De Paris en piscine Le blog de Papillonista

énième jour du confinement

Oeuvre d’un artiste inconnu, inspiré à la fois par Nicky de Saint Phalle et par TinguelyTinguely

Je suis en colère. j’en ai marre d’entendre qu’on doit encore et toujours se confiner, et rien n’est fait encore pour les masques et les tests . C’est toujours demain on rase gratis. En France, c’est toujours trés bien en théorie, (si vous avez un problème, bla bla, vous vous adressez au juge—ils oublient juste de préciser que de s’adresser au juge prend 3 ans minimum et coûte trés cher—  et si vous avez un truc, votre médecin bla bla  est là et bla et bla… ) et dans la réalité, c’est moins bien. Les gens malades, ceux qui ont autre chose que le Covid livide ne se soignent plus. plus personne ne fait d’infarctus, ni rien, plus personne ne consulte pour la moindre chose, tellement les gens ont la trouille de se retrouver en milieu hospitalier, et d ‘attraper cette saleté immonde. Là dessus, comme si ce n’était pas déjà assez compliqué,  on a la pauvre tarte , la (mot en Asse ) de Maire de Paris qui aligne ses conneries comme un métronome, et qui prétend faire circuler le bobo déconfiné,  qui aura le droit de tout parce qu’il aura un certificat comme quoi il a déjà attrapé le virus , alors que les autres devront rester planqués dans leurs logements …(et j’en ai vu un today, de bobo décervelé, sur sa trottinette, roulant sur le trottoir, les keufs ne se montrent plus ces jours-ci, quel dommage)  cette pauvre andouille n’a pas encore compris qu’en donnant ce genre de signal, en plus de tous les aléas sur le fait qu’on ne sait même pas si d’avoir eu le virus va empêcher de l’attraper de nouveau, en donnant ce genre de signal, ça va être la porte ouverte à tous les nuls qui feront comme s’ils avaient un certificat alors qu’il n’ont rien du tout… c’est la clientèle type de la Mère Hidalgo, ça, ce genre de personne… en temps normal, on les voit à l’oeuvre partout où il y a quelque chose à récupérer gratis ou à se faire plaisir sans se préoccuper des autres.  Elle devrait se mêler de ce qu’elle connait, et elle devrait démissionner tout court, parce qu’elle ne connait rien en fait, elle est con comme ses pieds, c’est rien de le dire. 

Et les cons à son image sont légions dans Paris, qui n’ont encore rien compris, ça craint : la queue dans une pharmacie, il y avait un groupe de mecs, qui semblaient établir des plans à cet endroit, 4 ou 5, qui ne se gênaient pas pour passer au ras des gens qui attendaient, en gueulant des trucs bien dans la figure des gens, et bien sur ils n’avaient pas de masques. C’est incroyable que dans une pharmacie on permette à des gens de se conduire comme ça, sans masques ni rien. 

Plus j’y pense, plus je crois que , quoi que ce soit qu’on fasse, il faut impérativement, et nécessairement rendre le masque obligatoire pour toute personne dans l’espace public, en plus du reste. Et que les gens se fabriquent eux mêmes des masques, si l’Etat n’est pas capable d’assurer l’approvisionnement . Il faut impérativement que les gens protègent les autres de leurs exhalaisons , et se protègent eux mêmes : la moitié de ces crétins sont dehors toute la journée, et vont en bande, ou par deux, en discutant, ou bien parlent à leur téléphone. Qu’ils la bouclent, quand ils sont en présence des autres. Sinon amende. 

Il y a encore des admissions à l’hôpital, et des cas de personnes contaminées, et ce plus de 14 jours depuis le confinement. Cela signifie que le confinement n’est pas vraiment observé . 

Donc, masques pour tout le monde, première chose. Certains maires ont pris des arrêtés,masques obligatoires, c’était trés bien, mais c’était sans compter sur l’imbécilité de nos dirigeants, et  le pauvre débile de Castaner a saisi un tribunal, qui a réagi remarquablement vite, et a ordonné la fin de ces arrêtés… c’est nul, tout ça. Ils sont complètement dépassés, ne maitrisent rien. C’est pourtant simple : il faut un confinement, des mesures barrières, et il y a des chances pour que ce virus se diffuse lorsque les gens le rejettent par la bouche, par des exhalaisons. Comme on ne peut vraiment pas rester tout le temps chez soi, et qu’on est obligés de sortir, ne serait ce que pour prendre l’air, il faut un confinement propre à chaque personne, même à l’extérieur, et c’est le masque. Et même un masque aussi abouti que possible. j’ai eu une idée en voyant une nana aujourd’hui : elle charriait un petit charriot, je ne sais pas si elle livrait des courses, ou si c’était pour elle, mais elle avait une sorte de visière en Plexiglas devant le visage, et je me suis dit que j’avais surement quelque part des protège documents en plastique transparent, et que je pourrais fabriquer un truc comme ça. pas pour tout le temps, dans la rue, mais si par malheur je dois rentrer dans un magasin (ça craint, les magasins). le masque devrait être obligatoire pour tous les clients des magasins, c’est le premier truc. Et ne pas y aller à 2 en parlant, ne pas parler dans son portable. juste ferme ta g.. quand tu es en présence des autres. et la distance, c’est 2m et pas 1m…si on mettait tout ça en place trés drastiquement, on aurait encore plus d’efficacité. Les gens pourraient toujours faire leurs courses, mais ne seraient pas aussi exposés , et exposeraient moins les autres aussi.

On pourrait remettre l’économie en route, en installant des règles  trés strictes, et qu’est ce qu’ils attendant pour réfléchir à ça ?  on peut aboutir au même résultat qu’un confinement total, sans confiner totalement, et en remettant une grande partie de l’industrie en route. J’entends des gens dire qu’ils trouvent que les gens sont tous disciplinés : c’est FAUX. ils sont un peu plus disciplinés , mais c’est nettement insuffisant. et dans mon quartier, personne n’est rappelé à l’ordre. les keufs sont absents. Il faut des mesures beaucoup plus draconiennes sur le comportement des gens à l’extérieur, et organiser les entrées dans les magasins. et comme cela, on pourrait rouvrir beaucoup de magasins. C’est ça qu’il faut faire. Des masques pour tout le monde, masque obligatoire partout . Vous vous le faites vous même. pas de masque ? pas de sortie. sortie sans masque ? 500eu d’amende. 

Distance : 2M entre chaque personne, y compris aux caisses, et filtrage à l’entrée des supermarchés. vigile pour faire observer ça. Ça n’est pas observé ? 1000 eu d’amende pour le supermarché. Panneaux partout. il faut mettre 2m de distance, pour obtenir au moins 1,50M …

Ce serait bien que cette saleté de virus s’effondre sur lui même … les virus naissent, et puis meurent, ça a toujours été comme ça. Il va nous mettre l’été en l’air, ce virus ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation