De Paris en piscine Le blog de Papillonista

aujourd’hui, samedi

le WP piwick qui se meurt de nouveau … qui tourne de l’oeil : quand ça flanche, ça s’annonce d’abord avec une baisse des visites, puis plus de visites du tout … 🙂 bof … 🙂

Un post rapide , surtout pour mettre une belle photo … qu’on vient de m’envoyer…mais elle est trop lourde, elle ne passe pas … C’était la baie de Naples au soleil, le Vésuve à gauche et Capri au loin… ensuite, on a la côte amalfitaine, le plus bel endroit du monde …Il me prend une envie violente d’y retourner … 

Un jour … Je prendrai le Paris Rome, et ensuite le Rome-Naples …la route est si escarpée, là-bas, après Sorrente, qu’il me serait impossible d’y marcher à pieds, en dehors des villages à flanc de montagne …une envie violente … 🙂 patience … 

Retournons à nos moutons parisiens : les moutons sont tout près de se faire tondre : tout le monde bêle à l’unisson, en baissant la tête sur sa limonade, en profitant du beau temps, et en espérant vaguement qu’il ne fera pas partie de la prochaine charrette du mouton à ponction … Pour ces s…-là, on est riche à partir de 1300eu/mois  de revenus …tout ce qui dépasse est à tondre … 🙂 il va nous falloir résister (mon Cheval les emm… )… Nous ramasserons des trucs dans les poubelles et dans la rue afin de ne pas dépenser ce qui va nous servir à payer les trucs obligatoires : impôts, charges du logement, eau et edf, etc … 

Je trouve incroyable que ces gros-là commencent, sitôt les élections terminées, à nous conter exactement la même fleurette que le gars Kossar ou le gars Hollande nous contaient chacun pendant leur mandat, c’est à dire une hausse des impôts …il parait qu’il y a une baisse des charges pour les salariés, mais maintenant ils se mettent à dire que ça ne va pas se faire de suite de suite … 🙂 par contre la hausse des impôts, c’est de suite … 🙂 de toutes façons, je me fiche de la baisse des salaires, moi je ne suis pas salariée, et ce que je gagne est trop ponctionné pour ce que c’est … Je suis proportionnellement beaucoup plus ponctionnée que les gars du gouvernement, par exemple … Ca ne devrait pas être, n’est-il pas ?

Je trouve incroyable que les gens ne disent tout simplement pas « pas question » …basta avec la hausse des impôts ! qu’ils aient élu ce gars-là … après 5 ans avec M. Hollande, on repart sur le même schéma … FAITES AVEC CE QU’IL Y A, on vous dit ! il y a plein de viviers d’économies, dans tous les domaines … NOTRE ARGENT , NOS SOUS , NOTRE VIE , (l’argent, c’est la vie dans ce pays), vous glissent entre les mains, et vous vous en foutez parce que de toutes façons vous en avez beaucoup plus que nous …

Vous êtes plus malins que nous …prenez M. Ferrand, par exemple : le moins qu’on puisse dire, si ce que raconte la presse est exact, c’est qu’il est très très avisé, qu’il sait saisir les bonnes opportunités pour sa petite fortune, les bonnes opportunités découlant de ses statuts politiques …eh bien, réélu à la tête du groupe , oui, quoi, le nouveau groupe créé par M. Micro … 🙂 réélu à la quasi unanimité (2 abstentions…Ils sont cinglés, ou quoi ?) et réélu député, aussi … 

Peut être que, dès les premiers trucs à voter, ce groupe de M. Micro va éclater, la droite ira avec la droite, et la gauche avec la gauche, le centre historique étant de toutes façons laminé avec le départ des têtes d’affiche … 🙂 c’est là qu’on rigolerait …une légende urbaine court l’information : M. Micro, pour parer à ce genre de coup dur, a fait (secrètement)promettre aux adhérents de REM de le suivre quoiqu’il fasse … 🙂 malin … on va voir … 🙂

dans Paris, grosse fiesta avec la Gay pride, qui remontait le Sébastopol …avec ma chance habituelle, je tombe dessus , dur à traverser, le cortège, avec de policiers à chaque coin de rue , qui regardaient les sacs de ceux qui allaient vers la gay pride … première fois que je vois ça … plein de gens dans les rues autour, des poussettes avec des drapeaux arc en ciel sur les gosses … ça ne me dérange pas que les gens manifestent, mais il faut voir pour quoi … 🙂 pour le droit à la PMA et toutes ces stupidités … veulent absolument ressembler à des couples hétéro sexuels , qu’est-ce qu’on s’en fiche … 🙂 les lesbiennes qui veulent à tout prix un  enfant, mais refusent de se faire inséminer par la voie la plus rapide (trouver un gars dans la rue et l’embarquer chez soi, allons, c’est juste un mauvais moment à passer … ), cent fois plus rapide que d’aller à l’hôpital et subir des horreurs avec des aiguilles … 🙂  les gays qui veulent absolument adopter des gosses, ou les  faire porter par des pondeuses, mais qu’est-ce qu’on s’en fiche … pas possible, par exemple, de s’oublier un peu soi-même, et de parrainer quelqu’enfant perdu quelque part dans le monde, ou même en France ? s’investir bénévolement dans quelque chose qui donne à des enfants …  🙂  … il y a tant de trucs à faire … le pire c’est quand les gens réclament « le mariage pour tous, l’adoption pour tous », comme si c’était un droit … Non pas que je sois contre, ce qui compte pour les enfants, c’est de recevoir des soins et de l’attention, et n’importe qui est capable d’en donner,pas seulement les parents naturels, mais ces revendications du « droit » , c’est terrifiant quelque part… 🙂  … alors qu’il y  a tant de choses plus urgentes et tant de manières d’être plus utiles que d’aller revendiquer une pma … (procréation médicalement assistée, quel terme ! )… être moins égoïste … 🙂

Et c’est pareil pour les couples hétéros … même sottise égoïste avec leur « droit à la PMA », que eux ont obtenu  … pouvez pas avoir d’enfants ? il y a une vie en dehors de la famille … intéressez vous au reste du monde … 

les « gays » revendiquent aussi la fin des « discriminations » … C’est une erreur de penser que la « fin des discriminations » est proche, mes chéris … Il y aura toujours des gros tordus qui seront contre … et des lois qui puniront les voies de fait de la part des gros tordus …veillons simplement à ce que ces lois continuent de s’appliquer ici en France, en Europe, et veillons à l’avènement de telles lois ailleurs dans le monde … Et, tiens, parions que les « discriminations » sont une chance pour les  » discriminés « … 🙂 oui, ça les oblige à plus d’acuité, plus de vigilance, et leur donne une meilleure compréhension du monde … de ce que certains peuvent faire subir à d’autres, différents … Ca développe le goût pour plein de bonnes choses, pour la justice, d’être discriminé … 🙂 tant mieux s’il y a des gays, dans ce pays, de même qu’il y a des blonds, des roux, des artistes, des gens à l’ouest, des femmes, des beaux gars, des pique-assiettes, des vieux messieurs,  des nageurs, espérons juste qu’ils ne deviennent pas aussi popotes que les couples assis et tassés … »bah », me fait monCheval, « il y a des gays popotes, et d’autres aventureux » … Oui, mais j’ai trouvé , au cours de mon existence, plus d’aventureux chez les gays que chez les autres … Bof … on s’en fiche, en fait … 🙂

Pendant que les gays défilaient, et que la Mère de la ville faisait je ne sais trop quoi avec Tony Estanguet et la nouvelle ministre des sports , et paradait devant les télévisions (vous avez noté qu’aucune ville au monde sauf Paris ne veut des J.O. de 2022 (ou 25 ? me rappelle même plus) , pendant ce temps, les migrants s’accumulent du coté de La Chapelle , à raison d’une centaine de plus chaque jour… Il parait qu’ils ont tous des maladies de peau, à cause des conditions sanitaires …La gale est de retour, et se transmet par le métro …Si ça vous gratte entre les doigts, c’est que les petites bestioles sont en trains e vous becqueter les jointures … 🙂 

Alors moi je pose la question : est-il bien utile de dépenser encore pour les J.O. (Estanguet et Fleissel, et Riner, fermez-la ! il n’y a pas que vous au monde ! ! ! rienn’empêche de promouvoir le sport EN DEHORS des J.O. …  ) … ne pourrait on, primo, fermer les frontières extérieures à l’Europe, le temps de résorber les arrivées des migrants déjà ici,  et de les accueillir décemment, et secondo, employer pour ça les sous des J.O. ? du moins en partie … résorber la misère des gens d’ici, y compris les français, et ensuite on verra avec le reste du monde … Avec une utilisation plus intelligente de nos sous, de nos impôts, on pourrait faire énormément plus , juste en voyant les priorités … 🙂  les choses les unes après les autres, et se passer, en matière d’argent public, de ce qui n’est pas utile …D’abord le nécessaire, ensuite l’utile, et à la fin, s’il reste quelque chose, le superflu …le superflu devrait être laissé à l’appréciation privée … ce n’est pas aux deniers publics de financer le superflu … 

Et pour commencer, avec les J.O., instaurer la consultation qu’ILS se sont bien gardés de lancer, tellement ils connaissaient la réponse … Non, nous ne voulons pas des J.O. et nous sommes le peuple. il y a des priorités, plus urgentes que ce truc ! on devrait mettre la Mère de Paris en justice ! 

A la piscine, rien que du bourrin du samedi, qui nage mal, au milieu, et aussi vite qu’il peut, en donnant des coups …Il y avait un gars qui passait son temps à dépasser, il était toujours au milieu de la ligne, et je n’avais pas intérêt à faire du dos quand il s’approchait … aucun sens de l’endroit où sa main se trouvait … en général, à claquer sur la mienne, quand je ne faisais pas attention … 🙂 on était trop nombreux dans le couloir, 12 ou 13, et c’était 10 bourrons pour 2 nanas, qui se tassaient pour ne pas se faire emmancher … 🙂

Discuté un peu avec la Ptite Sirène qui, elle aussi, se cherche une piscine pour la semaine prochaine … On a évoqué les possibilités …Hermant peut en être une si le temps tourne au froid … 🙂 sinon, exile on  banlieue lointaine … 

That’s all, folks ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation