De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Hier

Piscine de 50m, dont une partie à l’ombre, après une demi heure de transports en commun (bus qui file sur l’autoroute).

Je suis au fond du bus, et devant moi, une dame s’est déchaussée pour poser ses larges pieds sur la banquette en face. Ca sent les pieds ! … 🙂 je constate tout de même qu’elle n’a pas de mycose aux ongles . Elle ne doit pas aller souvent dans une piscine … Elle est énorme, engoncée dans un truc trop chaud pour la saison, et est munie, sur son flanc, d’un petit garçon un peu trop gros lui aussi, mais avec les habits à la mode … 🙂

A la piscine, je vois la jeune fille handicapée, qui vient de terminer sa séance et prend le soleil sur sa chaise roulante, face au bassin…je ne la reconnais pas tout de suite parce qu’on lui a mis un chapeau à larges bords …

Je nage tant que je peux. l’eau est chaude, mais pas excessivement, comparé aux autres années où parfois on étouffait. Dans mon couloir, il y a 3 keums qui ne nagent pas super bien, notamment un qui fait de la brasse et que je rattrape facilement(je sens que ça l’énerve un peu) . Les 2 autres sont du même tonneau, qui nagent mi-figue mi-raisin … 🙂 mais bon, tout le monde est content de s’agiter, fraternellement on peut dire, le ciel se couvre de nuages bizarres, assez hauts, et de temps en temps passe un avion. Certains avions ne font pas du tout de bruit, maintenant, par contre d’autres, qui semblent pourtant plus hauts, sont assourdissants … 🙂 …D’ici à une génération, nous aurons les avions type Solar Impulse, et ça révolutionnera toute la figure de l’aviation civile : on s’installera près des aéroports, et le ciel se couvrira de milliers d’appareils … Autant que de bagnoles maintenant… Au point que surement ça cachera le soleil !       pétitions contre les avions qui amènent la nuit en plein jour ! Légiférations des Etats ! Néo rachitisme des enfants exposés dans les banlieues !

Voyages sur la Lune et sur Mars ! voyages interstellaires ! la poussière retournera à la poussière d’étoiles ! (explosion de la Terre) … On peut encore tout empêcher, et vivre tranquille en attendant le secret de l’immortalité (l’immortalité sera le jour où chacun pourra décider de sa mort—ne croyez pas que beaucoup de gens voudront vivre éternellement—chacun en aura marre à un moment ou un autre—il y aura des concours de longévité… Les meilleurs arriveront à tenir 200 ans ! Book des records ! etc…etc… Entre aujourd’hui où on meurt toujours trop tôt, et demain où on n’arrivera pas à mourir sauf en se suicidant … il y a combien de générations ?

Je rentre avec la jeune fille handicapée : elle veut passer par la route du bord de mer, et ce n’est pas une très bonne idée parce qu’il y a des kms de bouchons …Son accompagnatrice a une petite voiture que je trouve tape-cul, bec ce qui semble être des vitesses non automatiques…l’accompagnatrice conduit très bien, mais je n’en peux plus des reprises nerveuses…je la verrais bien dans un rallye, cette jeune accompagnatrice… 🙂

De plus, il n’y a pas un poil d’air dans la voiture (je n’ose pas demander l’ouverture des fenêtres), et je ne me sens pas vraiment très bien … 🙂 …Je me mets à regretter le gros bus , plus lent, certes, mais à l’aise … Enfin, c’est quand même gentil de me ramener …je demande à la jeune fille si elle nage tous les jours…il ne semble pas, mais elle essaie quand même de nager le plus souvent possible. Elle ne va pratiquement jamais à la mer … Elle a terminé ses études (j’avais vu sa thèse sur internet), et je n’ai pas compris ce qu’elle faisait maintenant …

la suite + tard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation