De Paris en piscine Le blog de Papillonista

VOILÀ LE TITRE

Suite à un sondage, tout le monde parle de la possibilité de baisser les aides sociales aux familles des mineurs délinquants récidivistes.

Je trouve qu’il y a longtemps que ça aurait dû être fait. 

Bien sur, il y a quelques intervenants, (beaucoup, même) dans les débats médiatiques, qui professent que ce sera complètement « contre productif », sous divers prétextes, et notamment celui que la délinquance est multi factorielle, et ensuite on a la litanie des causes supposées de la délinquance, dans laquelle figurent en bonne place l’urbanisme , le manque de travail dans les quartiers, etc… jamais, jamais de chez jamais , pour ces intervenants n’est évoquée la simple possibilité qu’une de ces causes (qui font partie d’un ensemble multifactoriel) soit tout simplement le libre arbitre, la volonté, ce qu’il y a dans la tête des délinquants, et leur éducation, et bien sur leur culture… et moi je dis qu’on doit interroger leur culture, leur éducation (l’éducation est évoquée, dans les débats, mais c’est toujours l’Ecole qui est pointée du doigt, et non l’éducation dispensée par les parents…) et le libre arbitre qui en découle…

Y en a marre de ça…cette vision des intervenants médiatiques (qui, eux, ont su se prendre en main) pleine de mansuétude pour les délinquants, finalement, est nulle à ch… certes il y a plusieurs facteurs qui interviennent à propos de la délinquance, et notamment celle des mineurs, mais interrogeons nous aussi sur le fait que d’autres communautés, placées dans les mêmes conditions (banlieue, habitat tel qu’il peut être dans les banlieues—et ce n’est pas si mal, si on regarde bien—familles dont certains parents immigrés ne parlent pas français, etc…), notamment la communauté asiatique, ne posent aucun problème, et ont une délinquance complètement à la marge, contrairement à la « communauté » » à laquelle je pense, parce qu’il ne s’agit que d’elle, et qu’il ne faut jamais stigmatiser… m… stigmatisons, au contraire, tout en gardant une mesure, et sans appeler, bien entendu, à une quelconque répression violente sur les personnes: l’idée est juste de pointer du doigt en faisant une étude sociologique des comportements (faite par des sociologues impartiaux…peutêtre difficiles à trouver). C’est tellement évident, tout ça, que personne ne le voit. Comment voulez vous qu’une culture qui prône à la base une sorte de fatum (tout est écrit, tout est dans la main de Dieu) et aussi une inégalité déjà écrite et gravée dans le marbre à l’origine, la supériorité du mâle, et l’asservissement de la femelle, ainsi que la stigmatisation (pour le coup, là personne ne se gêne de stigmatiser, dans cette culture, du moins telle qu’elle s’exprime quand elle emm… tout le monde) de ce qui n’est pas comme elle, PD, Autres Religions, contestataires, Apostats, etc… comment voulez vous qu’une telle culture puisse se prendre réellement en main et décider que son sort dépend de chaque individu, et non de « Dieu » et que chacun de ce fait a SA solution dans SA main, et que SON sort dépend de SON travail intérieur, et non de ce que la France va lui donner à têter ou de ce qu’il va lui extorquer  ? voilà la racine du problème.

Dans cette optique, la Nation « France », qui est quasiment socialiste, avec les aides monstrueuses qui sont déversées en continu, joue un peu quelque part le rôle de « Dieu-le-Nourrissier » et pourquoi ferait on un effort démesuré pour s’en sortir ? quand j’entends les uns et les autres prétendre que « l’urbanisme » est l’une des causes de la délinquance, j’ai envie de hurler… les « cités », si elles n’étaient pas parfois si dégradées par leurs propres habitants, sont construites de manière vraiment trés correcte, allez trouver ça ailleurs, des appartements avec plusieurs salles de bain, des organismes HLM qui entretiennent, font ce qu’ils peuvent… etc … des loyers réduits à leur plus simple expression grâce aux APL, aides au logement, etc… que voulez vous de plus ? il y en a qui en veulent plus,  certes, c’est à dire 100% prise en charge, mais les gens comme moi, qui ne bénéficient de rien, aucune aide de la CAF en tous cas, et qui paient des impôts trés lourds (y compris en TVA) , en ont marre. 

Ce qui ne veut pas dire que certains n’arrivent pas à s’en sortir, et même très bien, mais il y a encore trop de personnes issues de cette « communauté » qui n’arrêtent pas de se plaindre et de se trouver des excuses, et beaucoup trop de délinquance, tout le monde le sait, et arrêtez de nous dire que ce n’est pas vrai . Il n’y aurait qu’un seul délinquant, que ce serait trop. Tout se passe pour certains comme s’il y avait à admettre une perte en vies humaines qui serait de l’ordre de , je ne sais pas, 10 ou 20% de la population, suite à des voies de fait, et voilà, on n’y peut rien… Il est déjà assez nul de devoir mourir de causes sur lesquelles on ne peut rien (maladie, catastrophes naturelles) pour rajouter les morts à cause de notre connerie, de notre indifférence, de notre cruauté, les vivants exécutés par d’autres vivants, en toute connaissance de cause et sous des prétextes divers… Pour moi, les exécutions des uns par les autres, sont insupportables.  

En ce moment on voit aussi apparaitre une idée nouvelle : les « Jeunes » brûleraient des trucs, se révolteraient , feraient ce qu’ils font parce que cela a été de toute éternité, on connait la jeunesse pour ça justement. Pour sa révolte. Donc tout est normal. (d’après certains). Et de citer la bande à Baader  fût un temps, les Brigades Rouges, ce genre. Cela me semble sans commune mesure, en dehors du fait que personnellement  je n’ai jamais vraiment trouvé des beautés romantiques à l’assassinat d’un « patron » ou de quelqu’un, fut-il un salaud supposé, ou un sale capitaliste … les groupes terroristes d’autrefois ( y compris irlandais , basques, corses) n’assassinaient pas les « bonnes personnes »si vous pardonnez cette parole un peu pas terrible … on ne pleure pas sur l’assassinat d’un Franco, un vrai salopard, à mon avis, sur quelques militaires argentins de la junte en question, ou sur un Staline, ou sur un Hitler, ou sur un Goebbels, ou sur quelques dirigeants faisant torturer dans leurs prisons et assassiner à tour de bras… …enfin vous voyez … mais justement aucun de ceux-là n’a été assassiné… mais des caricaturistes, ou même des capitaines d’industrie, des pauvres gens, toute cette humanité assassinée ou exécutée, et ça continue, ça c’est nul, et n’a aucune justification.

 Or, cette « jeunesse » délinquante, justement, ne se révolte pas. Ce qui serait vraiment une révolte serait que cette révolte soit dirigée contre les principaux dictats de la culture dont ils sont issus. Dont la graine est semée profondément. Ceux qui brûlent des trucs, agressent, pillent,  (une minorité mais qui n’est 1°) pas condamnée fermement par la majorité semble-t-il, et 2°) le fait en accord avec les « valeurs fondamentales » (j’appelle ça comme ça) de la culture dont ils sont issus…quand ils se montrent sexistes et racistes, finalement ils obéissent à certaines préconisations, si on peut appeler ça comme ça, du livre saint… quand ils s’insurgent contre le blasphème, c’est en accord avec la religion…alors, où est la vraie révolte, là dedans ? ils ne sont pas révoltés du tout, au contraire, je les considère comme des moutons dangereux … qui font le lit d’un facisme, d’un sexisme, d’un racisme. Et par ailleurs, comme ils sont cossards, qu’ils n’ont jamais ouvert un bouquin pour se cultiver, que l’école les enquiquine et que de toutes façons ils ont du mal à accéder au niveau (je parle d’une minorité, mais trés agissante) ça tombe bien, les pillages, incendies, mises à mal et agressions sont légitimés quelque part par le livre saint. Parce que c’est contre la civilisation occidentale, et le pays d’accueil. Je vous dis, ça tombe bien. Donc pourquoi ne se lâcheraient-ils pas ? 

D’autant que les sanctions (enfin, on dirait, vu de notre coté) sont non dissuasives. Si elles étaient dissuasives, peut être aurait-il moins de passages à l’acte ? il y a pas mal de monde aussi qui vient dire dans les médias que non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas plus d’agressions qu’autrefois… que c’est pareil…moi je n’en sais rien, et c’est juste une impression que j’ai, à la lecture des journaux par exemple : il ne me semble pas qu’on brûlait, dans toute la France, un bon millier de voitures à chaque Jour de l’An … que les manifs tournaient au pillage et à l’émeute…En mai 68, personne n’a rien pillé, me semble t-il … un peu plus tard, dans les années fin 70, début 80, il me semble me rappeler une chose : il y avait eu toute une histoire (avec articles dans Libération, etc…comité d’aide, etc…parce qu’un jeune homme, lors d’une manif, avait été arrêté avec un sac Vuitton (dont il se foutait comme de l’an 40, il l’avait juste reçu de la part d’un autre comme un ballon de foot, le magasin Vuitton et lui seul avait été investi, non pour être pillé, mais pour dénoncer la société de consommation, lors de cette manif—et il n’y avait pas de black blocs à l’époque) —pour avoir été arrêté avec ce sac à la main, ce manifestant (qui s’appelait François Pain) avait été emprisonné pendant un long temps…des mois…  vous imaginez ça, aujourd’hui, où les mecs brûlent et pillent , dans le but de récupérer des trucs de luxe ou de consommation gratuits uniquement, et de mettre le bordel  pour couler le pays, (ils n’ont pas de revendications intelligentes, s’ils en avaient ça se saurait) ? jamais un manifestant (ou si peu, on dirait que c’est juste pour rassurer l’opinion qu’on entend ça de temps à autres)  ne passe par la case prison pour ce qu’ils font… marre… parce que c’est nous qui payons tout ce gâchis…  ne serait-ce que par le biais de l’augmentation éhontée de nos assurances… là aussi on n’en peut plus… perso je n’en peux plus de payer pour cette gestion con de nos richesses par le gouvernement… je ne gagne pas assez pour ça… et qu’on continue à leur filer des allocations, à tous ces cons délinquants, ça me dépasse vraiment…  

Il ne me semble pas non plus qu’il y avait, autrefois,  autant de personnes  par jour trucidées par arme blanche… pour les viols, on ne peut pas savoir , c’est vrai, parce que autrefois les victimes fermaient leurs g… mais bon, on voit bien aussi comment sont les quartiers , à Paris. Ce que je faisais la nuit autrefois, à Paris et en banlieue, je n’ai plus envie du tout de le faire, c’est déjà assez pénible en journée… d’autre part il y a aussi que je suis moins jeune qu’il y a quelques temps …donc moins sollicitée …  🙂 … mais je n’ai plus envie , vraiment plus, de traverser toute la ville seule et à pieds, à 3 heures du matin, et risquer de me faire agresser, encore que je les sente venir de loin, les petits *** …  

N’y aurait-il qu’une personne agressée par jour, comme ce chauffeur de bus dans le sud, en août, qu’on devrait déjà mettre les petits plats dans les grands pour arrêter ça… je ne veux même pas d’une agression/mois , même pas d’une par semestre…peut être que je me trompe, mais ces agressions à l’arme blanche étaient quand même moins répandues, ou alors les journalistes fermaient leurs gueules… va savoir… les automobilistes s’engueulaient, je me souviens, (ça continue, mais maintenant ils se tuent…) et je me rappelle aussi qu’il y a peut être 5 ans, je m’énervais contre les petites motos des livreurs de pizzas qui roulaient tout le temps sur les trottoirs…pauvre de moi ! si j’avais su ce qui allait se passer sur les trottoirs… ça aussi, ça fait partie d’un ensauvagement … le fait qu’on ne puisse plus marcher tranquillement à Paris sans être « attaqués » (j’appelle ça comme ça) par des véhicules dangereux et silencieux, qui peuvent vous percuter à des endroits où vous êtes censés être en sécurité… non ? ben ça, ça en fait partie aussi, de l’insécurité…désolée de vous le dire… BEN OUI ! 

🙂 🙂 

Je suis de nouveau à l’endroit où se trouve la grande piscine déserte : ça devient un poil tristounet, je dirais, c’est sur qu’il y a moins de conversations à avoir avec qui que ce soit, parce que je nage toute seule, luxe inouï, dans le couloir de cette piscine… un gonze à coté, maladroit, et une ou deux dames flottant entre 2 âges encore plus loin, et c’est tout…  que des « nos anciens » … 🙂 pas un qui nage correctement… certains ont des paddles, (ça leur donne l’illusion de ne pas faire du sur-place) mais ça va leur flinguer les épaules, surtout à leur âge, bah ! ils verront bien… 🙂  je m’en fous, je nage… la séance est géniale, (à part que je ne parle à personne, sauf 3 mots aux maitre-nageurs, et bonjour/bonsoir, et ça me manque.

Moi aussi, de temps en temps je nage avec mes paddles (les petites, mais demain je vais reprendre les grandes) : et c’est là que j’ai vu à quel point j’avais perdu avec l’arrêt de toute activité de natation depuis plus de 3 mois… je ne m’en suis pas aperçue en reprenant, en juin, et je pensais que j’avais tout récupéré, mais ce n’est pas le cas, même si je trouve que je nage mieux parfois techniquement : en effet, avec les plaquettes, je me rends compte qu’il manque du muscle… dans le dos… j’avais une carrure de déménageur, je trouvais, ben, je la veux, je la veux de nouveau, je la veux ! na ! je la veux, je l’aurai ! 

J’ai entendu un intervenant dans une émission où se trouvait aussi Yann Moix raconter qu’il nageait dans la même piscine que ce dernier, mais que Moix allait beaucoup plus vite que lui… je me demande à quelle allure il va, du coup, ce monsieur … ça doit être un bon vieil escargot du genre sympathique… 🙂 🙂 😛  je suppose que la piscine en question est celle du Racing, à mon avis ce snob de Moix doit aller là-bas… 🙂 je l’avais vu, il y a pas mal d’années, à la piscine des Halles où il avait ses habitudes , il nageait comme tous les mecs de son âge, là bas, qui sont l’essentiel de la clientèle, comme des bourrons, le plus vite qu’ils peuvent, sans style, (et pas si vite que ça) et voilà… bourrons et bourrins… 🙂 

Une que je voudrais vraiment voir nager, c’est Constance Debré… (écrivain, mais je n’ai rien lu d’elle…le seul truc qui me fascine la concernant, et qui me renvoie à moi-même, c’est qu’elle est absolument obnubilée par le fait qu’il faut absolument qu’elle fasse sa séance tous les jours , comme moi …bien que visiblement ce ne soit pas à la même heure… 🙂 je voudrais juste savoir si comme moi elle essaie tout le temps de perfectionner le truc, ou bien si s’agiter dans l’eau lui suffit … 🙂 une fois, il y avait une nana , dans mon immeuble, qui était la femme d’un people, un peu connue elle même , et vraiment gentille et sympathique, on échangeait quelques mots de temps en temps : une fois je la vois à la piscine, et elle nageait comme un pied, j’ai donc essayé de lui donner quelques indications : mais — trés gentiment— elle m’a rembarrée en m’expliquant que ce qu’elle faisait, comme elle le faisait, lui suffisait … 🙂 et du coup ça m’a ouvert des horizons (et ensuite j’ai constaté ce genre de trucs également avec d’autres personnes) : il y a des gens qui ne veulent pas forcément s’améliorer dans ce qu’ils font, quoi que ce soit…la manière dont ils le font leur suffit (et c’est tout à fait respectable, bien sur, même si pour moi c’est totalement incompréhensible) … 🙂  

Je suis dans une petite ville où va se tenir un festival de cinéma, et du coup on voit se dresser des sortes de praticables, avec des tapis par terre (assez moches), pour les « vedettes » qui vont défiler, parait-il… mais ça ne donne pas trop envie, il parait qu’il y aura Vanessa Paradis …bof ! s’il y en a un ou une qui a l’idée de venir nager à la piscine, je vous raconterai tout, je décortiquerai son style … 🙂 comptez sur moi … cet après midi, j’ai croisé dans la rue , avec 3 ou 4 personnes, un homme qui aurait pu me plaire, (bof… il était tellement bien physiquement que ça doit encore être un de ces gars imbu de lui-même sur lesquels, du coup, il est impossible de fantasmer…tout au plus peut-on(éventuellement)  bosser avec eux sans nourrir aucune espérance de nature amoureuse… 🙂  …) mais il m’a jeté un regard perçant et appuyé … 🙂 mais voilà, j’avais un masque ! 🙂 🙂 parce que le masque est obligatoire maintenant dans cette ville … 🙂 

Et il y avait un autre mec blond, trés séduisant aussi, au café (le café le plus populaire, pas le café chic, mais du coup le café populaire, où vont aussi les gens qui bossent dans la ville, est devenu l’endroit le plus chic…) , mais alors là, il avait un arrière fond , celui là, qui appelait la méfiance … 🙂 le genre qui vous brisera le coeur d’un seul coup … un gredin avec un visage d’ange…  🙂 mon Cheval me suggère de ne pas trop prêter attention à ce que peuvent faire ces mecs : dans le fond, il ne faut pas avoir peur de nouer des relations … 🙂 de toutes façons, ils n’aiment jamais personne, (à mon avis), à part leur mère bien entendu, et leurs filles, si ça se trouve, quant au reste… 🙂 une fois qu’on sait ça, ça va mieux… 🙂 

C’est dommage qu’on ne les voie pas à la piscine, tous ces beaux garçons… 🙂  j’adore les beaux garçons, même si bien souvent je me contente simplement de les regarder … 🙂 les beaux garçons qui sont P.D. sont beaucoup plus facilement abordables, pour moi … 

Quoi ? si je reviens bientôt ? sur !  trés bientôt… 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation