De Paris en piscine Le blog de Papillonista

article rapide

La canicule sied bien à la Normandie : on ne se les gèle pas, on a agréablement chaud dans la journée, y compris dans une piscine de plein air, et on respire la nuit. Le décor est joyeux, plein de soleil (je suis une méditéranéenne, finalement. Une méditerranéenne qui s’encanaille en Normandie… 🙂

je ne peux pas m’empêcher de mettre un mot , après avoir entendu les actualités du jour. M. Micro dit qu’on va « aider le Brésil »…Le Brésil est le 9ème pays le plus riche du monde, et nous le 6ème… est-ce qu’on doit vraiment l’aider, on aide déjà pas mal de monde, et j’en ai marre de payer pour aider. de plus, le Brésil gagne des places, au jeu du Qui est le plus riche, et nous on en perd… 

S’il s’agit d’envoyer quelques Canadairs, ok, mais pas plus, hein… qu’est ce qu’il a dit, encore, M. Micro, au G8(ou au « G7 », ils ne sont pas d’accord sur l’appellation)  ? « L’Amazonie est notre bien commun »…. 🙂 certes. mais le Groenland aussi, les pôles, les forêts du Canada et les Grands Lacs, la Sibérie, (qui recèle en ses étendues glacées des trésors industriels, tous les océans du globe, la Méditerranée, est notre bien commun, le détroit du Bosphore, les déserts, qu’il faut absolument préserver, et tout et tout… tout est notre bien commun, et chaque pays administre comme il l’entend sa part du bien commun… même la Planète Mars est notre bien commun, et alors, la Lune, et le Soleil, sont vraiment notre bien commun… 

Ils ferment carrément une ville, Biarritz, pour permettre au G8 de se tenir… c’est le G8, mais ni la Chine ni la Russie (le pays le plus grand du monde, la Russie, c’est quand même quelque chose) ne sont présents… une plaisanterie, du coup… et leur histoire de traités économiques … on échange des denrées partout et pour tout…dans l’idée, c’est pas mal … mais le résultat, c’est une débauche d’allées et venues, de tankers, d’avions, de trains, de bagnoles, de camions…ça n’arrête pas et il y en a qui disent que ça épuise la Planète… 

M. Micro a eu une idée sublime , tellement qu’elle était intelligente : les super tankers vont aller plus lentement, du coup ça polluera moins . il a même ajouté un truc (je ne sais pas si c’était à propos de CETTE idée lumineuse, ou d’une autre, il a ajouté ça un ton plus bas, presqu’en aparté, il nous a fait remarquer que ,son idée était tellement excellente, que ça valait plusieurs allers/retours d’avions cargo… (que ça allait racheter, du coup, plusieurs allers/retours d’avions cargo… ) c’est à dire qu’il nous prévient, en somme, que sur les ralentissements des déplacements des avions et la taxation du kérosène, l’augmentation du coût des voyages,  il ne sera pas là… parce qu’il a vu le vent qui tourne, avec la petite autiste au visage de Bécassine, la petite Gréta (à qui je chauffe amoureusement les petons, pour ma part…) 🙂 elle ne veut pas voyager en avion… et si elle mettait les voyageurs de son coté…il a senti ça, le M. Micro, et comme il n’est écologiste que par opportunisme, il trouve la parade avant…  il prépare tout ça… en amont… 🙂 on va ralentir les tankers (hé, les bananes arriveront bien pourries…déjà qu’il faut les livrer vertes et dures avec les tankers rapides… pour qu’elles arrivent à se tenir sur les étals… là, il vaudra mieux les faire pousser directement sur le tanker… )… 😮  on va ralentir les tankers, et du coup, chuuut, on dit rien à propos des voyages en avion, et de la gabegie à propos des aéroports…le fait que ça fasse ch…des millions de gens avec le bruit, par contre, ça ne compte pas… et il continue à parler de « croissance », qu’il faut que la croissance reprenne de plus belle … 🙂

Moi j’ai une idée : pour ne pas mettre toute l’économie mondiale par terre avec les histoires d’écologie : par exemple les avions , les aéroports : sachant ce que l’on sait, si on est écolos, ou si on veut faire croire qu’on l’est (allons, « sauvons » la planète…il se peut que cette idiotie débouche un jour sur quelque chose de bien, qu’elle aura rencontré par la bande, fortuitement…) : par exemple les avions : on ne dit pas qu’on veut décélérer, non, on dit seulement qu’on va garder le statu quo… c’est à dire PAS PLUS de mouvements d’avions… le secteur ne sera plus en expansion, voilà tout… les gens qu’on aurait pu embaucher trouveront autre chose à faire… on n’aura pas à les licencier, ça évitera des drames, puisqu’ils n’auront pas encore été embauchés…et l’argent public qu’on voulait mettre dans l’agrandissement des aéroports, on va le mettre ailleurs, dans quelque chose de plus écolo, dans le développement du réseau ferré, par exemple…ainsi on créera de la croissance, mais dans un secteur qui va dans le sens écolo… 

on ne gardera que les principaux aéroports, dans la 2ème phase, car beaucoup d’aéroports français (dont celui de Deauville), sont subventionnés… on subventionne un truc qui pourrit la vie de plein de gens, et qui pourrit l’environnement, etc …  les gens qui veulent partir de Deauville pour aller je ne sais où prendront  l’avion à Caen (50kms par l’autoroute, et s’ils sont plus près de Caen que de Deauville, c’est encore mieux), ou au Havre (pareil… une quarantaine de kms je crois… ) les impôts locaux serviront à autre chose, et la croissance sera toujours là, mais affectée à des choses plus intelligentes : 

Ainsi on pourra, peu à peu, axer les moyens, la croissance, sur des trucs de plus en plus écolos, c’est à dire de moins en moins inutiles, et de plus en plus à l’écoute des besoins des gens . 

Ça semble tomber sous le sens, mais c’est trés difficile à comprendre pour tous ces élus, on se demande vraiment pourquoi… c’est quoi, leur problème ? se sentent-ils donc tellement petits qu’ils essaient de monter de gros projets coûteux pour qu’on arrive à les voir, juchés dessus ?  ou quoi ? la Maire de Paris est comme ça, une redoutable nullité… cherchant la visibilité au détriment d’un travail honnête, sain, et bien fait…

comme le disait un des commentaires de cette pétition (contre l’accroissement du traffic à l’aéroport de Deauville), en citant l’aéroport de Nantes Notre Dame des Landes qui a fini par ne pas être construit, toute cette stupidité était la volonté d’un seul élu, monté du bonnet, qui voulait laisser son nom à quelque chose, le petit monsieur  Ayrault, qui est maintenant « retombé dans un oubli abyssal » (j’ai bien aimé cette formule)… 🙂 « oubli abyssal… il semble que le maire de Deauville soit de cet acabit, malheureusement… mais ils se sont vraiment battus, à Notre Dame des landes, et le projet fut abandonné… ce projet était honni par tout une partie de la population, par des antifas , (je n’aime pas les antifas , mais j’étais contre ce projet), et aussi par des gens trés bourgeois, trés « de droite », que je connaissais, à Nantes … 🙂

Bon, j’arrête…ah, encore un truc, relaté par la presse de la « fâcheuse sphère » : un « mineur isolé », venu de l’étranger, coutumier de ce genre d’agressions, violent, une petite brute sans foi ni loi,  logé dans un centre fermé dont il s ‘échappe régulièrement,  agresse une adolescente : il la menace avec un couteau pour lui piquer son portable .  la police le retrouve, retrouve le portable, et puis il est laissé en liberté… pour quelle raison n’est il pas remis dans le premier avion pour le Maroc, ou remis à l’ambassade du Maroc, avec obligation pour l’ambassadeur de reprendre son compatriote et de le ramener à ses parents ? pourquoi ? est ce à cause des lois françaises ? y a -t-il une loi qui dit que si un mineur se trouve en France sans ses parents, il ne faut surtout pas qu’il retrouve ses parents… que c’est la France qui doit lui servir de parents sans autre forme de procès… ? d’autant plus s’il est délinquant ?  alors, changeons les lois… pas de mineurs isolés étrangers en vadrouille en France, les mineurs, d’où qu’ils viennent, c’est retour chez leurs parents. De suite. Et qu’est ce que c’est que cette connerie de donner un statut privilégié aux mineurs étrangers isolés ? on leur déroule le tapis rouge, presque… ce sont des lois (quelles qu’elles soient, je ne les connais pas, mais je vois les résultats, le mineur isolé semble avoir tous les droits… ) qui ont été faites à une époque, sans doute, où un mineur étranger isolé était une rareté… maintenant, la donne a changé. Normalement, la procédure de demande d’asile ne devrait même pas s’appliquer à un mineur isolé…si quelqu’un est fondé à demander l’asile, c’est quelqu’un de majeur…(les seules exceptions doivent être, bien sur,  les gens persécutés dans leur pays…comme pour les demandeurs d’asile politique…mais ils sont une petite minorité. les gens qui viennent en France actuellement sont quasiment tous des migrants « économiques »…et un mineur aura rarement une activité politique assez dangereuse pour qu’il soit obligé de fuir, seul,  avant ses 18 ans …)   

J’ai nagé dans la piscine découverte de Trouville (finalement, je ne suis pas allée au concert sous l’eau, je pense que j’aurais trouvé ça gavant quelque part…je parie qu’ils auraient mis du chant des baleines, à tous les coups… ) il n’y avait pas de couloirs dédiés, à l’extérieur , et c’était assez bourré, mais agréable quand même…ça changeait de l’eau de mer de l’autre piscine… ensuite je suis allée dans le bassin intérieur (25m) et des flotteurs en guise de lignes…tout est assez amoché, dans les vestiaires, le chlore a rongé pas mal de trucs… il y a trés peu de douches et trés peu de cabines…il faudrait injecter pas mal d’argent pour la rénover, cette piscine … 🙂 vous me voyez venir : pourquoi ne met on pas l’argent des impôts des gens plutôt dans cette piscine que dans une nouvelle aérogare ? pourquoi ? il y a tant à faire, pourquoi ne voient -ils pas les priorités ? 

That’s all, folks ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation