De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Mercredi, et jeudi, les piscines ne sont pas prêtes de rouvrir

Manifestation « en faveur » du gars mort en France il y a quelques années , et dont sa famille dit que c’est de la faute des gendarmes : 1 million d’euros de dégâts. Demandons aux organisateurs de payer… cette manifestation était interdite. On n’a pas entendu non plus les organisateurs condamner les dégâts et les exactions. Que veulent ils exactement ? qu’on dise, contre les faits, que ce sont bien les gendarmes qui sont responsables ?

Il faudrait raison garder :  la gendarmerie ( et la police) doivent garder la tête sur les épaules, et interpeller les gens qui commettent des délits avec le moins de violence possible, et c’est ce qu’ils font, en principe. Nous ne sommes pas aux Etats Unis.  La police et la gendarmerie  sont les corps les plus surveillés de l’Etat français. S’il y a des « bavures » elles sont sanctionnées. Il y a eu 3 expertises judiciaires, et elles sont toutes allées dans le même sens : pensez vous que si réellement il y avait eu quelque chose de dissimulé, l’une des expertises au moins ne l’aurait pas   établi ? même si ça contredisait les 2 autres ? il y a pas mal de juges gauchistes aussi et qui seraient ravis de sauter sur une possibilité de condamner la maréchaussée , à la moindre mise en cause (en tous cas au civil, j’ai été témoin parfois de plusieurs choses parfaitement scandaleuses de la part de ce genre de juges qui avantagent systématiquement une des parties pour des raisons idéologiques sans même rechercher la vérité , et les faits…à savoir qu’ils jugent en faveur d’ escrocs avérés parce que ceux ci se présentent comme des gens « défavorisés »par la vie; mais c’était au civil,(c’est mon témoignage) ,  et c’était un vrai scandale, et le fait de juges de Cour d’appel , ce genre, et non de simple juges d’instance… par ailleurs, ce que j’ai vu aussi, toujours au civil, c »était des experts en peau de lapin, nuls comme pas possible… il y a des nuls, et d’autres qui ne sont pas nuls, s ‘agissant des juges et des experts, mais je trouve scandaleux qu’il n’y ait pas partout une grande, une immense rigueur, c’est à dire que tout le monde soit compétent, à 99%.

Pour des domaines aussi importants que la Justice, la Santé, c’est 99% de gens compétents, qu’il faudrait, dans les instances professionnelles. On en est loin, si vous voulez savoir. malheureusement. (pour la santé, il y a des gens dévoués, parfois, mais incompétents…)

Une autre manifestation était interdite, il y a quelques jours, celle des « Sans papiers » …15.000 personnes ont défilé, et la police a laissé défiler. Par contre la manifestation des « Extinction Rébellion », tout aussi interdite, au même moment ou presque, a été réprimée par les keufs… 2 poids, 2 mesures. 

Aucune répression pour la manif des « sans papiers » …là aussi, ça ne va pas : soit on change les lois et on décide légalement que la France est un moulin ouvert où toutes les circulations sont permises (extra européennes), soit on fait respecter les frontières. Et ces « Sans Papier », qui par ailleurs peuvent faire les affaires de certains qui les exploitent sans vergogne,  , sont dans l’illégalité la plus complète, et donc n’ont rien à faire ici. (mon Cheval me dit que c’est toujours, finalement, le règne de l’esclavage… on exploite des gens qui fuient leur pays, poussés par l’espoir d’une vie meilleure, avec de la CONSOMMATION, et la possibilité d’envoyer des sous au pays. Je les comprends, ces gens : j’aimerais qu’ils soient plus préoccupés de faire avancer leurs pays en restant sur place , mais ça ne semble pas être le cas: tout le monde veut s’en aller, et une grande proportion se fichera totalement du pays qui l’aura accueilli, et ne considérera jamais ces nouvelles contrées comme sa patrie: ils seront juste là pour faire des sous et profiter d’une maigre manne… maigre, mais qui ressemblera à un pactole… je comprends ces gens, mais je me comprends aussi : je n’ai pas envie de vivre dans une ville africaine à 50% … ce qui me fait peur, c’est la religion de beaucoup de ces expatriés : là où la présence d’asiatiques discrets ne me gène en aucune façon, et même me convient, j’ai peur de la religion d’origine des gens d’Afrique du Nord et sub saharienne… je me demande ce qui pourrait se passer si 50% de la population d ‘Île de France était de souche africaine nouvellement arrivée. je suis sure qu’il y aurait des émeutes, au bout d’un moment , attisées par les attiseurs professionnels…je n’ai pas confiance, en fait.

Il est incroyable quand même que les « sans papiers »  se permettent de manifester, (il y a eu auparavant d’autres revendications et actions des « sans papiers », complètement ahurissantes, lire « Causeur » pour avoir la liste…)… Pour ma part, je ne dois rien aux « sans papiers », je n’ai aucune obligation envers ces gens,  et ce que je voudrais , avant tout, et avant toute passion, c’est que la loi soit simplement appliquée partout et pour tous. et je dirais même que les gens doivent obtempérer, et qu’on les oblige à obtempérer.sans papiers ou bien français de papier, comme on appelle maintenant ces gens qui vivent dans des territoires ghettos, et qui n’aiment pas ce pays.  Ce qui ne me plait pas, c’est que la Loi est souvent bafouée, ici, en France, et donc nos libertés. Si quelqu’un n’est pas content de la Loi, qu’il s’occupe de la faire changer. Sans violence.On peut le faire, ici, m… c’est quand même beaucoup mieux, comme pays, que de l’autre coté de la Méditerranée… il y a de la liberté, de la prospérité, etc…c’est quand même pas mal, non ?   Et ce qui me déplait encore, à moi, ce sont ces violences qui sont légitimées , voire prônées, par toutes sortes de gens dont ça fait les affaires… tout le pôle gauchiste, le Besancenot, les « décoloniaux », tous ces cons, et bien d’autres, y compris d’ailleurs la grosse phynance, les exploiteurs qui font trimer les gens tant qu’ils peuvent…les « sans papiers » c’est pain béni, pour ces gens-là… les « sans papiers » sont les nouveaux esclaves, et voilà… 

On doit se battre pour rester un pays de droit, où la loi s’applique. Si on ne le fait pas, ça va être la loi de la jungle, ça l’est déjà dans certains quartiers, ou même dans pas mal de quartiers, de villes,  de plus en plus. Ça ne me plait pas. 

Cela dit, étant assise un jour dans une gare, la Gare Saint Lazare, pour ne pas la nommer, je vois l’arrivée d’un train, et il y avait bien 80% de blacks dans ce train …quand même étonnant, considérant qu’on est en France, c’était assez ahurissant … (à la Gare du Nord, aussi, c’est comme ça)… et je ne peux pas m’empêcher de constater que pas mal de ces gars d’origine Afrique  sont bien foutus, grands, athlétiques, pas tous, mais un bon nombre, les nanas aussi, pas mal sont bien physiquement , et mon Cheval, qui mate tout ça lui aussi, avec intérêt,  me dit que l’homme métissé futur (et actuel d’ailleurs) pourra apporter un coup de jeune au sang provincial français … (on voyait aussi quelques normands pur jus, dans cette gare, et à part quelques uns, il n’y avait pas de prix de beauté… ) 🙂  …non, pour moi le problème, s’il y en a un,  est essentiellement culturel, religieux…je ne peux pas sacquer les religions, (ça m’ennuie, vous n’imagineriez pas…à mourir, ce sont des impasses, pour moi)et la religion la plus belliqueuse, et aussi la plus tarte, celle à laquelle je pense, me pose un réel problème , pour incompatibilité quasi totale … je peux échanger normalement ponctuellement avec quelqu’un de cette religion, s’il ne me colle pas sa religiosité cul béni sous le nez, mais rien que la pensée d’un envahissement des tenants de cette religion ici en France, à bas bruit, pour ainsi dire, dans l’espace public, m’épouvante totalement… 

Il y a quelques jours, dans la rue, au métro Cardinal Lemoine, j’assiste à une scène assez violente : un petit gars (à la peau foncée) en train de faire ch… un couple, (à la peau plus claire), un gars et sa nana, avec un petit chien blanc… J’ai pris l’affaire, si on peut dire, en cours de route, je ne sais pas ce qui s’était passé, ou pas passé, mais le gars black était trés agressif, suivant les gens pas à pas, vociférant, les menaçant (il a même frappé l’autre gars à un moment), et le couple lui disait de se barrer et de leur foutre la paix…il était question du chien (un toutou inoffensif) dans les paroles du black… une dame et moi on regardait en se demandant ce qui se passait :  un gars à vélo, à la peau foncée ,  s’est arrêté et a regardé tout ça l’air concentré, genre si c’est un acte raciste contre un noir, j’interviens … quand il s’est rendu compte que l’agresseur, un sacré chieur, était le gars à la peau foncée, la même peau que lui, il s ‘est tiré, tout simplement… il aurait pu intervenir, et calmer son « frère de couleur » puisque visiblement il se demandait si c’était un acte raciste anti noir… ben non… 

je ne sais pas où on va, là… si les gens jugent ce qui se passe, et modulent leur conduite suivant des critères raciaux, soutien par exemple inconditionnel à un « frère de race », même si c’est un trou du cul parfait, ou un assassin, juste parce qu’il a la même couleur de peau, on est mal barrés… trés mal… chaque fois que j’assiste dans la rue à un incident où des partis pris pourraient se manifester, je fais en sorte de parler aux gens pour leur expliquer qu’ils ne doivent pas juger selon les critères de race, ce qu’ils ont tendance à faire, quand ils sont black… quand ils sont « blancs », parfois, ils jugent suivant des critères de politiquement correct … le « black » est toujours bon… j’ai connu une situation comme celle-là, une fois, (il n’était pas question de couleur de peau mais d’orientation sexuelle) qui a perduré pendant des années … un gars , qui était un nul comme il y en a peu, mais qui était PD, a mis toute une masse de gens dans une situation trés gênante, parce qu’il était incapable, et aussi, je pense, un tout petit peu vendu … 🙂 la majorité des gens ont voulu le suivre absolument, à cause du politiquement correct, surtout quelques jeunes personnes absolument acquises à ce politiquement correct qui voulait qu’un PD soit une référence et fasse tout bien, seulement parce qu’il était une « minorité » persécutée en principe… Le résultat des courses a été un naufrage total et entier, et beaucoup d’argent perdu pour tout le monde…les (rares) personnes qui essayaient d’informer ces gens étaient conspuées et insultées, même … le résultat des courses a été , lorsque finalement les gens se sont rendu compte qu’ils étaient sur une grosse voie de garage, que au lieu de reconnaitre leur erreur et faire amende honorable, ils sont partis, ont laissé le merdier en l’état et se sont tirés… même pas courageux… 

Pour se qui se passe aux Etats Unis, ce serait bien aussi que tout le monde revienne à la raison : je ne crois pas que crier tout le temps au racisme  soit la solution : laissez les gens être racistes autant qu’ils le veulent (qui va discuter avec un gros con raciste ? c’est assez limité, non ?) et penser ce qu’ils veulent. Par contre, ce sont les faits et la Loi qui doivent s’imposer (le frère du gars qui est mort aux Etats Unis a dit des trucs trés bien dans ce sens)… les pillages, les émeutes, les tueries, c’est out. Il faut se concentrer sur la Loi et les droits de chacun. Que les droits soient les mêmes pour tout le monde, noir ou blanc, jaune ou rouge… et se battre légalement pour ça… ici, c’est déjà le cas, contrairement à ce que pas mal de salauds racontent, le pays n’a pas un « racisme d’Etat » … je suis choquée qu’on puisse raconter ça … Et c’est dans cette optique aussi qu’il faut faire respecter la Loi dans les « quartiers » … (en commençant, d’ailleurs, par légaliser la « drogue », ras le bol de leurs conneries, aussi, au gouvernement sur le sujet… 100ans de retard, là…) 

2 petits commerçants, des buralistes, avec une petite boutique assez miteuse, dans la petite France profonde, avec des têtes de petits français enracinés dans la province depuis des générations, et victimes d’un énième cambriolage… le mari a tiré sur les fesses de son cambrioleur, l’a touché superficiellement, et il a été mis en examen… (le cambrioleur , qu’on a retrouvé aux urgences où il a essayé de raconter une craque sur l’origine de sa blessure, aussi) Je suis contente qu’il ait(le buraliste) reçu le soutien du reste de la population(ils ont fait une pétition), et moi même je le soutiens. je crois que c’était le 9ème cambriolage qu’il subissait…les gendarmes n’ont jamais parait-il retrouvé le moindre de ses cambrioleurs…  apparemment la République est impuissante à le protéger… je suis contente qu’il ait tiré sur les fesses de son énième cambrioleur.Il a pris le fusil du grand père et a envoyé une volée de plomb…  la justice pense peut être que comme le voleur était en train de se tirer, il fallait le laisser partir, et ne pas risquer de le blesser… qu’une vie humaine ne vaut pas un bien, bla et bla… ce que je pense aussi, (mais apparemment l’ensemble des gens, malgré les discours, à commencer par la phynance internationale, semble faire passer l’économie bien avant les petites gens…) mais on peut comprendre la rage de ce commerçant qui subit des trucs à répétition. Cette optique (une vie ne vaut pas un bien matériel)  pourrait être pertinente dans une France qui fait respecter partout la Loi, notamment concernant les petits délits, ou même les « incivilités », mais ce n’est absolument pas le cas.  Donc, lorsque quelqu’un est cambriolé pour la énième fois, dans les territoires perdus de province qui n’intéressent pas tellement le pouvoir central, faut croire, ce serait bien que l’Etat INDEMNISE, s’il est incapable de retrouver les fauteurs de trouble.Sinon les gens vont se faire justice eux mêmes. et pourquoi ne pas attaquer l’Etat, là aussi ? l’Etat ne remplit pas sa mission, qui est e protéger les personnes et les biens. La propriété est inscrite dans la constitution, aussi, s’en rappeler… Oui, faisons en sorte que l’Etat indemnise les victimes de vols et cambriolages quand on ne retrouve pas les fauteurs ou qu’on est incapable de les faire payer (il y a des problèmes aussi de ce coté… il est impossible de faire payer les gens condamnés— même pour un chèque sur lequel un escroc fait opposition avec un faux motif— là aussi, j’ai  des témoignages, la Loi n’est pas appliquée…il faut 4 ans pour une affaire qui pourrait être résolue en 1 mois— 

Si l’état appliquait la politique de la « vitre cassée », c’est à dire que tout délit, même mineur, devrait trouver sa réponse, on n’aurait pas (ou on aurait moins) de cette insécurité permanente. (et déjà, à Paris, par exemple, les simples délits de circulation sont quotidiens, et j’affirme que ma vie est mise en péril tout le temps à cause du laxisme du Pouvoir, en l’occurrence celui de la Ville de Paris dont la complaisance envers les délinquants à vélo, et trottinette est un fait avéré…  ça commence là, aussi … plusieurs brigades de keufs à vélo, rencontrées récemment, m’ont dit qu’ils n’étaient pas là pour la délinquance à vélo ou trottinette, que ça c’était du ressort de la Mairie de Paris… qui ne fait rien, visiblement… fuck la Mère !

Je trouve infect cette peur du pouvoir de faire respecter la Loi, de peur de ces minorités qui font chier copieusement tout en se déclarant victimes, tout le temps victimes . on dirait que pour certains la difficulté de comprendre certains trucs , la difficulté d’apprendre, la difficulté de s’adapter, la difficulté de s’ouvrir au monde, finalement,  doit légitimer toute violence… C’est certainement difficile pour certains de s’adapter au monde, vu d’où ils viennent ( leur background, leurs « coutumes, leurs « religions », leur formatage, etc… ) et on peut travailler à ce qu’il y ait des dispositifs d’insertion, mais continuer ici , comme certains, à conforter ces gens, ces minorités ,  dans une légitimité revendicatrice (ils sont d’une autre couleur de peau, d’une autre religion, et c’est à cause du « racisme » blanc qu’ils n’ont pas accès à… ) est carrément criminel… Je pense que Kanye West (rappeur musicien époux de Kim Kardashian, milliardaire américain) a résumé la situation, en disant que les blacks doivent se prendre en main et partir à la conquête du monde, au lieu de se lamenter sur le « racisme » et le reste… ce que font énormément de  gens, d ‘ailleurs, mais il reste des minorités, soutenues par des salauds,des salauds qui veulent le pouvoir (Méchan-Lon, par exemple) il n’y a pas d’autre mot pour ces gens que « salauds opportunistes ». 

j’ai demandé à un monsieur haïtien, chauffeur de taxi, un petit monsieur avec la peau foncée et un caractère trés enjoué, sympathique, avec qui j’ai discuté today,  s’il était confronté au racisme et comment il voyait ça: il m’a répondu qu’il n’était pas confronté, pour sa part, à du racisme, et que de toutes façons il s ‘en fichait… si quelqu’un est mal luné , il laisse pisser…  🙂 il a rencontré une fois, parait il, un gars , un grand blond, jeune, qui était carrément raciste …d’après ce monsieur haïtien, ce blond raciste était en fait raciste envers tout le monde, pas seulement les noirs et les arabes (ce sont les mots du monsieur)… il m’a dit aussi qu’en fait les gens racistes ont un problème avec eux mêmes, quelque chose qui ne tourne pas rond dans leur tête, et qu’il y avait aussi des noirs racistes … on ne peut dire mieux… après ça, on a parlé d’autre chose… ouf… 🙂

Nous sommes à demain : je relis mon article, que je trouve assez maladroit, mais je n’ai pas le temps de le retravailler… je pense que je ressens à fond le malaise français… Lisez « Causeur « , ils disent des trucs sur les mêmes problèmes, mais beaucoup mieux que moi, évidemment… 🙂

Le gouvernement est à chier, de toutes façons, sur ces sujets… M. Maqueron est dépassé, et toute opposition intelligente est immédiatement taxée d ‘ « extrême droite » , ce qui lui scie les jambes… taxer Michel Onfray d’extrême droite est une grosse plaisanterie… etc… 

C’est tellement prégnant, ces anathèmes vomis par des petites horreurs du genre de Besancenot et de son clone aux mêmes oreilles, le gars chargé du logement à la ville de Paris, que moi-même, quand j’écris un truc pour dire que les « sans papier » me font suer,  et qu’ils n’ont aucun droit à être ici en France,  que j’espère qu’ils vont se tirer vite, et que je trouve parfaitement sidérant qu’ils se permettent de manifester alors que c’est interdit et qu’on ne leur dit rien, en plus, j’ai une voix dans la tête qui imite le Besancenot pou!r me traiter d’ « extrême droite » …  🙂 🙂  vous imaginez, à quel point on est sous le feu de toute cette bien pensance ? chaque fois qu’on écrit un truc comme ça, on est obligés de corriger à coté avec les meilleurs sentiments qu’on ait… pitié et empathie à 100%, coté Sainte Thérèse et   sœur Emmanuelle, coté Père Pedro (un saint, celui-là) …coté abbé Pierre … 

       peut être serait il temps de revendiquer son propre égoïsme … les bien pensants aussi, ont cet égoïsme qui fait qu’ils n’accueilleront jamais le moindre migrant dans leur famille, qu’ils ne prêteront même pas leurs résidences secondaires … mais ils ne le disent pas …ils ne le savent même pas, tellement ils sont dans la dissociation et ne se connaissent pas *** … dire le bon sentiment les exonère d’examiner ce qu’ils ont dans la tête en réalité….

Mais ce n’est pas ça qui m’arrêtera … 🙂  marre des migrants, marre du battage fait autour du « racisme », marre des bons sentiments… que les gens s’occupent d’eux mêmes, que l’Afrique s’occupe de l’Afrique , et basta… pas envie de payer non plus pour tous les pauvres du monde, je fais ce que je peux, je ne veux pas faire plus.

(à ce sujet, celui de l’Afrique) vous avez vu, au début de la pandémie, comment les associations ont commencé à faire du battage pour dire qu’il fallait absolument s’occuper de l’Afrique, que la pandémie allait faire des ravages, etc…qu’il fallait donner de l’argent, etc… en fait, la pandémie a épargné l’Afrique…on ne les entend plus trop… Est ce que l’Afrique, du coup, pourrait nous refiler des sous, à nous ici, pour notre déficit ? 🙂 

J’avais entendu aussi , au début de la pandémie, 2 ou 3 personnes revanchardes (dont R. Diallo) , au moment où une info est arrivée à propos de je ne sais plus quel pays du sud qui fermait sa frontière pour ne pas avoir le Corona (et il y avait aussi le Mexique) aux pays du « nord », donc aux pays « riches » , qui étaient les plus touchés,  dire que ah ! c’était bien fait, vous voyez , les pays riches, ce qui arrive quand ont ferme ses frontières, et bla bla…  🙂 mais, ma pauvre dame, on s’en fout !  au contraire ! fermez vos frontières ! la seule chose que ça prouve, c’est que tous les pays , quand ils ont un peu de bon sens, ferment  leurs frontières en cas de péril réel ou supposé… et ils ont raison…et alors ? restez chez vous, et on restera chez nous aussi … c’est trés bien d ‘avoir une frontière, quand il y a un danger à la circulation, que ce soit un virus ou autre… et tant qu’il existera des disparités,  culturelles notamment, quand elles sont nocives, et c’est intelligent de ne pas vouloir être envahi par des conneries comme celles qui ont cours dans les têtes des ressortissants de pas mal de pays… des pratiques, des coutumes, de la religion à la c… vous croyez que les gens abandonnent comme ça leurs intimes croyances lorsqu’ils passent une frontière ? et quand ils sont en nombre, de l’autre coté des frontières, vont-ils essayer de reproduire les us et coutumes mêmes qui ont causé en grande partie la ruine de leurs pays ? ce sont des questions qu’on peut se poser, pour le moins. 

 

*** A ce sujet, un truc intéressant : parmi les bêlants des droits de l’homme on a une grande proportion des enseignants, tous de gauche ou presque, ( jamais d’accord, les enseignants français, sur ce que fait Blanquer, par exemple, et dès qu’une réforme est en vue, les enseignants sont contre…avec des arguments , parfois, j’ai entendu ça, …de quoi s’arracher els cheveux tellement ils semblent incapables de tout simplement s’adapter … ) …dans les manifs (sans papiers, machin et truc, Traoré, etc… ) les enseignants sont bien représentés, les vieux profs et leurs compagnes profs, blanchis sous le harnais, de gauche viscéralement au point que ça les empêche de réfléchir, défilent avec la meilleure bonne conscience du monde..;pourquoi changeraient ils, d ‘ailleurs ? ils sont,  depuis toujours tellement protégés, personne ne peut les virer de leur travail, ils ont des droits importants, gagnent leur vie plutôt bien, sont protégés, ont des résidences secondaires—dans lesquelles ils n’accueillent jamais de migrants— , et plein de  vacances ,et toujours en train revendiquer d’être mieux payés… bon je caricature un peu, mais j’ai vu pas mal de ces profs dans ma famille, plus planqués , plus de gauche et plus égoïstes,  plus persuadés de savoir le Bien, tu meurs… et ce sont les papas des « antifas », tiens… 

bref, ce que je voulais dire, c’est aussi que ces enseignants, actuellement, ne sont pour un bon pourcentage (50% j’ai entendu) pas présents du tout dans les lycées, les écoles … le gouvernement leur a laissé le choix, du coup ils n’y vont pas…leur droit de retrait… ou alors leur santé qui n’est pas assez bonne… ou alors ils ont peur de transmettre le virus à quelqu’un de leur famille qui est faible… non mais quoi, encore ? la réalité c’est qu’ils préfèrent être payés à ne rien faire, c’est sur que c’est plus intéressant… voilà comment c’est, dans ce pays… ils viendront nous donner des leçons de citoyenneté « de gauche » , mais quand il s ‘agit d’aller bosser, dans l’état où est la nation, ils préfèrent rester chez eux…quelle bande de nocs ! quant au gouvernement, il n’aurait pas dû leur laisser le choix…on retourne bosser, et basta… la pandémie a bon dos, quelques fois… 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation