De Paris en piscine Le blog de Papillonista

aujourd’hui juin 2019, je suis triste

Parce qu’un vraiment bon gars est mort, dans un accident de moto. Quelqu’un que je connaissais depuis longtemps : le dessinateur de BD Fabien Lacaf; il n’y avait  pas plus gentil, plus talentueux, que ce gars-là… une bagnole l’a percuté alors qu’il était à moto, il pleuvait… c’était le 9 juin; arrêtez la moto, les gars, c’est mortel… vous laissez des familles bien désemparées, après… 

Je ne sais pas si je vais écrire beaucoup ce soir, la vie est trop dure quelques fois… vous pouvez trouver ses albums chez Glénat, l’éditeur , et un peu partout… il dessinait super bien, faisait mille choses (trés bien) à la fois… c’était un homme trés doué. il pouvait construire de ses mains un petit berceau pour ses filles et en même temps terminer une BD et partir en randonnée ; je ne sais pas comment il arrivait à faire tous ces trucs. C’était un bon vivant, plein d’humour et triés drôle, on riait tout le temps, avec lui… un gars ouvert et chaleureux … il était parisien d’origine, mais s’était établi depuis trés longtemps dans le pays drômois, près de Crest, une belle région, avec sa chère femme,  Nelly,  que je connais bien aussi. 

A toute la famille, mes condoléances, et ma tristesse, j’espère que … il n’y a rien à dire dans ces cas-là… c’est trop triste… je les voyais bien vieillir ensemble, jusqu’à un âge trés avancé, 97 ans, par exemple… ils étaient bien partis pour cela… c’est tellement triste… triste…

On voudrait pouvoir se retrouver juste avant cet accident, remonter le temps…on lui aurait dit de ne pas partir en moto, cette fois…cela faisait longtemps qu’il faisait de la moto… et la vie continuerait , on n’aurait pas appris cette horrible nouvelle… remonter le temps… dur lorsque quelqu’un avec qui vous vivez disparait comme cela, en un instant…je pense à sa femme  , ils étaient tout le temps ensemble . (et même parfois tous les deux sur la moto) … comment fera-t-elle … . je ne sais pas s’il ne vaut pas mieux, quelques fois, être seul ou seule, dans la vie, de manière à se préserver de ce genre de trucs qui peut vous tuer … 

Le bonheur est fugace, et on pense tout le temps qu’il va durer, mais rien n’est moins sur… 

Aimer quelqu’un et le voir partir, en un instant, c’est trés dur … J’envoie mes pensées à sa famille, ses filles … la vie est si fragile … arrêtez la moto, les gars… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation