De Paris en piscine Le blog de Papillonista

To-day

photo P.A.M. 

Je préfère ne pas penser aux impôts et aux charges fixes qu’il faut payer, c’est énorme, par rapport à mes revenus, vraiment énorme, ça augmente tout le temps, et je me demande ce qui va me tomber sur le chou après cette période… S’ils veulent faire des cadeaux aux gens, ils devraient réduire toutes ces charges insupportables.  je pense que des trucs comme les fournitures d’électricité (on a beau faire des économies, ça augmente tout le temps) sont soumises elles aussi à la loi du marché… ça les enquiquinerait de faire de l’électricité pas chère jusqu’à un certain point, et ensuite ça augmenterait exponentiellement pour les usages superflus ? ce serait bien, ça …ainsi les « riches », ceux qui ont de grands appartements avec toutes sortes de petites lampes allumées partout, et des appareils dans tous les coins, ou alors les dispendieux qui s’en fichent de laisser la lumière allumée partout , paieraient plus, ce serait donc trés moral… 🙂 

Qu’est ce qu’ils attendent pour faire des trucs comme ça, au lieu de nous bassiner avec les « aides » aux « plus démunis », etc… 

Ça faisait bien 1 mois et demi que je n’avais pas vu une seule grosse voilée,(alors qu’en temps normal on dirait que ces oiseaux de malheur venus d’autres contrées (là on voit que c’est exactement ça, elles n’habitent pas dans mon quartier, quel pied) sont relativement abondants autour des facs et partout, d ‘ailleurs …  et là, patatras, entre hier et to-day, 2 livraisons —dont une sur le pont Notre Dame hier, et aujourd’hui, 2 grosses bien moches empaquetées dans des suaires noirs qui montaient dans une vieille tire immatriculée dans le neuf trois, sortant d’un immeuble. Qu’est ce qu’elles fichaient là ? pas le droit d’être là, c’est confinement…je te fiche mon billet qu’elles n’avaient rien à faire dans le quartier…des têtes d’abruties antipathiques, en plus, moches à faire peur. Gavées d’allocations ? va savoir… surement, et je refuse qu’on leur refile mon argent. Je peux toujours  gueuler, j’ai l’impression… une impression de dégoût, en fait… ces bonnes femmes ne désirent qu’une chose, faire barrage à la démocratie , et instaurer la terreur… elles sont encore pire que ce qu’on peut voir dans des contrées beaucoup plus reculées, à l’est, au Moyen Orient déchiré, parce que ici elles ne fichent rien, que faire des mômes, si ça se trouve, et elles ne manquent de rien. Logées, nourries, abreuvées par la République, quel est leur apport à l’essor du monde ? rien, à mon avis. Qu’on arrête au moins d’avoir peur de ces gens, ils sont minoritaires, mais sans scrupules. ne jamais leur faire de courbettes, ils te prendront pour un mou et un c… leur faire la g… tout le temps, et arrêter le robinet à subventions et allocations…arrêter, vraiment ! 

je lis la presse « facho » : j’apprends des trucs dont j’ai la flemme de vérifier si c’est vrai ou pas, il semble qu’il y ait au moins un fond de vérité… 

D’abord on apprend que dès à présent, l’apprentissage de l’arabe sera possible (ou même obligatoire ?) dès les petites classes …alors là, si c’est vrai… une grande partie des gosses ne savent même pas compter, ont 3 mots de vocabulaire en français, n’écrivent même pas le français, même plus âgés (lire les réseaux sociaux est édifiant sur le sujet), n’ont que des notions trés floues de Géographie, quant à l’Histoire , n’en parlons pas. Ils sont assez ignares, dans la frange de la population concernée par l’apprentissage de l’arabe… je trouve ça concon. On ferait mieux de leur apprendre le français, ce sera déjà assez difficile, ensuite l’anglais (quelqu’un d’origine arabe parlant bien l’anglais devient quelqu’un de remarquable pour une petite tête comme moi…) 🙂  les maths, etc… farcie- leur la tête avec l’arabe, peut être après tout n’en ont ils rien à faire … et quid des élèves d’origine africaine sub saharienne ? quel besoin de leur apprendre l’arabe ? pourquoi pas les langues africaines, dans ce cas ? si les gosses ont envie de parler arabe, à mon avis, leurs parents sont là pour ça, pour ceux qui sont d’origine nord- africaine, en tous cas .. 

Peut être que je me trompe, mais il n’y a pas un seul pays arabe au monde où j’aimerais vivre…pour rien au monde…quelle tristesse, que cette malédiction, sur les pays arabes … les arabes pourraient être si beaux, (il y a quelques petits lots physiquement attractifs parfois, me dit mon Cheval, qui remarque tout cela plus que moi… 🙂 …) , les arabes pourraient être  si intelligents, ils pourraient trouver tant de choses extraordinaires, s’ils n’avaient pas ce truc comme un cercle de fer  qu’on leur imprime dans le cerveau dès la naissance, et qui les empêche d’avancer … 😉 je parle des « arabes » en général, bien sur, de la Mésopotamie au Maghreb, en passant par tous les trésors de l’Arabie, et pas des « arabes » particuliers que je peux connaitre, c’est à dire des personnes d’origine arabe que je peux connaitre, ou que j’ai rencontrées, ou dont on entend parler, qu’on lit, notamment des femmes, qui , s’étant affranchis des trucs pas nets, quel courage, sont des gens magnifiques , qui prennent des risques, et qu’on peut suivre … 🙂  et notamment la petite Zineb, mais pas qu’elle … 🙂 des inconnues aussi, que j’aime bien. heureusement, il y en a plein, et de plus en plus, j’ai l’impression… (malgré cette impression contraire que les théories crétines gagnent aussi du terrain…tout ça c’est en trompe l’oeil, en fait…peut être ces théories religion politiques craignos sont elles en perte de vitesse, ou bien ce sont les bulles apparentes d’un truc qui va de toutes façons disparaitre, tellement c’est con…va savoir… 

j’ai noté , en ce moment, puisque les rues sont vides, que nombre des gens qui bossent pour Deliveroo, les petits livreurs avec des gros sacs dans le dos, qui livrent les denrées aux gens qui les commandent, partout dans Paris, et qui sont quasi tous à vélo, parfois en scooter, mais c’est plus rare, je dis nombre de, mais en réalité c’est quasiment 100%, sont des blacks ou des arabes, des gens de banlieue surement, ou des cités, (pas un seul bobo, pas vu… pas un européen, qui fait ça)… et pas une nana, ça c’est curieux aussi… apparemment, ils travaillent dur… et c’est étonnant pour moi de voir QUI travaille dans cette ville, et QUI occupe quels emplois … c’est complètement sérié… 🙂 l’alimentation, maintenant, par exemple, est quasi tenue , ou trés souvent, par les gens de l’immigration extra européenne, ou issus à la 2ème génération, les franchises Franprix, par exemple: il y a un turn over, mais rarement un employé , ou le manager, est d’origine européenne … 🙂  dans les restaus chinois, les commerces asiatiques, il n’y a jamais personne d’origine européenne, la « communauté  » asiatique est complètement soudée, ça leur donne une certaine force, et ils travaillent dur … c’est marrant de voir  comment ça se passe, à Paris … 🙂 les fleuristes, par contre, sont rarement extra européens… va savoir pourquoi … 🙂 

Donc, cette décision (de l’enseignement de l’arabe dès le primaire) de M. Maqueron est stupide,(j’écris ça à la nuance près que je n’ai pas eu la patience de me renseigner exactement sur cette nouvelle, et que j’ai lu le truc en diagonale),  et bien sur il a organisé ça au moment où on est tous confinés… cela fait pendant avec ce qu’on vient d’apprendre, d’abord qu’il a signé un traité de libre échange , un de plus, je crois que c’est avec un pays d’Amérique du Sud, peut être le Mexique, pour des échanges de nourriture sans frontières, sans doute frelatée, et est ce qu’il consulte quelqu’un, les députés, par exemple, avant de faire, ça ? et ça montre qu’il n’a rien appris, M. Maqueron, malgré ce qu’il nous raconte : il serait plus sain (pour la « Planète » et pour nous, de ne pas trop bouffer de trucs qui font le tour de la terre en avion ou en cargo avant d’arriver en France …on bouffe en circuit court, à partir de maintenant , il n’a pas compris, M. Maqueron ? il peut y avoir quelques échanges, pour avoir des cerises guatémaltèques à Noël chez nous, mais ça se limite à ça… un traité c’est TROP. Pas besoin. on ne veut pas bouffer des trucs avec pesticides interdits chez nous, OGM, etc… 

Ensuite, après avoir appris hier que les frontières resteraient fermées (et, à la radio ce soir, on avait fait le tour de quelques pays européens où apparemment c’était la même chose, les allemands en Allemagne, les espagnols en Espagne, les italiens en Italie, etc…y compris pour les vacances, j’apprends 3 heures plus tard que non, il y a libre circulation entre les pays européens… c’est du Maqueron tout craché, ça… le seul truc que je pourrais (personnellement ) admettre de l’Europe de Maastricht, c’est une uniformisation du système d’imposition… parce que je ne pense pas qu’ils oseraient matraquer tout le monde comme ils le font en France, partout en Europe…mais bien sur c’est le seul truc qu’ils ne veulent pas faire… qu’ils aillent se faire voir, du coup.JE NE VEUX PAS DE CETTE EUROPE. Et ça fait braire mon Cheval de penser qu’on ne pourra même pas aller à plus de 100kms, (on s’en fout, de leurs f… 100 kms) alors que parait-il les frontières européennes vont rester ouvertes …alors qui aura le droit d’aller partout en Europe ? tout le monde sauf les parisiens ? ils se f… carrément de notre g… , ça commence à bien faire… tu vas voir, ça va être pire que tout, après le « déconfinement » la grosse anarchie … 🙁

« Quant à Castaner », me dit mon Cheval, qui est, comme vous le savez, ouvertement gay et sensible aux « kékés » un peu enveloppés, « chaque fois que je le vois sur un écran, j’ai envie de lui dire  » Tais-toi, Chéri, ferme ta bouche, chut chut, et montre-nous ce que tu nous caches, là   » … non, Castaner, ça ne va pas du tout…Castaner en ministre de l’intérieur, c’est un peu une plaisanterie, non ?  » on se voit prendre un verre avec lui dans un bar aux lumières rouges tamisées, quant au reste … 🙂  … les banlieues flambent tous les soirs, les keufs sont attaqués au mortier , les écoles continuent à se consumer , ainsi que pas mal de bâtiments publics ou privés et on ne sait jamais kicékiféça ,et je ne parle même pas des bagnoles, pour elles c’est tout les jours le premier de l’an, et les keufs,  braves soldats, vont au charbon tous les jours pendant que Castaner dit qu’il ne faut pas stigmatiser, et que pas mal de juges élargissent des gens qu’on a peur de rencontrer  … « mais c’est quoi, ça, », hennit longuement mon Cheval  » Castaner est fait pour l’alcôve, et rien que pour l’alcôve, pas pour la banlieue …mettez le hors circuit avec une bonne pipe qui l’endormira sur le champ, et mettez le Général Dourakine , pardon ! le Général Dur-à-Cuire!  à l’Intérieur !  « 

Terminons avec les commentaires du jour : Les plages continuent à être fermées, notamment les plages de l’Atlantique, par contre le métro va être libéré … 🙂 va comprendre … 🙂 

« Bah », me dit mon Cheval,  » tu vas voir, on sera sauvés par le gong ! le virus va disparaitre, un petit tour à bien faire ch… tout le monde, et disparition avec le printemps… 🙂  cela dit, Castaner et Maqueron, (ravis de ce petit pouvoir de maintenir tout le monde confiné, et ne boudant pas leur plaisir, hésitant à retrouver l’anarchie débridée qui loge dans le pays en temps normal, la valse des black Blocs, les adorateurs politiques du nouveau Dieu, les Gilets Jaunes, etc…), mettront peut être un laps de temps à comprendre qu’ils ne sont pas les maitres d’école d’une classe de maternelle, et qu’ils peuvent ouvrir la porte de la Liberté … 🙂 

Pas bon, ça, qu’on les laisse tester la privation universelle de Liberté … 🙂 ça va leur donner le goût … 🙂 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation