De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Piscine des Halles :

PARIS : Plus de voitures que jamais, et sur le quai bas, il pleut : J’ai vu passer 1 (un) vélo, et 2 (deux) pékins…le reste est luisant sous la pluie, désert devant les péniches amarrées .

En haut, c’est tellement l’enfer que même les passages piétons sont recouverts, il faut slalomer entre les pare-chocs en surveillant qu’un c… de cycliste ou de motard, rendu fou par l’embouteillage,  ne va pas te percuter…

Cerise sur le gâteau : la pouffe qui dirige la ville (je suis de plus en plus grossière) a décidé de faire des travaux rue Saint Antoine/Rivoli, et de jours en jours le chantier, qui passe devant la mairie du 4ème, s’étend…On ne peut même plus traverser ! j’ai remarqué que ce soir, je pense que c’est parce que c’est vendredi et que les ouvriers ne bossent pas le week end, ils ont remis le passage pour traverser …mais cet après-midi, obligé de longer d’un coté du trottoir, jusqu’au bout du BHV pour arriver à passer de l’autre coté…déjà qu’il y a plein de travaux partout dans Paris, il faut qu’elle (la pouffe) en rajoute encore …on avait un magnifique embouteillage quotidien dans le sens ouest/est, avec des répercussions sur tout Paris, elle nous rajoute encore des restrictions dans le sens est/ouest … elle est sinoque, ou quoi ?a-t-elle tout son bon sens ? peut être espère-t-elle que par un coup de baguette magique les gens qui bossent dans Paris avec voitures vont se voir pousser des ailes ?  comment trimballer ses dossiers, des objets, ses enfants, etc… si on n’a pas de voiture ? comment les artisans peuvent-ils faire ? non, franchement, ras le bol …c’est fou, ça, un tel acharnement à empoisonner la vie et la santé des gens…

Le bon coté de la chose, c’est qu’elle est en train de se tirer une balle dans le pied, parce que même les bobos bien lunés qui l’ont élue commencent à ressentir les effets de cette politique délétère … ne croyez pas que je n’aie pas envie d’une ville « verte », et où on puisse respirer , où la voiture à essence soit moins présente…je suis comme tout le monde : mais je suis aussi pragmatique : si j’étais maire et que je me fixais un tel objectif, je ferais les choses pas à pas, j’élargirais d’abord l’offre de déplacements alternatifs, et je ne virerais pas la voiture avant d’avoir quelque chose de mieux à mettre à la place…là, on dirait qu’elle est tellement pressée qu’elle met tout l’attelage avant les boeufs, la charrue, le grand père dessus, et toute la famille avec les bagages 🙂  … du coup tout est en panne …c’est incroyable, d’être aussi con, non ? con de chez con …elle mérite bien le vocable en entier … c’est fou, ça ! comprends pas ! ou alors, tellement pressée d’être réélue, et réélue, complètement bordélique … tellement à la masse, à l’ouest (et encore, ça c’est gentil ! au carré) que même si elle fait un petit truc de bien, on n’a pas envie de le souligner …on supposera que ce n’est même pas de sa faute … enragée qu’elle est à nous pourrir la vie … 🙁  Hé, mémé, j’ai besoin de toute ma santé, moi ! non seulement je respire plus de vapeurs délétères que je ne devrais, mais le bordel ambiant est tel que je risque l’écrasement à chaque promenade ! 

Je sens , en plus, qu’elle est tellement furax (elle voit son monde s’écrouler) qu’elle va encore nous en mettre une couche, avant de se décider à partir … c’est le genre qui se venge bassement …qu’est-ce qu’elle pourrait inventer pour nous faire ch… juste un petit peu plus, point de vue circulation ? moi je lui conseille de mettre toutes les grandes places piétonnes (réservées aux manifestations) et totalement interdites à la circulation : Châtelet , Hôtel de Ville (c’est déjà le cas quand elle organise des barnums avec des centaines de policiers harassés), Bastille , République …Place d’Italie, allez ! ce serait chouette ! c’est ça qui aurait de la gueule ! et le bd saint Michel, du haut jusqu’en bas réservé aux « véhicules propres », tiens ! 🙂 🙂 🙂 

Et le métro, en ce moment ! et les bus ! j’ai eu le malheur d’en prendre un , le 57, hier ! la boite de sardines pressées les unes contre les autres, et à chaque arrêt, des queues de gens qui veulent rentrer encore dans le bus alors que c’est impossible …un jeune homme a fait de l’humour en arrivant à se coincer entre moi et une douairière impossible à déplacer , et ça m’a fait rire aux larmes … mon sac tenait tout seul debout, tellement il y avait de monde … 🙂 

Un petit mot sur Kevin Spacey, l’un des « harceleurs « de Hollywood , dénoncé …je voudrais dire 2 ou 3 trucs : j’ai appris que le dernier film avec Spacey, qui va sortir dans quelques jours, va être complètement transformé pour qu’on ne voit plus la tête du gars ! ! !  on va tourner de nouveau les scènes importantes avec un autre acteur, et il y aura aussi des trucages numériques où on mettra la tête de l’autre acteur à la place de celle de Spacey… Certes, je suis ravie que les harceleurs se voient montrés du doigt, néanmoins, je veux dire, il n’a tué personne, kevin Spacey, même pas violé, je crois, ce n’est quand même pas Pol Pot, et tout ça me semble un chouïa disproportionné … 🙂  des gars font bien pire et s’en tirent avec moins de conséquences … et puis, vous voulez savoir, je pense qu’un bon 70%, allons, 65% des keums ont déjà fait suer des femmes (ou des jeunes hommes) de façon pénible … j’allais même dire 90%… tellement c’est répandu, de la remarque graveleuse et déplacée au viol et au tabassage, en passant par tout l’éventail de la main aux fesses (ou sur le devant), la grosse paluche qui soulève ton tee shirt, etc … plus le harcèlement moral, quand tu as le malheur de vivre avec … 

Malgré ça, je trouve étrange qu’on efface la tête de l’acteur du film qu’il vient de tourner …  je pense que c’est pure hypocrisie, en fait …j’imagine que pas mal de gars ayant des positions élevées et quelque chose à perdre, doivent se ronger les sangs actuellement, (pourvu que unetelle ne dise rien … oh Lala, qu’est-ce que j’ai fait il y a 30 ans ! )   🙂 🙂   et pour tout vous dire, moi j’aimais bien Kevin Spacey … j’avais lu un jour une interview de cet acteur : il disait qu’il avait une relation particulière avec les chiens, qu’il leur parlait comme à des êtres humains, et que son entourage le considérait comme un peu cinglé à cause de ça …et moi je suis comme ça : je ne peux pas voir un klebs sans avoir envie de lui passer la main sur la tête, je ne peux pas voir passer un toutou  sans voir un être proche … je me sens un peu comme un chien,(simple, fidèle et naïf)  en fait, c’est très curieux, et Spacey avait le même feeling… de même que j’ai le même feeling avec les chiens que tous les marginaux qui se baladent avec un de ces animaux …j’en ai encore vu un aujourd’hui, avec son gros chien sympathique et plein d’énergie, qui arrivait de Metz pour s’échouer sur le trottoir dans le Marais, (mais il avait un logement chez des amis), un bon gars avec une bonne tête lisse, et des yeux confiants, mais qui malheureusement n’envisageait pas autre chose que la manche …  🙂 🙂  le chien mettait la tête  dans mon sac, comme ils font tous, et ensuite essayait de me renverser, et ça me faisait rire … 🙂 

Autant je ne peux pas tirer à boulets rouges sur K. Spacey, autant je me fiche de ce qui peut arriver au prédicateur suisse (beaucoup plus inquiétant et nocif que Spacey à mon avis) qui vit des moments pénibles (du moins on espère) en ce moment … 🙂  …  Je lis un article à propos du soutien à ce keum de certaines associations suisses de femmes  militant pour la religion dont il est question  …il y en a une qui écrit que les femmes, lors des conférences,  se jetaient toutes sur le prédicateur pour obtenir ses faveurs (je suis certaine qu’il y a du vrai … les femmes sont tellement tartes … elles adorent les gourous en tous genres , les prêcheurs, surtout lorsqu’ils sont bien hypocrites, les saints hommes , les gars paumés à sauver, les dictateurs, il suffit qu’un gars soit connu , même si c’est un horrible, pour qu’une nuée d’abeilles lui tournent autour …  même Hitler, avec son kiki minuscule avait ses groupies innombrables … les ménagères allemandes sentaient un délicieux frisson leur courir dans le bas ventre quand il éructait au micro ;  la bêtise des femmes est aussi incommensurablement insondable que l’univers … et j’en ai autant pour les keums, dans un autre registre…

il y avait une série dans Paris-Match, cet été, à propos des femmes qui tombent amoureuses des assassins en prison …plus ils sont moches et vicieux, plus elles sont éperdues de don de soi …  🙂 c’est vieux comme le monde, ça aussi …  

Bref, dans le journal, on voyait une grosse (et quand je dis grosse, c’était vraiment la chose maousse) empaquetée dans le truc religieux, qui disait que les femmes qui prétendaient avoir été violées par le prédicateur suisse, étaient des frustrées … en fait elles n’avaient pas été violées ni violentées, mais elles auraient aimé l’être … et lui, le keum prédicateur, recevant les lumières de la religion, ne pensait qu’à son sacerdoce … hihi … ce qui en dit long sur celles, d’après son discours , qui ne seraient pas frustrées … Si j’extrapole, les non frustrées seraient donc  celles qui reçoivent leur content de viol et de coups … non ? … hihi …  je ne sais pas à quoi elle s’attend qu’on croie en voyant sa photo … 🙂 🙂  qu’elle a une vie sexuelle harmonieuse et épanouissante ?  ?  hihi … Mon Cheval et moi, comme on n’a rien à faire en allant à la piscine, on rigole en s’imaginant les ébats de cette dame avec son mari … on n’est même pas sur qu’il lui enlève ses oripeaux pour ça… le spectacle doit être désolant, entre les cuissots variqueux  veinées de bleu et recouverts de gras et les plis du ventre qui tombent en cascades cireuses sur la touffe déserte … Bof …   le même niveau que l’autre  grosse , la mère de l’assassin de Toulouse et Montauban, et de son frère dont on vient de voir le procès  … même chetron de bourrique abrutie, et mêmes discours finalement… rien à cirer de leur sort …l’humanité degré zéro , avec consanguinité aggravée à force de non mélange, dans toute sa splendeur …ignorance rance et confiture de religion … mesdames, voyez où tout cela mène ! il serait temps de VRAIMENT discuter avec le Très-Haut, parce que s’il se f… de votre bobine à ce point,  pour vous faire si laides , blettes et bêtes, je conseille de le virer à vie   …  🙂

Oups ! je dis des horreurs !

j’ai discuté avec une dame qui ne parle pas bien français encore, bien qu’elle soit en France depuis très longtemps : elle a un petit travail mal payé ….elle vient du Cambodge et m’a raconté comment c’était, pour sa famille, (elle était petite) quand Pol Pot l’ignoble était au pouvoir …je pense qu’ils en ont pas mal ch… plus que ça, même … elle m’a raconté comment, dans son village, ils avaient une soupe , avec une minuscule poignée de riz pour chaque individu … rien à bouffer, quoi … sans parler des massacres, le gars était connu pour sa cruauté… système communiste aberrant … elle pense que cette horreur avait été inspirée par la Chine , le grand frère juste à coté … Comme quoi, la religion communiste, aussi, pas terrible … enfin, plutôt : terrible … on a de la peine à s’imaginer ça, nous,  ici en France … C’est que, j’en suis certaine, il y en a ici que ça ne gênerait pas qu’un truc du même genre revienne , avec adaptation pour nos contrées …  On dirait comme ça que les hommes tombent d’erreurs en erreurs, aveuglés par des mirages … je suis contente d’essayer, jour après jour, de ne vivre qu’à l’aune de mon humanité, quelque chose que je construis moi-même et que je façonne à ma manière, chaque seconde, presque, encore qu’il y ait des constantes …j’essaie de m’améliorer … 🙂 j’ai un parti-pris : je ne veux pas de sang versé ni de violence autour de moi, autant que faire se peut … je ne veux pas de mort, je veux du bien-être, y compris pour les gens autour, et une harmonie, un silence, de la douceur  🙂

C’est la mode d’afficher des photos partout sur les grilles des jardins ou des monuments , de sorte qu’on ne les regarde plus beaucoup : ce sont des expositions extérieures … je me demande d’ailleurs comment ça supporte la pluie : il y en a une, actuellement, qui m’a intéressée, sur une façade entre la mairie du 4ème et l’hôtel de ville, c’est un bâtiment officiel, mais je ne sais pas lequel … peut être l’Hôtel de ville, après tout : c’est sur « la génération perdue », tous ces américains, écrivains, musiciens, mécènes, journalistes, etc… qui vivaient à paris, ou y venaient, entre les 2 guerres, de 1917, date à laquelle l’Amérique déclara la guerre à l’Allemagne, pour aider l’Europe, et 1939, date à laquelle …  vraiment intéressant … 🙂 🙂 certains ont des visages passionnants … on aurait aimé les connaitre … 🙂   

Pour terminer, je signale qu’encore une poste vient de fermer … celle sur l’Île Saint Louis ! un écriteau comme quoi le bureau est transféré à l’Hôtel de Ville : le résultat c’est une queue de 15 minutes au bureau de l’Hôtel de Ville …les postes ferment les unes après les autres , les timbres sont si chers que quand c’est dans Paris je porte mes lettres moi-même, et où va-t-on ? service public ? 

La piscine des Halles ne ferme pas encore ,elle …Nul doute qu’ils vont nous faire un sale coup un jour, pour la transformer en autre chose, tu vas voir … 🙁 en attendant, j’ai bien nagé, et discuté 5mns avec un gars sympathique … La nageuse du racing est arrivée et on a rigolé en se disant que maintenant tout le monde arrivait sur le bord du bassin comme s’il était un excellent nageur, avec tous les instruments (lunettes de pro , bonnet siglé, etc …) et faisait les assouplissements avant de se mettre à l’eau comme les gars en compétition … (il y en avait un, comme ça aujourd’hui, que j’ai montré à la nageuse du racing) , démonstrations en brassant du vent, pendant un quart d’heure, et quand le gars commence à nager …le flop !  🙂 🙂   c’est trop drôle , quoi … 🙂 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation