corruption, etc… ils n’ont pas réussi, je ne suis même pas sure qu’ils aient essayé…les femmes étaient presqu’aussi brimées que lorsque les talibans étaient au pouvoir, en tout cas toujours considérées comme valant moins que les hommes, et rien n’indique que cet état d’esprit soit destiné à changer, dans les cerveaux poussifs de ces messieurs , même s’ils sont un peu libéraux;  le poids des traditions et de la connerie immémoriale, « la crasse dans le caleçon », résume mon Cheval, est plus lourd en Afghanistan que dans d’autres pays… (des images d’Al Jazeera, montrant les talibans peut être au parlement afghan ou dans le palais présidentiel à kaboul, et faut voir les têtes de ces messieurs…c’est le Moyen-âge, là… il y en a un qui a une paire de lunettes, on trouve ça anachronique… )  on s’est battus pour éradiquer l’esclavage, cette horreur qui a duré des siècles (et dont il y a encore des petites poches ça et là… le sort des femmes dans certaines cultures est un aussi grand scandale que l’esclavage d’autrefois… on devrait tous, pays du monde, se lever contre ça et mettre ces pays au ban des nations…c’est à ça que devrait servir l’ONU…hélas, hélas… ils en sont loin… s’ils pouvaient se rendre compte, tous,  que l’égalité de traitement pour les femmes et les hommes, la fin du servage institutionnel, traditionnel et d’essence religieuse des femmes , s’ils advenaient dans le monde, seraient les signes d’une amélioration terrible du niveau de vie des peuples, et l’éradication de la grande pauvreté… oui, ça aurait cet effet-là.   

J’espère que les afghans et aussi afghanes  qui sont en danger actuellement, car il ne faut surtout pas se fier aux promesses des talibans, pourront profiter d’un pont aérien pour rejoindre des terres plus sures. j’avais vu une fois un reportage sur de petites filles afghanes qui faisaient du ski dans les montagnes, avec un club de ski (des jeunes gens avaient été formés je ne sais plus où, en Savoie ou en Suisse, et avaient fondé un club chez eux… ) j’en suis malade, comment tout cela est il possible, cette bêtise, le sort de ces gens, les élans de liberté de certains, coupés dans le sang, et il y en a marre de ces trucs , vraiment marre.

Et on n’entend pas non plus les connasses du « nouveau féminisme », actuellement, quand les premières menacées sont les femmes afghanes, c’est silence radio.  Mon plus profond mépris pour toutes ces tartes, oui, vous savez de qui je parle, toutes les de Ass, (face de poisson mort,  qu’elle est moche celle-là) , R.Diallo, et les petites horreurs promptes à dénoncer le sort des « racisés » et autres fariboles. Ni d’ailleurs la soeur Traoré, (elle est en vacances, me dit mon Cheval, le business rapporte bien ces temps-ci).

————————————- 

Le « Passe sanitaire » en question : une bonne interview de Marc Menant (journaliste) qui a assisté à la manif d’hier, visiblement (à trouver sur internet) . On entend couramment que les français ont bien accepté les limitations de vitesse et le port de la ceinture, que c’était aussi une restriction à leurs libertés, etc…donc pourquoi pas la vaccination obligatoire (qui là, est déguisée, avec le « Passe sanitaire »mais c’est la même chose qu’une vaccination obligatoire… ) je suis désolée, mais je suis pour la limitation de vitesse sur route, voire le port de la ceinture, encore que cela se discute, parce qu’on ne fait de mal qu’à soi, si on ne porte pas sa ceinture, et l’argument que ça coûte en ce cas plus cher à la Sécu n’est pas selon moi pertinent… la sécu peut assumer ce genre de dépassement ( tout comme les interventions sur les fleurs devenus cancéreux, etc…surtout quand on voit certains trucs qu’elle rembourse par ailleurs et qui là sont carrément scandaleux…) …mais obliger les gens à se vacciner, (surtout à un vaccin qui n’empêche pas, nous dit on, d ‘attraper le Covid, ça c’est le comble), c’est différent: il s ‘agit d’une injection dans mon corps, qui induira une modification physique et mentale peut être ,  ce n’est en aucune façon anodin : et je le ferai peut être, parce que je crois en la vaccination…  🙂 mais je ne veux en aucun cas être obligée de le faire.(et la façon dont Maqueron nous a annoncé ça m’a particulièrement déplue)  Depuis toujours je gère ma propre santé comme il me plait, et avec un certain succès jusqu’ici, (je touche du bois, ça me rend superstitieuse) ,  de même que je ne suis en aucun cas un danger pour les autres, même en temps de Covid… je ne vais pas expliquer pourquoi, mais croyez moi , et j’ai des exemples de ce que j’ai fait, moi, dans ma vie, contre l’avis de médecins , absolument contre, qui ont été bénéfiques pour moi…à 1000 pour 100… alors ne me parlez pas non plus des « bénéfices risques »… je veux bien s ‘il s’agit d’une maladie  qui serait d’une autre nature que ce Covid , un truc qui tuerait , je ne sais pas, même seulement 10% des gens, mais là… ce n’est aps la peste, cette maladie, et ce qu’il faut, à mon avis, avant tout, c’est soigner les gens , parce que la vaccination n’est pas non plus la panacée… partant de là, personne ne doit décider pour moi si je me fais injecter un truc ou pas dans MON corps. Incroyable de devoir expliquer ça, tout de même.

Il y a encore quelque chose :  je pensais vraiment que, une grosse majorité de gens étant vaccinée, et par ailleurs ce virus mutant sans arrêt, plus le nombre de gens l’ayant déjà attrapé, qu’une sorte d’immunité était acquise, forcément, et il me semblait que les gens désirant se faire vacciner étaient suffisamment nombreux pour que ceux qui ne le voulaient pas , ou pas tout de suite, puissent ne pas le faire, ou pas tout de suite, parce que à mon avis, normalement, une vaccination + une immunité acquise suite à la maladie tout ça totalisant  60% de la population, voire 70% , serait (normalement)  suffisamment importante pour que le système hospitalier ne soit pas  mis en danger, puisqu’il s’agit de ça, un comble, quand même ! (au lieu d’adapter le système hospitalier aux malades, on adapte les malades au système hospitalier déficient )  et qu’est ce qu’ils attendent pour ouvrir des lits d’hôpitaux en suffisance,  les cons qui nous gouvernent, là est le problème avec eux … mais il semble que ça ne se passe pas comme cela,   peut être ont-ils dans la tête, ces pauvres cons, au gouvernement que si tout le monde est vacciné, avec 2 ou 3 doses voire plus (tu crèves ou tu es immunisé), comme ça ils vont pouvoir encore réduire les lits d’hôpitaux et faire leurs économies de merde sur la santé publique, de manière à refiler encore plus de fric dans des trucs totalement oiseux (j’ai pitié de vous, je ne vais pas détailler) en tous cas  actuellement, en métropole,  le système n’est même pas saturé, bien qu’en plein mois d’août, mais ils essaient de nous faire croire le contraire, ou quoi ? les contaminations dont ils parlent, ce sont les tests positifs…positif ne signifie pas malade… plus il y a de tests, plus il y a de positifs … (j’ai oublié ce que je voulais dire, un truc important … 🙂  )

Dégage, Macron, je suis de tous coeur avec les manifestants , bien que je ne comprenne pas cette histoire de « complot juif mondial » qui vient se greffer, ça et là, et avec lequel je n’adhère pas, évidemment… pourquoi cette idée de « Complot juif mondial ?? en plus les gens qui disent ça citent Bill Gates , entre autres , en le chargeant de tous les maux… il est d’origine juive, Bill Gates ? ou quoi ? 🙂 sans blagues  ? … (moi je le trouve sympathique, je trouve ça bien qu’il consacre sa fortune à aider l’Afrique, qu’il ait convaincu ses rejetons de n’hériter que d’une petite partie de sa fortune, je le trouve plutôt bien Gates, bien que malheureusement l’ignore mon existence, j’adorerais hériter d lui moi aussi … 🙂 … et son copain Warren Buffet, est ce qu’il est d’origine juive aussi, ou pas?  éclairez-moi … 🙂  🙂  et M. Macron aussi , du coup ? non ? c’est parce que Macron était employé par la banque Rothschild, avant son arrivée à l’Elysée ? tu parles qu’il a dû les oublier vite fait, une fois arrivé au pouvoir… ou alors les gens qui crient au complot pensent peut être que les Rothschild agissent en sous main sur le cerveau de M. Macron, notre président ?  🙂   Non, mes amis, vous perdez votre temps, il n’y a pas plus de complot juif mondial que de complot des élites protestantes blanches, (qui pourtant sont le groupe encore le plus puissant du monde… (les chinois pas encore…après 1035…)  ou même de complot des tenants de la religion qui monte … 🙂 (par contre, sans qu’il y ait complot il peut y avoir nuisances, et volonté de soumettre, de la part d’une religion, la religion-qui-monte, comme je l’appelle, expansionniste dans son essence, mais ce n’est pas le cas de la religion juive je pense…(les religieux juifs, qui ont l’air de se prendre pour le sel de la terre,  ne s’abaisseront pas à essayer de réduire les autres pour les mettre dans leur chapeau— et cela me convient tout à fait…  donc ils fichent la paix aux autres, ils restent dans leur pot et c’est bien leur droit, non ? )  quant à la religion-qui-monte, heureusement pour nous qu’il y a  2 tendances dans cette religion, qui se haïssent mortellement, n’arrivent pas à se mettre d’accord, comme ça, s’ils se battent entre eux, ils nous oublieront peut être…  et concernant les « juifs » si ce mot signifie quelque chose , on peut  dire qu’ils agissent exactement comme tous les groupes d’intérêt dans le monde, comme toutes les familles dans le monde, comme tous les individus dans le monde, ils favorisent ceux qui leur sont proches, famille, amis, coreligionnaires, gens du même pays, etc…  (comme par exemple les asiatiques en occident : vous ne verrez jamais un restaurant asiatique employer quelqu’un qui n’est pas asiatique … 🙂 et cela ne me gêne en aucune façon, et si vous regardez l’organigramme de certaines très très grosses boites , vous verrez que c’est trusté par des gens de même sorte, par exemple , en France, la fine fleur des issus de l’aristocratie et de la bourgeoisie des affaires françaises… bof… pareil pour certains journaux , très peu de « diversité »… 🙂  alors on ne va pas s’étonner que , à la banque Rothschild, (que je ne connais pas, je n’ai pas l’honneur d’y avoir placé mon argent, je ne suis pas assez riche pour ça  🙂  ) il y ait plus de dirigeants rattachés à la même famille , bien que, souvent, ils choisissent aussi l’excellence même si ce n’est pas le même background… ils ne sont pas idiots, je suppose… alors ce serait pas mal d’arrêter avec le « complot juif mondial », ce truc éculé… ou alors donnez nous des précisions, quoi, avec des détails, appuyés sur des FAITS : comment ça se passe ?  ils ont une messagerie cryptée dédiée au complot ? leur religion est prosélyte ? comment s’y prennent ils avec le complot, et y a t-il des fuites ?  hihi, je veux savoir …  🙂  racontez moi tout… contrairement à ceux qui  s’indignent, je m’intéresse aux théories du complot, ça éclaire sur l’âme humaine, quelque part…j’adorerais qu’il y ait des complots , des vrais, bien pensés, juste pour les déjouer, de même que j’adorerais qu’il y ait des extra terrestres… malheureusement… il y a des desseins secrets, et toutes sortes de choses, mais le « grand complot juif mondial », heu heu…  🙂

Ca ne sert à rien de brandir des pancartes(j’ai été sidérée, par ailleurs, qu’on considère la pancarte de la nana qui est actuellement mise en examen comme un truc antijuif : on m’aurait dit les noms inscrits sur cette  pancarte, je n’aurais même pas compris que c’était des noms de gens ayant une origine juive… ( et de toutes façons, je m’en fous…)  il y a autant de cons et de véreux, et d’attachés au profit chez les « juifs » que chez les autres… et il y a autant de gens bien, désintéressés, géniaux, amicaux, sympathiques, poètes, médecins qui sauvent des vies et gens capables chez les gens d’origine juive que chez ceux qui ne le sont pas … je déteste , pour ma part, Zuckerberg, l’inventeur de Facebook, je pense que c’est un gros imbécile basique très doué en informatique, mais le fait qu’il soit probablement d’origine juive ne m’intéresse pas plus que cela…je ne pense pas qu’il fomente un complot contre le reste du monde, avec d’autres… 🙂 la connerie des uns et des autres, dans le monde, l’appétit du lucre des uns et des autres, toutes religions et « races » confondues, toutes origines, sont suffisants pour semer la m dans ledit monde… personne ne pourrait ourdir un « complot »de dimensions mondiales  , c’est trop compliqué … hihi… voyez le travail… 🙂 les gens ne s’entendent déjà pas dans une même famille, voyez à l’échelle du monde..;qu’ils soient tous d’accord (tous les « juifs  »  🙂 ou une grande partie d’entre eux… relèverait du miracle … 😉  )non, le monde est une sorte de navire jeté sur des flots très déstabilisateurs, avec de fortes secousses, des éléments déchainés autour, et nous n’avons que notre raison et notre coeur  pour arriver  à stabiliser tout cela, à supposer que nous voulions d’une vie paisible, ce qui est mon cas… car , avec une vie paisible, on peut arriver à faire de grandes choses , (ou alors rien, pour ceux qui veulent dormir, ils ont le droit aussi).

Pour nous résumer, Macron a de grosses lacunes, et personnellement je préférerais quelqu’un qui n’ait pas un QR code à la place de la tête pour diriger le pays, mais s’il est ce qu’il est, ce n’est pas à cause d’un complot mondial, bien que la tentation autoritaire soit la chose la mieux partagée du monde (à l’insu de leur plein gré, on dira) pour les dirigeants …justement, gardons la tête froide pour nous opposer à ça, et croire en un « complot mondial » raisonné et déjà écrit dans ses lignes est une absurdité… 🙂 il suffit de connaitre la nature humaine pour comprendre que des trucs néfastes et funestes peuvent arriver, de par la volonté absurde de certains, mais il n’y a pas de « complot  » des uns ou des autres… le truc le plus à redouter, actuellement, me semble t-il, en plus de la débilité de pas mal de dirigeants, et qui pourrait prendre la forme, non pas d’un complot, mais d’une volonté d’asservissement du monde, truc qui d ‘ailleurs ne se cache même pas, si on sait voir , c’est à dire un truc faciste, c’est la volonté d’une religion/ système politique de mettre tout le monde au pas… ce n’est pas un »complot » mais c’est une secte, qui contrairement à d ‘autres sectes ayant réussi, n’a pas encore perdu son pouvoir de nuisance…voilà, c’est tout ce que je vois comme péril planant sur le monde, en plus bien sur des débilités de pas mal de personnes au pouvoir dans le monde, avec chacun ses manques… si on n’adorait pas tellement les hommes/femmes riches et de pouvoir, aussi, ça irait mieux… si on n’avait pas cette âme de mouton … 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation