De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Mercredi

On peut maintenant traverser les Halles sous ce qu’ils appellent la « Canopée » . J’ai essayé aujourd’hui pour la première fois, mais sans m’attarder, par manque de temps. Il y a des boutiques, et quand on rentre dans ce grand hangar, ça fait penser à l’intérieur d’un pou géant, qui aurait été évidé… Ne resterait que la coque(qui craquerait sous la dent lorsqu’on en sera à manger les insectes),  et la colonne vertébrale au milieu (qui ressemble à la colonne vertébrale de n’importe quel vertébré à l’état de squelette) … Tout est sec, aseptisé,précis, neuf, « moderne », et sans grand intérêt … des lignes droites partout… sauf le toit du hangar, qui est tout en courbes …Au point où ça en est, ça aurait pu rester droit, pas de problème ! 🙂 … Là où je suis passée, pour aller de la partie est à la partie sud ouest,  je n’ai noté qu’une sorte de grand restaurant/café, avec des tables alignées derrière une vitrine, et du néon, ça ferait penser un peu à ces usines /restaurants chinois , trés fonctionnelles, pas trés cheres , d’ailleurs;  les prix étaient affichés à l’extérieur … j’ai vu des « 3,90 eu », « 5 eu », etc …Tout avait l’air propre, aligné, neuf, plastique, vaguement coloré, etc … tout cela n’est qu’une impression rapide; et déjà plein de gens attablés … De loin, j’ai aperçu les grands escalators, et je peux déjà vous dire que je ne les prendrai pas , je suis facilement sensible au vertige dès que ça décolle un peu …par exemple, je ne peux pas aller au sommet du centre Pompidou par les escalators…j’ai essayé un jour, j’avais un rendez-vous, et les pompiers ont été obligés de me redescendre immédiatement par l’ascenseur , alors que j’ étais applatie par terre sans pouvoir bouger… Je n’ai pas réessayé …la Tour Eiffel m’est interdite … Et même certaines cages d’escalier, dépassé le 3ème étage … Là, j’ai vu de loin, et j’ai trouvé ça assez angoissant …je rejoindrai donc le forum, quand je voudrai y aller,  par les bonnes vieilles issues habituelles .

Quelque chose qui n’a pas fait tilt tout de suite : J’ai appris que cette réalisation du forum , que nous avons payée avec nos impôts , a été en fait bradée(concession pour 99 ans je crois) pour pas grand chose au groupe « Unibail », qui se trouve toujours, apparemment, dans les bons plans de la mairie de Paris… C’est à dire que la plus grande partie, ou tous les bénéfices, iront à la société Unibail…je ne connais pas les détails de l’affaire, mais vous pouvez mieux vous renseigner sur Internet, par exemple sur le site « Delanopolis », qui est souvent une mine d’informations à propos de ce qui se passe dans la ville …Il y a le blog des personnels de la ville de Paris, aussi … trés intéressant … des points de vue différents, parfois, mais qui se rejoignent sur pas mal de sujets, malgré les inévitables différences de sensibilité … Je crois que toutes les personnes qui réfléchissent un peu et ont de la bonne volonté et du bon sens peuvent se mettre d’accord pour avancer … 🙂

Du coté de la « gauche », les lignes bougent un peu … tandis que d’autres sujets s’en vont à reculons… D’abord on a le chanteur Renaud qui nous dit que F. Fillon est un homme honnête … Et voilà qu’une partie de la Presse se demande si Renaud « a viré à droite » … 🙂

Qu’ils arrêtent tous de nous emmquiquiner ! n’ont pas autre chose à dire ou écrire ? Oui, quelqu’un peut être « de gauche » et apprécier quelqu’un « de droite » …  🙂 Renaud est probablement quelqu’un qui essaie de réfléchir, par delà les vieilles idées encroûtées comme des kystes dont on ne peut pas se débarrasser, et que les possesseurs conservent en l’état parce que c’est bien plus confortable de ne pas réfléchir, de ne pas remettre en cause … Il se trouve que je viens de terminer « la récréation », de Frédéric Mitterand, qui m’a beaucoup intéressé … (vous savez, c’est le livre que j’ai acheté pour 0,20 eu chez Boulinier … ) … Il s’agit des 3 années que F. Mitterand a passées au ministère de la culture,sous Kossar 1er,  j’en parlerai plus tard…Et justement, Mitterand  parle de Fillon, qui était premier ministre à l’époque…Fillon a l’air d’être un gars avec qui l’on peut discuter… Voilà !

Aujourd’hui, on apprend aussi que notre ministre de l’économie vient de fonder un nouveau parti, dont il prend soin de préciser, dès l’entrée, qu’il n’est ni de droite, ni de gauche, ni du centre … génial !

Nous avons aussi, depuis les attentats de Bruxelles, quelques personnalités politiques de « gauche »(pas des masses) qui commencent à émerger de la Grande Léthargie et à prendre la mesure de ce qui est en train de se passer …Encore que tout soit tellement mouvant— et émouvant— précise mon Cheval —  (le monde est plein de données qui changent tout le temps,les cartes sont rebattues en permanence), que personne ne peut prédire comment ça va tourner …mais que cela ne nous empêche pas de prendre la mesure des périls immanents … Il est encore temps de réagir…

Mais qui aurait pu dire, il y a seulement 20 ans, le dixième de ce qui se passe aujourd’hui ? Je garde beaucoup de coupures de journaux suivant des thèmes particuliers, qui m’intéressent , et actuellement, je classe , garde ou jette … C’est fou comme pas grand chose, finalement, qui était une supposition il y a des années, devient quelque chose qui se passe … 🙂 sauf peut-être, et encore partiellement, en matière de médecine : par exemple, j’ai des articles explorant la piste hypothétique des cellules-souche : ben, ça, ça continue à etre une voie d’exploration … Suc(c)essfull … A coté de ça, combien d’avancées annoncées comme majeures, à leur époque, dans la recherche contre le cancer , sont abandonnées maintenant, ou alors c’est secret ! et pareil pour l’économie, ou la politique, et qui aurait prévu ce qui se passe , les actes de terrorisme , je veux dire à ce point-là … Si, je suis tombée sur un article de Kouchner, d’il y a quelques années, qui était prémonitoire sur un sujet, quelque chose qui vient de se passer … mais j’ai oublié quoi précisément (je parcours les coupures trés vite, il y en a tant, et j’ai si peu de temps !)

Car je dois nager !  Aujourd’hui, j’étais chez Suzie, en sélectionnant l’heure que je croyais appropriée pour un mercredi … 🙂 … Je me trouvais tellement bien dans l’eau, que je suis restée bien plus d’une heure, dont 20 minutes de palmes planplan dans le couloir aux palmes … 2 sortes de gens dans ce couloir : des dames placides qui palment à la queue-leu-leu en pensant à autre chose, et des gars qui nagent le crawl sans instruments, grosso-modo, c’est ça … 🙂

Sinon, de la nage complète dans le lignes d’à coté … le papillonneur japonais (qui n’est plus là que jusqu’à ce week-end), s’était exilé dans le portnawak où il ne nageait pas mais faisait des mouvements d’apprentissage de pap suivant un schéma étrange que je regardais vaguement de loin…Chaque fois que je regardais, on échangeait un signe de tête… Ensuite il est allé faire des exercices sur le tapis, on a échangé encore un signe de tête, et puis il est venu me dire au revoir… Ce nageur est complètement différent avec ou sans bonnêt…sans bonnêt, il a l’air complètement japonais , nippon, avec des cheveux noirs courts à l’implantation japonaise … 🙂

Bon, il est vraiment sympathique et avenant, si tout le monde pouvait être comme lui … 🙂

Bien nagé … 🙂 du 4 nages, en pagaille.

Sinon … La loi sur la prostitution … là aussi, c’est comme la « drogue »… Ca ne risque pas de disparaitre … celles que ça fait le plus suer, ce seront les prostituées pauvres, celles qui n’ont pas les moyens de se mettre sur internet … Comment j’aurais fait, moi, en ce qui concerne ce fléau ? j’aurais considéré que si une dame ou un monsieur veulent se prostituer, le choix leur appartient. J’aurais mis le paquet sur les groupes ou les gens qui exploitent , qui font travailler , qui asservissent le corps des femmes ou des hommes en les faisant se prostituer pour de l’argent …j’aurais éradiqué ça sans pitié…je me serais concentrée là-dessus …

On va taxer les « clients » pour « achat d’actes sexuels », mais comment vont-ils s’y prendre, concrètement ? au moment où le client aborde la dame sur le périph ou dans le bois ? cela signifie que personne ne pourra plus discuter avec une prostituée, sous peine de se faire prendre pour un client, alors ? Ou alors , le PV aura lieu après l’acte ? la police attendra le client à la sortie ? et comment résoudra-t-on le problème des impôts payés par les prostituées ? elles paieront des impôts sur des actes qui sont censé ne plus exister, alors ? 🙂

« Te bile pas », me fait mon Cheval en hochant sa grosse tête, « c’est encore une loi de plus, qui ne sera jamais appliquée, sauf quand ça arrangera quelqu’un, ou que l’Etat aura besoin de sous … Quelques opérations compulsives dans le bois de Boulogne, ou alors ils traqueront les clients sur Internet, mais là encore, ils vont avoir du mal, parce qu’il faudra apporter la preuve, et encore des forces de police à faire des trucs dont on pourrait se passer …

Là, qu’est-ce qu’elles vont devenir, les pauvres dames qui n’auront plus de clients, ou en auront moins ? qui va les nourrir ? a-t-on au moins un boulot alternatif à leur donner ? nooon …gageons que ce n’est pas venu à l’idée des bonnes âmes qui veulent « éradiquer » la prostitution…bien du plaisir … On y était au temps des dinosaures, on y sera encore quand l’homme fera ses premiers pas sur mars … 🙂 …

Non, ce qu’il faut, c’est tuer le proxénétisme , éradiquer le viol et la pédophilie, voilà les objectifs ..Pour le reste, laissez les gens libres …Que jamais personne ne puisse forcer quelqu’un à des relations non consenties;   ce serait déjà pas si mal d’y arriver …

Mais vous n’empêcherez jamais les pensées de quelqu’un … C’est le passage à l’acte contraignant qui doit être sanctionné …

Dans le même sens, on se pose des questions, à propos des déclarations des personnels  de la chrétienté … Lyon, Pontoise … 🙂 … 😛 … Personne ne semble vraiment convaincu … on a l’impression que pour beaucoup, il y a un petit engin frétillant quelque part qui n’arrive pas à se faire oublier … 🙂

C’est en partie la faute au  célibat, et à cette obligation de faire taire la chair pour devenir un pur esprit; ce qui ne peut être obtenu qu’après d’extraordinaires sacrifices … Il faut vraiment en avoir envie, quoi, et ça ne peut se produire (la paix des sens), enfin je suppose, que si on a allégrement sacrifié au péché dans une existence antérieure … Ou alors qu’on possède un mental hors du commun …

Et il y a aussi le cerveau humain, les hormones qui commandent, et qui noient les esprits , la sexualité débordante …peut-être pourrait-on apprendre un zeste de contrôle de son corps, de ses pulsions, de matrise de soi à l’école ? introduire une discipline orientale de retour sur soi-même dans les études , à un âge tendre des gosses ? C’est plus intéressant que de les bassiner avec la religion… 🙂

(A ce propos, j’apprends aujourd’hui avec stupeur que les écoles confessionnelles ne sont pas soumises à autorisation…Une simple déclaration suffit … Il y aurait de multiples écoles confessionnelles sauvages, aussi, en France, et 50.000 gosses dedans ! … Sidérant, non ? 50.000 gosses …les légions du futur pour nous faire rentrer dans le crâne que c’est le Trés-Haut qui a créé Adam et ensuite Eve (au service d’Adam), et que cette vérité s’impose à tout le monde sous peine de coup sur la tête ? sans être alarmiste, on peut se poser la question …

ILS sont complètement givrés, les dirigeants , de laisser faire ça, alors que même l’école de la république va mal … J’ai été complètement sonnée par l’insurrection de plusieurs centaines de lycées ou collégiens, dans le 19ème, pillant un magasin sans autre forme de procès …Encore jamais vu…Au point que personne ne sait quoi dire, et ne dit rien… Complètement givrès !  et là, j’apprends que le gouvernement veut faire quelque chose pour les pauvres chéris qui sortent diplomés mais ne trouvent pas de travail équivalent à leurs diplômes ! Leur donner une allocation, évidemment ! complètement stupide .

Plus les dogmes sont prudes, plus la société est répressive et fermée, plus les impératifs de la religion sont directifs, et plus ces trucs-là se développeront comme des lèpres cachées … Moi, c’est l’hypocrisie que je trouve nulle … la tentation n’est rien , elle existe partout … mais le passage à l’acte, protégé par les institutions, gardé au secret par peur du scandale, etc …, ça c’est dégueu … Combien de ces bons pères de famille , qu’on entend pleurer sur l’innocence bafouée de leurs enfants, sont eux-mêmes tentés, ou sont déjà passés à l’acte ? il y a des statistiques effrayantes au sujet des viols familiaux …

Ben oui, c’est comme ça, c’est le monde ! sauf chez les nageurs, évidemment, parce nous autres, nageurs, nous avons ce domaine , comme une page vierge sur laquelle nous inscrivons nos pulsions, jour après jour ! tout se dissout dans l’eau, et nous ressortons comme des sous neufs ! … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation