De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Mardi

L’affaire du  testament Hallyday, c’est pain béni pour la presse: 9 couvertures sur 10 de « Closer » sont à propos de Laeticia Hallyday, (je suppose que c’est la seule qui ne va pas les attaquer— Laura, elle, a tellement besoin d’argent, comme on nous le raconte, qu’à la moindre petite couv, elle assignera, sure de recevoir quelques briques de dommages et intérêts…  à cause de cette hypocrite loi idiote française , sur la vie privée  🙂  ) Paris Match(qui est visiblement du coté de David/Laura) titrait, avec une belle photo : « DAVID ET LAURA DEMANDENT LEUR PART D’AMOUR ».

Ensuite, toujours Paris Match, toujours en couverture : « Laura Smet : Johnny, son père, l’amour de sa vie, elle se bat pour lui » 

Plus grotesque tu meurs, non ? la part d’amour ? la part de sous ! que répondraient ces gens si on leur proposait un marché : soit la part d’amour, soit la part de gros sous … ? ? ?  🙂  

« elle se bat pour lui »… fabuleux, non ? Laura se bat pour son père décédé, comme si, de son vivant, il s’était conduit comme un malpropre, et  qu’il faille rectifier à tout prix… heureusement que sa fille est là pour lui sauver l’honneur… faisons semblant de ne surtout pas nous rappeler que le père a fait son possible  pour que son argent n’aille pas à ses 2 premiers rejetons… 🙂

Complet déni de réalité, volonté des médias de distordre la réalité pour la faire obéir à un stéréotype  politiquement correct … et exemple parfait de l’hypocrisie générale, tout le temps sous-jacente : ce qu’il faut dire, comment il faut paraitre…et ce que c’est en réalité, c’est à dire tout le contraire…valable pour tout…  de toutes façons, et pour nous résumer, c’est la révérence qui triomphe, celle de tout le monde, qui qu’il soit,(à part quelques idéalistes dont personne n’entend parler)  kikiki, petit kiki ou gros kiki,  envers l’Argent ! le flouze, le pognon, la tune,  la pompe à fric, la monnaie, l’artiche ! ! ! le blé, l’oseille, l’argent ! ! !  il parait qu’il y a autant de substantifs pour nommer les sous que pour décrire la b… ou les parties génitales … 

J’adore cette histoire de gros sous … et j’adore les avocats, je les ai toujours admirés, si beaux parleurs ! celui de Laeticia Hallyday est un grand artiste, on l’écouterait pendant des heures … 🙂  ses confrères sont dans l’attaque à la ceinture, tout le temps…obligés… car leurs arguments sont forcément nécessiteux, comme d’ailleurs cette loi idiote française qui oblige à ne pas déshériter ses rejetons, même si on ne peut pas les voir en peinture …

Johnny, le grand Johnny a fait un testament ! point ! ça vous ennuierait de fermer vos becs et de le respecter ? 

Quelqu’un a-t-il pensé que peut être Johnny en avait ras le bol,  de devoir servir une rente (5.000/mois) à sa fille  Laura presque la quarantaine, mais obligée de faire des films pour  gagner du trèfle, et pas capable de se débrouiller toute seule  ou quoi ? … 🙂 toujours en train de réclamer … je t’adore, papa, est-ce que tu peux me refiler un peu de pèze svp ? 

les avocats de Laura s’étranglent tous en écoutant l’avocat de Laéticia, il faut voir leurs arguments;  et ce qui est trés étonnant aussi, ce sont tous ces crétins médiatiques, du genre Besnehard, ou Eddy le décevant,  tout le show biz pratiquement, dont je rappelle, quand ils ne sont pas les fils et filles de … (et même aussi quand ils sont les fils et filles de …et même aussi quand ils sont archi connus…) qu’ils vivent avec, et n’hésitent pas à demander, entre 2 contrats, les allocations du régime des intermittents du spectacle … un grand scandale, selon moi… avec la « création » aidée…  là aussi, sur la laine des imbéciles de mouton, dans un grand Barnum à la française qui nous pond des séries télévisées , des spectacles subventionnés, ou des films sinistres  qui font bailler et ne nourrissent personne (intellectuellement) … ils sont tous  » de gauche », en plus, (pourquoi changeraient-ils un système qui les gave en échange de leurs opinions bien pensantes) et sont tous absolument pour que rien ne change dans les histoires d’héritages français… « on ne déshérite pas ses enfants », font-ils, catégoriquement, tous en choeur … ben, t’as pas intérêt à NE PAS être un de leurs enfants … parce que, sinon, rien pour toi… tous de gauche, avec toute la panoplie, le bon coeur, la parole facile, les émois à propos des « plus démunis », la compassion pour les  » migrants » ,  tout le truc… ouais … des blocs d’airain sans aucune empathie, en fait … juste un « entre soi » … la grande famille du spectacle français … 🙁   morne… 

ça nous intéresserait de voir autre chose, pour changer… du balai, là aussi …

et j’espère que Laeticia empochera toute l’oseille … 🙂 rien que parce que le show biz français, le spectacle, la grande famille du cinéma, est contre elle … 

Chez Suzie, le rendez-vous des gens bien, je retrouve la grande famille des bourrins nageurs  : je fais 30 minutes dans la ligne palmes , et 30 minutes dans une ligne de natation  sans accessoires, mais je renonce 5 mns avant la fin de ma séance car il y a vraiment trop de nageurs… la faute au temps, qui est si ensoleillé et chaud , et proche des vacances : nous sommes en juin, ma Jolie, hennit mon Cheval, et ça a toujours été la pire période pour nager à Paris … 🙂 les dames veulent s’affiner avant la plage, et croient que s’agiter une fois par an dans une eau aussi trouble qu’elle était today va les faire mincir d’un coup de bah-guette magique … abracadabrant est-ce ?… ouais, l’eau était degueu, il n’y a pas d’autre mot… 🙂 heureusement que je mets une muselière à mon imagination à propos des bactéries qui s’ébrouent dans cubain de culture … 🙂 

J’ai visité l’épicière du bd de Reuilly : l’endroit devient charmant ( mon Cheval croit sentir l’ « aura » des lieux … 🙂 là, il m’a dit que ça s’améliorait…et de fait, il y eut beaucoup de passage de clients, pendant que je choisissais mes tomates et buvait un jus de carottes … 🙂  … la dame a reconnu que ça allait un peu mieux, mais malgré cela, ils ont toujours l’idée de vendre …3 mois après avoir commencé …le mari est épuisé… 🙁 en fait, la différence entre cette petite échoppe et les magasins épiceries ouverts un peu partout après 22h, c’est que la petite boutique est trés propre … trés lumineuse, avec des jolis fruits et légumes …j’ai même vu une corbeille avec des « tomates de l’ancien temps »: une trentaine de fruits, tous différents, comme les tomates que l’on cultivait autrefois, plus de diversité, textures et couleurs … alors que chez les épiciers lambda, c’est assez sale quelques fois, il faut le dire…

13 bd de Reuilly, métro Dugommier …et il y a aussi des plantes … 🙂 

Un mot quand même à propos de la « fête religieuse de la nouvelle religion », ils s’en gargarisent tous,(ils en parlent —certains médias—avec un ton de respect dans la voix, je n’en croyais pas mes oreilles…alors que pour des trucs respectables, ils prennent un ton désapprobateur… )  comme si c’était un évènement tellement sympathique et sensationnel, et qu’est-ce que ça signifie, on nous l’explique, comme si ça avait le moindre intérêt… de Libé, aux journaux radiophoniques, en passant par la tarte de Mère de Paris, vendue au truc depuis toujours … mais qu’est-ce qu’on s’en br … de la fête religieuse à la c… c’est c… et archi c… marre de la religion …assez de nous faire ***  avec de la connerie en barre…  et assez de tous les ***  qui  suivent cette « fête » sinistre… bientôt ils vont nous obliger ICI (ça commence) à nous taire pendant l’avènement de la divine fête, ensuite ils nous mettront un pain si on ne respecte pas … ils le font déjà… rien que ça, ça devrait vous alerter…mais non, toujours aussi brêles, les gens de mon pays…  respecter ce genre de truc, c’est être NUL  à mourir… ne pas jeter ce truc, ce genre de « valeurs »  loin de soi au nom de la liberté d’esprit, c’est être … moins que rien…  , pas développé de la tête, chétif de la comprenette, réfractaire à toute beauté et poésie,  enserré sous le cercle de fer de la bêtise têtée dans l’enfance… pas autre chose à dire … sale bande de nases,  d’ouvrir grand la porte à ces sottises … vous le regretterez, malheureusement, avant  longtemps… plus cette sottise (je suis polie) tue, voile et assombrit le monde, plus vous ouvrez vos portes ! pauvre sots ! pauvres niais !

Un grand écrivain mort récemment : « je trouve les religieux immondes. je hais les mensonges de la religion. Ce n’est rien qu’un immense mensonge » (Philip Roth, cité par jean Paul Brighelli, dans un article de « causeur » … il faut lire « Causeur » …) 

Bof, continuons le combat , yakeça àfaire … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation