De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Des rats et des dames

Piscine des Halles. Beaucoup de garçons qui nageaient vite et mal.beaucoup trop. je ne suis plus habituée, je trouve qu’il y a trop de monde, même à l’heure la plus calme. gros bourrins qui bourrent en essayant d’aller le plus vite possible, et qui mettent des coups .

J’ai beau nager d’une manière fluide, il faut tout le temps surveiller : ils sont incapables de gérer leur nage, de s’arrêter ne serait-ce qu’une dizaine de secondes pour laisser les plus rapides partir avant, et s’arranger pour ne pas doubler les plus lents.Ils sont incapables de rester 2 secondes derrière quelqu’un quand un autre nageur arrive en face, au lieu de doubler n’importe comment…il existe une grosse différence entre ces nageurs-là et les bons nageurs habitués à nager en compagnie sans se gêner…

Arrête de te plaindre ! tu as quand même réussi à nager…c’est vrai que c’est un bassin de 50m, mais franchement, je préfère nager en 25m et être seule dans mon couloir…

J’ai pas mal marché, en plus, et, en arrivant sur le parvis de Notre-Dame, en pleine nuit, je me suis demandé si j’allais voir encore des rats, eh bien ça n’a pas raté… Comme il pleuvait et qu’il était tard, le parvis était quasiment désert : manque de pot, je commence à traverser, et je vois un rat devant moi: je m’arrête et frappe le sol (comme quand on avertit les serpents qui n’ont pas d’ouie) : ce c. .;;+/+/==/:??? %$**^¨? de rat  S’ARRÊTE ! ET ME REGARDE sans bouger ! me regarde ! je m’arrête, je me demandais s’il allait me sauter dessus ! finalement, au bout de quelques secondes, il a filé dans le bosquet..;un peu plus loin, j’aperçois une dame qui fait la même chose que moi, vers une poubelle :elle frappe le sol avec le talon …je vois un rat qui détale … ! 

Je prends le quai avec les boites de bouquinistes, tout est désert à cette heure (nous somme le blue tuesday, le jour le plus sinistre de l’année) il fait humide et la lune ne luit pas …qu’aperçois-je, qui vient à ma rencontre, comme un coeur au Bois-dormant ? une saleté de rat qui file le long du trottoir, sous les boites des bouquinistes ! j’ai sauté vite fait sur la chaussée pour le laisser passer …Où allait-il, à pas d’heure, cet animal ? normalement ils sont censés dormir, la nuit, non ? 🙂 🙂 grumblll %*$$%**¨^// ! ! !  os court ! 

Déprimant ! je leur refuse le statut d’animaux protégés… qu’on garde le quota de base, censé vivre dans les égouts où ils sont trés utiles, parait-il, parce qu’ils mangent la m… mais au dessus, non ! à moi, Chevaliers ! sus aux rats ! non, mais c’est dégoutant ! 

C’est tout pour aujourd’hui !  🙂

 Poussin de mésange qui passe la tête …transmis par J.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation