De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Legalisation

Les discussions à propos du cannabis : de temps en temps je me sens de droite, mais je dois constater quand même que la droite actuelle est vraiment nulle sur certains sujets : on n’entend parler que du cannabis et de sa légalisation, actuellement, et pour moi ça tombe sous le sens , qu’on doit légaliser, et vite ! mais il y a toujours, toujours, toujours les mêmes vieux imbéciles (dont par ailleurs je peux soutenir les positions sur d’autres sujets) à qui ça fiche une trouille extraordinaire, on se demande vraiment pourquoi…  complètement nuls… Pas une fois, dans tous ces débats, je n’ai entendu qui que ce soit avancer l’argument , le simple argument que si quelqu’un a ENVIE de fumer un joint, ou de se droguer, on ne voit pas pour quelle raison on le lui interdirait, ça relève du libre arbitre, m…  la crétine , nurse en chef du gouvernement, je ne me rappelle plus son nom, sinistre de la Santé , (la santé des français est son obsession, nous dit-elle, elle devrait peut être s’occuper d’autre chose,  qu’elle nous f…la paix : au lieu de m’interdire de fumer , (je ne fume plus rien depuis 3 décennies, cela dit)  diminue mes impôts, et la mienne, de santé, se portera mieux, je te le garantis…  elle s’en va nous dire qu’elle mène une guerre depuis tellement longtemps contre la cigarette, et ce n’est pas pour autoriser le cannabis maintenant… lâche nous ! c’est la cigarette, c’est l’alcool, c’est le cannabis, c’est l’orthodoxie dans la pensée, quel monde de m…   peut on leur  rappeler que les gens sont libres, et de QUEL DROIT décident-ils pour nous ? les gens devraient être libres de SE faire autant de mal qu’ils veulent, à partir du moment où ils ne font pas de mal à autrui…il y a une espèce de confusion, chez tous ces crétins imbaisables, entre le dol qu’on peut produire chez autrui, et le dol qu’on peut se causer à soi même …foutez la paix aux gens, laissez les se droguer, boire, se pinter, baiser qui ils veulent, ou ne pas baiser, et combattez sans relâche , par contre, (ce que vous ne faites pas) le dol que quelqu’un peut causer à quelqu’un d’autre .De toutes façons le monde que vous nous imposez est d’un ennui et d’une bêtise mortels, mortels… pas étonnant que certains ne cherchent qu’à s’en échapper…je suis comme eux, la seule différence c’est que moi j’ai déjà fait le tour des paradis artificiels, ayant déjà un certain âge,  et c’est maintenant seulement la lutte, pour mordre plus fort, qui m’intéresse… et pour la lutte, il faut être en pleine santé… 

Quelqu’un qui veut se prostituer est libre, foutez lui la paix, par contre soyez impitoyables sur les trafiquants , les proxénètes, ceux qui contraignent avec violence… quelqu’un qui veut se suicider, mourir, pour x ou x raison, facilitez lui la tâche s’il vous le demande, par contre soyez impitoyables contre ceux qui attentent à la vie des autres, ce que vous ne faites pas. Si quelqu’un veut se droguer, se détruire, il est libre… il ne fait de mal (ou de bien, d’ailleurs) qu’à lui même…par contre, vous pouvez réellement songer à utiliser la masse d’argent qui se formera après que le cannabis et les autres drogues seront régulés et que la vente sera monopole d’Etat, à informer et dissuader , notamment les très jeunes gens, de se droguer…et leur faire un monde plus acceptable..;pour cela il faut des sous, et légaliser le cannabis et les drogues, en faire un monopole d’Etat, va dégager PLEIN de sous… 

Parce que today, j’ai reçu une petite missive des impôts me disant que voilà, ils étaient en train revoir les bases foncières des appartements à Paris, et qu’il fallait donc que je m’attende à une augmentation de taxe foncière et habitation (et quoi ? je croyais qu’ils la supprimaient , la T.H…. ) voilà le résultat : on t’annonce à coups de tambours et trompettes que tout le monde va avoir un gain de pouvoir d’achat, dont tu ne vois, pour ta part, pas l’ombre de l’ombre, et maintenant, ce sont encore des taxes qui s’annoncent,des augmentations… et ça, tu le vois, par contre, et directement… 

Ils me font suer, ces gens… j’espère que les gilets Jaunes vont se réveiller de nouveau, et que ça va être la révolution. STOP. faites avec ce que vous avez. parce que, non seulement l’EDF a augmenté, la SNCF aussi (et impossible maintenant d’avoir un billet à un prix léger sauf en réservant un mois à l’avance… quelle c…rie, là aussi…      qui sait ce qu’il va faire, un mois à l’avance ? mais aussi les prix de la nourriture, c’est même incroyable : les trucs de base, les patates, par exemple… double ! les cerises , de 100% pour certains trucs… qu’on les chasse ! DEHORS! 

MENTEURS !

Et j’ai entendu des trucs marrants aussi : le nouveau service national : il parait que les jeunes gens sont déplacés, ce n’est pas dans leur province qu’ils font le service : et qu’est ce que j’entends ? la radio me dit que beaucoup d’entre eux sont contents parce que c’est la première fois qu’ils quittent leur famille et qu’ils n’ont jamais pris le train encore ! ! ! alors là ! jamais pris le train ? ils ont quel âge ? je n’en reviens pas … 🙂  en 2019, hein ! ils voyagent sur leur portable, alors ? 

Et un autre truc: l’Unicef, cet organisme qui consacre un pourcentage abominable des dotations qu’il reçoit à l’entretien de ses dirigeants… un grand scandale… j’avais regardé ça il y a des années, je ne sais pas si ça a changé…bref l’UNICEF qui pond une affiche en faveur du congé parental français… la mémère de l’affiche est voilée ! et puis quoi encore ? ça m’a rappelé une publicité filmée pour le café « Malongo »… la voix d’un acteur que j’ai cru reconnaitre (et que je ne peux vraiment pas sacquer depuis longtemps …) , un grand ami de l’Afrique, gna gna  : la voix décrit à quel point le café Malongo est gentil, et éthique, et l’ami des petits producteurs, et tellement « bio » et vert, et soucieux de l’environnement, et tout et tout… les images sont trés belles, l’animation soignée, les couleurs merveilleuses (tout est dans une brume verte, comme un Eden fertile, c’est vrai, c’est vraiment joli, c’est une sorte de dessin animé) …  on voit le pays où est récolté le café Malongo, et à un moment, en silhouettes, on voit passer 2 enfants, un petit garçon, libre comme tous les petits garçons du monde, et une petite fille…voilée, avec l’habit long, la petite, entravée  … COLERE ! va te faire… avec ton café Malongo ! n’en buvez surtout pas ! 

Heureusement, j’ai nagé tout mon soul, à la piscine des Halles, malgré quelques crétins /crétines… 🙂  il ne me reste que cela… j’étais obligée de suivre le train d’enfer, il y avait notamment une nana que je vois de temps en temps et qui est plus rapide que moi, qui n’a pas arrêté, j’étais derrière elle comme je pouvais… 🙂 

 je pense toujours aussi au dessinateur mort en moto dont je vous ai parlé… je trouvais tout cela bizarre, encore … on a un paysage dans la tête, c’est une famille heureuse, tout va trés bien, la vie n’est que bonheur, tout baigne, comme on dit, personne n’est malade, la mort, on n’y pense pas trop… et pourtant cette s…ope s’invite, d ‘un coup, comme ça, couperet ! les trucs qu’elle se permet, celle-là ! enlever quelqu’un à sa famille, d’un coup d’un seul… détruisant en une seconde le bonheur d’une vie entière ! je suis scandalisée !  non mais quoi ! on ne devrait pas supporter ça une minute…je veux dire, la marche de l’humanité, c’est justement de se battre contre la Mort, mais il me semble qu’on irait plus vite si c’était tout le temps formulé de cette façon…la regarder en face… changer tout notre quotidien en fonction e ça… on devrait lui parler directement, à la Mort, et l’appeler « salope » de temps en temps, directement… lui montrer les dents… bien loin de  cette histoire d’acceptation genre « la mort est indissociable de la vie » , des trucs comme ça… se révolter vraiment… on ne le fait pas …    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation