De Paris en piscine Le blog de Papillonista

aujourd’hui

Je trouve insupportable que M Hollande n’ait pas , par exemple, rencontré la famille de Mme Sarah Halimi, la dame de confession juive qui s’est fait défenestrer dans le 11ème par un imbécile raciste , (dont la tête clignotait de messages de haine reçus 10 sur 10 par son ignorance),  il y a quelques jours.

Je n’ai même pas entendu la moindre parole du gouvernement sur le sujet.(peut-être qu’il y en a eu ? du bout des lèvres, et on passe vite à autre chose ?  )

A partir du moment où l’imbécile à la tête du  gouvernement se rend au chevêt de quelqu’un supposé avoir été mis à mal par les forces de l’ordre sur fond de supposé racisme, il peut aussi se fendre d’une visite à la famille d’une dame victime d’un crime raciste, ou à celle d’un monsieur courageux massacré par une bande de crétins,décérébrés et  surs de leur force, dans le métro à Bastille également (décidément, Bastille …)… Les visites du chef de l’état ont valeur de symbole : même si on peut penser que les faits sont plus graves lorsqu’ils sont commis par des représentants de l’Etat (j’essaie de trouver des raisons rationnelles au comportement du chef de l’Etat), ce serait pas mal de distribuer les bons et mauvais points plus équitablement. 

 J’ai constaté aussi que la Tour Eiffel n’était pas éteinte en hommage aux victimes coptes, pourtant plus nombreuses qu’à Londres ou Stockholm : Cela est-il en préparation ?  les coptes sont chrétiens… cela est-il une circonstance minorante à la compassion, pour l’Etat français ?

Marre de ces compassions à géométrie variables, de ces commémorations à 2 vitesses, selon que toi, victime, tu es dans le camp du « bien » ou celui du « mal ».

Dégoutée …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation