De Paris en piscine Le blog de Papillonista

mercredi

Encore une heure et quart à la piscine de Boulogne, un peu plus animée aujourd’hui: bien que ce soit les vacances, les mercredis sont envahis par les gosses, les mignons et les pénibles  🙂  enfin, ça allait quand même ! rien à voir avec ce qu’il y a dans d’autres piscines. il y a tellement de place, à Boulogne, que personne ne se gêne, et je fais un stage de plaquettes. Fait pas mal d’exercices, aussi, le bassin s’y prête vraiment.

Après, je n’arrive pas à rentrer en métro, et il faut que je marche… J’ai fini par comprendre à peu près comment traverser la place de la porte de Saint Cloud …La première fois, je m’étais énervée grave … Au bout d’une heure j’ai fini par prendre des bus, n’importe lesquels, dans l’esprit d’un touriste visitant Paris …Embouteillage monstre vers le Trocadéro, ne demandez pas pourquoi … 🙂

Je tombe sur un article de « Causeur », à propos d’un universitaire qui vient de gagner devant le tribunal administratif : et c’est exactement l’histoire , genre, que m’avais racontée la super nageuse du Racing, qui est une universitaire distinguée, et que j’avais relatée ici il y a quelques semaines (en octobre, je crois, ou début novembre) …

Je cite « Causeur » :

« Le tribunal administratif vient de donner raison à Fabrice Balanche, universitaire spécialiste de la Syrie, arbitrairement écarté d’une procédure de recrutement d’un Maitre de conférence à l’IEP de Lyon. (pour la nageuse, c’était l’université de Paris je ne sais plus combien, VII, je crois, mais sans garanties). Quand on a le tort de ne pas penser dans les clous, ni de disposer du bon réseau, on a rarement les faveurs des jurys de sélection. »

Fabrice Balanche est spécialiste de la géographie syrienne, auteur d’une thèse sur les alaouites , mais ses positions n’étaient  pas alignées sur la « doxa fabiusienne », c’est à dire la ligne suivie par le gouvernement français dans l’affaire syrienne … (il faut lire l’article, très intéressant). Grosso modo, exactement ce que m’avait dit l’universitaire championne de natation, l’université est tenue par les islamo-gauchistes en majorité, et voilà… Lisez l’article, comme je ne sais pas encore (c’est nul, je sais !) mettre le lien dans mon blog … les trucs à taper sur google : Causeur, Fabrice Balanche, tribunal administratif, vous tomberez pile poil dessus …

Le problème, c’est que tout est du même tonneau, avec ces gens-là … 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation