De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Mercredi

Photos prises aujourd’hui (enfin, hier), par C. Lebranchu, au jardin du Luxembourg , Paris , France. Je suppose que c’était dans le bassin rond au centre du jardin.

 

Piscine des Halles . Bientôt fermée pendant les fêtes de Noël , vidange, vendanges des cheveux et touffes diverses qu’on trouve dans les piscines. Aujourd’hui, il y avait vraiment plein de poils de toutes sortes(allongés, en tas, entremêlés, épars) dans les douches, c’est impressionnant ce que les gens peuvent perdre. On se demande d’où ça vient, vraiment.  🙂

L’un de ces derniers jours : L’une des cabinières que j’aime bien, et qui est d’origine étrangère,  semblait se sentir mal : j’ai parlé un peu avec elle : elle est encore sous le coup d’une très mauvaise impression datant de la semaine dernière  : une dame, vers la fin, la semaine dernière donc, qui lui raconte qu’elle a perdu son code de casier : (c’est ce que j’ai compris, mais elle ne parle pas très bien français) : la cabinière ouvre un casier, ce n’est pas celui-là, la dame ne se rappelle plus de son numéro. la cabinière ouvre encore 2 autres casiers, ça n’est pas ça…  la dame qui se fâche, et qui engueule la cabinière et parait-il, va chercher un MNS (pas compris ce qui s’est passé après). cette dame dit à la cabinière qu’elle est nulle, et qu’elle devrait retourner dans son pays, qu’ici ce n’est pas fait pour les gens comme elle ! ! ! non, mais je rêve, si vraiment elle a dit ça ! (il parait que la dame , en plus, était visiblement d’origine d’un pays du Maghreb, d’après la cabinière, donc supposée pâtir du racisme ambiant, c’est du moins ce qu’on nous serine à longueur de journée , mais on peut se demander où sont les racistes … Mon Cheval me dit que tout le monde a sa petite part de racisme , le principal étant qu’on la garde pour soi… Voilà sans doute une espèce de tarte qui considère que le petit personnel qui fait le ménage à Berlioux  est taillable et corvéable à merci , réceptacle de toutes les insultes  ) … j’ai  dit à cette cabinière de me  montrer cette dame si elle la revoyait.
(il parait qu’elle ne dort plus tellement cet incident l’a contrariée, peut-être a-t-elle peur que cela ne remonte jusqu’au directeur de la piscine, dans ce cas je me permets de plaider pour cette cabinière, si le directeur entend parler de cette histoire et s’il lit mon blog —mais à mon avis, il ne doit même pas savoir qu’une des clientes écrit un blog—j’espère que le directeur donnera toujours sa confiance au petit personnel … Les clients et clientes sont des rosses, parfois…j’ai vu des gens quelques fois parler aux caissières comme à des m… , suivant comme ils étaient lunés… ou insulter les cabinières  parce qu’elles leur disaient d’enlever leurs chaussures …  ), quant à  moi je vais dire à cette dame  ce que je pense de ses assertions …si un jour je la vois … j’ai sa description, ahah … 🙂 🙂 si quelqu’un doit retourner dans son pays, ce ne sera pas cette cabinière, voilà… 🙂 je vais prendre le bras de la dame en question et lui faire directement passer la Méditerranée dans l’autre sens … 🙂 🙂  🙂 

Entre parenthèses, on rigole, mais l’histoire des marchés aux esclaves en Libye peut donner à réfléchir …pendant que pas mal de bonnes âmes dénoncent avec force l’esclavage mis en place par des gens qui sont morts depuis longtemps, comme si vous et moi étions directement responsables ou chargés d’un pêché originel qui ne peut être lavé ! , ce qui se passe ici et maintenant est drôlement plus « intéressant » … On est traité de raciste à tous bouts de champ, ici, en Europe, et là-bas, pas très loin, et pas au 19ème siècle mais aujourd’hui, des mecs se font rosser, tuer, vendre, exploiter, prostituer, traiter comme m… (en vrai, hein !, et en toute impunité apparemment, ) parce que selon les tortionnaires ce sont des sous-hommes à cause de leur couleur de peau, et parce qu’ils viennent d’Afrique noire … tu m’en diras tant ! voilà du bon vieux vrai racisme de chez raciste , bien dégueu, et qui tue, mesdames messieurs les bonnes âmes … Allons, il faut ouvrir les yeux…vous aurez autant de trucs à dire, sans doute, et pas aux mêmes personnes, mais ce sera à bon escient … Je n’entends pas grand monde, cela dit, parmi les bêleurs professionnels … 

Dans l’actualité :  Macron, imberbe, qui rencontre un max de beaux barbus :  il avait déjà Castaner, qui est assez séduisant dans le genre quarantenaire vigoureux, +  son premier ministre, (me rappelle pas son nom—le porte parole de l’Elysée était beaucoup plus médiatique) , et maintenant voilà Saad Hariri , qui ressemble comme un frère aux deux autres, et où va-t-on maintenant, entourées de barbus ? attention, il y a barbus et barbus ! un peu de barbe, mais pas trop, il ne s’agit pas de ressembler à la bande à Bonnot ! « Où as-tu pris que la bande à Bonnot était composée  de barbus ? », me demande mon Cheval …je ne sais pas …j’ai l’image, fin 19ème (Jules Verne, Montgolfier, et tout ça), d’une théorie de barbus avec des attributs leur descendant jusqu’au poitrail, traversant le siècle pour s’échouer à l’orée de la grand guerre …la barbe gênait dans les tranchées …et ensuite tout le monde était rasé… quelques moustaches ont survécu, mais dans les années 40 et 50, après la 2ème guerre, terminé ! (sauf Dali ! ) tous glabres jusqu’à maintenant ! le plus terrible c’est qu’on voit maintenant des barbus sévèrement barbés en costards 3 pièces, avec une montre au gousset, même, et j’ai horreur de ça ! na !  … 

Dans le forum, j’ai noté qu’ils ont ressorti  les rennes immenses et illuminés de l’an dernier.. les mêmes… dont les pattes ne sont pas de longueurs égales ! certaines pattes sont courbées, en mouvement, mais si on mesure, ce n’est pas la même longueur…  ils font des économies … je me demande OU ils les entreposent , entre 2 Noëls …    🙂 peut être qu’il y a encore un niveau inconnu de nous, sous le niveau 4 du forum, qui sert de réserve … on ne sait rien, on ne nous dit tout ! et, au fait, comment ils vont nettoyer le toit de la « canopée », maintenant, s’il y a un 2ème toit par dessus ? ça va être coton ! (avec de tout petits cotons surement , au bout … 🙂 😉 😮 😀 😛 

Je raconte des sottises pour meubler, uniquement pour publier les 2 belles photos prises aujourd’hui au jardin du Luxembourg par C. Lebranchu .

j’ai bien nagé, un peu lourdingue, mais à la fin, j’ai fait 500m rien qu’en brasse … Je ne suis pas bonne, en brasse, j’ai trouvé … je n’arrive pas à être vraiment à plat, dans la phase de glisse …Normalement on doit glisser les 2 bras devant, alignés exactement avec la tête rentrée, et les jambes allongées …tout doit être d’un seul tenant, comme un cigare filant à 5 ou 10 ces sous l’eau…J’en suis loin, hélas… . euh , chez moi, ce n’est pas ça du tout…j’avance quand même, mais rien n’est aligné… Ca m’énerve !   🙂

Et encore pleins de rats dans les bosquets, devant Notre Dame ! pareil qu’avant la campagne de dératisation! il y en a même plus …disgusting, même si les touristes ont toujours l’air aussi béats  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation