De Paris en piscine Le blog de Papillonista

NON JE N’AI PAS PEUR DES KEUFS, par contre, toi, ton idéologie me fais peur…

Petit Mickey pris dans les mailles du filet

Quelques personnes font une vidéo à propos du fait qu’elles « ne se sentent pas en sécurité devant la police »…. répétant comme un mantra (sans doute pour se convaincre soi-même) les mots de la petite chanteuse aux idées courtes qui a lancé ça récemment, jeune chèvre (excuse moi, chèvre animal sympathique, de te comparer à ce truc qui a ton menton  🙂 ) incapable, cette nulle,  de lancer un truc vraiment illuminé ou beau , qui nous rassemblerait tous … elle surfe sur la détestation des keufs, voire la haine; elle est l’alliée de toutes les petites racailles qui attaquent les flics pour les tuer… 

Ca rapporte plus (fric, notoriété, considération par des cerveaux faibles ), quand on n’a pas de génie ,d’apporter sa pierre à de telles idées  faciles, nauséabondes . « J’ai peur des keufs » ..corollaire « Tuons les keufs » 

Parmi les participants à cette vidéo de 3 minutes, on a Aissa Maiga, la jolie actrice à la peau dorée qui nous dit  sur internet qu’on ne lui donne pas les rôles qu’elle mérite, et bien sur c’est à cause de la couleur de sa peau, selon elle… il me semble qu’on la voit pas mal, au cinéma, malgré tout ce qu’elle raconte … bof… elle devrait s’interroger sur son talent, plutôt… et sur l’indigence du cinéma français… et sur le fait que de toutes façons elle ne se hisse pas au dessus de l’indigence du cinéma français main stream, c’est comme ça… médiocrité d’un coté comme de l’autre… on a aussi la (trés) moche de service , Corinne Massiero, (ou Masiero, flemme de vérifier) qui fait un carton sur la télévision publique (payée par notre argent, os court !) en arrosant de sa tronche insupportable à regarder un feuilleton que je n’ai aucune envie de visionner, ni maintenant ni jamais…elle non plus ne se sent pas à l’aise quand elle rencontre des flics, ou un flic… 🙂  tu m’étonnes… 🙂 les keufs seraient ils des esthètes incapables de supporter la Baronne de la tronche en biais aux discours bien alignés? (elle se prend au sérieux, cette noc, en plus, elle se croit grande révolutionnaire, pauvre tachette ! non, je n’ai pas dit pauvre Taché …  hihi, on ne peut pas s’empêcher de se marrer, en voyant ça…

Même si on peut constater quand même , ça rassure, que la totalité des pointures connues du spectacle et de la chanson ne se sont évidemment pas associées à cette vidéo de l’indigence programmée… 🙂  hé, pét…. on a envie de dire, c’est un peu plus de poésie qui nous intéresserait, quelque chose qui nous fasse rêver vraiment, au lieu de ces discours en peau de lapin racorni … toujours les mêmes…(je parle à Masiero/pauvre bête, là ) .

Beuh … la loose, quand même … 🙂 

Ça arrive au même moment : la famille d’Adama Traore n’est pas contente de la conclusion d’une énième expertise qui conclut que Adama est décédé autrement que par la faute des keufs… il semble que sa famille ne se satisfera jamais d’aucune expertise : ce n’est pas la vérité qui les intéresse, visiblement… ils VEULENT être les victimes d’une bavure policière, et rien ne les fera changer. Par ailleurs, il semble que la quasi totalité de la famille, des enfants (sauf la soeur qui anime le comité Adama Traoré,  et peut être les autres filles dont on n’entend pas parler) aient été recherchés et condamnés pour divers faits de délinquance, ce à quoi ces gens disent qu’ils sont victimes d’un acharnement : peut être devraient ils prendre le problème de l’autre coté,  et aussi tous ceux qui se sentent mal en présence des keufs : la délinquance n’est pas le chemin à suivre, point barre. Vous devez obéir aux lois. Ne pas voler, ne pas truander, ne pas incendier , et encore moins attaquer et blesser. A la place, vous devez faire des efforts pour vous intégrer à un tissu social qui est ce qu’il est (et que vous pouvez contribuer à faire évoluer, mais de manière légale). Les lois de ce pays sont parmi ce qu’on fait de mieux dans le monde, pour la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, et c’est pour cette raison que vous êtes ici, que vos parents sont venus, et que vous n’êtes pas au Mali , pays beaucoup moins intéressant que la France de ce point de vue, et du point de vue économique. Il n’y a aucune raison de ne pas faire confiance à la police, dans ce pays, parce que les keufs sont au service de tout le monde, du peuple, à votre service comme ils le sont au mien. Payés par mes impôts et mon travail. et si un keuf tombe dans une bavure, il doit être sanctionné, et il l’est. Les keufs, ici, sont surveillés de près, normalement, et doivent répondre de leurs actions quand elles sont en dehors du cadre légal et républicain. les keufs sont faillibles comme tout le monde, mais heureusement les lois sur le sujet sont respectées, ici. C’est VOTRE problème si vous ne le croyez pas. Et si vous n’êtes pas contents à 100% de la manière dont ça fonctionne, vous pouvez comme moi entreprendre des choses pour faire changer … voilà… et vous changer aussi par la même occasion. on vous écoutera plus si vous ne présentez pas des profil de délinquants, dans la famille. Et je ne suis pas en train de dire que la police doit maltraiter un délinquant…C’est bien d’avoir saisi la justice à propos de la mort d’Adama , votre frère, mais vous devez aussi , le cas échéant, admettre que peut être il n’y a pas eu de volonté de la police de faire subir un tel sort à votre frère. Et comprendre que de toutes façons, quand la police interpelle quelqu’un, il faut obtempérer… même si vous considérez qu’il n’y a pas lieu. Il faut obéir à la police, point barre. et tout ira bien.

La police a dans sons sein des policiers à la peau pâle et des policiers à la peau plus sombre, la police reflète la composition de la population : si la police veut effectuer un contrôle, c’est qu’elle a ses raisons, prenez ça tranquillement, et il ne vous arrivera jamais rien. (je me répète, je sais, mais on ne vous le dira jamais assez sans doute) . Par contre, si vous venez d’accomplir une action délinquante, ne vous attendez pas à ce que cela se passe bien. ce sont les risques du métier… 

Mon avis, à moi, c’est que malgré les exactions et la violence des délinquants (que vous devriez réprouver, sans conditions, et sans chercher des excuses en peau de lapin) ,  la police doit faire le maximum pour interpeller sans violence, ou en limitant les violences autant que faire se peut : selon moi c’est d ‘ailleurs ce qui se passe, ici en France : un maximum de policiers gardent un self contrôle remarquable, et c’est pour cela qu’il n’y a pas plus de bavures… certes, les policiers doivent se laisser insulter par les petites racailles, en gardant leur calme, mais on aimerait bien que toutes les bonnes âmes qui se plaignent, comme dernièrement des « insultes racistes » des policiers, (je suis contre les insultes racistes) , condamnent AUSSI les violences commises (juste avant les insultes), par les petites racailles …on aimerait vous entendre condamner AUSSI les petites racailles, qui n’ont aucune excuse selon moi pour faire ce qu’ils font quotidiennement… et pas seulement contre la police …les petites racailles attaquent des gens sans défense, les dépouillent, les lardent de coups de couteau, les insultent, mettent le feu aux biens communs, etc etc … on aimerait que vous condamniez cela, au lieu de raconter que ce n’est que justice… il y a inversion des choses, là… on ne vous suivra pas sur ce terrain-là… L’Etat français n’est pas un Etat raciste, la France n’est pas une république bananière, etc … nous ne sommes pas aux Etats Unis, où justement une affaire, une de plus , vient d’éclater, avec une police beaucoup plus musclée qu’ici, dont certains des membres sont clairement racistes… (je pense que le policier  a  tué ce citoyen afro américain , George,  exprès, ou alors sans se demander ce qu’il était en train de faire, ce n’est pas tolérable, ça ne devrait jamais arriver, et félicitons-nous que Trump le reconnaisse—on ne vous entend pas sur Trump, sur ce coup-là…alors ? dites-le, m… arrêtez le manichéisme, et tout ira bien… )

Vous n’êtes pas capables de faire la différence, entre une police clairement raciste ou clairement en faveur d’un pouvoir despotique ou faciste, moi si : CE N’EST PAS LE CAS ICI, et en faisant des vidéos, en disant des trucs comme ce que raconte la chanteuse bête, VOUS CONTRIBUEZ à un climat de m…  vous êtes nuls…vous n’avez pas de talent…si vous vous trouvez un jour dans des  situations REELLEMENT  dangereuses, avec une police de m…, vous serez bien démunis, parce que vous aurez utilisé  toutes vos cartouches à des trucs sans intérêts, comme ce que vous faites maintenant… vous criez au loup, alors que le loup n’y est pas, méfiez vous de la suite … je comprends bien que c’est surtout l’envie d’exister qui vous mène sur de tels chemins (dans la vidéo en question, on voit un grand nombre de petits et petites nullités cherchant à se faire connaitre, mais dont strictement personne n’a jamais entendu parler et qui retourneront aussi sec dans l’anonymat … 🙂 …)  

« ouais…c’est vrai » , aboie mon Cheval, « c’est difficile de se faire connaitre en faisant quelque chose d’original… ce n’est pas donné à tout le monde… 🙁   d’où la popularité de ces  pétitions, vidéos, textes signés, toute cette bien pensance  …  »  🙂 

Mon Cheval se demande pourquoi je relève tout le temps des trucs comme ça, en fait, c’est ennuyeux à mourir… 🙂 tous ces nocs, partout, qui ne comprennent rien… 🙂 cette vague de nuls qui ne cherchent que la notoriété et les sous, ces gens que je ne peux pas encadrer … 🙂 commenter cette actualité débile, jour après jour, m’indigner, etc …

Normalement, je devrais plutôt me consacrer à l « oeuvre » , la Vraie … hihi … 🙂 

On verra, on verra… 

En attendant, je continue la leçon … 🙂

La police ICI n’est pas parfaite à 100%, mais elle fait partie des meilleures polices du monde, comme dans tous les états d’Europe, Etats modérés, démocratiques… d’ailleurs, c’est une police du maintien de l’ordre, de « gardiens de la paix », ces beaux mots , et personnellement je n’en peux plus de constater le nombre d’atteintes à la paix, dans ce pays, le nombre d’infractions, le nombre d’atteintes à la personne, je trouve que cela suffit …

Il y a pas mal d’années, la police était beaucoup moins éduquée, et il y avait plus de bavures, (dont des « ratonnades », ces saletés), et il y avait aussi moins de délinquance au quotidien… Je trouve que maintenant la police, en France, a fait de gros progrès,  de sorte que les brebis galeuses ne prospèrent pas (je crois que l’Ecole de Police y est pour quelque chose, mais en même temps, cette éducation de la police a un revers : les policiers sont jeunes et parfois naïfs, mal préparés à cette énorme violence nouvelle qu’ils subissent, et qui les tue parfois, malheureusement…devant des délinquants qui sont des brutes sans états d’âme…c’est de cela que vous devriez vous occuper… c’est cela qui est révolutionnaire…  )

Il y a pas mal de délinquance , maintenant, beaucoup plus qu’autrefois. 

Personnellement, je ne suis pas délinquante, pas plus que cela, hihi 🙂  et du coup je n’ai pas peur de la police … c’est tout simple … 

il y a un espèce de courant, dans ce pays, qui semble perdre la tête… c’est bien regrettable. ces gens sont minoritaires, trés minoritaires, bêtes comme leur pieds, et amis de la violence, du sang.Il y a là une incapacité, en plus, à se mettre à la place des autres…  Plus que jamais il faut que la raison et une espèce de confiance (même si on est quelques fois découragés) prenne le pas sur cette stupidité protéiforme, sur ces excès dus, selon moi, à une bêtise trés commune, un manque d’éducation, et dont une des composantes, aussi, est un formatage idéologique, religieux même pour une part qui remonte à l’enfance …  une idéologie stupide rencontre un formatage religieux non moins stupide … le tout mâtiné de paresse revendicative  égoïste … (une bonne illustration à l’Université par exemple) … 🙂 voilà l’Homme nouveau !

Noon, cela ne sera pas !  🙂  nous ne laisserons pas faire, n’est ce pas.

Signé : Chevalier sans armure !  Papillonista de Las Ultimas Pangolinas   😛 😀   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation