De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Quelles nouvelles ?

une grande peinture murale sur un immeuble du 13ème… pratiquement que des blacks ou des « racisés »  représentés, j’ai eu l’impression en voyant ça de visu (ou alors tout le monde se ressemble, maintenant, en tous cas aucun blond scandinave, ou rouquin irlandais) …c’est quoi, le complexe ?  

Dans une autre partie du 13ème, à un moment ils avaient peint en grand des noms d’enfants, sur un mur d’école maternelle… il n’y avait que des noms africains ou maghrébins   presque …(genre 9 noms africains pour un nom français, c’est ce dont je me souviens parce que j’avais trouvé ça choquant)  même les asiatiques étaient non représentés. Et pourtant, les personnes d’origine asiatique, chinois, Vietnamiens , et autres pays d’origine,   font une grande partie du charme du 13ème arrondissement de Paris… par exemple, si on nage à la piscine Dunois (j’embrasse mes copains ), on voit au moins un tiers des nageurs avec des origines asiatiques, et ce sont les gens les plus paisibles et les plus courtois du monde.  

En plein procès Charlie Hebdo : moi non plus je n’oublie pas. C’est le jour de l’assassinat des caricaturistes que je me suis réveillée, en parlant à des gens n’importe où dans la rue. je suis tombée des nues : les gens de la rue disaient « ils l’ont bien cherché » … et ça continue encore maintenant. le journaliste Fabrice Nicolino, blessé lors des attentats a dénoncé ceux qui ont « préparé le terrain »…je m’associe à ce titre du « Point » … il s’agit d’Eddy Plenel, le « Monde » qui a accusé Charlie de « racisme », etc… je m’associe à eux, ceux qui dénoncent. « La France est malade », dit Nicolino, « de cette génération d’intellectuels biberonnée au stalinisme, qui se sont menti à eux mêmes sur la nature de cette idéologie-là (j’ajouterai : qui se mentent à eux mêmes, je mettrais ça au présent)  etc … vous pouvez lire l’article, en clair, sur le site du « Point » … 

Nicolino dit qu’il ne pardonnera pas et qu’il n’oubliera jamais. Moi non plus. j’ai eu la chance de ne pas être blessée, de ne pas être mêlée à un attentat (pour l’instant), mais je les comprends tous, tous ceux qui se battent, et moi aussi. je me bats pour qu’on nous foute la paix avec ce genre d’idéologie, ce facisme, cette violence, et je revendique le droit de ne pas vouloir de cette idéologie nauséabonde  dans ma sphère culturelle. Même sous forme de réfugiés bien sous tous rapports , démunis comme  agneaux élevés à l’herbe multiculturelle , et promis à l’enrichissement des passeurs . 

Dans cet état d’esprit, j’entends le témoignage aussi de Zineb,  🙂 🙂 et je trouve qu’elle ferait une « Marianne » parfaite , (esthétiquement parlant), elle aurait son buste dans les mairies, après Brigitte Bardot et quelques autres moins marquantes. 🙂  Zineb aime bien les mots. Elle voudrait que le procès de Charlie soit celui de cette idéologie, et on ne peut que l’approuver. moi en tous cas. Zineb est notre héroïne. « cette idéologie qui s’exprime de façon décomplexée » a t elle dit …j’ai trouvé la formule extrêmement bien adaptée à la réalité.

Tout en continuant à ne pas comprendre comment  certains peuvent avoir la moindre indulgence pour ces trucs.(ce n’est qu’en stigmatisant cette idéologie qu’on filera un sérieux complexe aux gens qui osent la promouvoir). STIGMATISEZ, il en restera toujours quelque chose. Bon Dieu, et le Bon Sens, alors ? ça devrait être la chose la mieux partagée du monde, non ? qu’est devenu le Bon Sens ? il est où, le Bon Sens, il est où ? 

Il y a eu un incendie à lesbos, dans le camp de migrants adapté à 2.500 personnes et qui en contenait 10 fois plus. Il parait que ce sont les migrants qui ont eux même mis le feu à ce camp, poussés par leur désespoir … trés bien…poussés par leur désespoir … je vois des images, des vidéos : les gens fuient loin du feu, on entend des gens dire qu’ils ont tout perdu, qu’ils n’ont que ce qu’ils ont sur eux, et on voit des femmes , mais elles sont toujours voilées, ça elles n’oublient pas… et des petites filles, elles n’ont plus rien, elles ont tout perdu, mais elles sont quand même voilées. On a l’impression que c’est le dernier truc auquel elles se cramponneront: on peut penser que ce n’est pas de leur faute, au moins dans le cas des petites filles, ce sont leurs foutus parents qui leur imposent ce truc. peut être aussi est il plus prudent, dans un camp de migrants, de porter ces conneries , pour éviter des sévices, de la part d’autres migrants, j’imagine… mais enlèveront elles ces trucs, si d’aventure elles échouent dans un pays qui va les accueillir ? leurs parents, le mari leur laisseront ils un poil de liberté ? moi ça me rend furieuse de voir ces gens, soit des hordes de mecs, encore des mecs et QUE des mecs fuir le pays qui est pourtant le leur et qu’ils n’arrivent pas à contrôler, ou alors des familles (mais pas beaucoup de familles, et encore moins de femmes seules) qui ne me donnent pas envie d’être sympathique, pas envie du tout. je me fous de leur misère, quelque part, parce que je pense que c’est de leur faute, et basta. Ou alors qu’au moins ON LEUR DISE (l’ONU devrait leur dire), à tous les réfugiés du monde,  que leur misère vient d’eux mêmes, et de cette idéologie à la con qui imprègne leur cerveau et leurs habitudes. Qu’on fasse le constat d’abord que dans  tous les  pays  imprégnés de cette idéologie/culture, qui met la « Loi de Dieu » au pinacle  il ne peut y avoir ni démocratie, ni ouverture aux autres, et si pas d’altérité, pas de prospérité non plus. Le pire des pays, le pays le plus déshérité du point de vue économique et ressources devra d’abord se débarrasser de ses idéologies religieuses (y compris socialisme/communisme) , et ça ira tout de suite mieux. (c’est mon avis)…et que dire de pays qui ont des ressources,  d’immenses ressources, mais ne savent pas s’en servir, parce qu’ils sont toujours sous la coupe de cette religion accouplée à un système politique déficient et corrompu, qui ajoute de la bêtise à l’ignorance, avec ses religieux et ses marabouts copains avec les politiques… vous avez besoin d’un esprit libre et d’écoles, pas de prêtres ni de marabouts, ni de gris gris  ni de coutumes obsolètes… sauf si vous voulez rester dans l’état où vous êtes. et dans ce cas, ne venez pas en Europe et ne mettez pas votre marasme sur le compte de la colonisation. 

j’ai écouté avec beaucoup d’attention une émission à propos des terroristes au Maghreb et au Sahel, au Mali, dans cette zone où est implantée la force Barkane… Il y avait une intervenante, une femme malienne, remarquablement intelligente, (et belle , avec des cheveux raides qui lui allaient bien…je sais que c’est la mode en ce moment, dès qu’on a la peau un peu foncée de se faire des cheveux style afro, genre je suis africaine et je le revendique, mais elle apparemment s’en foutait et se voyait avec des cheveux raides, ça lui allait fort bien…et pof, j’ai oublié son nom… si je le retrouve…elle analysait parfaitement la situation, elle décrivait ça sans un mot de trop, elle était géniale, et elle tenait la bourre , seule femme autour de la table, à toutes sortes de spécialistes pointus, et l’émission était top) cette femme malienne   dont il me semble qu’elle serait toute désignée pour être le prochain chef d’Etat au Mali… ces cons-là y penseront-ils ? la junte au pouvoir actuellement ? (que des porteurs de c…lles, hélas… et l’ancien président  gros noc, recevait la soeur Traoré, en plus, c’est dire à quel point il était à la masse) .

Dans cette émission , j’ai entendu dire que le financement des terroristes actuellement était plurifactuel, on s’en doute —ils se paient sur la bête, quand ils mettent la main sur des richesses, mais il y a aussi des subsides venus de pays du Golfe (ou peut être même de pays de l’autre courant de cette idéologie ? c’est moi qui suppose ça ), et il y a ce que rapportent les trafics …trafic de drogue , et aussi, en ce moment, trafic d’êtres humains,  on parle des passeurs de migrants … quant aux armes, tout le monde sait qu’une bonne partie vient de l’arsenal de Kadhafi (j’ai entendu ça dans une autre émission), mais il doit y avoir aussi d’autres sources. 

J’en profite pour dire que l’Europe se fout totalement de cette aide de la France au Mali, contre ces groupes terroristes. En gros, l’Europe (vertueuse) nous fait savoir qu’elle n’est pas là pour régler les problèmes de l’après colonialisme français, d’après eux… ils se trompent, la lutte contre le terrorisme intéresse toute l’Europe, et même le monde entier, et un des premiers trucs que devrait faire Maqueron, en étant très ferme sur le sujet, parce que de toutes façons cette vision du combat contre le terrorisme en Afrique est complètement obsolète et n’a pas lieu d’être (que la France règle des problèmes post coloniaux), le premier truc que devrait faire Macron serait d’exiger que toute l’Europe finance ce combat. Et pas seulement notre pays. C’est quoi, ça encore ?on devrait être les seuls à payer pour ça ? oui, je sais, quelque part il y a quand même un intérêt pour la France, parce qu’elle est un gros marchand d’armes, et qu’elle développe des avions de combat, une petite guerre quelque part c’est une bonne carte de visite, mais quand même … c’est toute l’Europe qui devrait payer pour la lutte contre le terrorisme en Afrique…

Et le 2ème truc, c’est de légaliser le cannabis ici en France, enfin, bordel, mais qu’est ce qu’ils attendent ? pour couper l’herbe (hihi) sous le pied aux dealeurs ici et aussi là bas… la « drogue » devrait être légalisée dans toute l’Europe…encore ça de moins pour les trafiquants… (et j’ai entendu aussi aujourd’hui un « décideur » de la Creuse (quelque chose comme le préfet, ou le sous préfet), qui se plaignait : ils ont à Guéret je ne ne sais trop quoi , (« des paysans » « dans des fermes » me souffle mon Cheval qui est à la pointe du combat pour l’information la plus juste  🙂 —c’est une affaire de 600emplois— ) qui est prêt à produire du cannabis thérapeutique… le cannabis thérapeutique a été autorisé, c’est très important, ça soulage des malades de façon intelligente, et voilà qu’on ne leur a pas encore donné le feu vert (ils sont sur les starting blocks à Guérêt pour débuter la production—on apprend des choses—qui s’en serait douté, Guérêt, hein… 🙂  hé ! peut être bien que ça s’écrit Guéret  🙂  — bref le gars était plus que furieux, parce que, en plus de ne pas donner le feu vert, alors que la chose est actée, il en a fallu des mois des années pour que les cons qui nous gouvernent arrivent à s’extraire cette autorisation de leur cerveau surgelé, en plus de retarder ça au maximum, ils sont parait il sur des autorisations d’importer ce cannabis thérapeutique d’on ne sait où…Espagne, etc… le gars disait qu’il fallait savoir ce qu’on voulait, créer ou pas des emplois ici en France… nos agriculteurs sont parfaitement capables de cultiver un cannabis de bonne qualité ( je ne m’intéresse plus du tout à la culture du cannabis, ayant cessé de fumer depuis pas mal d’années, mais je peux vous dire que lorsque je fumais toutes sortes de trucs—ne vous énervez pas, il y a prescription, maintenant je nage—des plantations , il y en avait déjà pléthore… 🙂  bref, je ne sais pas où j’en étais… ah oui, et la 3ème chose que devraient faire Maqueron et l’Union européenne, serait de casser ce trafic de migrants : vous avez entendu : le trafic des migrants alimente le terrorisme en Afrique… je pense qu’en réalité, ils ne veulent pas le faire…ça doit servir des intérêts nébuleux, quelque part…il n’y a qu’à voir comment, en un tour de passe-passe, presque  en un rien de temps, ils ont cassé les reins à Salvini, qui ne voulait plus de migrants en Italie, et agissait réellement pour ça…il s’est fait débarquer en un rien de temps, j’ai trouvé… et ils sont en train de le trainer au tribunal, en plus, je n’en crois pas mes yeux… on pourrait croire , quelque part, qu’en réalité, (si on prêtait l’oreille aux thèses complotistes) il y a une sorte de maffia qui ne se reconnait pas elle-même peut être, mais qui trouve son compte dans cet espèce de brassage continuel, des frontières qui n’existent pas, du terrorisme qui sévit partout sous diverses formes, les trucs qui se délitent de toutes part (peut être que ça annonce un monde nouveau, finalement ? surement, mais je ne suis pas sure du tout d’aimer tout ce que je vois… est ce qu’il y a un pilote dans l’avion, ou pas du tout ? il ne semble pas tellement … ) et notamment ce que j’appelle le terrorisme banal, les attaques au couteau florissantes, les insultes sur les réseaux sociaux, avec une espèce de bouillie informelle partagée par des gens incultes , désoeuvrés et , qui va du « je ne m’en mêle pas et il ne faut pas faire d’amalgame, je suis clean mais je ne désavoue pas » jusqu’aux aux voies de fait dont on a des exemples quotidiens, insultes, menaces, pillages, agressions, manifestations de  racistes se disant antiracistes,  fraudes aux aides sociales, etc…

Cela dit, Charlie ayant republier les caricatures, on voit quand même une différence avec il y a 5 ans…je dirais qu’il y a à peine quelques imbéciles au Pakistan qui ont brûlé des drapeaux français, et que ici certains prêtres de cette religion ont appelé à foutre la paix aux publicateurs de caricaturistes , c’est relativement nouveau (peut être sentent ils le vent tourner, quelque part ? ne serait-ce que reculer pour mieux sauter ? va savoir) … quant au journal « Charlie », il y a une description du bunker que c’est devenu … il y a quelques années, on voyait la bande (du temps de Hara kiri, ou je ne sais plus quel ancêtre de Charlie) attablée au même café place Maubert, et pour ma part j’étais fascinée par Philippe Vuillemin , qui arrivait en moto, avec ses cheveux roux jusque dans le milieu du dos, grand, trés beau, et ses dessins au trait un peu crade…. 🙂 🙂 

Ce que je constate, c’est que j’ai de la peine à plaindre les familles de migrants de Lesbos, par exemple : je pense que si l’Europe était plus sévère, rigidement sévère (mais oui) à propos de La défense de ses valeurs et de son histoire , qui n’est pas rien, ses racines chrétiennes, (un bon rempart, si si) ,  🙂  si l’Europe, et notamment la France montrait plus les dents à chaque coup de boutoir de cette connerie monstrueuse qu’est l’idéologie (une hydre) qui a massacré nos amis les caricaturistes de Charlie, et tant d’autres personnes dans le monde , qu’on ouvrait vraiment les yeux, alors on pourrait accueillir normalement des migrants, gens issus de cette religion, de cette idéologie . Ça ne poserait pas de problème majeur. Mais là, actuellement, pour moi c’est impossible. Je ne peux pas sourire (ou donner du fric dans le métro) à des gens dont la petite fille de 10 ans est bâchée dans une sorte de suaire noir, qu’ils aillent se faire foutre. Qu’ils dégagent. C’est au dessus de mes forces d’admettre ça, même pour 5 minutes. Leur malheur est le produit direct de leur connerie, et en plus ils sont trop stupides pour le comprendre. Ils se cramponneront à leur connerie envers et contre tout. Le terrorisme est le produit de cette idéologie , qui commence soft, (tout le monde il est gentil et il a droit à sa religion, n’est ce pas…je suis d’accord, même les nocs ont le droit de vivre, mais qu’on ne me menace pas si je leur dis que leur culture ne me plait pas et que je ne veux pas qu’elle empiète sur ma vie ) et termine dans un bain de sang… 🙁 🙁 

(et notons que l’un des gars de l’attentat de la rue des Rosiers en 1982 vient tout juste d’être arrêté (en Norvège—et pourquoi diable la Norvège le protégeait-elle ? ) et qu’il sera peut être extradé… quarante ans après, presque … ça fait penser aux vieux salauds de SS dont certains n’ont jamais été jugés ni extradés des pays où ils avaient trouvé refuge … 

Maqueron continue à dire des mots , encore des mots, toujours les mêmes..;qu’est ce que c’est, là ..il est question de s’attaquer au communautarisme (il y a un nouveau mot , me rappelle plus…) aussitôt on entend les commentateurs … ne pas faire d’amalgame avec les bons « tenants de cette religion » … sais tu, toi qui demande à ce qu’on ne fasse pas d’amalgame,  que 70 % (ça augmente tous les jours ) des « jeunes  » issus de cette religion/culture, disent faire passer la « loi de Dieu » avant la Loi républicaine ? 

Ensuite, on discute de la fraude sociale… dès qu’on parle de ça, il y a toujours un zigue, un Gérard Miller genre, qui vient t’expliquer que la fraude « en col blanc » est beaucoup plus massive que la fraude sociale, qui est la « fraude des pauvres » … (et si on va sur ce chemin, il y a aussi la fraude légale des GAFA…) alors là… sous entendu, laissons les « pauvres  » frauder, puisqu’il y a des « riches » qui fraudent… non mais quel argument !  cela fait des années qu’on sait que la fraude aux prestations sociales existe, et ça continue encore et encore… mais c’est quoi leur problème ? voilà les chantiers auxquels ils devraient s’attaquer…faire payer les GAFA, s’arranger pour que les paradis fiscaux ne soient plus qu’un lointain souvenir, et s’arranger aussi pour que la fraude sociale en France soit réduite à trés peu…

Curieux qu’on doive toujours remettre des acquis sociétaux en question… Bof ! me dit mon Cheval, chaque jour tu dois revoir ta manière de nager , aussi …revisiter toute ta technique…c’est pas faux ! 🙂

« Rien n’est jamais acquis à l’Homme, ni sa force , ni sa faiblesse ni son coeur

 Et quand il croit  ouvrir ses bras son ombre est celle d’une croix

Et quand il croit serrer  son bonheur il le broie …

Sa vie est un étrange et douloureux divorce

Il n’y a pas d’amour heureux »  

C’est curieux, ça aussi : Aragon est pour moi un bon romancier, et pas un trés bon poète, par contre ses poèmes font des chansons merveilleuses  

Nager dans la grande piscine de 50 est toujours l’idée que je me fais du paradis…

Pourvou qué ça doure !  comme disait Laeticia Buonaparte … 🙂 

Le reste je m’en fous… nager, m’améliorer, et travailler pour gagner assez peu… et payer des taxes et des CSG, etc… pour nourrir plein de cossards … 🙂 voilà mon destin… 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation