De Paris en piscine Le blog de Papillonista

jeudi, vendredi, tapons sur la Mère

j’ai vu une vidéo montrant Paris filmé depuis le ciel : on apercevait le jardin des Halles à un moment, et on voyait bien la partie devant la Sainte Moustache , quand la statue de la tête avec la main, en pierre, était à peu près où elle est maintenant , (ils voulaient la supprimer, mais les gens ont gueulé) , mais tout le reste était différent ET BIEN PLUS BEAU ..;devant la sainte Moustache, il y avait un sol un peu incurvé (ça gardait la chaleur pendant les jours froids, printemps, automne, avec un dessin de pierres dont on voit distinctement les traits, vu du ciel. Trés beau. et autant de place pour s’asseoir que maintenant. Il n’y avait aucune raison de changer cette partie-là, aucune raison technique. C’est moins bien, moins beau maintenant, même si c’est trés fonctionnel.Et ça nous a coûté une blinde, hélas… on voit bien que les Décideurs ne les gagnent pas, ces blindes ! ils sont juste là pour les dépenser, faut croire … 🙁 

Je propose qu’on traduise les Décideurs en justice, en leur demandant des comptes : et s’ils sont condamnés, qu’ils remboursent, même une infime partie de ce que ça nous a coûté, sur leurs deniers personnels. Yenamarre, à la fin, de ces c… qui font tout ça avec la plus totale impunité. qu’on leur pose des questions précises : Pourquoi, et quel besoin de changer ça, pour un truc plus moche, ou même (et ce n’est pas le cas) équivalent ? 

Je reçois un mail de la ville à propos du « budget participatif », cette sottise …(la Mère ne nous fera JAMAIS participer à une décision qui compte vraiment, pas folle ! ) là, le truc qui m’a mise le plus en rage, c’est encore et toujours l’adoption de l’écriture inclusive , que je ne peux pas supporter..;elle en met partout, dans sa communication…et puis quoi encore ? Hé ! Hé ! CA N’A PAS ETE ADOPTE , l’écriture inclusive, c’est hors la loi ! et même c’est juste une trouvaille d’un groupuscule, ce n’est pas la majorité silencieuse , le « peuple », tu connais ?  qui, en parlant entre soi, a changé peu à peu la langue…non, c’est juste une invention d’imbéciles, et je ne veux même pas lire ça… ça m’enquiquine un max… c’est pas …c’est pas …c’est NUL, quoi, nul à ch… basta…  🙂 lâche-nous, avec ton écriture inclusive, essaie plutôt de faire des trucs intelligents, pour les derniers jours qui te restent ..B…el, on devrait la mettre en justice, la Mère de Paris, c’est pô juste !

j’irai danser sur sa tombe, quand on l’aura renvoyée aux calendes  ! 🙂 

J’ai lu sur le site trés intéressant « Paris bise art », un petit reportage sur un petit jardin public dans les beaux quartiers : la mairie a fait une com pour se jeter des fleurs, de la poudre aux yeux comme souvent : il n’y a en fait eu aucune création d’espaces verts à cet endroit, qui existait déjà depuis fort longtemps , au contraire, ils ont coupé quelques arbres … (« parc Sainte Perrine, une escobarderie » de plus, à lire sur « Paris bise art » ) 🙂

Lu hier aussi, sur le petit journal du métro : la Mère de Paris va installer des caméras vidéo dans les couloirs de bus : pensez-vous que ce soit pour faciliter la vie aux bus (qui ne peuvent plus voir les cyclistes en peinture), non, c’est, bien sur, pour les cyclistes : la Mère de tout le monde veut surveiller au cas où quelqu’un ferait des misères aux cyclistes … 🙂 hé, ********, hé, tu ne t’es pas rendu compte que les cyclistes sont au moins à 50% sur les trottoirs, et qu’ils emm… totalement les piétons ? qu’ils pourrissent la vie de pas mal de gens, avec leurs manières de sauvages ? pas un feu rouge qui soit respecté, la nuit le cycliste de base se croit dispensé de mettre une lumière sur son vélo …ils se font hacher plus souvent qu’à leur tour ? TANT MIEUX, rugit mon Cheval qui se transforme en lion pour l’occasion … 🙂 on voit moins de cyclistes, avec le décès de la c… Vélib, TANT MIEUX ! Tant mieux ! on ne va pas pleurer … ils ne se font pratiquement jamais verbaliser … la Mère donne -t-elle des directives ? je vois bien ça d’ici … elle en est capable … en fait le seul endroit où ils se font arrêter, c’est au feu devant la préfecture de police, juste en face de la cathédrale ,côté Hôtel Dieu … il y a là une policière qui n’hésite pas à les arrêter (quand ils brûlent le feu juste devant le nez des policiers, impunité là aussi), et à les admonester … ou alors quand ils font des trucs relous, comme de téléphoner d’une main en poussant le guidon de l’autre (tout en brûlant le feu …) je lui ai parlé, à cette dame, elle est magnifique, elle se bat toute seule contre le moulin à vent de la girouette mère de la ville … ben, c’est bien qu’il y ait au moins 1 policière consciente du truc … j’espère que Vélib  est mort et enterré… actuellement on voit des trottinettes abandonnées partout, je ne sais pas si c’est le nouveau moyen de transport …la trottinette électrique…sur le trottoir, là aussi … shit ! 

j’ai discuté avec une dame, rencontrée dans la rue, elle non plus ne pouvait plus voir la Mère de Paris en peinture … d’ordinaire, ce n’est pas ma tasse de thé de taper sur quelqu’un sur qui tout le monde tape, mais là, vraiment, on n’en peut plus … Je suis retournée à la piscine Emile Anthoine(je ne m’en lasse pas), et j’ai demandé si le bassin provisoire serait ouvert aussi en même temps que le nouveau bassin (celui rouvert cet été) : on nous faisait miroiter ça, il y a quelques mois…2 bassins ouverts dans le complexe Emile Antoine, gros pôle de sport : ben non ! la piscine provisoire ne sera pas ouverte, ou alors réservée aux scolaires, pas au public. la raison, c’est que ça manque de personnel…si la mère mettait un peu moins de sous dans les trucs « cheap » sans intérêt, juste pour se faire bien voir des imbéciles (elle rate son coup malgré ça), on pourrait ouvrir suffisamment les piscines … D’autant plus que je viens d’apprendre que Berlioux ne rouvre pas lundi, comme prévu…là, c’est repoussé à mercredi …au final, on aura eu presque un mois de fermeture … mais dès lundi, les horaires scolaires vont reprendre, et ça va être la galère pour nager …aller en banlieue, peut être… revoir la piscine de Villejuif, mon meilleur souvenir … 🙂 ou la petite piscine Hébert, qui reste un endroit hautement sympathique…ou Hermant, mais Hermant est pleine comme un oeuf, de nos jours …Hermant, peut être, en arrivant pile à 16h30… avant les clubs… après, ça devient impossible… 

Aujourd’hui j’ai nagé à Emile Antoine, donc, et je suis sortie alors que le soleil chauffait la ville, suivant le métro aérien ligne 6, Dupleix, Cambronne, la Motte-Picquet … 🙂 j’ai fini par le prendre, ce métro, parce que j’avais un rendez-vous, mais j’aurais bien continué à marcher … 🙂 après mon rendez-vous, j’ai marché encore, avec cette dame que j’ai rencontrée, nous avons traversé le jardin des Plantes, cette merveille imaginée au 19ème siècle , et cette dame (une universitaire à la retraite) m’a montré une revue qui expliquait comment étaient faites des chaises et des meubles, je n’ai pas compris où, en France :  il y avait des photos , y compris faites dans l’usine, et elle trouvait que la revue faisait la part belle aux dirigeants (on voyait 2 keums sérieux photographiés dans une pose qui les posait tout de suite en gens trés compétents, par contre les ouvriers n’étaient pas mis en valeur)… je trouvais qu’elle avait 1000 fois raison…elle me disait que le travail manuel était méprisé, et je suis bien d’accord … pour ma part, j’ai l’impression d’être devenue plus intelligente en faisant des trucs manuels, justement … 🙂 je n’ai pas craché sur de petites tâches modestes d’artisan, et je pense que j’ai acquis ainsi une longueur d’avance sur pas mal d’autres artistes dédaigneux de ce qui n’est pas leur « art », tu m’étonnes ! ou intellos figés dans leur graisse universitaire … 🙂 

Bref, bref, ce fut une journée intéressante, et où j’ai bien nagé … 🙂 il y avait quelqu’un , la ligne d’à coté, qui se prenait pour une extraordinaire personnalité nageuse, et c’était juste une personne entre le médiocre et le m’as-tu vu… nageait mal … c’est fou comme les gens se regardent nager, des fois … 🙂 (réflexion de mon copain MNS, QUE JE FERAIS BIEN D’ALLER REVOIR ! 🙂 …) 

So long …à la prochaine … 🙂

Photo J. Mascolo/C. Faux

Hé, la Mère ! smoking will turn you on ! 🙂 🙂 (vieux slogan des années 60/70)  🙂 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation