De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Ces derniers jours

Ces derniers jours… 🙂

J’entends sur France Info (j’étais sous le lavabo dont je vous ai parlé il y a peu, en train de changer carrément toute la robinetterie…N’arrivant pas à dégripper le système, malgré des tonnes de dégrippant, j’ai réussi quand même à plier le bitonio qui maintient en dessous, après avoir lacéré le joint , plus résistant que n’importe quoi, et j’ai réussi à passer le tout par le trou qui se trouve au milieu du lavabo (sur le rebord…) … Impossible de dévisser tout ça, j’ai donc choisi l’option « tout ou rien » et ai tout changé …Robinet neuf, tout est neuf, même les flexibles … 1h30 de boulot, assez contente de moi, et je n’ai juré qu’une fois ! j’espère que les voisins ne m’ont pas entendue … 🙂 …)

Donc,  sur France Info (heureusement que la radio est là, quand je travaille avec mes mains…),  un gars dont il avait déjà été question il y a plusieurs mois…Au départ, c’est un musicien, qui a joué avec les Doors, tout ça , toute la crème des années d’autrefois … Bernie Krause … 🙂  (Hi, Bernie ! ) …(non, je ne le connais pas … 🙂 …)

Il est passé de la musique à l’écoute des sons de la planète … (entre parenthèses, il parait que même un virus fait un petit bruit, un « plop » en entrant dans la cellule qu’il va infecter)… 😛 😛  Il raconte toutes sortes de choses passionnantes, si vous tapez son nom sur Google… il a écrit un livre …Et là, il disait qu’il n’y avait plus aucun endroit, en tous cas presque plus… d’endroits sans pollution sonore humaine … C’est à dire avec rien que les bruits de la nature pendant 15 minutes …C’est vraiment très intéressant, parce que c’est une chose à laquelle je suis moi-même très sensible … Et, terriblement, il semble que très peu de gens soient réellement sensibles à cela… les gens ne se rendent pas compte, n’entendent pas … ne ressentent pas … 🙁 … Ainsi, d’après Bernie Krause, il y a de temps en temps quelques endroits « vierges », et j’ai cru comprendre qu’il en avait même trouvé un en plein Paris, il allait dire où, mais je n’ai pas tout saisi car un joint récalcitrant a sauté de la petite encoche où il était, pour rouler sous la baignoire … 🙂 …

En recherchant le nom de ce chercheur (que j’avais oublié à cause d’un coup de téléphone intempestif, je n’avais pu le noter, mais je l’ai retrouvé ce soir avec Google), je suis tombée sur cette appréciation, en exergue de l’article sur Bernie Krause :

« Selon la communauté internationale, les sons indésirables (irrelevant sound effect), déclenchent une gamme de réactions physiques et psychiques souvent morbides. Stress, fatigue, tension nerveuse, irritation, troubles de la concentration et de l’apprentissage…  » … Bernie Krause regrette que cette pollution soit ignorée, et que personne  ne s’en préoccupe …

🙂 🙂 😉  😮  😛  😀

Là où je veux en venir, c’est que la veille, j’avais entendu les 2 nurses écolos en chef, celle du gouvernement (Mme S. Royal) et la Mère de Paris, Mme A. Hidalgo, sans compter la 3ème, celle qui veut se présenter aux élections, et qui ferait mieux, à mon avis, de se concocter un programme minceur avant toute intervention visant à nous améliorer la vie (je crois que j’ai compris les motivations de Mme Duflot le jour où, par inadvertance je l’ai vue se lever de sa chaise sur Internet … 🙂 …Il n’y a rien de chez rien que ces dames fassent, qui concoure réellement à quelque chose d’écologique, dans le bon sens du terme …pour tout dire, elles sont plutôt nuisibles , disons à 80% : Pourquoi ? parce qu’elles se triturent l’esprit continuellement afin de trouver quelque chose à nous imposer, pour qu’on dise d’elles , dans les congrès, les réunions, etc… combien elles sont bonnes et efficaces …

Un peu de simplicité, mesdames ! oui, c’est difficile de faire simple et beau … mais vous préférez sauter sur la première idée, pourvu qu’elle soit compliquée et sans portée … Vous savez bien, au fond de vous-mêmes, que 99% de ce que vous montez en épingle ne vaut pas tripette, mais vous n’avez pas le temps d’aller au fond de vous même, parce que vous devez imposer, affirmer, prendre le pas , peu importe que ce soit de la m… valable aussi pour mme H. qui s’assied allègrement sur tout débat démon-cratique pour pas mal de trucs…Elle décide ! elle sait !(le vocabulaire de Mme H : « Impliquant…Innovant… » etc …l’art d’enfiler des mouches pour ne rien dire …

Après le programme des « mille copropriétés parisiennes à rénover », un programme bien onéreux et  d’une bêtise à s’arracher les cheveux, dû à Mme H. et à l’intégriste « écolo » communiste qui l’accompagne partout dans son oeuvre de destruction, (j’en ai parlé il y a quelques mois),  

Le dernier truc de Mme Royal : Un décret pour imposer le doublage de TOUTES LES FACADES PAR L’EXTERIEUR , y compris les maisons ou immeubles d’habitation, tout … Tout ! sur TOUT le territoire ! voila ! elle s’en f;;; que ça coûte un max aux gens, les gens sont là pour payer … Tout ça pour soi-disant économiser l’énergie…La pauvrette … Et, avec tous ces doublages, bien sur, il y aura besoin d’une ventilation permanente assistée, un conditionnement d’air, et vogue la galère avec les milliers, millions d’aérateurs, vmc et pompes à chaleur qui ne font qu’ajouter du bruit au bruit industriel produit par l’habitat …Je regardais les maisons de la petite ville où je vais à la piscine, il y a 2 jours : chaque façade est ouvragée, vrai, c’est très joli … On doit doubler ça par l’extérieur ? elle est folle, ou quoi, cette ministre ?  « vivement qu’elle décampe », me fait mon Cheval, dégouté , lui aussi …Encore quelques mois à tenir … Apprendre aux gens à avoir un peu moins chaud l’hiver et à supporter la chaleur l’été (réserver la clim pour les cas extrêmes, en revenir au bon vieux ventilateur en plafond, qui au moins n’exporte pas son bruit au delà des murs, apprendre la simplicité …ouvrir les fenêtres pour aérer … Apprendre aux gens à supporter quelque chose d’un peu usagé…  🙂 garder ses fenêtres en bois , au lieu de remplacer systématiquement par des doubles machins en PVC qui augmentent un peu plus la condensation dans les maisons …

Promouvoir un habitat simple et ouvert, au lieu de ce truc archi calfeutré , bruyant et ventilé mécaniquement qu’ils imposent partout en France …

Parce que le bruit, le bruit dont parle M. KRAUSE,(qui dit qu’on devrait continuellement avoir cette préoccupation, restaurer le silence de la nature), ce n’est vraiment pas leur affaire …Ils te regardent avec condescendance (tu n’y connais rien) quand tu leur signale cette chose-là :un bruit de moteurs omniprésent … Là où autrefois il n’y avait que le murmure du vent, le bruit de la nature … 🙂

« Ils sont trop occupés pour entendre le bruit », me fait mon Cheval, « et puis, si ça se trouve, ils ont assez de thunes pour acheter des domaines avec du terrain autour de la maison pour que personne ne mette son bruit devant leur oreille « …Ca doit être ça… encore que … parfois, chez les riches, il y a encore plus de bruit …l’hélicoptère de monsieur, le hors bord de madame, dans la crique devant la maison, etc …

🙂

J’en ai parlé l’autre jour : le village charmant à 300m de là où je suis : en pleine nuit, ce ne sont plus les grillons et criquets que l’on entend, pas plus les cigales,non, partout, ce sont des bruits de ventilation … vraiment partout … (quant au coucou qu’on n’arrêtait pas d’entendre là où je suis, c’est la première année qu’on ne l’entend plus…Que lui est-il arrivé ? à la place, c’est la pompe à chaleur de la piscine du voisin…on perd au change, vrai…) Un peu plus loin, M. Bouygues construit ce qu’il appelle pompeusement un « Eco-quartier »… C’est loin d’être terminé, et pourtant, sur près d’un kilomètre le long de l’éco-quartier(plusieurs immeubles), on entend une espèce d’onde électrique, exactement comme sous une ligne à haute tension ! ! ! Nuit et jour ! sauf que quand les voitures passent, bien sur on n’entend rien…quand c’est calme, la nuit, on n’entend que ça … Vous demandez à quelqu’un du cru qui passe s’il entend, eh bien non …il ne sait même pas de quoi vous parlez … (non, ce n’est pas moi qui ai des perceptions que les autres n’ont pas, c’est parfaitement audible, la preuve, mon Cheval entend aussi … 🙂 …) …C’est juste que quand le bruit est continu, certains ne l’entendent pas … 🙂

Dans les dépliants vantant l' »Eco quartier », il est dit qu’il y aura la clim et la pompe à chaleur pour chauffer … Ils appellent ça la « clim réversible » … et que le bruit de ces trucs ne dépassera pas un certain nombre de décibels … On croit rêver, vrai ! c’est ça, l' »eco-quartier » ? avec un bruit imposé jour et nuit, à perpète ? on peut supporter son bruit de machine (frigo, etc…) à condition d’en être le maitre, de savoir qu’on peut débrancher SI ON VEUT …Mais le bruit produit par un autre, sur lequel vous n’avez aucune prise … non, moi j’peux pas … « Moi non plus », hennit le Cheval »j’suis un peu abimé par la vie, alors j’ai pas les nerfs solides …j’ai besoin du silence de la nature … »  « C’est pourquoi je suis si content que M. Krause existe », renifle-t-il … (le Cheval adore sentir qu’il est compris, et qu’une autre personne partage ses états d’âme … 🙂

Donc le bruit n’est pas la préoccupation de Mme Royal, enfin pas trop… Elle ne voit pas plus loin que le bout de son oreille … Les lobbys lui emboitent le pas …Il est question maintenant de promouvoir l' »éolienne domestique » chacun son éolienne, devant le nez et les oreilles de son voisin … Horreur !

j’ai lu ça avant-hier, et ça m’a assez déprimée pour que je songe à émigrer…(une France couverte d’éoliennes, de VMC et de pompes à chaleur… en plus des vestitures religieuses qui sapent le moral… ) je me disais que je ferais bien de retourner en Italie, d’autant plus que c’est le choix assumé de mon Cheval …mais voilà ! terremoto in Italia ! l’Italie n’est qu’une grande faille sismique !

Autre info : La mère de Paris, la mère Hidalgo , qui comme d’habitude ne pense qu’à elle et à l’effet qu’elle va faire dans le prochain congrès des maires des grandes villes … 🙂 … Qui veut que les voies sur berge restent acquises aux piétons … En les aménageant …Ce qui va engorger encore plus le haut … C’est déjà pénible même aux heures creuses, Paris, depuis que elle et le gars qui était mère avant elle ont pris le pouvoir, maintenant ça va être encore pire ! elle a d’abord préparé le terrain en interdisant les « vieilles  » voitures , merci pour les pauvres qui n’ont pas de quoi s’acheter un véhicule neuf, merci pour l’écologie (mettons à la casse quelque chose qui peut servir)…Etc … Quelle capacité de nuisance, quand même … 🙂

Et peu importe que les voies sur berge soient soumises à des crues qui cassent tous les aménagements …peu importe …

(et réunionite aigüe de tous ces gens-là…je ne sais plus qui et qui organise avec nos sous un congrès à Naples …Je crois qu’il y a la ministre de l’écologie là-dedans … (pas sure) … Visio  conférence, ça vous parle ? ou téléphone, tout simplement … ECONOMISEZ NOS SOUS ! )

EH ! EH, VOUS ! OUI, VOUS !  les voies sur berge, même si elles doivent rester vierges de voitures , N’ONT PAS BESOIN D’ÊTRE AMENAGEES … Elles le sont suffisamment…Il suffit qu’on puisse s’y balader … EH ! COMPRIS ? ARRÊTE DE GASPILLER NOS SOUS ! ARRÊTE ! STOP !

Les touristes fuient Paris et la France…Enfin…Commencent à déserter … On sait maintenant que l’Euro de foot n’aura pas amené les sous escomptés …il est encore temps de stopper la stupidité des J.O. à Paris : il parait que rien que le coût de la candidature, c’est l’entretien de tous les équipements sportifs pendant …trés longtemps … 🙂

Pas étonnant avec de tels branques falots ! actuellement, ils sont tous occupés à se pousser dans le dos pour la candidature … 🙂 il y a 1 (une ) bonne idée chez chacun, mais personne n’a toutes les bonnes idées en même temps … Elisez mon Cheval ! 🙂 🙂  Quoi ? ? tu veux pas ? ? tu veux hennir tes idées en espérant qu’elles seront attrapées au vol ? ? mais tu as toi-même les idées des autres, mon pauvre Cheval, tu ne fais que piquer des idées aux uns et aux autres ! Quoi ? ? c’est la bonne manière de faire ? ! !  Si tu le dis ! ! … 🙂

Piscine de Hyères , il y a 2 jours , c’était bien … J’ai fui quand le brasseur vertical est arrivé (le jeune)… J’ai noté qu’il gardait la bouche pincée sans respirer tout le temps…il respire avec le nez, ce qui n’est pas trop compliqué parce qu’il a continuellement la tête hors de l’eau … 🙂

dans la ligne d’à coté, une dame qui s’escrimait … Elle faisait même du pap avec ardeur …malicieusement, je remarquais qu’elle faisait pas mal d’éducs de pap avant d’arriver à se lancer…son crawl était assez épileptique …Curieux que les gens ne comprennent pas qu’il faut glisser sur l’eau, et utiliser l’eau pour avancer…inutile de se remuer dans tous les sens, ça ne marche pas … 🙂

Impossible de retourner à la piscine aujourd’hui , ni hier (ça m’a manqué), alors direct la plage … 🙂 pas mal aussi. Les petites filles font des pâtés avec amour … 🙂 … il y avait une famille italienne, j’ai échangé quelques mots avec la mère de famille —j’adore les italiens, et parler italien— et puis le petit chemin qui monte au retour…ca me casse la journée, d’aller voir la mer et de me baigner, c’est vraiment le super pied … je crois que je regretterai ça, si un jour je n’y suis plus … Ou alors partir, carrément en Croatie, il parait que c’est bien …La Méditerranée, quanFullSizeRender-7 IMG_52162016-08-16-173059d même, c’est quelque chose …Rivages bénis, mais tant de guerres partout …

Photos : CATHERINE  FAUX   pour la photo du village grec la nuit, et C. LEBRANCHU pour la photo du parachute à NICE …(cliquer sur la photo pour bien voir) (on aperçoit une tête de pirate sur l’un des parachutes, c’est très curieux, il parait que C. Lebranchu a photographié ça avec du soleil dans les yeux et qu’elle ne s’en est rendu compte qu’au développement…ça fait  penser à ces histoires de photos sur lesquelles, au développement on aperçoit un fantôme ou un  visage … j’avais une amie photographe amateur, comme ça, à Londres, qui avait photographié les restes de sa maison brûlée, et on apercevait distinctement quelqu’un, avec un visage, dans les décombres …brrr… brrr… NOUS ADORONS LES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES ET MYSTERIEUSES QUI NOUS EFFRAIENT DELICIEUSEMENT (ndmC…Note de mon Cheval) )

P.S. : interdiction du maillot de bain religieux : les tenants de cet habit ont demandé un rendez-vous au gouvernement pour dire qu’il ne faut pas interdire pour ne pas stigmatiser toute la population issue de cette religion … Ne pas faire d’amalgame … j’espère que le Conseil d’Etat aura la présence d’esprit de confirmer les arrêtés d’interdiction, en disant que ce n’est absolument pas cette religion qui est en cause, mais plutôt les signes ostensibles et prosélytes… qui ont vocation à être interdits … de toutes façons, si le conseil d’Etat se déballonne, et infirme les arrêtés pris par les maires , on s’avance droit vers une sorte de guerre civile, que je ne veux pas voir … On dirait que les vagues d’attentat, qui ont fait de plus en plus parler d’une religion(et de toutes les autres, zut !), ont fait éclore des milliers, des dizaines de milliers de vocations de personnes voulant MONTRER qu’elles sont de cette religion…Ce qui est plutôt curieux, quand même ! (la réaction saine eut été de bannir ces signes, justement, parce qu’ils font partie de emblèmes des assassins …)

Les réactions des gens, et des maires, qui semblent s’engouffrer dans ce couloir(dans ce prétexte) pour eux bienvenu de l’interdiction du maillot religion sont l’exact pendant de ce qui est fait de l’autre coté…Action= réaction …Il ne faut pas que les tenants de la religion ostensible s’en étonnentTout est parfaitement normal…Ils montrent, ils montrent, on dit non, on dit non… ce serait pareil, je crois, s’il y avait une montée des jupes plissées écossaises en vogue chez certains cul-bénits … D’autres, en retour, feraient la gueule … 🙂 et demanderaient aux culs-bénis d’arrêter de mettre ça devant les yeux de tout le monde sans arrêt…Et encore plus si certains extrémistes cul-bénis, minoritaires, mais avec une énorme capacité de nuisance, se mettaient à poser des bombes au nom du Tout-puissant…franchement, on ne supporterait pas …

En ce qui me concerne, je continue à penser que je n’ai pas à être informée, dès que je sors de chez moi, de la religion des gens que je croise…il y a là une restriction à ma liberté, justement … ce raz de marée des signes ostensibles religieux, en majorité une religion,  ne signifie qu’une chose : c’est porté comme un uniforme, et ça revendique une appartenance communautaire qui n’est pas la communauté laïque républicaine française à laquelle j’appartiens … ce truc-là promeut des « valeurs » qui sentent le pâté avarié, pour moi …  Ne soyez donc pas étonnés que ce soit rejeté … Ce rejet  ne concerne absolument pas les millions de gens qui ne désirent que pratiquer leur religion dans le calme et la discrétion, et qui s’habillent selon la mode de tout le monde, avec ses particularités et /ou/ excentricités … Là, c’est si peu discret, que ça s’apparente à une déclaration de guerre …Il y a une volonté d’imposer quelque chose…Eh bien, ça ne passera pas ! si d’aventure le Conseil d’Etat recule, c’est pas grave, ça prendra juste un peu plus de temps … perso, je désire absolument que, dans cet affrontement , et dans ce qui va suivre, personne ne soit molesté physiquement …Contrairement aux tenant de l’ordre religieux, dont je suis persuadée qu’ils sont tous pour la peine de mort et ne se désolent en aucune façon du sang versé si c’est celui de quelqu’un qu’ils n’aiment pas, je refuse absolument qu’on attente à l’intégrité physique des gens que je n’apprécie pas . Qu’on se le dise ! 

🙂 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation