De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Jeudi, des souris et des hommes

Hier j’étais à la piscine de 50m, à faire des ronds et des bulles : En fait, (à propos de ce que je disais l’autre jour), ils sont bien 2 brasseurs -gynéco sans lunettes et avec l’air ahuri concentré et pas commode : parce que hier, c’est le 2ème que j’ai vu … Effectivement, il est plus jeune que l’autre, et nage plus tard : A un moment, je lui ai dit qu’il devrait se mettre une paire de lunettes, qu’ainsi il nagerait mieux …Bouh, la tête qu’il a fait et ce qu’il a dit ! non pas « mêle toi de tes oignons —pardon, tes ognons— mais c’était tout comme …Il a craché 2 mots peu amènes, et est reparti … Il nage comme un pied, et, il faut le dire, sa tête ressemble à un bête pied quand il nage … 🙂

Vous imaginez un pied (les orteils en avant), dans l’eau, comme un périscope ? non, pas à la manière des nageuses de synchro, non, juste un pied pas aimable qui fait des longueurs parce que probablement on lui a dit quelque part, ou bien il a vu à la télé, qu’il fallait faire de la piscine pendant les vacances…Qu’il allait avoir une forme olympique avec ça … »Il va surtout se chtarber les cervicales », pronostique mon Cheval, qui regarde de loin : en effet le gars a la nuque complètement raide avec la tête bien hors de l’eau …bon, allez, c’est vrai, ce n’est pas son pied qu’on voit, c’est sa tête …ouuh j’aurais préféré son pied, vraiment !

Le malheur, c’est qu’on n’était que tous les deux dans le couloir, pendant un long moment, et puis vers la fin, est arrivée une autre habituée, une jeune fille qui n’avance pas non plus, mais qui est tout sourire tout le temps, et qui fait de la planche … Rien que ça…Nager l’enquiquine, je devine, et en poussant une planche elle peut regarder de tous les cotés … 🙂

Je ne peux pas dire que j’étais en forme… Je nage, c’est tout … je fais un stage de plaquettes … cet hiver, en tous cas, j’irai à la piscine de Boulogne, où les plaquettes sont autorisées… C’est pas mal de reprendre l’habitude de s’en servir …Je file comme le vent, avec ça… C’est malheureux à dire … mais l’usage des plaquettes m’a permis de faire de gros progrès en crawl , rien qu’en me demandant pourquoi j’avançais plus vite en plaquettes qu’en crawl complet …

Le seul point faible de la piscine de cette petite ville du bord de mer, ce sont les douches : il y a un problème de débit de l’eau …C’est vrai qu’actuellement, le département est en déficit d’eau … Malgré cela, dans le merveilleux jardin en face de la piscine, par lequel je passe pour regagner les arrêts de bus, il y a des fontaines pour boire…Et il y en a un peu partout dans la ville …Choses qui ont été pas mal supprimées à Paris…je me demandais si c’était le lobby des cafetiers … 🙂

J’écoute des commentaires à la radio, à propos de la dame qui a dessoudé son mari violent, et à laquelle une grâce présidentielle a été accordée… mais qui reste quand même en taule … Il en va de la grâce présidentielle comme du reste, avec ce président : ça ne marche que très partiellement, voire pas du tout … Le juge de l’application des peines (ou « les » juges) a dit que Jacqueline Sauvage « n’avait pas assez réfléchi à son acte »… Na ! Qui il est, le juge, pour dire ça ? qu’est-ce qu’il en sait ? ce juge est-il un homme ou une femme ? comment a-t-il vu ça ? écoute-t-il des assistantes sociales des prisons qui lui auraient suggéré ces conclusions ? autrement dit, Mme sauvage ne se repent pas assez de ce qu’elle a fait ! (j’espère qu’elle ne se repent pas du tout …) non, mais, où il se croit, le juge ? il se prend peut-être pour le juge suprême ? par les temps qui courent … je me demande parfois si tous ces types ne sont pas assez contents, finalement, des courants répressifs rétrogrades qui vont contre les femmes … ce serait une tendance larvée, surtout chez les messieurs de chez-nous (et chez d’autres c’est une tendance très affirmée, heur et fort) pile-poil dans l’humeur de la décennie … 🙂 ce n’était déjà pas vraiment brillant avant, ça ne s’améliore pas …

Bon, j’avoue que je ne connais pas le cas très précisément : je ne trouvais pas cette dame très sympathique (avec ce nom très fort , Jacqueline Sauvage, que pouvait-elle faire ? il y a eu dans le temps une chanteuse qui s’appelait Catherine Sauvage, et son visage se superpose , pour moi, à celui de l’autre Mme Sauvage) … 🙂 je ne la trouvais pas sympathique parce que, rester 40 ans avec un gros c… qui vous bat et viole ses enfants, quand même…faut le faire ! et tuer pour se sortir de là, quand même ! mais  femme sous influence ! et amoureuse de son mari, sans doute ! prise dans un dilemme ! liée, fagotée, femme idiote ! femme n’arrivant pas à se débarrasser de son carcan intérieur ! mais bon, il est bien évident qu’elle n’est pas dangereuse pour le reste de l’humanité, et qu’elle a payé sa dette, comme on dit … Qu’on lui fiche la paix ! qu’on la laisse aller avec ses filles ! il y a tant de gros salopards qui font bien pire et à qui on trouve toutes sortes d’excuses ! et puis, d’abord, elle a été graciée, nom d’un petit tonneau ! 

Et puis, d’abord, qu’est-ce que c’est que ça, (on apprend ça par hasard), une « grâce partielle » ? si c’est pour lui faire cadeau de 3 mois de sa peine, tu peux te les garder, petit président !

Nous en avons appris de belles, sur le président, le Cheval et moi …Rien dont nous ne nous doutions pas , mais , confirmation ! nous avons terminé le livre de Valérie T. ! que je trouve assez sympathique, finalement ! elle aussi était amoureuse folle d’un gars qui n’en valait peut-être pas la peine ! elle a pris ses désirs pour des lanternes … A ce qu’elle décrit (bon, quand même le président ne la battait pas physiquement … 🙂 …-), à ce qu’elle décrit, à partir du moment où il a été élu à la haute fonction, il s’est mis à lui délivrer toutes sortes de petites brimades … Probablement qu’il avait trouvé mieux …Il avait trouvé mieux … Une actrice de gauche issue de la haute gauche caviar , irréprochable sous tous les angles, (jolie, bien habillée, discours de gauche, parents friqués, etc…) , peut-être mieux gaulée que la pauvre T…. Qui ne savait pas encore à son âge que les hommes de pouvoir sont toujours en train de chercher mieux … Un passage m’a frappée, en plus de l’histoire des « Sans dents » qui a fait écarquiller les yeux à tout le monde : C’est lorsque le président fait un commentaire à propos de Philippe Croizon, ce gars qui n’a plus ni bras ni jambes et qui accomplit des exploits en nageant sur des distances que je ne pourrais même pas envisager, moi qui ai tous mes membres … Le président dit, à propos de Croizon , qu’ il « n’aime pas les handicapés qui se servent de leur handicap » (je cite de mémoire) … ! ! ! !

Oh, la remarque ! déconsidération for ever, de ma part, pour ce président ! elle a raison, la Valérie, il n’aime pas les pauvres ! tu parles d’un président « de gauche » ! il parait qu’il n’aime que les hôtels 4 ou 5 étoiles, les excellents restaurants, le luxe, etc … etc…

En même temps, c’est un président ! me dit mon Cheval …Il ne va pas manger dans une gargote ! oui, et alors ? eh bien, on n’a qu’à ne pas le réélire ! je ne me sens pas représentée par ce garçon, de toutes façons !

Le livre de Mme Trierweiller est un peu enquiquinant, c’est un peu toujours la même chose, et puis, comme pour Mme Sauvage, dans un autre registre, on se demande ce qu’elles attendent pour se tirer, l’une et l’autre (mon Cheval se fiche de moi, là … 🙂 …), mais le livre respire la sincérité … le portrait du président semble juste, en tous cas il cadre pile-poil avec mon ressenti, moi qui ne connait pas le président personnellement … Un énarque aimant le luxe, complètement déconnecté des petites gens, mais avec des réflexes de la « gauche mensonge » …un gros menteur, ça oui, mais on le savait déjà…Un menteur naturel, je dirais … Il faut vraiment mépriser les gens pour leur mentir sans arrêt comme ça… Comme quand il annonce la baisse des impôts tout en en créant de nouveaux le même jour ! le même jour ! un type ordinaire, je dirais … Le truc marrant, dans le livre, c’est que, d’après Mme T., même après l’avoir répudiée, le président n’arrête pas de lui envoyer des textos pour la faire revenir, lui raconte qu’elle est « la seule », et blabla…Discours bien rodé là aussi (et pourquoi aurait-elle envie d’être « la seule », après tout ? les mecs seraient bien enquiquinés si on leur disait qu’on préfère être plusieurs … 🙂 🙂 🙂 …) C’est marrant, ce truc de « la seule » … « Tu es la seule, chérie » … Il n’y a pas un gars sur un million qui le pense réellement … (à mon avis)…La vérité, c’est que tu « es la seule…En attendant mieux …Tu es la seule…parce que je n’ai pas réussi à trouver mieux …Tu es la seule, mais il y en a 10 millions sut terre qui me plaisent et j’espère arriver à me les faire presque toutes …Tu es la seule… à me repasser mes chemises, me faire des enfants, me servir de femme de ménage, me remonter le moral quand ça baisse, mais tu n’es pas du tout la seule que j’aie envie de b… « 

Ne croyez pas que je dresse un constat amer du sujet, comme peut le faire Mme T., qui espère sans doute encore rencontrer la perle rare … 🙂 non, les choses sont ainsi faites … ça ne me soucie pas un instant ! En ce qui me concerne, ce n’est pas l' »amour » qui m’intéresse … 🙂 … mais la fidélité … 🙂 … la fidélité est tellement rare, que c’est intéressant de regarder où elle en est, autour de soi … 🙂 Noon, l’amitié, c’est bien ! vive l’amitié ! amitié = fidélité …Rien de mieux … Apparement, ce président n’avait pas beaucoup d’amitié pour Mme Valérie T. … Elle lui a été utile un moment, et puis elle devenait enquiquinante avec sa jalousie … il s’en est débarrassé… 🙂

Des morceaux intéressants, aussi, sur la famille du président : les enfants ne supportent pas Mme T…. Elle prend la place de leur mère (ils sont grands, pourtant…) ils n’ont même pas la générosité d’accepter la compagne de leur père ! peut-être aussi leur père leur a-t-il transmis un message subliminal et ont-ils senti que leur père n’était que transitoirement avec valérie T….

Une photo, aperçue sur un magazine people au moment du tournoi de Roland Garros : Le fils du président, petit poulet joli, nourri au caviar de la gauche, qui se fait voir dans les tribunes avec une belle, comme ils font tous, les gens connus (de tous les bords) ou qui veulent plus de notoriété parce que ça veut dire plus de sous, d’entregent, les bonnes places au soleil de la vie, qui connait qui, etc … Spectacle affligeant, dans les tribunes, ce Tournoi de Roland Garros, à vomir, vraiment !

Reste que cette dame , mme Valérie T., a été la cible d’attaques violentes, de la part de tous les petits marquis et autres machos de service … 🙁 …

Et puis, on se demande … mais de quoi pouvaient-ils parler, quand ils étaient ensemble, le Président et sa première dame ? de stratégie politique ? d’Angéla Merkel ? c’est tout ?

Oui, j’ai bien aimé son livre, quand même, et je lui souhaite bon vent …

P.S. : J’allais oublier : je tombe sur un titre d’un tabloïd, à propos de Camille Lacourt et Miss France : Ils ne sont plus ensemble ! ! depuis janvier ! ! « Dire qu’on ne le savait même pas », se lamente mon Cheval, qui avait prédit la fin de leur mariage il y a un moment ! Miss France est avec un gars milliardaire (du Moyen Orient, évidemment, mais pas tellement concerné par la guerre actuelle), sur lequel elle fonde beaucoup d’espérances, et bien sur ils sont à Saint Tropez (si j’étais à la place de Miss France, je trouverais que ce n’est pas bon signe pour la suite) … 🙂 Le beau Lacourt, quant à lui, est tout seul , mais pas pour longtemps ! il ne pense qu’à sa petite fille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation