De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Cons finis (suite et fin)

ciel de normandie avec gros orage et suite de soucoupes volantes (A moi ! Soucoupes volantes !) 

 

le titre est bateau, c’est un jeu de mots qui a déjà été fait. Tout le monde parle de confinement…

je sens la colère monter, moi aussi. Les raisons, vous les comprenez tous.

je suis sure en plus qu’ils vont s’arranger pour ne pas ouvrir les piscines à Paris et petite couronne dans quelques jours comme prévu. et le truc de laisser seulement les enfants accéder à ces installations me rend particulièrement agressive.L’air de dire que les moins de 18 ans seuls ont le droit de s’éclater…  En plus que c’est con comme tout… « Et anticonstitutionnel, il faut examiner ça de près » me dit mon Cheval…ça annonce le monde futur…je suis sure qu’ils y prennent goût, à ce monde-là. Priver les gens de liberté, ne sont permis que métro boulot et dodo (quand tu as un domicile). Bientôt on ne pourra même plus se balader dans les rues pour échapper à la morosité du ménage , de Bobon et Bobonne, après 20 heures ? 

L’économie se casse la gueule en France et les cons continuent à proposer que le fric emprunté , l’énorme masse de fric emprunté qu’ils sont déjà en train d’essayer de récupérer en augmentant les impôts ou les taxes (tout en racontant qu’ils n’augmenteront pas les impôts, prends nous pour les cons que nous sommes déjà tu réfléchis à taxer plus le carburant, ne dis pas non, ton nez remue, Pinocchio… — que le fric emprunté serve à subventionner le remplacement d’ équipements jugés non écologiques, même s’ils marchent trés bien —et avec l’arrière pensée d’obliger, pour compléter, les gens à utiliser leur épargne.Pour acheter des trucs dont on peut se passer, au lieu d’investir dans des trucs dont on ne peut pas se passer dans une démocratie intelligente. Le matraquage publicitaire bat son plein, c’en devient abominable…moi qui écoute souvent RTL, j’arrache les écouteurs d mes oreilles quand commencent le publicités…il y a autant de temps de contenu que de publicités pour des conneries. Je suis devenue comme le chien de Pavlov, dès le première mot, je sais ce que ça devra être, et j’arrête d’écouter.

Ça les ennuierait, de mettre le fric, en faisant au plus juste, au plus avisé, sur les trucs prioritaires ? à commencer par l’hôpital … Maqueron disait, il y a quelques mois, que si une « 2ème vague » approchait, nous serions prêts… ben on n’est pas prêts, apparemment, puisqu’on reconfine… 

Et puis ça suffit, cette connerie. Peut être faudrait il aussi contrôler les gens, par exemple sur le port du masque  : par exemple dans le RER, plusieurs personnes (dont une grosse momie voilée des pieds à la tête) beuglaient dans leur portable, le temps du trajet, avec le masque abaissé sur le menton. 

Mettez l’argent dans l’hôpital, l’argent qu’on a emprunté. Je ne suis pas d’accord pour que cet argent, qui est le mien, puisque je vais rembourser avec mes impôts , à un moment ou un autre, serve à subventionner l’achat de voitures électriques pour des gens qui ont es thermiques qui fonctionnent encore, alors  ou de saletés de pompes à chaleur (ça gagne ce truc, une nouveauté : la piscine Jean Taris a installé 2 de ces saletés en extérieur, au fronton de l’entrée, bientôt il y en aura partout, jusqu’à ce qu’ils décident que ce n’est pas écolo, et qu’il faut payer pour s’équiper avec autre chose, les cons qui nous gouvernent… vous verrez… 

Ce pays est en train de tourner vraiment con, et il n’y a pas que pour ça, et je suis en train de réfléchir à m’exiler hors de l’Europe, par exemple Angleterre  (s’ils veulent de moi) , je regarde le prix des maisons… une bonne nouvelle, c’est que la livre a pas mal baissé et est tout juste un peu plus que a parité avec l’euro …fut un temps, c’était 2 euros pour une livre… 🙂  ils sortent de l’Europe et ça a l’air moins tarte du point de vue des subventions à n’importe qui et pour n’importe quoi, de la gabegie des deniers publics.Maintenant, je ne connais pas tout, je ne suis pas spécialiste…ils ont l’air d’avoir des problèmes aussi avec l’hôpital… mais ont ils fermé les piscines, en Angleterre ? 

Le gros avec l’accent du terroir, j’en ai assez aussi de le voir, de l’entendre. Il n’est pas à la hauteur. Edouard Philippe était mieux. Véran est un petit coq qui veut arriver, et ça lui obscurcit le jugement. C’est trés trés difficile de gouverner, parce que rien ne peut aller . Surtout en France , avec cette espèce de bouillie dans les têtes, cette anarchie érigée en vertu…  C’est terrible de juger les gens qui nous gouvernent comme cela, surtout qu’il n’y a quasiment personne pour la relève, en tous cas personne qui se présente et semble doué du bon sens dont on a besoin.

il y a des années, nous ici, chacun avait sa voiture, et on voyait les chinois, à l’autre bout de la planète : pays pauvre, tous en vélo… des villes remplies de chinois à vélo… 🙂 maintenant, c’est le contraire, hihi … :-)tous les chinois ont leur voiture, et nous on nous met en vélo … 🙂 today, ils ont annoncé u’on pouvait maintenant, en suivant les bouclettes de la Seine , aller de Paris à Deauville et Le Havre en vélo, figurez vous… 🙂 on va faire ça pour Noël, tiens ! 🙂 

On vient d’apprendre qu’on était reconfinés… à partir de 21h…les restaurants, les bars, les épiceries de nuit… tout le monde doit fermer..;bouclés chez nous… (moi ça ne me gêne pas, mais je pense aux autres) je me demande si, avec tout ça, ils vont ou pas , rouvrir les piscines en journée…ou bien prendre un prétexte pour laisser ça fermé… je les hais… j’écoute la radio : j’entends des trucs incroyables, par exemple que le problème reste assez modeste : dans un hôpital, quand il y a 20 lits de réanimation consacrés aux patients covid, eh bien c’est le seuil pour l’alerte rouge ! on confine tout un pays parce qu’il ya 20 malades covid dans un hôpital… ou 5 dans un autre qui ne peut en accueillir plus de 8…  tu le crois, ça ? et même, plus que cela : ils manquent 1°) d’appareils respiratoires ! ! ! ils n’avaient pas le temps de se préoccuper de ça, depuis juin ? et surtout, ils manquent d’infirmières et de personnel à l’hôpital ! tu le crois encore, ça ? PARTAGER LE TRAVAIL à l’hôpital, au lieu de ces conneries de primes.Il y en a un autre qui avance que c’est long de former des infirmières , et du personnel soignant: je ne crois pas que ce soit si long que ça…si on s’y était pris dès le début, par exemple … cons, ils sont cons… ne voient rien… les gens vont crever, avec eux, plus surement qu’avec le covid… ça suffit, quoi… 

Et il parait qu’ils ont continué à fermer des lits d’hôpitaux, entre juin et maintenant… tu le crois, ça, aussi ? 🙁 

on devrait les foutre dehors vite fait. ça finit par faire beaucoup. Ils préfèrent ruiner l’économie plutôt que de s’occuper du seul truc qui vaille : installer plus de lits de réanimations avec le personnel ad hoc. Ca coûterait MOINS CHER que toutes leurs conneries actuelles…

Ils sont nuls, mais nuls ! on est dépendant d’eux… ça me fait braire !

Que faut-il faire ? le masque c’est bien. ensuite vérifier que tout le monde le porte, surtout dans les transports…le petit Maquereau, pardon, Maqueron ! (ces lapsus que je fais ! ) nous dit avec une certaine délectation que l’amende, si on sort après 21 h sera de 140 eu, et 1.500 en cas de récidive ! trés bien ! je note simplement que ce sera certes dissuasif, et POURQUOI ils ne font pas la même chose pour les trottinettes et vélos sur les trottoirs , hein ? amende de 140 eu,, et 1500 si récidive… et je te parie qu’il y a plus de blessés à cause des trottinettes et vélos qu’à cause du Covid ! s’ils voulaient bien nous donner les statistiques… ils ne les donnent pas, parce que c’est craignos

A Versailles today, j’ai bien nagé : j’ai vu dans la rue 2 grosses dindes (grandes, au moins 1,85m,  africaines, habillées à la dernière mode du catalogue religieux, avec des faces bêtes d’abruties finies, enfin ce qu’on en voyait au dessus des barreaux noirs..;complètement enveloppées dans le suaire couleur de mort… gageons qu’elles sont perfusées à mort là aussi par les allocations qu’on déverse sur elles  et je voudrais que ça aussi ça cesse. QUE CA CESSE ! pas mon argent là dedans !  supprimez le robinet à allocations…je parie qu’elles doivent pleurer misère soit disant « plus démunies »etc…je t’assure qu’avec ce qu’elles avaient sur le dos, ce n’était pas possible de croire ça… et en même temps, ce n’était pas non plus des épouses de chefs d’état africains, je ne crois pas. Et pour parler d’un français issu de la Grande Afrique Sympathique (rien à voir avec les 2 connes précédentes), à la poste de Versailles, un monsieur origine Afrique extrêmement rapide, et intelligent, (comme moi) gagnant du temps, comme du vif argent, et faisant 3 choses en même temps, efficace (comme moi, comme moi), et vraiment à coté des brêles languissantes qu’on voit parfois, ça faisait plaisir une telle énergie… 🙂

Je fais une prière au Dieu de la Natation : j’aimerais bien que les piscines rouvrent, à Paris, certes, mais bon, je me contenterais actuellement que celle de Versailles ne ferme pas…telle qu’elle est…elle sera surement obligée de stopper le nocturne du vendredi (jusqu’à 22heures), mais qu’elle ne ferme pas ! je vais crever, si ça ferme !  déjà que certaines piscine de l’Essonne Nord ont fermé (alors que pas obligées…), tout ça à cause de l’incurie de ces cons qui nous gouvernent. Oui, ce sont des cons, ils sont majoritairement cons ce n’est pas ça qu’il faut faire .. pas comme ça qu’il faut s’y prendre… ils sont OK à 40%, pas plus…il nous faut du 85%, au moins… 

Peut être que les gens vont décaler leur vie , les diners se feront à partir de 18h… 🙂 les gens se lèveront plus tôt, et bosseront jusqu’à 16h, voilà… et tous au dodo à 21h… les théâtres et concerts donneront des représentations à 14heures, en matinée, pourquoi pas ?…et ils se contamineront tout autant.

Un truc aussi : je suis sure qu’on en arrivera à ce que les gens , tous, finissent par être moins payés… par exemple les footballeurs, ça commencera par eux…ce sera pas mal, finalement…rapportant moins de sous, leurs mirobolants salaires seront revus à la baisse..;de même les gens du cinéma (ça, ça me plait, je les ai toujours trouvés trop payés)…hier, à la télévision, il y avait un film (que je n’ai pas vu, j’ai juste vu le programme… il s’agit d’une bande de 4 ou 5 copains, me rappelle plus du titre..;dedans, tu as Marc l’Avoine, qui est le moins moche, même avec ses fausses dents, mais pas tellement beau quand même (à mon humble avis) , et les autres, c’est le festival des moches…tu as Elmosnino, qui est surement sympathique, mais bon… et aussi un autre , ça me revient maintenant, qui est toujours dans tous les films..;il fait le bon ou le mauvais copain… et aussi l’un des « inconnus » (j’aimais bien les sketchs des inconnus) là, il s’est recasé en bon comédien, mais il ne fait pas rêver, enfin, pas moi… 🙂  si je retrouve le journal du programme, je vous dirai les noms… enfin je crois que je les ai tous cités, là… oui, ok, ce sont de bons comédiens, surement sympathiques , qui ont travaillé, c’est sur, mais bon… où est le rêve ? en même temps, ça ne casse pas des briques, leur jeu, aucun n’est Robert de Niro… ça me dépasse, ça, qu’on fasse un film autour de 4 ou 5 mecs moches comme ça… ils mettraient 4 ou 5 filles moches, (il y en a une tapée dans le cinéma français, mais ce n’est pas à elles qu’on refile des rôles, sauf Audrey Lamy parce qu’elle est la soeur de..; et aussi parce que, surement, elle est fiable , elle est à l’heure, elle sait son texte  etc… )  est ce que ça passerait?

C’est un peu le désert, le cinéma français, même si de temps en temps il y a un truc regardable… un film que j’aime beaucoup, c’est un film de Anne Fontaine, qui se passe en Australie… ça s’appelle « super meufs » enfin, non, c’est un autre titre « Perfect mothers » ..c’est vraiment bien … Il faut dire que les 2 mères sont jouées par 2 canons, une australienne et une californienne , et leurs 2 fils sont 2 canons aussi, de 20 ou 25 ans de moins, un brun un blond , surfeurs avec des corps lisses, durs  et  musclés… au début, (les 2 familles habitent pas loin l’une de l’autre, sur la côte australienne, face au grand Pacifique …les mamans sont amies, et leurs fils du même âge, adolescents, sont amis aussi… l’une des 2 femmes vit avec un mari, mais il disparait à un moment (il va à Sydney ou Melbourne et évidemment se trouve une autre nana à qui il s’empresse de faire un enfant..;mec sans imagination… les 2 mamans, un jour, enchainement de circonstance, chose non prévue, l’une après l’autre, se tapent chacune le fils de l’autre, mais d’une manière complètement innocente, c’est le ciel, le soleil, la mer, l’amitié, et les soirées passées à diner ensemble, la beauté des uns et des autres, ça se fait tout naturellement…(on a juste envie, spectateur, de prendre un avion pour la côte australienne) …  les 4 finissent par s’habituer à cet état de fait, qui ressemble au paradis , sea sex and sun (and love), et ça dure un moment… ensuite ça s’embrouille un peu, un des garçons va voir son père à la ville, et rencontre une fille de son âge, se marie, fait un bébé, sans trop y croire, (la maman perd un peu la boule puis se remet) et l’autre garçon, le blond, un peu plus sentimental, ne veut rien entendre , ne veut que la mère de son copain, mais il finit quand même par faire lui aussi un enfant à une jeune nana qu’il n’aime pas plus que cela, et on a une image de tout le monde, les 2 perfect mothers, toujours aussi canon, les 2 fils, les 2 brus et les 2 petites filles mignonnes et heureuses qui adorent leurs grand mères  , et tout ce monde là va à la plage, avec des pelles et des seaux et des maillots 2 pièces,  et s’amuse pas mal…les 2 mères deviennent des grands mères (toujours aussi bandantes) trés affectionnées… mais un jour, la vérité se découvre … 🙂 l’un des 2 gars trompe sa femme et continue à se taper la mère de son copain (on le comprend), et les 2 brus découvrent l’atroce vérité : déchirement, drame, départ dans les cris et les larmes en emmenant les enfants « Ne les touchez pas ! » dit l’une des brus à l’une des mères … 🙂  

Et ça finit bien, en plus …j’en suis ravie ! dernière image : il y a un ponton, un peu au large de la plage, où l’on accède après avoir nagé (les australiens sont les meilleurs nageurs de la planète) 🙂 ils sont là, tous les 4, les 2 gars et les 2 mamans, allongés au soleil… for ever young… 🙂 tout est bien qui finit bien … 🙂 j’adore ce film… évidemment … 🙂 juste retour à coté de tous ces films où les héros (du genre que j’ai cité plus haut) sont toujours maqués avec des nanas plus jolies qu’eux et plus jeunes… les scénaristes manquent d’imagination…  🙂 Anne Fontaine est elle française ou belge ? en tous cas elle fait des films intéressants… 

Notez que ces gars du cinéma ou de la chanson française  (si ce n’est eux, c’est donc leur frère) sont tous ou presque maqués avec une énième femme qui a minimum 20 ans de moins, 20 ans, que dis-je, mais le plus souvent 30 ou 40 de moins… 🙂 ***là aussi, c’est un sujet d’interrogation pour moi…ils ont du blé, certes, ils sont connus, tout ça, mais qu’est ce que c’est que ces nanas qui se maquent avec des keums de 30 ans de plus ? la teuhon, quelque part… le bon vieux monde de toujours qui roule sur les même jantes… 🙂 et ces nocs-là qui nous font la morale de gauche , en plus… 🙂 qui se roulent dans la presse en ameutant tout le monde  » j’ai trouvé l’Amour, c’est une nouvelle jouvence » … 🙂 se répandent-ils … 🙂 pouah ! 🙂  vieux nocs ! 🙂

*** une fois, j’ai essayé de dresser une liste de tous ces mecs avec des nanas de 30 ans (40, 50 ans…) de moins qu’eux : elle était infinie…même si on ne prend que les français… j’aurais plus vite fait de dresser une liste de ceux qui sont avec leur vieille femme de toujours, du même âge… … (notez que ce n’est pas plus satisfaisant, aux yeux de l’observatrice du dehors… 🙂  ils sont aussi laids que les autres, finalement  … 🙂  bien qu’il y ait un coté touchant quelque part… )…  la seule exception, enfin une des rares, le truc dans l’autre sens, c’est Macron… c’est tellement, étrange, cette histoire de Macron avec Mme Brigitte,  (après Hollande et mme Gayet, même topo que le premier exemple) que personne ne s’en est encore remis… 🙂

mais je ne sais pas où est la bonne réalité, ce qu’il faudrait faire ou être pour rompre avec tout cela.;;rien n’est satisfaisant, en fait… à partir d’un certain moment, on ne peut que s’enliser …    🙂  chacun fait ce qu’il peut, sans doute … 🙂 

Oui, piscines ! ne m’enlevez pas les piscines ! 🙂  je nage comme un ange, actuellement, même si c’est seulement 1 fois tous les 2 jours… 🙂 

j’ai commencé à regarder les piscines en Angleterre, des fois que je m’exile … 🙂 

Un dernier truc : un entrefilet dans le quotidien gratuit du métro : Gal Gadot, belle israélienne, a été choisie pour incarner Cléopâtre dans un film : aussitôt des gens se déchainent sur internet : il se font appeler « antiracistes », mais je propose qu’on les appelle tout simplement « racistes » : ils trouvent que Gal Gadot, en tant que « Blanche » et israélienne, ne doit pas incarner Cléopâtre. ils pensent que Cléo était noire, et que donc elle doit être incarnée par une femme à peau noire … peut on dire à ces cons de s’occuper de ce qui les regarde, pour commencer, parce que chacun fait ce qu’il veut et incarne ce qu’il veut, et ça s’appelle la liberté de la création artistique.Et si je veux faire incarner un extraterrestre par mon carlin, j’ai le droit aussi.  Ensuite on peut leur dire que la voie est libre : qu’ils se réunissent, et mettent au point un film sur la vie de Cléopâtre, en embauchant Beyoncé ou une autre belle black pour l’incarner, personne n’y trouvera à redire… 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation