De Paris en piscine Le blog de Papillonista

aujourd’hui

Un type a attaqué un établissement religieux de la religion-dont-on-parle, à Bayonne, ce qui est complètement crétin,  en plus de blesser grièvement des gens, 2 pauvres vieux, (je suis désolée pour eux, j’espère qu’ils se remettront rapidement), ce qui est nul à ch… et  il n’a en plus rendu service à personne, parce que toute la f(r)ange qui essaie de faire passer les codes comme quoi la religion-qui-monte , avec son coté ostentatoire, doit obtenir de plus en plus de parts de marché en France, était en train de commencer à prendre une bonne déculottée (bienvenue, la déculottée).Et maintenant on perd du temps…

Et en plus ce demeuré est un ancien du F.N.,   (ah, on l’avait bien dit ! soulagées, les bonnes âmes…la réalité, c’est qu’il y a des cons partout, au F.N. comme ailleurs) et du coup on a une recrudescence du plaidoyer de victimisation de ces mêmes  bonnes âmes, avec barbus sales af(air)istes venant pleurer devant les caméras, et dadames disant que « ça suffit, la stigmatisation d’une communauté », comme si on allait égorger demain tous les pratiquants d’un culte; ( Hé, on n’est pas au Moyen Orient, ici… ça y ressemble, des fois, mais quand même… 🙂 et puis, j’y pense : on a les « déséquilibrés » qui surinent à tours de bras, ben là, c’est un gars atteint de démence sénile, on peut penser… ) 🙂

Les dadames qui profitent de l’évènement : Par exemple Mamie Clémentine Au-teint, qui se place dans tous les bons coups. Là, elle était parmi les premières à  » s’exprimer »… 

« S’en prendre à un lieu de culte, à des fidèles, est un acte odieux… » entend-on… Mais non… c’est s’en prendre physiquement à QUI QUE CE SOIT,  fidèle ou pas, qui est odieux… 

Hé, Mamie Au-teint, désolée, mais la situation est exactement la même qu’avant « l’attaque » de l’établissement religieux…une religion système politique qui veut absolument se saisir de l’espace public ici en France, et des gens qui résistent, dont certains, ça commence, qui sont du même background que cette religion, mais ne veulent pas qu’elle leur dicte leur conduite 24h/24, et veulent vivre ça tranquillement, sans en informer le monde entier, exactement comme d’autres, d’autres religions, qui n’en font pas un fromage.

Bien sur ces gens-là, ceux qui ont du bon sens, les apaisés, ça ne peut pas être ton fond de commerce, Mamie Au-Teint… ils se rendent compte de la supercherie …toi, tu es bonne pour ceux qui ont du retard, qui sont encore au Moyen-âge, plus faciles à manipuler, ceux qui versent dans la bigoterie religieuse parce qu’ils n’ont pas les codes pour s’en affranchir… tu es la Madonne des sleepings, pardon, des gens qui roupillent, , Mamie Au-teint, ils sont ton fond de commerce, et caresse-les bien dans le sens du mauvais poil, ment leur , exploite cet incident à mort, ça va te rapporter… 

« Si ça se trouve », me dit mon Cheval, « on va se retrouver dans la même situation qu’ailleurs, tu sais à l’est, où on ne comprend jamais pourquoi des suractifs de la religion-qui-monte attaquent  des établissements religieux de cette même religion-qui-monte…  » Il ne comprend rien , ce Cheval : Si ailleurs, à l’est ,  des sur-actifs sur-testostéronés, (en proie à une frustration sexuelle extrême ?)  attaquent des établissements religieux de leur propre religion, c’est parce que les établissements religieux des autres religions ont déjà été attaqués, et ont disparu, quand ils ne sont pas tout simplement interdits, hein…  »                                                    Bof, c’est une hypothèse… 🙂

On peut peut être se demander si, devant les attaques menées par les uns ou les autres contre des établissements religieux de par le monde, il ne serait pas plus intelligent de supprimer tous les établissements religieux —  🙂 🙂 ou alors, si on veut quand même absolument les conserver, il ne faut pas se plaindre si on se fait attaquer, quoi…ou alors, on considère que l’établissent religieux, c’est la maison de Dieu, et que si Dieu t’appelle, puisque tu es dans Sa Main, c’est plus simple qu’il arme le bras d’un fidèle et fasse exécuter ça  dans sa maison, directement … non ? pas convaincu ? 

Rappelons , juste pour ces derniers jours, qu’on en est à 4 tués à la préfecture de Police, par un adepte de la religion qui monte (et qui venaient après des centaines de morts ici en France , depuis 2015, dus à cette même religion-qui-monte portée à son paroxysme) , contre 2 blessés de la part de « l’extrême droite »,  venant après ….. combien de blessés, de tués, de la part de l’extrême droite ? aucun…  à part en Nouvelle Zélande… mais si on regarde à l’étranger, le nombre de tués dus à la religion-qui-monte, le nombre d’exactions, le nombre de gens brimés, de femmes, surtout,  donne le vertige… c’est à l’échelon des nations, là-bas, à l’étranger…ce n’est pas un seul type qui se laisse aller à ses mauvais penchants, c’est tout un système, basé sur cette religion, qui tue et opprime… ce n’est pas l’extrême droite classique qui fait ch… le monde, en ce moment, disons  depuis plus de 70 ans… c’est l’extrême droite de la religion qui monte…et si on continue à céder des parts de marché à l’extrême droite de la religion-qui-monte, on va avoir l’autre extrême droite, la classique, qu’on connait bien,  qui va monter en gamme, et les deux vont se mettre sur la figure sous peu… frontalement… plus tous les gens , comme moi, qui en ont marre de la montée du fascisme de la religion qui monte (sans vouloir sous estimer l’autre coté, mais on n’y est pas encore) et qui vont se révolter aussi et se défendre. 

Du coup on a Mme Au-teint qui tient des discours uniquement axés d’un coté, la victimisation des pauvres choux de la religion-qui-monte, et jamais au grand jamais une seule condamnation de l’extrémisme qui fleurit à bas bruit (et attend son heure) de ce coté… incroyable ! et en plus, elle nous raconte, en ayant l’air de croire que c’est aussi de leur responsabilité, pour cet « attentat » à Bayonne,  que le JDD a fait ce week end un sondage, d’où il ressort que 70% des français voudraient défendre un peu mieux la laïcité…et que les discours de Zemmour aussi  sont responsables … en somme, le F.N., le J.D.D. , Zemmour (et elle n’oublie pas la « France rance ») , tous ça, c’est à l’origine de l’attentat de Bayonne … 🙂 elle en a vraiment une couche, non ? une couche un peu rance, si on va par là… chacun son rance… sous le maquillage, le rance, Mme Au-Teint …  tout le mal, pour cette personne, le Satan, c’est l’ « extrême droite ».   Prise d’envolées lyriques grandioses,  pour dénoncer le Mal, dès qu’un F.N. ou R.N pète de travers, ou dit un truc pas politiquement correct, et quand il y a soupçon d’attentat, alors là ! c’est la Gloire, pour Mme Au-Teint, elle n’a pas de mots assez durs pour fustiger;

Mme Au-Teint est un  parangon de vertus , bien polie, bien ricinée, bien ripolinée, ramonée jusque dans les trous du nez (je suis sure qu’elle se fait épiler les poils à l’intérieur…)  je ne peux pas la voir en peinture… parce qu’elle veut se faire élire, et uniquement pour ça, petite maligne. Elle a décidé de gagner sa vie comme ça, cette petite inutile… cette fonctionnaire de la Bien Pensance… Rappelons que Mme Au-Teint, qui me fait penser à une figure de cire d’un jeu ancien qu’on pouvait abattre en tirant une boule dans sa tronche figée  dans les fêtes foraines— elle a une seule expression à disposition sur le visage , c’est angoissant au possible…botox ? 🙂 — Mme Au-Teint (j’adore l’appeler comme ça)… c’est la personne qui, communiste au départ , s’est empressée de renier tous ses liens avec les communistes, parce que ça ne faisait plus recette, la petite futée,  pour se mettre avec ce qui était plus porteur, la France Insoumise ; mais  floude ! tour de passe-passe, et la voilà à faire des discours à la France Insoumise… et à se faire élire dans une banlieue… et peut être qu’elle va changer de cap bientôt, parce que la France Insoumise, ça ne fait plus recette non plus. Il n’y a pas un gramme de quelque chose d’honnête ou de sincère, chez cette dame, ça ne sent vraiment pas bon du tout, malgré la façade poncée , maquillée à l’institut,    les fringues chères, cachemire et compagnie,  (un goût très sûr, ma chère…)  le sourcil épilé à mort, bien peignée avec une couleur par le bon coiffeur , pardon, coloriste ! à 200 eu la séance, et aucun cheveu qui dépasse (fixatif, laque ? …) , de même qu’ aucune de ses idées prévisibles ne dépasse…on sait déjà ce qui va sortir de cette jolie petite bouche au rouge à lèvres subitement choisi … c’est le Cinéma à la Fringue Insoumise … pardon, la France Insoumise… (mais soumise au grand vent religieux de l’Orient, est-elle subventionnée par certains petits états, en plus ?) …C’est vraiment un repoussoir, cette personne … cette complaisance effrayante qu’elle a pour les saletés que recouvrent les agissements des extrémistes de la religion-qui-monte … jamais elle ne dit rien… petite mômes voilées ? Caricaturistes assassinés ? bâtiments publics  incendiés ? cette garce ferme sa boite à camembert… pour se faire élire… elle n’a jamais rien fichu de sa vie, elle non plus, que de se faire élire dans le bon  secteur, le secteur porteur …  pouah ! disgusting ! 

Je m’en vais à la piscine, heureusement que j’ai cet intermède dans ma vie … la piscine chaque jour…  🙂 il y a toujours la même nana qui nage comme un pied, mais se la joue nageuse… avec quand même pas mal d’énergie… elle fait une sorte de papillon en continu, qui n’est aps beau, mais qui avance, c’est dû à son énergie, certes… mais rien à voir avec la bonne nageuse qui est arrivée à un moment, et qui nageait comme moi je trouve bien : détendue, qui avance, et sans fioritures…

Un gars aussi, dans le couloir, qui nageait pas mal , mais bon…ça fait un grand moment que je n’ai pas vu mon copain  le brésilien, l’homme qui nage le mieux de tout Berlioux, bien qu’il ne se fatigue pas… ça manque… hier, grande promenade le long des quais rive gauche . la différence entre les quais rive gauche et rive droite : les quais  bas rive gauche sont énormément plus larges, c’est donc trés bien qu’ils aient été aménagés , et ça suffit… les quais bas  rive droite doivent retourner à ce qui leur convient le mieux : voie rapide..;de manière à ce qu’on puisse respirer EN HAUT.

Vu aussi , c’est nouveau, des trottinettes où les gars étaient assis sur ce qui ressemblait à des valises … dangereux… les gars ont commencé avec les vélos, il fallait pédaler …ensuite vélos électriques … il faut quand même pédaler un peu … ensuite, trottinettes…là, tu ne fais rien, ça avance tout seul… mais faut croire que c’est encore trop tuant pour les gens : c’est assis sur les trottinettes, maintenant …je ne sais pas si c’étaient des  sièges déjà fixés aux trottinettes, ou alors s’ils avaient mis leurs valises…ils étaient 5 ou 6…et bien sur à fond la carbure dans le jardin des Halles … le manant n’a qu’à se pousser… effrayant…plus les rats !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation