De Paris en piscine Le blog de Papillonista

De 2 jours en 2 jours

Qu’est-ce qu’ils font, ces salauds-là ? des travaux de nuit, dans la rue à coté de là où je suis…même pas annoncés, ceux-là … Ceux de la semaine dernière, dans un autre rue, avaient duré jusqu’à vendredi, mais c’était affiché … Là, non ! rien ! ils ont décidé de refaire une grosse portion de rue … Ils enlèvent le bitume, avec une grosse machine bien bruyante , ça racle et au fur et à mesure, le revêtement goudronné est envoyé dans un camion…Et ensuite ils refont tout ! là où c’est un vrai scandale, c’est que ça se passe de nuit … de 10h du soir, jusqu’à 5 heures du matin, rien que pour faire ch… les riverains, je suppose …Il y a une dizaine de gros camions de toutes sortes, qui sont en stationnement, plus tous les trucs qui arrachent le revêtement …Là où c’est un gros scandale, aussi, c’est que la rue n’a absolument pas besoin d’être refaite… je dirais même qu’elle a été, visiblement, refaite il y a peu, tellement elle est en bon état … j’ai pris des photos du bitume, ce soir, avant travaux, donc, et je prendrai des photos après travaux …j’enverrai ça à l’opposition à la mairie, mais je doute qu’ils fassent grand chose …Ils n’ont pas plus d’idée que la CGT, c’est dire ! C’est une opposition « de gauche », mais à lire les comptes rendus des débats dans le seul journal aux ordres, c’est carrément la loose ! pas d’idées, rien ! sinon celles d’augmenter les impôts … le remède à leurs déficiences ! j’ai discuté avec les ouvriers, ce soir , et l’un d’eux m’a raconté que c’était la mairie qui avait décidé ça, et que effectivement, ils en ont convenu, il y a des endroits où il y a plus besoin de travaux qu’ici … Un autre m’a raconté que dans la ville d’à coté , où il était intervenu récemment, ils avaient refait je ne sais plus quoi, un trottoir, quelque chose comme ça (ce sont de grosses entreprises de travaux public), et que 15 jours après la fin des travaux, ils avaient tout recassé, et refait,  car la couleur ne plaisait pas ! la couleur ! le maire de la commune à 25kms, chicos et bord de mer,  et le réta à la tête de la ville où je suis : Même combat ! Là, il est tard, et ça fait un bruit de dément ! plusieurs machines hurlant ensemble ! impossible de dormir, même avec des boules Quiès ! de quel droit ils se permettent de casser, durant plusieurs jours, le sommeil de plusieurs centaines de personnes ? sans même prévenir ! ils vont te dire que c’est pour ne pas brimer la circulation des voitures de jour ! certes ! mais ils ont la possibilité de faire un coté de la chaussée après l’autre, non ?

Les travaux de nuit, c’est la spécialité de cette ville ! on pense que le gars(bien au chaud dans sa villa loin des nuisances) qui décide de ça, môssieur le maire en personne, et son adjoint aux travaux, quelque part se réjouit de casser ainsi le sommeil de ses administrés …C’est une forme de pouvoir aussi… Personne ne lui demande de comptes, à la fin ? personne ! faut voir comment tu es reçu ! je serais d’avis de les faire passer au tribunal, ces gens-là ! sans compter que des travaux de nuit, comme ça, ce doit être double tarif ! Double tarif pour les impôts des gens ! c’est vraiment se ficher du monde ! plus on le dit, plus ils font ce qu’ils veulent …Ils sont élus, (il n’y a personne d’autre que des crétins de l’autre bord même pas capables de repérer leurs fesses dans un miroir) , ils sont élus, donc carte blanche …la sanction, c’est de ne pas les élire le prochain coup… Moi je serais d’avis qu’on leur demande des comptes , au fil des jours, sur leur gestion ! pas droit à l’erreur ! je cherche s’ils n’ont pas un mail affiché où leur écrire : A paris, c’est facile, il y a une boite mail où on t’invite à laisser ton avis … Bien sur, c’est « cause toujours »…Quand la question les embarrasse, c’est simple, ils n’y répondent pas …ou te disent que leur système informatique est en panne ! c’est pratique ! mais là, je ne vois pas de boite mail ! (ça vaut mieux, je vais laisser des insultes ) … de toutes façons, le maire d’ici gère un gros 99, 99 % d’abrutis …C’est pour ça qu’il a toujours l’air si content sur les photos …pas d’opposition, à part quelques faiblards de l’autre bord qui n’ont rien de plus à dire , et qui ne sont pas d’accord PAR PRINCIPE ! s’ils étaient aux affaires, ils feraient pareil !  on devrait demander des comptes aux  grands maires, ceux des grandes villes, (et non pas ceux des petites localités qui sont souvent de braves gens), non je parle de ceux qui sont aussi députés-maires ! pleins de pouvoirs, plein de sous qui circulent dans tous les sens …  : la tête du député maire de la puissante localité maffieuse d’à coté (à 25kms !) : inénarrable ! une bonne vieille tête de vieux filou qui connait son affaire, avec des costumes 3 pièces de bon faiseur gris clair, les joues rebondies, lisses et couperosées par la bonne chère dans les restaus 3 étoiles Michelin du coin …rien qu’à voir sa tête, (l’air qu’il a …) impossible de voter pour lui, à moins de se reconnaitre dans le portrait miroir ! Tout est perdu,car il est à l’image de beaucoup de messieurs de cette contrée…     En fait c’est moi qui suis déphasée, comme le hennit quotidiennement mon Cher Cheval !

Tiens, aussi, entendu à la radio, encore une autre polémique à propos de la Mère de Paris qui veut faire quelque chose aux kiosques à journaux … (elle n’est jamais tranquille , celle-là…elle s’agite tant qu’elle peut pour faire voir qu’elle fait quelque chose… ) je ne sais pas quoi qu’elle veut faire aux kiosques, mais déjà je suis contre … 🙂 … on ne prête qu’aux riches ! je suis sure que c’est une mauvaise idée ! (il parait que les « pour » sont de gauche, évidemment, et les « contre » de droite ! ! ! Bandes de truffes ! les « Pour » voudraient, tout comme la Mère, casser ce qu’ils peuvent casser, (ils ont l’impression de casser le vieux monde sclérosé et ringard, et que le nouveau monde qui apparaître sera radieux …      évidemment, ce sera radieux pour eux, car ils n’auront pas oublié de se rincer grassement au passage ! tout comme les keums de droite , mes chéris ! tout comme les keums de droite ! les kiosques étant assimilés à l’architecture hau(s)smanienne, donc à la droite (ces raisonnements de c… !), et les conservateurs , les amoureux du patrimoine, forcément de droite, étant à combattre !

Ni de droite, ni de gauche, regardons un peu où vont les sous ! a-t-on vraiment besoin de casser les kiosques ? il parait que les kiosquiers ont froid l’hiver : très bien aménageons les kiosques existants ! il parait que le mobilier urbain parisien est quelque chose que le monde entier nous envie (dit par un journaliste italien de gauche ! tiens ! tout n’est donc pas manichéen ! ) ce qui est certain, c’est que la gauche actuelle, celle qui est au pouvoir partout en France, est au pouvoir sur une méprise : Ils n’ont pas grand chose d’intéressant … ils sont manichéens, sectaires, pour la plupart, et finalement très … comment dire : c’est une caste méprisante … qui veut se réserver les bons coups, les bons fromages, le bon savoir, les bonnes écoles, la direction … Ils n’aiment pas le peuple, mais alors pas du tout ! il n’y a qu’à voir comment ils en parlent, à commencer par le président ! le mot « peuple », dans sa bouche, est déjà une indication de ce qu’il en pense ! un dirigeant ne devrait JAMAIS avoir à prononcer le mot « peuple » …parce que c’est avant tout indiquer qu’il y a eux, le peuple, en bas et puis l’élite, nous, moi moi moi …Celui-là dit tout le temps « je » et « moi » …’J’ai décidé que … » etc … c’est curieux, aussi, ça ! un potentat républicain ?  Dans ces conditions, je préfère la droite ! oh, non, pas la droite, me dit mon Cheval, Sarkozy, c’est pas possible ! Rachida Dati non plus ! Edmond Le Maire pas plus ! (non, Edmond Maire, c’était un syndicaliste CFDT d’autrefois, avec une tête honnête comme on n’en fait plus, non, là c’est je ne sais plus qui « le Maire »…Juppé ? beuh … l’extrême droite ? bof ! les Verts qui passent par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ? aucune confiance ! les constipés de l’extrême gauche ?rien à en attendre de bon ! dogmatiques ! ils feront notre malheur tout en voulant faire notre bien malgré nous !  )

Ne sachant pas ce qui m’attendait cette nuit, je suis allée, comme hier, nager à la petite plage …l’eau est devenue carrément tiède, et on ne peut s’en lasser …par contre, des sortes de détritus flottent à la surface de cette flotte, ce n’est pas très agréable …on prend les morceaux de sacs de plastique pour des méduses …mais non, elles ne sont pas là … La Grande Bleue du pauvre…faute d’avoir des eaux pures et des récifs coralliens, des plages de sable blanc telles qu’on les imagine …bah, c’était bien suffisant pour moi … Après avoir lu « Voici » , voilà que je lis un bouquin d’Elizabeth Badinter, à propos de l’amour maternel…j’en suis au début, toutes les considérations sur l’enfantement et la maternité durant les siècles précédents en France… Au tout début du livre, Elizabeth nous dresse un rapide topo sur la manière de ces messieurs des temps anciens d’appréhender la féminité …C’est pas triste ! on voit que les gars mènent le monde et que leur vision de l’autre sexe est complètement rabaissante , même les meilleurs, je dirais … Saint Augustin (à ne pas rencontrer au coin d’un bois), les philosophes grecs, Aristote (qui radote)… « Saint » Paul,  Fénelon,  Napoléon (dans le désordre), Bossuet, Vauvenargues, Montesquieu, etc …En somme tout ce qui se trouve muni d’une grosse paire de … considère que le statut du « Père, Mari, Maitre » tout puisant ne s’explique que par l’ essence supérieure du mâle, créé par Dieu la sainte Barbe en premier, et pis c’est tout ! circulez, y a rien à voir  … imaginons que la nature ait donné la force physique à la femme, on n’en serait pas là, c’est tout bête ! ces vieilles conneries sont malheureusement encore en vigueur, et reprennent périodiquement du poil de la bête, embusquées  dans le cerveau reptilien chez certains , ou affirmées haut et fort en dogme chez d’autres, tout ça sans aucun sens de l’humour ! … ce qui explicite aussi pas mal du malheur des peuples … Les meufs ne sont d’ailleurs pas en reste, tellement résignées qu’elles ont fini par croire ce que cette vision déformée racontait d’elles, de par le monde … Elles se sont adaptées, aussi tartignoles que les mecs sont primaires et brutaux … Bien sur, elles ne sont pas toutes « résignées », mais c’est tout comme … 🙂 le pouvoir est toujours masculin, à peu de choses près, il suffit de regarder dans n’importe quelle direction, chez nous : combien de femmes seront élues aux « primaires  » de ceci ou cela ? combien aux postes de direction ? pas beaucoup ! et quand elles y arrivent, de toutes façons,elles sont aussi nulles  que les keums,  il faut croire que les efforts déployés pour arriver au sommet les ont épuisées , leur ont fait perdre leur autonomie … Enfin, on y arrive peu à peu, certes,(quelque chose comme un demi degré d’intelligence gagné par siècle pour l’humanité… )    mais ça ne changera pas grand chose de mon vivant ! les grandes vagues moralisatrices qui soufflent sur le monde sont en train de faire perdre du terrain à quelques combats durement gagnés… C’est pourquoi il faudrait une rupture radicale ! un peuple des femmes qui prenne sa liberté ! en toute douceur et non-violence ! on en est loin !

P’tain ! il y a un potin ! en plus du bruit des machines, il y a un sifflement général ! qui donne envie de tuer !

Je vais les insulter, demain, à la mairie ! quel plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation