De Paris en piscine Le blog de Papillonista

today

Suite aux 90 signatures de gens dont les consciences se réveillaient bizarrement suite aux paroles d’un élu RN au Conseil général de je ne sais plus quelle province, on a eu droit, en prime, à une pétition signée par plus de 200.000 personnes pour soutenir la « pauvre maman voilée », et maintenant je vois qu’au même endroit, il y a une autre pétition pour demander la traduction de Julien Odoul devant la justice (c’est l’élu R.N. qui a demandé à ce qu’on demande à la personne voilée de sortir de l’enceinte du Conseil général pour cause, d’après lui,  de non respect de la laïcité…) …les commentaires assortissant cette dernière pétition laissent pantois…  non seulement il y a plus de 200.000 personnes en France  qui signent  une pétition suite à un incident où personne n’a été ni blessé ni frappé, ni insulté, sauf à fantasmer,   mais il y en a 90.000 (sans doute les mêmes, me fait finement remarquer mon Cheval), pour demander des sanctions fortes , une condamnation, de la prison… contre M. Odoul parce qu’il a « humilié  » cette « maman voilée devant son enfant »…   je rêve les yeux ouverts, et le rêve est assez nauséabond… veulent-ils lui couper la tête ? on les laisserait faire, ils la lui couperaient…sans doute sont-ils pour la peine de mort en cas de blasphème , voire d’humiliation de la « religion »… hé, les mecs, hé, les bonnes femmes, ça pue grave … vous ne voyez pas la différence entre dire un truc, même si le truc ne vous plait pas, et des choses beaucoup plus importantes ? on ne va pas vous faire la liste… on ne vous entend jamais l’ouvrir pour les choses beaucoup plus importantes…  c’est trés grave… nauséabond , sinistre, et dans la droite ligne du truc sinistre qui met son venin partout, et dont on a assez, ici, en France, et profitons de ce qu’on est encore majoritaires pour essayer de stopper ça tout de suite. …  encore une petite goutte, et on va vraiment se poser des questions de fond sur votre appréciation des évènements, à vous, signataires de ces pétitions, à la remorque des 90 stupides qui ont pondu un  texte contre ce qu’ils appellent la « stigmatisation d’une religion »… on dirait que vous n’arrivez pas à voir  ce qui est important et ce qui ne l’est pas, et on va être obligés de penser que cette espèce de cécité dont vous êtes collectivement frappés a tout à voir avec cette le cercle de fer qu’une religion, ou quoi que ce soit, vous imprime à la naissance…

Vous ne voulez pas qu’on « stigmatise » ? … l’attitude intelligente à adopter, c’est de ne pas donner prise à la « stigmatisation »… si tu trouves qu’on te traite mal, demande toi ce que toi tu peux faire, de ton coté, pour te faire bien voir… au lieu de te dire que tu vas obliger l’autre à te trouver bien, y compris par la force… (no Way…dead end street … terminus fatal… il y a erreur au départ… inversion au départ…)  ben, si on stigmatise, c’est parce qu’on trouve ça bête, tout simplement…bête, et assassin, aussi, en France, et dans plein d ‘autres endroits…  aucun texte, aucune pétition, aucun coups, aucun assassinat, aucune mise devant les juges ne nous feront trouver intelligent quelque chose que l’on trouve bête … Quoi ? j’entends pas ? vous vous en foutez qu’on trouve ça bête, vous voulez juste qu’on ferme notre gueule ? comme cette folle, sociologue, et professeur dans je ne sais quelle fac— c’est à dire payée par moi— comment s’appelle-t-elle, déjà , Guénif ? non je ne me laisserai pas aller à un mauvais jeu de mot sur son nom… bien qu’elle ait la même comprenette que l’animal auquel je pense… « Guenille, aussi, ça fait penser », me dit mon Cheval… nous faire taire  par tous les moyens ? et si on la ferme pas avec le judiciaire, vous nous la fermerez avec des coups et du sang ? quoi ? ça a déjà commencé, avec Charlie ? j’entends pas… qui l’avait bien mérité ? des caricaturistes insolents, bien fait pour leur gueule… ? une bonne femme voilée, je ne sais plus où, qui prévient je ne sais plus qui « si mon voile ne te plait pas, tu peux quitter la France »…  🙂  sont charmants  non ? on avait déjà remarqué, les tendances facistes…  ben, non, c’est pas moi qui vais partir, mon Chou, mais c’est toi qui va enlever ton voile dans les sorties scolaires, combien on parie ?  🙂 🙂 parce qu’on est encore les plus nombreux , malgré tous les idiots utiles,  et parce que tout le monde est en train de se réveiller… 🙂 Voilà ! héhé !  Là où vous êtes,  l’humour trépasse…

Mais : 

101 personnes, qui se disent de la même religion que vous, ont signé un texte pour affirmer que ce voile (dont vous vous gargarisez) n’a jamais appartenu à cette religion, que la religion se vit dans l’intime et non avec un torchon sur la tête , et que le voilement des femmes est une horreur inventée récemment par des prosélytes qui veulent réduire tout le monde en esclavage , et qui symbolise l’infériorité de la femme et la haine de son corps (je résume et j’extrapole)… et toc, bien envoyé !  🙂 c’est nouveau, ça, et c’est un courant qui va s’affirmer… 🙂

Hihi ! ah, là, vous ne pouvez pas dire que ce sont des « trucphobes » qui sont contre vous ! ahah ! hihi ! même religion, hihi ! alors, comment vous prenez ça ? (silence , tout soudain… ) 🙂 🙂  

j’adore ces 101 personnes , je les aime et les aiderai dans la mesure du possible…j’ai bien aimé aussi le fait que chacun/chacune  a signé de son nom simplement, (des noms comme là-bas, dis… ) sans mettre toutes les professions de foi indiquées par contre,  par les 90  nocs de la pétition victimaire contre le truc phobie , etc… Untel, comédien, Unetelle, sociologue (mamie Delphy  hihi , ce tromblon sur pattes), Omar Sy, pauvre bête ! on t’aimait bien, Omar, quand tu rigolais avec Fred de « Omar et Fred »…ton rire était communicatif…et on a bien aimé aussi « intouchable » , mais il vaut mieux te réveiller : tu vis à Hollywood, certes, mais tu ne feras jamais rien là-bas, tu n’es pas un mauvais comédien, mais tu n’es ni assez beau ni assez intelligent pour te hisser là bas… deviens universaliste, et oublie ta religion… tu avanceras… j’ai vu aussi la signature de Marina Foïs, sur ce texte des « 90 » … grosse déception… elle fait partie des gavés du cinéma français, faut croire… forcément de gauche, pourquoi se gêneraient-ils ? subventionnés, tous, à mort, pour des films qui ne rapportent rien… marre de ce système, aussi …  

Je termine avec une de mes antiennes favorites : les gouvernements successifs achètent la paix sociale avec énormément d’argent en subventions et allocations … ce qui se passe ici , le merdier français (les vegan qui enquiquinent les bouchers, les antifas qui détruisent le mobilier urbain et les commerces, , la partition des territoires, le communautarisme de la religion qui monte, le caillassage des flics et des pompiers, pour ne pas dire plus, tout cela est le revers de la médaille du fabuleux système de redistribution français , qui est mal foutu, et qui rend une certaine catégorie de la population , celle qui travaille au smic, un peu en dessus, qui paie beaucoup d’impôts  et ne perçoit rien en fait de prestation sociales, encore plus précaire… (les derniers chiffres sont sortis, il y a encore plus de pauvres qu’avant… ) arrêtez avec les allocations à tout le monde, que les gens se sortent de la demer tout seuls, il faut valoriser l’effort individuel… assez de RSA à des gens valides, assez de système des intermittents du spectacle, assez de subventions aux spectacles qui ne font pas un rond, assez de jeux du cirque, assez de subventions à des associations communautarismes (mettez l’argent ainsi épargné dans la Justice…) , assez d’allocations à des familles qui ne foutent rien, assez assez… réservez les aides aux vrais cas sociaux…et laissez les autres se démerder… si c’est fait assez finement, si vous détricotez pas à pas  ce truc monstrueux qui s’est épaissi au fil des décennies, vous aurez un pays plus sain… sinon, ça va éclater… là, vous avez emprunté (je m’adresse au gouvernement, hihi, à Sir Maqueron)  parce que les taux sont négatifs … mais vous recommencez les mêmes stupidités avec cet afflux d’argent : des subventions, des allocations nouvelles…toujours aux mêmes,  assez.

La piscine Saint Merri est toute neuve et sent le caoutchouc . le bassin est bien, c’est le même qu’à Nakache, mais il est toujours aussi peu profond (60cm ) à une extrêmité … tant qu’à refaire le bassin, ils auraient pu le creuser un peu plus… 1m, ça aurait été bien. Sinon, des erreurs de conception un peu partout, il parait qu’ils vont envoyer un mail à l’architecte… ça fait une petite alternative à Berlioux, où on reçoit des gnons … ça repose … 25m, ça va vite… mais il n’y avait que trés peu de monde. une jeune nana qui faisait des trucs de natation synchronisée, et une famille qui s’ébrouait dans une des lignes (4 couloirs, c ‘est tout…)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation