De Paris en piscine Le blog de Papillonista

vendredi

Je suis allée nager dans une piscine municipale voir un copain nageur que je n’avais pas vu depuis longtemps. Il est toujours beau , avec des épaules bien développées, et ça ne change pas, même avec les années. Il m’a invitée chez lui pour dans quelques jours, et j’irai avec plaisir… 🙂  je vais revoir ses enfants, qui ont grandi…

Ça fait bizarre de nager en 25m, et c’est là que j’ai vu les progrès que j’avais pu faire. j’ai revu dans l’eau un gars que je n’aime pas, une sorte d’antipathie qui date de plusieurs années, de vraiment longtemps… malheureusement il était dans mon couloir, mais il s ‘est tiré assez rapidement quand même. 

Bientôt Noël, une fête que je connais depuis toujours, et je ne tiens pas à ce que ça change… le seul soir vraiment paisible, dans les rues de Paris, c’est le soir de Noël… 🙂  en plus, chaque année, on voit tous les petits mouflets dans les rues… en train d’ouvrir des yeux émerveillés devant des vitrines, et de faire des réflexions en tenant la main de leurs parents… je dis ça tous les ans, je me rends compte, sur ce blog, mais vraiment ça me fait plaisir… qu’il en reste encore quelques uns à Paris, je veux dire… 🙂 parce que les familles sont obligées , quand elles s’agrandissent, de quitter Paris, manque de place… pas trop de sous… (y en a marre de ces prix du M2 démentiels)… Quelque part, je crois que je me sens toujours comme une petite mouflette… un peu ridicule, mais néanmoins…  il y en avait un, hier, à la piscine des Halles, avec sa maman, un petit garçon avec une sorte de combinaison, une jambe était relevée, et l’autre pendouillait… peut être sa mère avait elle peur qu’il n’attrape froid… il était du genre hardi, qui n’a peur de rien, avec des mèches qui dépassaient dans tous les sens de son bonnet de bain, et comme tous les petits mouflets, le truc qu’il voulait faire tout seul, c’était d’appuyer sur le bouton de la douche pour avoir de l’eau chaude… 🙂 

Hier , j’ai nagé aux Halles, et j’ai trouvé qu’il faisait froid. l’eau était à 27°5, et il parait que la mairie en a décidé comme ça maintenant. On reconnait bien là la Mairie, avec des économies de bouts de chandelles, alors qu’elle dépense des sommes importantes par ailleurs pour des stupidités, des jeux du cirque , je dis… j’appelle ça les « jeux du cirque »…il faut dire qu’on a plein de bonnes choses à Paris, qui devraient suffire (et qui n’ont pas été mises en place par Mme Hidalgo), par exemple des bibliothèques gratuites, c’est déjà merveilleux, et on devrait s’en tenir à ça.  les concerts gratuits (mais je trouve que la place de l’Hotel de Ville est moins livrée à ça que dans les premiers temps de la mandature, ça rendait les gens fous, enfin les gens comme moi , tous ces concerts et autres animations avec les flics partout et la fermeture des rues… elle a dû comprendre, la Maire, qu’elle ne pouvait pas continuer comme ça… ), tous ces trucs cheap  gratuits, c’est nul. On se demande ce qu’elle fait du fric,de notre argent,  la maire de Paris …des aménagements de voirie complètement stupides, c’est rien de le dire… des chantiers partout… elle réaménage les places… quand elle avait réaménagé la place de la République, en voyant le résultat, je croyais qu’en fait le réaménagement n’était pas encore commencé, tellement c’était rien du tout… une surface plate… elle avait juste supprimé une fontaine ancienne, que j’aimais bien… elle avait mis du trottoir plat partout… et c’est toujours comme ça… elle a dû dépenser des milliards à ça, ces rénovations,  et ça continue.En ce moment, c’est la Bastille, mais on ne sait pas encore ce que ça donnera… ah, ben, c’est pas une artiste ! juste une socialiste, avec des a priori socialistes, qui vit encore sur les acquis de l’honorabilité de ceux qui ont fui, comme ses parents, la guerre d’Espagne… de l’eau a passé sous les ponts,  depuis…

  Elle ferait mieux de réfléchir vraiment aux piscines à Paris, dont les concédées qui font de l’abattage, comme de vieilles prostituées sur le trottoir …  et beaucoup sont dans un état pas possible. Les rénovations durent des années, et en général les carreaux nouvellement posés pètent dès le premier mois de la remise en eau.. tellement tout le monde s’en fout… et tellement il n’y a pas de coeur à l’ouvrage et de concertation entre l’architecte et les entreprises, les ouvriers… sauf lorsqu’ils remplacent par des bassins en métal, comme à Saint Merri et Nakache, et aussi à la piscine près de la Tour Eiffel (le bassin permanent). On ne devrait pas se plaindre, car on a ici beaucoup plus que dans plein d’endroits de la planète, néanmoins, avec l’argent dont on dispose, dont la ville dispose, le , comment dire, le ratio (je ne sais pas si ce terme est pertinent) le ratio de l’utilisation n’est absolument pas satisfaisant. la ville est trés riche, et la gabegie est incroyable, en fait… on pourrait sauver au moins 50% de nos sous, si c’était bien géré… On se rend compte aussi que la ville, pour plaire aux cafetiers et à certains commerçants accepte non seulement de laisser ceux ci empiéter mortellement sur les trottoirs, et de plus en plus, mais encore de permettre des terrasses à n’importe quel commerce de bouche. par exemple, vous vendez de l’épicerie, et vous avez le droit de récupérer le trottoir pour installer des tables et des chaises, où vous allez servir des trucs à manger et des boissons… et ça se transforme en restaurant, alors que les riverains n’ont rien demandé. Il semble que les seuls commerces qui marchent à Paris soient les commerces de bouche ou de boisson… il doit s’en ouvrir un par jour, à peu près. Les autres font plus ou moins faillite, ou vivotent… c’est triste. mais c’est encore pire en province. Ça me fend le coeur, vraiment…

Cependant, en regardant la façade de la Samaritaine, sur Seine,on voit que ça a été bien rénové (par le privé, je crois M. Arnault —m…je ne sais même pas comment orthographier— le milliardaire, l’une de fortunes mondiales, le premier français… c’est joli et classe, par contre le bâtiment reconstruit, sur la Rue de Rivoli, est moche comme tout, le truc en faux verre, rien que du faux verre (j’appelle ça du « faux verre », mais je ne sais pas en quoi c’est fait, si ça se trouve, c’est du plastoc transparent 100%… 🙁 et la rotonde de Catherine de Médicis, est devenue trés belle aussi …là aussi ce sont les sous de M. Pinault (le concurrent direct du milliardaire précédemment cité) , c’est bien réussi…c’est le privé… heureusement qu’on n’a pas laissé ça à la Mère de Paris, dieu sait quel truc hideux elle nous eut sorti …  les nouveaux kiosques, par exemple, les kiosques à journaux… sont beaucoup plus grands que les kiosques d’origine, mais beaucoup moins beaux…les anciens kiosques étaient des survivances de la Belle Epoque, tout comme certaines stations de métro…il semble qu’une certaine haine socialiste à l’égard des vieux trucs se soit montrée en plusieurs occasions… nous n’en dirons pas plus…  🙂 … heureusement qu’on va s’en débarrasser, en 2020, de cette maire, encore 4 mois à souffrir…j’espère qu’ils rouvriront les berges de Seine aux voitures, oui, exactement…parce que s’ils rouvrent de nouveau aux bagnoles, ON VA POUVOIR RESPIRER EN HAUT !  j’ai regardé aujourd’hui l’appui des fenêtres dans notre immeuble au Rez de chaussée, protégé par une cour, il est normalement sale, et l’appui en haut de l’escalier, qui est exposé assez directement aux miasmes venant du Bd en prise directe, il est beaucoup plus dégueu, plein de suie…on devrait l’attaquer en justice au nom de nos poumons, la mémère… 

 j’ai regardé aujourd’hui un truc à propos des impôts, une histoire de taxes, dont je n’étais même pas au courant, et je n’ai strictement rien compris … j’ai lu quelques articles sur cette taxe, et je ne sais pas si je dois la payer ou pas…le fait qu’ils ne m’aient rien demandé encore, disons officiellement, penche vers l’option que je ne dois pas la payer, cependant les sons de cloche divergent…j’étais tombée une fois sur une personne des impôts qui affirmait que je devais absolument la payer… et une autre fois sur une autre personne des impôts qui disait plus ou moins que j’avais le choix… une de mes devinettes favorites est de me demander QUI concocte les codes des impôts…quel genre d’études le gars a suivi, et s’il est heureux sexuellement parlant, parce qu’il semble que quelque part il se soit masturbé beaucoup le coquillart pour arriver sortir des trucs aussi tarabiscotés et pointus, et mon Cheval dit que c’est surement des gars qui crèchent à Bercy, dans les penthouses somptueux (avec piste d’hélicoptère) des derniers étages … 🙂 vous savez, ceux dont même le ministre des finances et celui du budget ne savent pas combien ils gagnent, ni quelles sont leurs primes (des on-dit de sommes extravagantes circulent… )même Macron la joue petit bras devant les hauts fonctionnaire de Bercy… tout le monde sait combien il se fait par mois, sa retraite et tout, son patrimoine, mais pour les Gens de Bercy, mystère… 🙂 enfin, peut être même le ministre du budget, je crois que c’est monsieur DardMalin (attention ! ce n’est pas moi qui l’ai baptisé ainsi, hein !) est il inclus dans ces hauts fonctionnaires dont on ne connait rien des émoluments… 🙂  si j’étais Gilet jaune (mais pas casseur), je ne me disperserais pas à demander des centaines de trucs, de mesures, j’en demanderais seulement une, une après l’autre, au fur et à mesure. par exemple, la première demande serait que TOUS les salaires et primes, avantages, enfin TOUT, même les caisses secrètes des ministères, soient publiés. Tous les chiffres. je ne demanderais que ça, sur tout les tons, pendant le temps nécessaire. je ferais des piquets devant Bercy et l’Elysée pour demander ça. Et une fois que ce serait publié, je demanderais autre chose. La vie deviendrait tellement marrante (à les faire céder peu à peu), que j’oublierais certainement ces histoires de retraite … 🙂

That’s all, folks ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation