De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Mercredi

image1Paris , en fausse version d’Alep… Photo de William Lecomte …

Bonne nage à berlioux, surtout pendant une demi-heure, presque seule dans mon couloir. un peu de crawl, un peu de pap, de la brasse, du dos, de tout. La serre au dessus abritait du monde, mais il n’y avait pas de lumière, on voyait les gens évoluer dans l’ombre. Il semble qu’ils fassent des parcours d’obstacle.

Les barbus se multiplient, dans la piscine. des barbus bruns, des roux, des blonds…Le gars rasé est regardé comme une exception…

Les nouvelles sont sinistres …dans l’indifférence générale, des syriens se font massacrer …Seuls ceux qui sont blessés peuvent passer la frontière turque…On entendait à la radio qu’un père avec son fils ayant reçu des éclats aux yeux, s’est vu réclamer 6000 dollars pour l’opération, dans l’hôpital le plus proche de la frontière, dans une petite ville débordée …

Le journaliste qui racontait ça, une fois terminée sa phrase, a immédiatement pris un ton enjoué pour raconter un autre truc … les médias sont remplis d’analyses des primaires américaines (Clinton est froide…On s’en fout, non ?), et pire encore, jusqu’à la nausée, des stratégies , pendant des heures, des futurs candidats à nos présidentielles …Et du « remaniement ministériel », on s’en br… encore plus …ils veulent remettre les mêmes qu’on avait déjà vus, qui sont partis et qui reviennent, dans ce théâtre de marionnettes )…Plus j’y pense, plus je trouve pertinents les gens qui réclament une démocratie plus directe …on devrait s’y mettre séance tenante : Les gens diront ce qu’ils veulent, directement par internet, pour les grandes options et l’emploi de nos sous … Les gars aux commandes (90% de porteurs de c… comme d’hab, j’exagère à peine) , ne seront là que pour faire ce qu’on leur dit … On a les outils , faisons-le !

Un syrien à la radio qui disait que les gens se faisaient massacrer dans l’indifférence de la communauté internationale …

J’espère simplement que les Médecins du Monde et Médecins sans frontières sont en train de se mobiliser … On n’a pas d’échos, à ce sujet … J’accepterais volontiers de perdre quelques uns de mes avantages si ce massâcre pouvait cesser …je mets un chapeau au â … Encore plus âcre ainsi …

J’ai fait un petit bout de B.A. aujourd’hui … je me débarrasse petit à petit de toutes mes affaires … quelqu’un m’a demandé si je savais où trouver « des livres de littérature française » pour son neveu en Afrique … ici on en trouve dans les rues, mais peut-être pas dans les cités… ? … 🙂  Du coup je me pose des questions sur cette ville africaine et j’imagine le neveu …peut-être y a-t-il dans la ville (francophone) une unique librairie où on fait venir quelques livres de France, qui doivent coûter la peau des fesses …Alors qu’ici on ne lit plus beaucoup … C’est tellement merveilleux de penser que quelqu’un demande à ce qu’on lui envoie (ou lui apporte, un membre de la famille , qui vit en France, retourne bientôt dans cette ville) des LIVRES … Je voulais me débarrasser de quelques livres de la Pleiade, que je ne lis plus, ça tombe BIEN !

Attention ! ces Pleiades sont en moins bon état que ceux qu’on vend chez Gibert, même d’occasion… Les pages sont nickel, mais les couvertures clignent de l’oeil … 🙂 Voilà, ça fera l’affaire … 🙂

De plus, j’ai un problème pour lire les livres de poche, ou imprimés petit… Ca me donne moins de plaisir que de lire des livres de format moyen… certains classiques sont imprimés si petit que j’y renonce …Ainsi « Guerre et paix », que je n’ai jamais pu lire … Quand je lisais des poches écrits petit, je ne l’ai pas lu, et maintenant que je voudrais le lire, je ne le trouve qu’en format yper compressé , en poche, avec des caractères encore  plus petits que le petit normal en poche…Ca gonfle d’avance …On croirait qu’ils le font exprès pour décourager… A ce point-là, seul un gamin de 17 ans a les yeux pour lire ça … Pourquoi font-ils comme ça ? c’est la question … la théorie du complot ! la théorie du complot ! voilà mon Cheval qui se met à théoriser sur la théorie du complot ! il est temps que je vous quitte …Juste pour dire : Il y aurait la solution de la tablette , où le texte peut apparaitre avec des caractères de la dimension qu’on veut, mais ça ne me dit rien de lire sur une tablette … 🙂 …

A demain …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation