De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Article

Une certaine Berangère —je ne me rappelle plus son nom— , sur « Slate » nous dit que c’est une mauvaise idée de reconstruire Notre Dame…  mais non, dit-elle, je ne veux pas dire qu’on doit la raser…tu parles…elle ne rêve que de ça… un poil d’écriture inclusive dans son article nous renseigne opportunément sur ses positions intello gauchiste  mangeant du foin au râtelier … que ça doit rester comme un vieux château-fort qui a brûlé, et qu’on doit faire visiter les ruines…

La dame représente un courant qui prend des proportions , jour après jour… dans ce cas, ne restaurons rien, pas plus le château de Versailles que le reste, hein…le temps, ou des accidents, voire la main de l’Homme,  détruisent les choses, ne les rebâtissons pas…ou alors en plus moche… 🙁

Hé, pauvrette ! tu crois que les touristes vont venir en aussi grand nombre voir des ruines ? on n’est pas à Rome, et ce n’est pas le Colisée… parce que la destruction , à Notre Dame, n’est pas assez ancienne… qui va venir voir le résultat d’un incendie, la première curiosité passée ? elle a mauvaise mine, la Notre Dame, dans cet état !

On va mettre tout le monde d’accord : on reconstruit Notre Dame pour faire des sous ! parce que c’est le monument le plus visité d’Europe, et il faut que ça le reste ! c’est de ces sous-là, que vous vivez, toi et les autres écrivaillons égoïstes qui avez par ailleurs  des jobs bien payés, pour pas trop d’heures, dans des sinécures à vie (la dame  a pondu un bouquin sur la manière de s’exprimer de Trump, mais je parie qu’elle a un bon job, comme ça, de fonctionnaire quelque part… c’est une supposition de ma part, notez, mais je suis  quasiment sure que… elle serait précaire, qu’elle ne nous ferait pas cadeau  des mêmes trucs gauchistes bon teint … qu’elle ne se sentirait pas aussi avancée du ciboulot, avec les Grandes idées de partage qui sont les siennes, toutes à son Grand Honneur de gauche, bien entendu… juste conformiste, cette dame, mais on le lui dirait qu’elle ne nous entendrait pas… les gens bien embourgeoisés comme les profs de bon niveau, de gauche  et assimilés, avec le job à vie , les RTT tous les 15 jours et les vacances toutes les 5 semaines , le derrière bien calé dans les certitudes des sous qui tombent quoi qu’on fasse , sont ceux qui ont les théories les plus « avancées » dans le truc gauchiste, j’ai noté…. c’est toujours des paroles, d’ailleurs… ça n’empiète jamais sur leurs vacances dans le Lubéron ou à l’île de Noirmoutiers , et leurs rejetons sont les petites crapules qui détruisent le mobilier et cassent du flic lors des virées manifs « antifas », sans doute en hommage à la lutte de la « diversité » cassant du pompier, du flic, des voitures  et des bâtiments publics dans les cités en périphérie ) .

« peut être qu’on va finir par faire un grand référendum RIP ou RIC, hihi, pour que le peuple s’exprime sur l’avenir de Notre Dame », me dit mon Cheval…et puis il ajoute « On ne peut pas écarter la possibilité que, avec la manne de sous qui tombe pour la reconstruction, le gouvernement ne se mette tout d’un coup à avoir des vapeurs , se laissant opportunément gagner par la vague de suggestions  des bien pensants reprochant de faire moins de cas d’un migrant ou d’un « pauvre » que d’une cathédrale de vieilles pierres , et se disant qu’ainsi il pourra garder pour sa politique une petite ou grosse partie de la somme colossale …  » non, on n’est pas à l’abri de ça…mais si  le peuple se prononce pour la reconstruction ,ce qu’il est en train de faire,  tu vas voir qu’ils vont décider que le peuple c’est franchouillard et ça pue, ça ne pense qu’au passé, c’est réac, et que n’importe quel pauvre (—fantasmé— le vrai pauvre n’intéresse en fait personne—pour intéresser en théorie, il faut qu’il soit noir, et migrant, et surtout de la religion nouvelle , qui a toutes les vertus )  est plus intéressant qu’un amas de cailloux, fussent -ils de taille.

Ainsi on a je ne sais plus quel footballeur retraité, riche à millions, tant mieux pour lui, (et dont on a entendu dire qu’il tapait sur sa femme à une époque , le footballeur au grand coeur qui donne des leçons d’humanité est un sale macho comme un autre ) qui nous dit trouver étrange qu’on s’intéresse plus à N.D. qu’aux migrants, et la dame dont il est question plus haut,  écrit , en conclusion de son article sur « Slate » , que cet énorme argent devrait profiter aux pauvres … 

Ben, avec mon argument , on peut leur clouer le bec , à tous ces Grands Coeurs qui Pensent Bien : reconstruire N.D. est un investissement, qui apportera des sous à l’Etat, et l’ETAT passe son temps à distribuer aux pauvres et assimilés ( assimilés = les fraudeurs—30% de fraude aux allocations, et, selon moi, plus, même, plus de 50% de nos impôts dans les dépenses sociales ) . C’est plus intelligent de faire un investissement , qui va rapporter jour après jour, que de dépenser la manne d’un coup en distribuant aux « pauvres »,

(nonobstant le fait  que pour ce qui est de la distribution, l’Etat n’est qu’un géant aveugle, favorisant les uns au détriment des autres… L’Etat gaspille un gros pourcentage de ce qu’il récolte, malheureusement.)

Alors, reconstruction, c’est tout bénéf. 

je me demande parfois si tous ces gens, ceux qui pensent qu’on a le coeur dur parce qu' »on laisse des migrants se noyer en Méditerranée », et bla bla, se rendent compte qu’il n’y a pas que les migrants en Méditerranée, mais que des millions,  centaines de millions, voire milliards , de gens  crèvent partout de toutes sortes de choses parce qu’on n’est pas assez prompts à les secourir, notamment en Afrique , et pas que… sans compter tous ceux qui meurent sous les jougs des régimes politiques qui les assassinent …  que faire ? si on va au bout de ce raisonnement, on doit se sentir concerné par absolument toutes ces misères , car pourquoi se focaliser sur une chose ou une autre ? le migrant en Méditerranée m’est aussi éloigné que le gars qui crève de malnutrition au fond du Sahel (si c’est encore le cas) ou que la nana mexicaine qui vit dans la terreur du monde cruel et macho qui l’entoure, du vénézuélien qui n’a plus rien à bouffer , du keum emprisonné attendant la mort en Iran parce qu’il a blasphémé le gros barbu, etc … doit on, alors, se dépouiller jusqu’au dernier centime, pour aider tout le monde , absolument tout le monde  ?  ?   et doit on, sans se dépouiller jusqu’au dernier centime,  au moins se dépouiller de tout ce qui n’est pas absolument essentiel ? renoncer à tout le superflu, les achats que l’on fait avec nos sous d’occidentaux nantis , pour les donner à des causes justes ? (et dans ce cas, M. Thuram, que fais-tu, toi ? tu te dépouilles ? ou tu donnes 1% de ta fortune ? raconte-nous,c ‘est plus intéressant que d’entendre les leçons que tu donnes à l’occident …  ) … ce serait idiot de se dépouiller jusqu’à l’extrême, même si on peut admirer les saints qui le font (genre soeur Emmanuelle ou abbé Pierre, ou le héros Beltrame , personnellement c’est à eux que je réserve mon admiration, bien qu’ils ne soient pas parfaits par ailleurs) , non, l’intelligence, c’est de faire ce qu’on peut dans son petit rayon d’action … vivre d’une manière intelligente et accueillante aux autres (ceux qui sont à proximité immédiate) dans la mesure de ses moyens est la seule chose  à faire : aimer ses amis, modifier le quotidien etc … et cela, même s’il existe plein de gens qui le font, la vérité c’est que quand même je suis étonnée de voir à quel point les gens sont indifférents, en vérité…ne cherchent même pas à COMPRENDRE comment ça fonctionne…ce qu’ils ont autour d’eux…il faut commencer par comprendre avant d’agir pour changer…  les mêmes , qui par ailleurs s’indignent à propos des migrants ou du reste , commentent, donnent leur avis sans écouter celui des autres … ne sont absolument pas efficaces pour modifier dans le bon sens les structures de leur quotidien…ne se donnent pas la peine…ils ont toujours autre chose à faire..;se préoccupent de leurs fesses, et c’est tout… même un geste qui ne leur coûte rien, parfois, pour aller dans le bon sens, c’est trop pour eux…

 Ne changez pas le monde, changez votre quotidien…le monde changera plus vite comme cela !  

Hier j’ai entendu à la radio l’architecte Jean Nouvel, tellement connu dans le monde que même Brad Pitt a donné son nom à une de ses filles (Shiloh Nouvel) s’inquiéter de ce qu’il entendait à propos de la reconstruction de Notre Dame (le lobby gauchiste ayant commencé à pousser ses pions—quand ils ne veulent pas tout détruire, pour cause de vieux bâtiment chrétien  et réac, pour donner à la « Diversité  » et aux « Migrants » ,  ils veulent que de la « modernité » soit apportée à l’édifice , et Jean Nouvel est comme moi, il commence à frissonner quand il entend ça) 

A une époque où plus personne ne construit en pierres de taille , en plus …

On apprend par « Marianne » que le CNRS avait financé une étude à propos des risques ( attentat, sécurité, incendies) encourus par Notre Dame, sous le gouvernement Valls. Cette étude, qui concluait à un certain nombre de mesures à prendre, notamment pour prévenir les incendies,  avait été classée sans suite(alors qu’elle avait coûté trés cher)  et non divulguée par le gouvernement Valls, car considérée sensible (on avait peur que cela ne donne des idées à des terroristes). Le gars (Paolo Vanucci, qui est interviewé par Marianne, ingénieur à Versailles) se demande pourquoi, même s’il était légitime de ne pas divulguer l’étude, les mesures préconisées n’ont pas été prises. Cette personne avait même ensuite, pour essayer de faire fructifier cette étude, appelé la Mairie de Paris , où des bourses de doctorat sont attribuées pour des recherches concernant la ville, pour proposer une étude sur les risques encourus par Notre Dame. il raconte qu’on lui avait répondu, 2 heures après, (2 heures après ! j’imagine la scène : une tarte dans un bureau, qui pense qu’elle sait tout, fait suivre à son supérieur qui lui même fait suivre à son supérieur : pas le temps ! c’est pas nous, Notre Dame  ! )  qu’il n’en était pas question parce que Notre Dame, c’était du domaine de l’Etat !

( C’est du domaine de l’Etat, mais quand il s’agit de donner un avis sur la reconstruction, un certain Jean François Martins, adjoint au tourisme à la ville ne ferme pas sa boite à camembert et se permet de dire  « il faudra réinventer Notre dame »… ) Os court !

J’espère qu’on  va déterminer les responsabilités de tous ces c…là , un jour, gouvernements précédents, celui de maintenant, et la Ville de Paris !  gouverner, c’est prévoir ! il est fort possible que le maintien de Notre Dame appartienne à l’Etat, mais quand on est maire d’une grande ville comme Paris, avec le monument le plus visité d’Europe au centre de cette ville , qui de plus rapporte plein de sous à la ville, et quand on sait (mais visiblement elle ne sait pas, la tarte à la tête de la ville, elle est bête) A QUEL POINT il vaut mieux aussi , quand on est concerné, VERIFIER ce que font les uns et les autres en charge de choses qui ont un impact sur soi, parce que TOUT LE MONDE ou presque, en tous cas une bonne proportion de gens, NE FONT PAS LEUR TRAVAIL correctement, ne sont pas consciencieux et s’en foutent, eh bien, on dépasse ses prérogatives et son domaine attribué pour S’INTERESSER  à ce qui se passe, surtout quand ça touche à des trucs IMPORTANTS, c’est le moins. C’est ce que je fais tous les jours, pour mon plus grand bien. Je me projette dans des domaines qui a priori ne me concernent pas, et sont pris en charge par d’autres, et je me permets de rectifier ce qui ce passe … ou de donner un conseil… un avis… je suis la tête à claques qui se permet des ingérences…  🙂 C’est ce que ne fait pas la maire de Paris, et comme elle est par ailleurs minable dans la gestion de la ville, voilà ce qui se passe … (et l’Etat est aussi responsable, conjointement) . 

Il n’est pas possible qu’il y ait une telle pagaille dans les rues, actuellement, au détriment de la santé des parisiens, d’ailleurs, (et ce n’est que la partie visible de l’iceberg de l’incompétence de cette ville et de la gabegie de nos deniers qui est pratiquée à tous les échelons tous les jours), sans que d’une manière ou d’une autre la chose ne se soit pas reportée sur ce pauvre bâtiment, la Naïve Notre Dame, une richesse partie en fumée. Basta cette maire et basta ce gouvernement de gens qui ne sont pas à la hauteur. Je pense que le monde est devenu trop complexe pour eux, ils sont incapables de survoler, de comprendre exactement ce qui se passe. Ils s’en foutent, de toutes façons, ils n’ont pas de problèmes de fins de mois…la précarité ne les guette pas…  … ils ne savent pas faire une synthèse, ils ne voient pas le cap à prendre. la Maire de Paris est obnubilée par une idéologie , le vivre ensemble, l’égalité,  et le vélo (tout en pratiquant autre chose pour son compte personnel) et Macron par une autre chose, la Mondialisation, l’ouverture des frontières de manière anarchique, et la France moisie à combattre … à remplacer par un truc mondial, et tant pis si ça débouche sur un nouveau fascisme.Macron et la Liberté, ce sont 2 choses différentes…

de toutes façons, on va rigoler, quand on aura les mesures sortant du « Grand débat »… Il n’était pas besoin de faire tout ce foin, où on n’a vu que lui, Macron, parler pendant des heures… ce qu’il doit faire, fiscalement, est simple : remettre la fiscalité complètement à plat,(sans l’augmenter, il faut que ça baisse)  fusionner la CSG (et le RDS) avec l’impôt sur le revenu (et en attendant, remettre la CSG au niveau où elle était avant son élection, rien que cela, ça apaisera les gens), tailler dans les dépenses publiques, et en premier les dépenses sociales, il y a de grosses économies à faire en s’en prenant aux fraudes sociales, et ensuite fiscaliser les prestations sociales,  il est quand même totalement incroyable de voir que le gars qui gagne un tout petit peu ou qui a une petite retraite est fiscalisé en plein et depuis le premier centime, et que le gars qui ne travaille pas pour recevoir des minima sociaux (qui, en s’empilant les uns sur les autres font qu’il perçoit plus que le gars qui travaille au smic), voit ces minima sociaux absolument pas décomptés comme des revenus … donc tu travailles, tu gagnes peu, mais tu paies des impôts , y compris par le biais de la CSG, ce sont des revenus, et quand tu ne travailles pas, tout ce que tu reçois n’est pas compté comme revenu… incroyable, non ? il n’y a que la France pour concocter un système aussi crétin…  et pour finir, s’attaquer à l’organisation de l’administration, en réduisant le mille feuilles… et des exemples d’économies, il y en plethore, le truc en entier est un scandale !  Macron se mettrait sur ces réformes tout de suite, qu’on lui en saurait gré..;mais apparemment, il n’est pas question de ça dans les réformes… on entend juste les trucs habituels sur les « Plus démunis » c’est à dire qu’il continue à déshabiller les démunis et ceux qui sont immédiatement au dessus pour continuer à gaspiller et financer ce qu’il appelle les « plus démunis », dans lesquels j’insère un bon quotient de fraudeurs à l’abri des critiques (« vous voulez stigmatiser une population fragile » entend-on…résultat , il y a plein de postes non pourvus, en France, parait-il, pendant que d’autres s’échinent dans des boulots de m..; au smicard, mais c’est aps grave parce que ceux là sont soit des petits blancs à bout, soit toute l’immigration à qui on fait faire les boulots ingrats… )

Les mettre dehors, les Macron, Hidalgo et clique assortie (sauf Blanquer et un ou deux autres) , et faire une révision rapide sur l’Europe. et si l’Europe de Merkel ne veut pas plier, on doit se tirer. Se rappeler qu’on avait voté NON au référendum de 2005. (ou 2007 ? me rappelle plus…)  🙂 La liberté avant tout, sinon on perdra tout. La France doit retrouver de la liberté pour créer des richesses, de l’industrie, ou quoi que ce soit et cela viendra du travail des gens, il suffira de laisser la bride sur le cou pour que les gens recommencent à créer des entreprises, à travailler , un travail qui leur rapporte … on présentera la dime à payer à la sortie… donc il faut une liberté et une protection contre la mondialisation débridée. Ils me font rire de dire que ça va beaucoup mieux avec l’Europe, qu’elle nous protège. En ce qui me concerne personnellement, ça ne me protège pas. C’est uniquement mon travail qui me protège, bien que je doive déployer beaucoup plus d’efforts qu’il y a des années pour rester à flot… les coups sont rudes…c’est d’une dureté impitoyable, je peux vous dire. Alors tant mieux pour ceux à qui ça profite, mais ce n’est absolument pas moi. 

P.S. : ça ressemble quand même pas mal à une action de casseur , de manif ou de banlieue… cet incendie de Notre Dame …c’est archi troublant… 

Hier, la caissière de Berlioux était magnifique , avec un petit turban perlé et une tunique , dans les camaïeux de gris foncé et gris avec un soupçon de bronze dedans, c’était vraiment joli, super chic, digne d’un extra défilé de mode, les couleurs étaient spécialement bien assorties, c’est le connaisseur qui parle … 🙂 sa fille, dans un autre style, qui était présente à l’autre caisse, était en pleine forme aussi : elle m’a remis une carte postale venant du gars dont je vous avais parlé, qui était irlandais, et avec qui j’ai échangé un bonnet : je lui avais laissé mon bonnet à la caisse, avec une carte postale … il en a été tellement ravi (j’avais pris le plus rutilant et le plusneuf, avec le sigle de mon ancien club) qu’il a cours acheter une carte, pour la remettre à la caissière. merci à elle d’avoir transmis tout cela.  🙂   j’ai bien nagé. il y avait toujours le team de keums remontés à bloc et qui font des exercices à sec entre les longueurs… 🙂 sinon, j’étais la seule nana  dans le couloir, mais même à une heure décente, c’était archi bondé…c’est vraiment trop de monde, cette piscine ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation