De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Lundi et mardi

Je vois que Berlioux aurait été fermée aujourd’hui, mais quand j’y suis allée plus tard, la piscine était ouverte. Depuis quelques jours, je fais des palmes quand il y a trop de monde dans les couloirs : Je me traine, avec les palmes … J’ai horreur de ça, en fait. Ca pèse des tonnes au bout des pieds. Ca fait du bien quand on les enlève ! Quant à nager le crawl avec des palmes, c’est un vrai supplice ! C’est plus facile en dos, mais pas tellement plus agréable … 🙂

Un maire a été élu à Londres, et le seul truc qu’on entend, c’est sa religion..On s’en fiche ! on verra bien ce qu’il en fait de sa religion…j’espère qu’il l’oubliera ! c ‘est un peu comme quand Obama a été élu , un président noir par ci, un président noir par là ! on ne risque pas de l’oublier ! pourquoi le « noir » l’emporterait-il sur le « blanc » ? Obama  a un parent à la peau noire, et un parent à la peau blanche … Qu’est-ce qu’on s’en fout !

Arrêtez, les Médias, avec toujours ces mentions-là …

Aujourd’hui, sous la pluie drue (misère), j’arrive complètement mouillée, l’averse avait traversé même ma parka … J’avais mis des bottes de pluie, et après 10 minutes, j’avais mal aux pieds ! Après la séance, je suis partie à Belleville, et ensuite, redescendue jusqu’à la République, j’ai fait un tour sur la place, pour sentir l’air du temps … Quelques stands après la pluie… Quelques têtes de vieux baba cool comme on ne fait plus … 🙂 Je ne sais pas trop où je me situe …

Sous un dais, une assemblée de gens assis, et autour, des gens qui écoutent et prennent la parole, avec une sorte de mégaphone (mais on n’entendait pas grand chose…J’ai juste saisi 3 paroles d’un gars …Il était question du « Prolétariat »… Ca m’a vite fait suer… C’est trop daté, tout ça …Il faut inventer d’autres mots,d ‘autres manières de se révolter …D’autres manières de nommer, trouver des solutions qui marchent, surtout, comprendre, faire une sorte de vrai consensus … Et à ce sujet, après avoir lu le dernier (ou presque) livre de M. Onfray (penser *** ), qui est plein de bonnes idées, je peux dire que je suis d’accord avec lui, je veux que tout cela se passe sans violence ! j’insiste ! la révolution SANS VIOLENCE !

Je cherchais, sur cette place de la République, un stand consacré  au « féminisme », au droit des femmes, mais il n’y en avait pas …Il y avait un grand stand qui réclamait le droit de vote pour tous les étrangers sur le sol français … Et un autre stand à propos du logement pour tous : j’ai pris quelques tracts .

Le tract est ainsi rédigé : « La commission logement souhaite mettre au vote de l’assemblée du 75 mars la proposition suivante ………….. »

Oui, vous avez bien lu …75 mars … 🙂

Nous sommes en pleine utopie ! 😉

Tiens, à propos, entendu à la radio que le petit robot Curiosity poursuivait sa mission sur Mars ! Il envoie des salves de nouvelles …  A un moment, ses « yeux  » étaient en panne, comme des yeux de vieux… ils l’ont débranché d’un coté, (tout ça depuis la terre), et ont titillé un autre logiciel à coté, et du coup le premier ordinateur est reparti comme régénéré … La savante qui en parlait le faisait comme si le robot avait été son petit bébé dont elle guidait les pas … 🙂 il parait que les roches sur Mars sont coupantes comme des lames de rasoir, parce que, comme il n’y a pas de pluies, il n’y a pas d’érosion … (Je m’y croyais …) … 🙂

Pendant que je parcourais la place de la République d’est en ouest, la Mère de Paris causait dans la radio … Avec sa petite voix douce , elle racontait tout plein de trucs qui faisaient que j’avais envie de lui mettre une claque ! il s’agissait de l’interdiction des voitures les plus anciennes (plus de 15 ou 18 ans, d’après ce que j’ai compris) dans Paris ! pour cause de pollution ! j’sais pas …Il y a des gens qui entretiennent des vieilles tires, au lieu d’en racheter des neuves, il me semble que c’est écolo, ça , non ?

Qui viennent de banlieue, bosser dans Paris … Non, je n’aime pas les bagnoles non plus… mais peut-être vaudrait-il mieux vraiment développer les transports en commun pour inciter les gens à ne pas prendre leur tire …

Parce que quand on a des bus bondés, et des métros idem, à n’importe quelle heure, et qu’on demande aux chauffeurs pourquoi c’est comme ça, ils disent que c’est la politique de réduction des effectifs de la Direction … Alors, faudrait savoir … 🙂

Je remplis la déclaration d’impôts : Il y a un formulaire spécial que j’utilise pour un truc spécial , et qu’on m’envoie chaque année : Là, cette année, rien du tout … Je me renseigne, on me dit qu’on n’en a pas … Qu’il faut le télécharger sur le site des impôts : Je regarde, c’est juste trés difficile de savoir quoi et à quel endroit … J’envoie donc, à 2h du matin, un mail à la phynance de mon arrondissement — et comme pas de réponse le lendemain, je vais  jusqu’à l’immeuble des Impôts de mon quartier, où une dame gentille me télécharge le truc, me l’imprime et me le donne (pendant que les pékins font la queue derrière et que mon Cheval leur joue de l’harmonica pour les faire patienter…)  …

Je rentre chez moi, et me rends compte que les Impôts ont répondu que désormais je dois télédéclarer pour remplir ce formulaire, que ça ne se fait plus papier ! ! !  avec un lien pour le truc, et une ligne d’explications avec la moitié de mots spécifiques au vocabulaire informatique … Horreur malheur ! vous devinez la suite … Il me faudra plus d’un an pour arriver à comprendre de quoi il s’agit et remplir cette chose inconnue, à laquelle je ne pige rien !

Alarmée, désemparée, je réponds aux Impôts que pour cette année encore, je vais déclarer sur papier , parce que je N’Y COMPRENDS RIEN , mais que promis juré, l’an prochain, ce sera différent … Et puis je regarde un peu ce qu’on risque, et si on est obligé de faire ça par internet : Eh bien pas du tout …Vu ce que j’ai à déclarer, c’est 2018 pour moi, par internet …D’ici là, on verra …

Pour compléter tout ça, je parcours le « VO IMPÔTS » (vous ne pouvez pas dire que je ne suis pas l’actualité …), qui est édité par le syndicat CGT des impôts … 🙂

La chère CGT … Voyons un peu … Il y a quelques pages d’éditorial en préambule , où la CGT aligne son programme pour un impôt plus juste, adapté à chacun …Comment ne pas être concerné …Que des trucs dont on voudrait bien qu’ils se passent …justice fiscale, etc … De beaux, trés beaux mots… mais rien de vraiment concret, c’est parfait dans l’idéal, et impossible à mettre en oeuvre  … Au final, tu te rends compte que , même si le propos est trés sympa, la manière dont il serait appliqué n’est pas probante … les effets pervers arrivant à grands pas … Comme l’instauration du communisme …Ce qu’ils ont fait de l’idée communiste a discrédité ce mot for ever …Donc tout est à inventer …

Je regarde une rubrique qui m’intéresse, dans le V.O. Impôts, et là, ô surprise ! Complètement différent de l’an dernier et des autres années (je ne vous dis pas quoi, mais croyez-moi sur parole)… Zut ! qu’est-ce que c’est encore que ça ! du coup, je regarde sur Internet : Eh bien le VO Impôts se trompe grossièrement ! information fausse ! et voilà … La CGT édite un bouquin contenant des infos fausses, au moins une ! je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu’ils ont à dire …

Comme j’aimerais que les « Nuit debout » s’occupent de choses comme ça : faire revenir le gouvernement (et les énarques de Bercy, surtout, tous ces types qui régissent notre vie quotidienne avec des intrusions de plus en plus excessives ! ), à des gestions plus cool …Là, on est sans cesse le nez dans les trucs enquiquinant, à moins d’être fonctionnaire pris en charge du début à la fin de sa vie, avec pleins d’avantages et un bon salaire pour certains…mais pour tous les autres, obligés de se débattre chaque jour , tous les précaires, dont je fais partie : Qu’on nous fiche la paix !

Pour en revenir aux Impôts : qu’on nous laisse déclarer comme on veut ! sur papier si on veut ! embauchez du monde pour traiter les déclarations, ça fera des chômeurs en moins …

Et payer comme on veut, aussi ! ca devient ridicule : d’ici un an ou deux, on sera obligés de payer par prélèvement (et puis quoi encore ?), ou par internet … Tu refuses ? amende !

M… C’est ça qu’on devrait exiger, en premier … la liberté de faire comme on veut …Pareil que pour les compteurs « Intelligents » qu’on veut nous refourguer, en mettant à la casse les anciens compteurs qui marchent trés bien… C’est de ce genre de truc (aussi ,) que les gens devraient se préoccuper, par delà les vieilles lunes des revendications incantatoires qui ne mènent à rien … le cynisme et le mépris des gens en place se voient à ces trucs-là, que peu de gens détectent … Qui ne mobilisent pas … (c’est dans les détails qu’on gagne les batailles), entre mille, tiens, si j’y pense…  les manies de la SNCF (avec une communication toujours plus cauteleuse pour donner l’impression qu’on se soucie du pékin, tout en la lui mettant bien profonde là où je pense sans qu’il s’en aperçoive) …

« Attention, tu deviens vulgaire », me fait mon Cheval !

Non, mais tous ces trucs par lesquels ILS entendent tout régenter …le changement d’heure, autre exemple …Le formatage des déclarations d’arrêt maladie … (qui rend les médecins fous…)  Te demandent jamais ton avis …la suppression des paiements en espèce … (les cartes sont bien plus faciles à retracer), les usages de tous les grands monopoles, compagnies des eaux, EDF, ERDF, tous ces grands trucs sous lesquels on vit …Voleurs notoires par certains cotés…  On vit ? non, on subsiste …Avec des spots braqués dessus …

Curieusement, tactilement parlant,je ressens  cette majorité au pouvoir comme plus totalitaire que l’ autre , ceux de l’autre bord, qui étaient aux affaires avant … Bon, ils étaient cyniques, cherchaient à s’enrichir avant tout, avec un profond mépris pour le peuple …mais là, on dirait qu’en plus il y a une volonté de ficher tout le monde, et encadrer TOUT …Voilà, encadrer TOUT ! je ne peux pas dire mieux ! encadrer le volume des pets, le lieu où l’on peut les lacher, l’empreinte carbone du truc, TOUT ! Ce que tu gagnes, ce que tu dépenses, à quoi, comment tu votes, ce que tu te mets sur la figure et comment tu te coupes les cheveux… mais le seul truc sur lequel ILS deviennent hystériques, c’est quand il s’agit de faire des stats ou des remarques sur les religions ou les comportements par origines géographiques ! là, tabou, interdit, motus, risque de stig ! … 🙂

Combien on parie que si on commençait vraiment, tous ensemble, à les enquiquiner, par exemple, à propos du gaspillage pour les compteurs dits « intelligents », et à porter le truc jusqu’au bout (renoncement à cette chose qui va coûter 300 millions d’euros pour zéro intérêt pour le peuple), combien on parie que du coup, ça deviendrait plus facile pour EUX, de concevoir dès à présent un vrai plan pour du logement pour tous ?

(Qu’on leur réclamerait dans la foulée…) Combien on parie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation